Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus k13 : vous roulez avec quoi ?

+11
Linstit
BlueStrawb
scuger
ookami
beloumi
Kiro
DidierDe...
xterminator
Rom3999
Trumftager
xav44
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xav44

avatar
Apprenti

Salut à tous,
Je roule en Metzeler Sportec M5 (Pression AV 2,4 à 2,5 / AR 2,8 à 2,9, conduite dynamique sur réseau secondaire)
securité/prise d'angle, ras pour l'instant apres 3000km mais que je trouve qu'ils ne chauffent pas si vite que ça et qu'ils sont assez dur (car asse renforncée d'apres ce que j'ai compris pour les k13)
C'est peut-être normal mais suis interessé si certains d'entre vous sont en michelin ou dunlop ou autre...
(Edit) Et aussi à quelle pression vous les gonflez pour utilisation normale temps sec ?
Merci d'avance, xav

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La meilleure monte que j'ai utilisé était des Pilot Power III : avant en 2.4 bar et arrière en 2.9 bar. Usure à peine moins que du PR4 ou Roadsmart soit env. 7000 par pneu.


_____________________________
Pneus k13 : vous roulez avec quoi ? Signat10

Rom3999

avatar
Apprenti

Hello,

J'ai fais 10000 avec un Metzeler d'origine franchement bien. et 14000 (Et c'est pas finit) avec un Michelin Pilot Road 4 vraiment top de top!!! Ils tiennent super bien sur le mouillé et sur le sec c'est un pur plaisir, jamais eu de décrochement et je suis a 1cm du bord (La moto aidant énormément).

Je fais principalement de l'autoroute et quais de seine, la pression reste standard 2.5 AV 2.9 AR en mode Normal 80%du temps. De meilleurs sensations au alentour des 2.3AV et 2.6AR

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

PR4 et pour l'instant je ne m'en plains pas .... et sous la pluie ils mettent en confiance.
Pression constructeur (BMW) en ce qui me concerne.
Ils montent assez vite en température.



Dernière édition par xterminator le Mar 6 Sep - 18:33, édité 1 fois

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xav44 a écrit:Salut à tous,
Je roule en Metzeler Sportec M5 (Pression AV 2,4 à 2,5 / AR 2,8 à 2,9, conduite dynamique sur réseau secondaire)
securité/prise d'angle, ras pour l'instant apres 3000km mais que je trouve qu'ils ne chauffent pas si vite que ça et qu'ils sont assez dur (car asse renforncée d'apres ce que j'ai compris pour les k13)
C'est peut-être normal mais suis interessé si certains d'entre vous sont en michelin ou dunlop ou autre...
(Edit) Et aussi à quelle pression vous les gonflez pour utilisation normale temps sec ?
Merci d'avance, xav

Ben oui! si t'es pas chargé comme une mule et que tu ne fais pas de l'autoroute à donf tafume
Tu peux peut-être baisser un peu les pressions à froid (~-200gr/300gr)

Essaie et juge :Cool:

flower flower

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

dunlop rs3, super feeling en toute conditions

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dunlop Roadsmart,longévité environ 10000km,pression AV2.5/AR2.9

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Xav44

AI testé PR4 sur K13R: royaux sous la pluie, beaucoup de confiance. Mais pour la mise sur angle, j'avais du mal.
Depuis que je suis passé sur K13S:
Metzeler Sportec (comme toi): on cherche toujours à mettre plus d'angle tellement ils mettent en confiance. Depuis 1500 km, suis en Bridgestone T30, la moto est très maniable, pour peu qu'on laisse les pneus chauffer (et il faut plus que quelques centaines de mètres). Sous la pluie, mon ressenti est moins bon qu'avec les PR4. Mais un ressenti n'est pas la réalité.

scuger

avatar
Apprenti

Je reviens de vacances dans les alpes de haute Provence où j'ai pu tester mes nouveaux S21 Bridgestone; très bon feeling avec ce pneu même à froid, j'avais des Dunlop Sportsmart auparavant dont j'étais satisfait aussi; la pression est standard (2,5 et 2,9 bar). Je prend pas mal d'angle avec ma moto mais je ne suis pas du genre à ouvrir en grand en milieu de virage, j'ai toujours une petite réserve de sécurité.

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Metzeler M3 d'origine = 9000km

PR4 GT = 10'000km mais les flancs ont finit totalement rincés il ne restait que la bande de roulement centrale, très bon grip sous la pluie, mais pneu très engageant, à la fin ils donnaient même une sensation de chute à la mise sur l'angle, pas toujours très avenante. L'avant et l'arrière se sont usés de façon équivalente et simultanée.

Metzeler roadtec 01 (renforcé) depuis peu, c'est un pneu au profil très rond, avec un bon retour, moins vif dans les changements d'angle que le PR4, mais sans cette sensation de chute, un plaisir plus grand à la mise sur l'angle et très doux. En revanche avec le peu de pluie que nous avons eu depuis le changement de pneu, je n'ai pas de retour dans ces conditions.

Linstit

Linstit
Jeune pilote
Jeune pilote

À suivre donc !

xav44

avatar
Apprenti

Petit Update
mes sportec M5 sont actuellement a 2.4 av / 2,7 à 2.8 ar (pression a froid, a chaud a peine +100gr )
Avec ESA réglé sur sport c'est presque confortable ! en mode confort, assez flou
Je sens un chouia d'accroche en plus mais par contre je trouve l'avant moins maniable donc je vais remonter a 2.5 sur l'avant et pas toucher a l'arrière voir ce que ça donne.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Franchement, à part sur circuit, le seul effet de baisser les pressions c'est que vous usez la bande de roulement plus rapidement.

gitan

avatar
Apprenti

Perso, je roule depuis 1 an par tous les temps avec des dunlop sportmax 2.

Cette monte de pneus, je l'avais sur la plupart de mes motos (route&piste) et j'en étais très satisfait.
Sur le K1300s ils ont tendance à glisser de l'arrière et à décrocher dans les enchainements rapides.

Les pressions de pneus sont Av 2,5 et arrière 2,7 avace l'esa en mode sport (le mode confort n'y change rien. Je me demande si ce profil de pneus convient sur le 1300s ou est ce l'amortisseur qui serait déjà rincé à 35000 Km?


DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Valoche a écrit:Franchement, à part sur circuit, le seul effet de baisser les pressions c'est que vous usez la bande de roulement plus rapidement.

Ben, je suis pas certain que les mêmes pressions sont adéquates :

pour rouler sur l'autoroute par 35° extérieur.
ou pour rouler sur des petites routes humides du Vercors par à peine plus que 0°.

Mais vous pouvez conserver les pressions constructeur qui vous garantissent de ne pas éclater même à 250km/h sur l'autoroute...  ...mais par forcément de monter en température dans d'autre cas.  :Cool:

flower  flower

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai toujours roulé sur les petites routes humides du Vercors avec les pressions recommandées, et je n'ai jamais eu de problème de montée en température. Ni d'accroche.

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de changer mes Pilot Power 3 pour des... Pilot Power 3. Oui je reste fidèle à bibendum... la direction revit elle est plus vive et plus légère bref au top d'autant plus qu'ils étaient à -30%...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Bridgestone S21 à l'avant pour l'adhérence et T30 à l'arrière pour la longévité. La paire tient environ 7 à 8.000 km avec un meilleure ressenti qu'avec les M3 d'origine qui ont fait à peine 5.000 km.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum