Salut à tous,
Par pure curiosité , j'ai cherché sur le Web y compris sur des sites à l'étranger la réelle vitesse de pointe de nos k1300s.
Le politiquement correct semblant sévir un peu partout, je n'ai trouvé que des valeurs approximatives et je me suis aperçu que notre livret d'utilisateur donnait les démultiplications du moteur à la roue donc j'ai mesuré le diamètre de ma roue, j'ai pris la vitesse de rotation maxi du moulbif soit 11000tr/min et le résultat est le suivant :
295 km/h
(sauf l'état d'usure du pneu, l'étalonnage du compte tour et à condition que le moteur soit capable de monter à 11000 tr/min en six)
Voilà, c'était l'info du jour, il n'en demeure pas moins que notre balade du 15/08 dans les Cévennes à des vitesses strictement légales fut un pur plaisir comme quoi, une moto aussi puissante soit elle n'avance que comme son conducteur accélère! (houla ça c'était la pensée du jour, bon je retourne me coucher )
Amitiés à tous.
Par pure curiosité , j'ai cherché sur le Web y compris sur des sites à l'étranger la réelle vitesse de pointe de nos k1300s.
Le politiquement correct semblant sévir un peu partout, je n'ai trouvé que des valeurs approximatives et je me suis aperçu que notre livret d'utilisateur donnait les démultiplications du moteur à la roue donc j'ai mesuré le diamètre de ma roue, j'ai pris la vitesse de rotation maxi du moulbif soit 11000tr/min et le résultat est le suivant :
295 km/h
(sauf l'état d'usure du pneu, l'étalonnage du compte tour et à condition que le moteur soit capable de monter à 11000 tr/min en six)
Voilà, c'était l'info du jour, il n'en demeure pas moins que notre balade du 15/08 dans les Cévennes à des vitesses strictement légales fut un pur plaisir comme quoi, une moto aussi puissante soit elle n'avance que comme son conducteur accélère! (houla ça c'était la pensée du jour, bon je retourne me coucher )
Amitiés à tous.