Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesse de pointe des k1300s

+6
Valoche
chrisk1200lt
Nemo83
macpoy26
Gilles2R
Sierra Bravo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vitesse de pointe des k1300s Empty vitesse de pointe des k1300s Ven 9 Déc 2016 - 10:03

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Par pure curiosité Embarassed  Embarassed , j'ai cherché sur le Web y compris sur des sites à l'étranger la réelle vitesse de pointe de nos k1300s.
Le politiquement correct semblant sévir un peu partout, je n'ai trouvé que des valeurs approximatives et je me suis aperçu que notre livret d'utilisateur donnait les démultiplications du moteur à la roue donc j'ai mesuré le diamètre de ma roue, j'ai pris la vitesse de rotation maxi du moulbif soit 11000tr/min et le résultat est le suivant :
295 km/h :out:  :out:  :out:  Twisted Evil
(sauf l'état d'usure du pneu, l'étalonnage du compte tour et à condition que le moteur soit capable de monter à 11000 tr/min en six)

Voilà, c'était l'info du jour, il n'en demeure pas moins que notre balade du 15/08 dans les Cévennes à des vitesses strictement légales fut un pur plaisir comme quoi, une moto aussi puissante soit elle n'avance que comme son conducteur accélère! (houla ça c'était la pensée du jour, bon je retourne me coucher :abandon:  :abandon:  )
Amitiés à tous.

2vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Ven 9 Déc 2016 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

+ ou 290 compteur .Mais fortement influencé par le gabarit du pilote .En full bien sur .

3vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Ven 9 Déc 2016 - 10:55

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

D'abord je suis pas gros, juste un peu enveloppé Suspect
Oui, sinon il s'agit bien de la vitesse maxi réelle ou mathématique (quel vilain mot) qui est différente de celle "pratique" influencée par tout un tas... (et non je ne suis pas gros!) d'autres facteurs mais à 11000  tr/min si on y arrive ça nous donne 295 "chrono", le compteur semble lui quelque peu optimiste et aux alentours de 130 nous gratifie de 10 km/h supplémentaire par rapport à une vitesse GPS (tomtom), (environ 5 km/h de plus à 90).

4vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Ven 9 Déc 2016 - 16:29

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Les derniers modèles doivent tirer un peu plus court: Si le moteur prend bien 11.000 tr/mn en 6ème, on est à un bon 280 compteur et 270 réel (GPS). Je pense que même en descente le rupteur interviendra bien avant les 295 km/h.

5vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Ven 9 Déc 2016 - 16:41

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

C'est possible, soit le compte tours et mal étalonné soit les démultiplications données sont fausses, dans tous les cas ça suffit pour s'enrhumer :laughing:

6vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 5:31

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

personnellement
dans la ligne droite du castelet le compteur était stabilisé a 285

7vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 7:01

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Et en pas full?

Démultiplication identique et vitesse de rotation du moulbif idem?

8vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 8:27

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune fierté à cela, mon GEX de 1994 fait la même chose, mais freine moins bien. tirelalangue

9vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 8:59

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Le premier qui freine est un lâche mais les autres sont à l’hôpital pale

Après dans ma démarche ce n'est pas du tout une histoire de savoir qui va le plus vite mais le fait de ne pas donner les caractéristiques exactes de quelque chose sous prétexte de politiquement correct m’horripile, un chat est un chat et quand il est tout plat au bord de la route il est mort! :angel:

10vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 10:52

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un solution simple, passer la machine au banc.

11vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 11:40

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Le premier qui freine est un lâche mais les autres sont à l’hôpital pale

Après dans ma démarche ce n'est pas du tout une histoire de savoir qui va le plus vite mais le fait de ne pas donner les caractéristiques exactes de quelque chose sous prétexte de politiquement correct m’horripile, un chat est un chat et quand il est tout plat au bord de la route il est mort! :angel:
"Si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un con".
Ca a le mérite d'être clair Very Happy

12vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 11:53

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

J'essaie de vous répondre mais mes réponses ne passent pas ou en tout cas je ne les vois pas? Sais pas ce qui se passe confused

13vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 18:36

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

je ne tire aucune fierté de ma vitesse
c’était juste pour répondre aux diverses questions de début de post
je rajouterais que je m'en sens bien incapable en dehors d'un circuit
la moto était déjà en full

14vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 18:39

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

je rajoute que même je me suis fait doubler par une super Duke ... mais lui il n'a plus fait de session après tellement il avait mal a la nuque

15vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 18:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Sierra Bravo a écrit:D'abord je suis pas gros, juste un peu enveloppé Suspect
Oui, sinon il s'agit bien de la vitesse maxi réelle ou mathématique (quel vilain mot) qui est différente de celle "pratique" influencée par tout un tas... (et non je ne suis pas gros!) d'autres facteurs mais à 11000  tr/min si on y arrive ça nous donne 295 "chrono", le compteur semble lui quelque peu optimiste et aux alentours de 130 nous gratifie de 10 km/h supplémentaire par rapport à une vitesse GPS (tomtom), (environ 5 km/h de plus à 90).

tous les compteurs sont optimistes de part la réglementation :siffle:


_____________________________
vitesse de pointe des k1300s Mousta10 vitesse de pointe des k1300s Idf10vitesse de pointe des k1300s Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 19:31

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Précision sur la réglementation, pour les voitures, mais ça doit être la même chose pour les motos, la tolérance est de 5%. C'est une tolérance mais d'une façon générale les constructeurs européens affichent une vitesse inférieure. Ce qui n'est pas le cas aux US ou les compteurs sont extrêmement précis. Pour vérifier, le GPS en ligne droite c'est bien.

17vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 20:28

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
Sierra Bravo a écrit:D'abord je suis pas gros, juste un peu enveloppé Suspect
Oui, sinon il s'agit bien de la vitesse maxi réelle ou mathématique (quel vilain mot) qui est différente de celle "pratique" influencée par tout un tas... (et non je ne suis pas gros!) d'autres facteurs mais à 11000  tr/min si on y arrive ça nous donne 295 "chrono", le compteur semble lui quelque peu optimiste et aux alentours de 130 nous gratifie de 10 km/h supplémentaire par rapport à une vitesse GPS (tomtom), (environ 5 km/h de plus à 90).

tous les compteurs sont optimistes de part la réglementation :siffle:
J'ai corrigé l'aiguille de mon compteur, maintenant il affiche une vitesse quasiment réelle.

18vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mar 13 Déc 2016 - 22:22

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:
SWEETY a écrit:

tous les compteurs sont optimistes de part la réglementation :siffle:
J'ai corrigé l'aiguille de mon compteur, maintenant il affiche une vitesse quasiment réelle.

C'est cool ça, comment as-tu fais stp ?

19vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 9:32

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Valoche est le roi de la bricole. :bien:


_____________________________
vitesse de pointe des k1300s Signat10

20vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 9:59

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

WIL60 a écrit:
Valoche a écrit:
J'ai corrigé l'aiguille de mon compteur, maintenant il affiche une vitesse quasiment réelle.

C'est cool ça, comment as-tu fais stp ?
C'est quand j'ai changé mes fonds de compteur. Il faut démonter le bloc d'instrumentation (facile), puis ouvrir ce même bloc (très facile, quelques vis), et de là tu as accès aux aiguilles. Il suffit de "forcer" l'aiguille de vitesse un cran, et de refermer / remonter le tout.

21vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 10:18

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention les compteurs électroniques ne sont pas tous linéaires. Le mieux est de les étalonner avec un GPS. Sur ma K12, le compteur a un bon 6% d'erreur jusqu'à 150. Après, l'erreur se réduit pour afficher exactement la même vitesse que mon GPS à Vmax, qui n'est pas celle de la k13.  :laughing:

22vitesse de pointe des k1300s Empty vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 13:55

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Théoriquement est joint à ce message un fichier excel paramétré avec les démultiplications de la notice p 129 et la circonférence mesurée de ma roue arrière.
On rentre un régime moteur, ça nous donne la vitesse en km/h.

23vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 14:02

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Circonférence de la roue en km. PTDR !!! :laughing: Tout ça pour éviter une division dans la formule:tafume:

24vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 14:21

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Valoche a écrit:Circonférence de la roue en km. PTDR !!! :laughing: Tout ça pour éviter une division dans la formule:tafume:

Te moque pas ou je mets la vitesse en mach :ptdr:

25vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 15:11

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:
WIL60 a écrit:

C'est cool ça, comment as-tu fais stp ?
C'est quand j'ai changé mes fonds de compteur. Il faut démonter le bloc d'instrumentation (facile), puis ouvrir ce même bloc (très facile, quelques vis), et de là tu as accès aux aiguilles. Il suffit de "forcer" l'aiguille de vitesse un cran, et de refermer / remonter le tout.

Ok, merci Valoche !!

26vitesse de pointe des k1300s Empty Re: vitesse de pointe des k1300s Mer 14 Déc 2016 - 19:37

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Théoriquement est joint à ce message un fichier excel paramétré avec les démultiplications de la notice p 129 et la circonférence mesurée de ma roue arrière.
On rentre un régime moteur, ça nous donne la vitesse en km/h.

Une version adaptée en Vbasic (et circonf en mètres....)
Fichiers joints
vitesse de pointe des k1300s Attachmentcalculateur(k1300).xlsm
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(40 Ko) Téléchargé 14 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum