Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb réglage moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb réglage moteur Empty Pb réglage moteur Mer 7 Déc 2016 - 13:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà, depuis un certain temps, quand je roule au ralenti, j'ai l'impression qu'il n'est pas stable : ça fait de petites secousses. De plus, ma conso a augmenté un peu, j'ai l'impression que ce qui sort du pot est mal brûlé, même à chaud...Mon filtre a environ 10-11000 kms, je pense le changer, mais à part ça, qu'y a t'il à régler? Le Co², mais où est le réglage?

2Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Mer 7 Déc 2016 - 15:11

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a rien à régler. Le ralenti se règle automatiquement par un petit actionneur en bout de la rampe de carbu. Le ralenti a deux valeurs possibles 1100 tr/mn et 950tr/mn, choisies par le calculateur en fonction de la température et en fonction de la charge de la batterie. A froid et tension faible 1100 tr/mn. Le pompage peu donc avoir pour origine un pb de consommation de courant, ou de mesure de vitesse de rotation moteur. Cela pourrait éventuellement venir d'un encrassement du filtre carburant. Je ne crois pas trop au filtre à air au ralenti.
Que signifie rouler au ralenti???

3Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Mer 7 Déc 2016 - 16:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

déjà , le changement du filtre à air ou un bon nettoyage ne pourra qu'améliorer la conso


_____________________________
Pb réglage moteur Mousta10 Pb réglage moteur Idf10Pb réglage moteur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Mer 7 Déc 2016 - 17:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

@Christian : les filtres ont été changés en même temps, ainsi que la pompe qui a bizarrement lâché après cette opération.
J'essaie d'expliquer mieux, le nombre de tours est correct, c'est juste que ça ne tourne pas rond.
Quand je roule au pas, ou à basse vitesse, il y a des petits à coups. Dès que je dépasse un certain régime, plus d'à coups.

5Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Mer 7 Déc 2016 - 17:46

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors éventuellement du coté des injecteurs.

6Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Mer 7 Déc 2016 - 22:09

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Antiparasites HS !!!  fortement probable... ça m'est arrivé.
tu peut aller voir mon post
Le filtre à essence encrassé (qui m'est arrivé aussi) n'est pas flagrant c'est juste la monté en regime qui est moins vive et le couple plus faible

Tu peut essayer de déposer ton cache bougie, démarre ta brèle, éteint toute les lumières environantes et regarde bien dans les puits de bougies, si ça clignote bleu dans tout les sens, c'est ça !!! :wink:

7Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Jeu 8 Déc 2016 - 10:22

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est une piste que je vérifierai en changeant le filtre à air. Par moment, le ralenti descend en dessous de 1000trs...

8Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Jeu 8 Déc 2016 - 11:44

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ça m'a été flagrant le jour ou j'ai roulé par temps humide, et qu'au feu rouge le moteur étais vraiment cahotique à la limite de caler. Lors des reprises à bas regime il fesais des secousses.
Par contre passé les 3000tr/m, ça allais beaucoup mieux.

Comme la place est compté dans la culasse, j'ai viré le cache et instalé des antiprasite NGK droit sur les fils d'origine, coupé au raz des antiparasites d'origine.
Pb réglage moteur Capuchon-antiparasite-ngk-sd05f
Avec le carénage reposé ça ne se voit presque pas, et ça fonctionne nickel tirelalangue

9Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Ven 9 Déc 2016 - 20:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Filtre commandé, encore moins cher que la dernière fois! (Mister Auto)
Avril 2014 : Filtre à air C 2243/1  16.26€
Mai 2015   : Filtre à air C 2243/1  20.41€
Décembre 2016 : Filtre à air C 2243/1  14.70€
Je n'y comprend rien, mais à ce prix là, je ne pose pas de question!
Les bougies, prises chez RAD, offre de Noël : -20% et livraison offerte à partir de 15€.

Sinon, il doit bien y avoir un potar pour le réglage de CO², non?

10Pb réglage moteur Empty Re: Pb réglage moteur Ven 9 Déc 2016 - 22:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elle est catalysée , non il n'y en a pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb réglage moteur Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum