Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle BMW, une K1200LT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle BMW, une K1200LT le Lun 14 Nov 2016 - 22:39

Oxygen

J' ai franchi la barre des 400kg, je viens d' avoir ce soir une K1200LT de Novembre 2001 totalisant un rodage de 183000 km et entretenu sérieusement, elle remplace ma R1100RT.

Après avoir lu et relu beaucoup de vos posts sur le forum, je vais changer le train de pneu ( actuellement du Bridgestone, l' ancien propriétaire m' a prévenu des savonnettes ... ).

Un grand merci pour vos retours d' expériences qui ont confirmés mon choix.

50 km avec et du régal, seul bémol son poids pour la mettre sur la béquille, il va falloir prendre le coup, malgré mes 95kg je n' ai même pas réussi à la mettre sur la centrale en rentrant malgré avoir bien essayé avec son ancien propriétaire.

Place aux modifs dans les prochaines semaines et très content de mon achat :bien:

2 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Lun 14 Nov 2016 - 22:44

Freddy29

Administrateur
Administrateur
Mets nous une photo et pense à changer ton profil :bien:

3 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 7:05

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
c'est pas électrique la centrale sur cette moto ?
bonne route avec ta nouvelle moto :bien:

4 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 8:56

Dr.X

Jeune padawan
Jeune padawan
vousvo84 a écrit:c'est pas électrique la centrale sur cette moto ?

Électrique à partir de la version FL, en 2004...
Pour le béquillage, il y a un coup à prendre, voir vidéos sur YouTube, j'y parviens assez facilement avec moins de poids, mais j'avoue, j'étais aussi impressionné lors de mes débuts, au printemps...

https://youtu.be/QOTCxx6934k

5 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 9:44

toffy27

183000 kms quand même ou ya une légère erreur ?? sinon bon achat pour etre bien protégé sur de longs parcours !!!!

6 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 9:54

Lucky Luke

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Tu as aussi la solution c'est de mettre une planche de 1 cm sous la roue arrière. C'est ce que je faisais avec ma 1000 GTR et aucun problème pour la mettre sur la centrale.

7 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 10:49

Dr.X

Jeune padawan
Jeune padawan
Oxygen a écrit:
Après avoir lu et relu beaucoup de vos posts sur le forum, je vais changer le train de pneu ( actuellement du Bridgestone, l' ancien propriétaire m' a prévenu des savonnettes ... ).

La dernière paire gagnante, question pneus sur ce modèle, c'est Avon Storm 3 à l'arrière, pression de 2.9 à 3.2 et PR4 GT Michelin à l'avant, pression de 2.5 à 2.8, selon les goûts et retours divers. La mienne qui était en Metzeler Marathon, pas rassurants du tout, en est transfigurée (pressions 3.2 et 2.7, pour ma part).

Pour l'arrière, il n'y a que 3 montes disponibles avec le bon indice de charge de 79, le choix est vite fait: Avon, Metzeler ou Bridgestone, en 79V....

8 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 11:21

Oxygen

toffy27 a écrit:183000 kms quand même ou ya une légère erreur ?? sinon bon achat pour etre bien protégé sur de longs parcours !!!!

Oui tu as raison , il y a une erreur, c'est 183.476 km exactement :laughing:

Je me sentais déjà bien protégé en R1100RT et c'est vrai que la protection est un peu plus importante.

9 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 11:25

Oxygen

Dr.X a écrit:
vousvo84 a écrit:c'est pas électrique la centrale sur cette moto ?

Électrique à partir de la version FL, en 2004...
Pour le béquillage, il y a un coup à prendre, voir vidéos sur YouTube, j'y parviens assez facilement avec moins de poids, mais j'avoue, j'étais aussi impressionné lors de mes débuts, au printemps...

Merci pour le lien :bien:

10 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 12:17

Dr.X

Jeune padawan
Jeune padawan
Oxygen a écrit:

Merci pour le lien :bien:

J'espère que tu as apprécié la dernière minute du film, avec la nana en short et tongues, ça devrait te décomplexer, ou alors, tu vas rester complexé jusqu'à la fin de tes jours partagés avec "la baleine"! :ptdr:  

En tout cas, moi, ça m'a mis le coup de pied au derche nécessaire pour cesser de m'en faire, tout en me donnant "la bonne méthode" et c'est vrai que sur le plat, bien plan et dur, valises vides, ça monte tout seul.... avec de la charge, un peu de pente ou un sol autre que béton ou goudron, ça reste encore parfois un peu moins évident, mais du coup, on prend l'habitude de bien réfléchir à comment se garer en visualisant le béquillage et le départ... si on a un doute, mieux vaut changer de spot jusqu'à se sentir à l'aise.

