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JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX

5 participants

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1JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 11:35

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars,

Quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le flotteur dans un réservoir de 1150RS ( OU LT même 1100 ca doit faire l'affaire).
Avant de dire que c'est ma jauge qui est morte, je voudrais voir si le flotteur est pas bloqué tout simplement.

BMW m'a déjà remis à ses frais en place la jauge qu'ils avait mal remontée lors du dernier changement de filtre à essence il y a un mois (pour info) Celle-ci marquait ce quel voulait.
La c'est diffèrent elle reste bloque sur le plein.....

@vous lire ......
Merci beaucoup

2JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 12:05

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde là :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0447-EUR-08-2002-R22-BMW-R_1150_RS_01_0447,0498_&mg=16

Avant d'y mettre les doigts et au prix des révisions chez BMW, comme ils te l'ont déjà mal remontée j'y retournerai direct !!

3JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 13:48

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

donc elle est bien solidaire du bloc contenant la jauge, ce que je craignais.
Vu que BM s'est déjà vautré en la remontant mal après la révision, je pense imaginer le pire quand le type (parce que ca va faire deux fois qu'ils doivent déposer le tout) pour amortir la main d'œuvre , va me dire que ma jauge est HS.
Je la sent venir grosse comme une maison
en tous cas merci, cela m'est tres utlie

4JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 13:50

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Aigle 4 a écrit:Regarde là :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0447-EUR-08-2002-R22-BMW-R_1150_RS_01_0447,0498_&mg=16

Avant d'y mettre les doigts et au prix des révisions chez BMW, comme ils te l'ont déjà mal remontée j'y retournerai direct !!  

Je suis entièrement d accord avec toi.

Malgré ca, le système est assez simple et une partie peut être testé sans démontage (savoir si c est la jauge ou l affichage qui déconne).

A bientot

5JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 14:11

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

sans démontage , et comment fais tu......tu m'interesse fortement la ?

6JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 14:33

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai déjà eu le coup après changement du filtre, les tuyaux qui remontent en haut du réservoir  ont parfois tendance à s'emmêler les pinceaux avec le bras du flotteur.
J'ai réussi a décaler la mienne en faisant le plein par la droite (je le fais habituellement par la gauche) en mettant le débit a fond, puis moins fort puis, a fond etc... en enfonçant le tuyau tantôt moins loin tantôt plus loin, vers l'avant du réservoir puis vers l'arrière etc...  (je parle bien du reservoir de la moto!!!... :wink:   )
A force de, j'ai réussi a démêler le bras du flotteur.
Sinon, le démontage est vraiment facile, juste bien vider le réservoir, faire un trait au marqueur indélébile sur la trappe jusqu'au réservoir pour repérer la position au remontage, travailler dehors, (sans cigarette!), prévoir un nouveau joint o-ring pour la trappe (quelques euros), et ne pas serrer les boulons de la trappe comme un bourrin au remontage.

Voir dans mon poste 'vidéo'  *entretien des 40.000*, on y voit le démontage d'une trappe ; pour ce qui est du carénage il y a également une video pour une RT, je n'ai jamais démonté une 1150RS mais çà ne doit pas être très différent.


https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video    pompomgirl



Dernière édition par codebarre le Ven 2 Déc 2016 - 15:22, édité 2 fois

7JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 14:39

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

fait voir le lien de ton post vidéo et merci tout plein pour l'astuce à la pompe

8JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 14:47

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici le lien du poste , je le rappelle souvent dans mes interventions :

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

Mais comme le dit Aigle4, si Bmw a merdé le coup il y a un mois, peut être aller leur faire remarquer avant de prendre les choses en main s'il faut démonter?
D'autant que si on plie par accident  la barre du flotteur au démontage/remontage vers le haut ou vers le bas, on modifie son réglage.

* idem si au remontage, on replace la trappe en pivotant d'un trou par rapport aux goujons, c'est pourquoi je fais un trait de repérage avant démontage. Les puristes diront qu'il y a normalement un repère sur le réservoir, mais ce trait avant démontages, ça ne laisse Vraiment  aucun doute lors du repositionnement de la trappe au remontage.



Dernière édition par codebarre le Ven 2 Déc 2016 - 15:25, édité 3 fois

9JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 14:57

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

tu dits : "J'ai déjà eu le coup après changement du filtre, les tuyaux qui remontent en haut du réservoir  ont parfois tendance à s'emmêler les pinceaux avec le bras du flotteur."

en regardant la vidéo, je ne vois aucun de ces tuyaux, à la dépose de l'ensemble jauge+filtre ess. Il y a bien la sorte de soufflet en haut du filtre à essence mais le bras du flotteur en est bien bien loin. Je ne vois pas du tout comment il peut se prendre là-dedans....
tu vois toi ?
A moins que cela soit les deux durites" en dur couleur cuivre ? c'est ca. la faudrait pas de cul pour que cela fonctionne puis d'un coup que ca vient se prendre la dedans .

10JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 15:10

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

'entretien des 40.000'
A la 9ieme minute, lorsque le mécano enlève la trappe, il fait sauter à l'aide de son  tournevis, deux tuyaux à l'intérieur du réservoir. Ce sont les tuyaux de mise à l'air et de trop-plein.
Perso, je les attache avec une ficelle avant de les faire sauter, histoire de les récupérer facilement au remontage.
Je pense que c'est un de ces tuyaux qui ne prenait pas le bon chemin dans le réservoir  dans mon cas.



Dernière édition par codebarre le Ven 2 Déc 2016 - 16:15, édité 1 fois

11JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 15:16

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

ah vi , tu vois je n'ai pas fait assez attention. Merci pour cette précision.
45 ans va me falloir des loupes bientôt ....DEMI LOL :bien:

12JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 2 Déc 2016 - 15:24

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai ré- édité les messages ci-dessus pour apporter quelques précisions.

Une dernière précision: quand on enlevé le réservoir de la moto, repérer au démontage les gros tuyaux d'alimentation sur le coté au niveau des démontages rapides (s'il y en a),
Il y a un tuyau aller et un tuyau retour; si on les inverse au remontage, la moto ne prendra pas.

=>Si Pascal Rousseau peut nous en dire plus aussi , je suis preneur.

13JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 12:13

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une autre question qui me chagrine sur le montage effectué par BM.
Quand je regarde par le T de fourche le montage de la pompe, je m'aperçois que les fils (gainés) qui remontent au tableau de bord, passe par devant les deux durites (en zinc) sortant du bloc pompe.
C'est tendu "à mort" que ça en peu plus, je trouve pas ça normale du tout. Pourriez vous me dire si sur vos machines le montage est similaire.
Perso je l'aurais fait passer entre les deux durites pour éviter de faire autant de tension sur ces fils, mais bon.....come je ne sais pas comment cela se monte ( et que je n'ai jamais fait attention avant le démontage du bloc pompe) je ne sais pas si c'est mal remis ou pas ?

@vous lire
Merci

14JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 13:46

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis un peu étonné:

Je n'ai jamais travaillé sur une 1150RS, mais sur toutes celles où j'ai posé les mains (R,RT,GS), le câblage électrique( de +/- 35cm)  raccordé à la platine se termine par une fiche qui va se brancher à la tresse, à droite du réservoir. (droite en regardant de l'arrière vers l'avant de la moto)
On voit bien dans la même vidéo des 40000 que notre homme débranche cette fiche  après la 8ieme minute,
( afin de pouvoir enlever le réservoir plus tard ),  juste avant de pincer les tuyaux aller/retour de carburant vu qu'il n'est visiblement pas équipé de raccords rapides.
Au remontage, tu vois bien cette prise dés la 10ieme minute, il la rebranche à la 11ieme minute pile.



Dernière édition par codebarre le Lun 5 Déc 2016 - 16:26, édité 1 fois

15JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 13:59

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'ai bien vu tout ca mais ce dont je parle ici (et on ne le voit pas dans la vidéo) c'est quand c'est monté. ce câble qui rentre dans le réceptacle de la pompe.
il faudrait que quelqu'un qui possède une RT par exemple (c'est pas ce qui manque ici) me dise comment il voit passer ce câble et ou il passe.
Derrière, entre, ou devant les tuyaux rigides . Chez moi c'est devant ceux ci (face à la route, donc) et le câble m'a vraiment l'air trop tendu en passant par devant.
je suppute qu'ils aient mal remonté depuis le début et que cela tire trop dessus. (d'où ma jauge qui électriquement reste au taquet en haut (c'est une idée....)

16JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 14:35

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu nous parles d'un câble électrique ou d'un câble de traction ?
Bi cause si tu nous parle d'un câble de traction métallique dans sa gaine (idem frein de vélo) ça n'a rien à voir avec la jauge .
une 'tite photo?

17JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 14:38

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

non non du tout c'est pas un cable de traction c'est bien la gaine électrique qui remonte (ou pas d'ailleurs car je ne peux pas voir ou va ce faisseau après) pour envoyer le signal à la jauge.
Gainage souple entourant des fils électriques.....est-ce plus clair ?
j'ai dit "cable" plus haut c'est une connerie , c'est bien une gaine.

18JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 16:10

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu parles au poste 13 de fils qui partent de la pompe et qui remontent au tableau de bord.

A mon avis, concernant la pompe, les fils ne vont pas au tableau de bord directement, ils descendent à droite du réservoir chercher la prise évoquée plus haut.

Les fils dont tu parles , à mon avis continuent leur chemin plus loin que le plateau de la pompe (?).
(C'est pas pour t'énerver, c'est pour essayer de cerner le problème pour t'aider)
Ceci dit, une tresse électrique tendue à mort, ce n'est pas normal, ça sent le fil accroché ou pincé accidentellement à la repose du réservoir me semble-t-il.
Mets nous une petite photo si possible.

19JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 17:12

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

non t'inquiètes (lol) tu m'énerve pas.
Pour la photo , je suis jamais arrivé à en poster une avec "le merdier" je suis trop con avec ces outils même avec le tuto. tu vois on peux rien faire pour moi.
mais sinon oui , tu as raison ce faisceau ne doit pas remonter au tableau de bord mais a une broche située un peu plus en arrière.
BREFR tant pis cette question était en suplément.
je voudrais pas qu'il m'est nické le truc pour après dire : votre jauge est naze....
Tant pis ..... on verra bien maintenant le rdv est pour fin de semaine

20JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 17:28

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Voir ce document traduit avec Google traduction de l allemand.

jauge essence.pdf - Télécharger

En gros, tu as toujours le plein, donc un cours circuit (0 Ohms ou 12V))
-Soit ta jauge est en position haut.
-Soit un cours circuit quelque part sur la ligne avec du 12V.
-Soit ton FID a un problème.

Donc tu peux faire le test de la résistance de 100 ohms pour tester ton FID.

Voila

21JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 17:37

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

un des trois oui.
Mais comme ca fait déjà deux fois coup sur coup qu'il demonte et remonte.
elle fonctionnait parfaitement en fait mais plus depuis la depose repose puis re depose re repose.
la poisse quoi
et a 200€ la jauge je sents que je vais voir rouge : "la faute à pas de chance Mr......que voulez vous ?"

22JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 17:45

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Franchement la jauge est super simple et se démonte entièrement, sans trop de difficulté.

Et vu comment elle est faite, ca ne casse pas comme ca.

Dommage que Lyon soit a 400 km, je serais passer pour voir...

Bon courage.

23JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 5 Déc 2016 - 17:47

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

bahh je te remercie c'est gentil.
on verra à quelle sauce je me ferais bouffer.

24JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Mar 6 Déc 2016 - 10:44

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens nous au courant

25JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Jeu 8 Déc 2016 - 16:19

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

de retour de chez BM. Cette fois le bras de jauge s'était coincé contre la paroi du réservoir. La première fois il était pris dans les durites internes du réservoir.
Rien à ma charge. J'avais vraiment très peur que pour amortir les interventions successives on m'annonce une bêtise que bon .......

En espérant que cette fois ci le bras de jauge soit bien remonté et ne décide pas de partir promener.

En ce qui concerne le cheminement du faisceau électrique que je trouvais tendu, c'est bien le bon montage sinon il ne passe pas correctement... et le montage est diffèrent sur une RT.
BREF fin de l'histoire, pour le moment.
VOUS SAVEZ TOUT !!!

26JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 9 Déc 2016 - 10:27

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Cool, et merci pour le retour

27JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Ven 9 Déc 2016 - 10:29

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi pour ton implication...surtout

"V"

28JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 12 Déc 2016 - 16:13

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour le retour, content que tout va bien :bien:

29JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Empty Re: JAUGE CARBU BLOQUE NIVEAU MAX Lun 12 Déc 2016 - 21:34

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon ça se termine bien
c'est vrai qu'on est peu à rouler en RS et à être bon en mécanique
cela me dit pas trop de toucher à ce réservoir et ce filtre /pompe à essence
Bonne route

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