Et pour ce qui est de la marche arrière (assez surprenante!), j'ai dû m'en servir le premier jour, lors d'un arrêt sur un parking où je n'avais pas réfléchi au "fil d'eau" qu'il me faudrait franchir en marche arrière pour repartir, impossible en manuel, alors... j'ai mis pour la première fois la marche arrière: la machine a franchi le dit fil d'eau mais s'est couchée après, pour la première et unique fois de notre encore jeune relation (6 mois, 4000km), mais ça aussi, ça m'a bien vacciné!
Si tu peux te familiariser avec la marche arrière sur terrain plat et dégagé avec 2 gardes du corps baraqués, un sur chaque poignée de valise, avant de l'utiliser par nécessité dans des conditions moins favorables, tu t'épargneras sans doute l'humiliation de mon "baptême du feu"! Mais la baleine est bonne fille, elle se pose comme sur la vidéo, sur les renforts inférieurs prévus pour, donc rien n'est endommagé. Par contre, je n'ai pas eu à tenter la méthode décrite, quelques gros bras gentiment goguenards sont venus immédiatement à la rescousse pour m'aider à la remettre debout...

11 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 13:02

Oxygen

Ah ! J' avais pas vu la fin de la vidéo, c'est bon je viens de ravaler ma virilité !

J' avais bien parcouru vos posts pour le stationnement et vos retours d' expériences sont bien utiles.

Par contre, rien n' empêche de la stationner régulièrement sur la béquille latérale ?

J' ai testé la marche arrière tout à l' heure et hier en sortant de chez l' ancien propriétaire, bien entendu avec prudence et c'est vraiment pratique, pas besoin de garde du corps même si j' en ai sous la main ... je suis dans les métiers de la sécurité privée :laughing:

Je mettrai des photos de la baleine avant sa modification dans les prochains jours.

12 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 14:11

Dr.X

Jeune padawan
Jeune padawan
Oxygen a écrit:
Par contre, rien n' empêche de la stationner régulièrement sur la béquille latérale ?

Je mettrai des photos de la baleine avant sa modification dans les prochains jours.

Je ne sais pas si le stationnement fréquent et prolongé sur la latérale est sans aucun effet, mais il est évident qu'après avoir été laissée sur sa latérale, le redémarrage s'accompagne d'un beau panache bleuté, signe que le bloc à plat, incliné côté têtes de cylindres en bas, subit quelques accumulations d'huile moteur... moi, dans le doute, je stationne le bébé sur la centrale le plus souvent possible et systématiquement quand c'est pour une durée indéterminée, au delà de la prochaine nuit.
Est-ce justifié ou très excessif de ma part? Je ne sais dire, j'entendrais volontiers des anciens qualifiés sur le sujet!

Que comptes-tu faire comme modifications?

13 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 15:52

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dr.X a écrit:
Oxygen a écrit:

Je ne sais pas si le stationnement fréquent et prolongé sur la latérale est sans aucun effet, mais il est évident qu'après avoir été laissée sur sa latérale, le redémarrage s'accompagne d'un beau panache bleuté, signe que le bloc à plat, incliné côté têtes de cylindres en bas, subit quelques accumulations d'huile moteur... moi, dans le doute, je stationne le bébé sur la centrale le plus souvent possible et systématiquement quand c'est pour une durée indéterminée, au delà de la prochaine nuit.
Est-ce justifié ou très excessif de ma part? Je ne sais dire, j'entendrais volontiers des anciens qualifiés sur le sujet!

Que comptes-tu faire comme modifications?

Il faut privilégier les stationnements long sur la centrale pour éviter l'accumulation d'huile dans la culasse. Un conseil, ne pas arrêter la moto sur la latérale. Il vaut mieux arrêter la moto en position verticale attendre qqs instants pour la mettre sur la latérale. Moi qui ai une béquille électrique, je l'économise pour les stationnements cours(en ville), et la gare dans mon garage sur la centrale.
Pour les pneus, Avon AR et PR4 Gt av. 2.9/2.8 en solo- 3.2/2.9 en duo

14 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 19:31

Oxygen

Merci pour ces conseils, il est vrai qu' avec ma RT je la stationnais sans exception sur la centrale, j' ai tenté ce soir et c'est bon j' y ai réussi, il va falloir que je me fasse la main ( surtout le pied ).

Pour les modifications, cette moto est surtout mon outil de travail, je me déplace à 90% à moto sur l' île de France et la Seine Maritime.

Ajout d' éclairage LED longue portée 125W
Prise chargeur USB
Support Smartphone fixe
Porte paquet en lieu et place du topcase, au delà de l' esthétique il m' arrive très souvent de transporter du matériel en pelycase
Nouvelle couleur

Je vois aussi pour éventuellement mettre un adaptateur MP3 Bluetooth, j'ai vu des solutions compatibles sur le forum.

15 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 20:26

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonsoir Oxygen, je serais intéressé par ton RETEX sur l'éclairage LED.
Pour l'adaptateur, c'est le Yatour:
http://www.ycarlink.com/pd_10520_Car-Audio-Interface-for-BMW-Mini-Rover-75-17-pin-Round-MP3-USB-SD-AUX-Bluetooth-.htm

16 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 21:03

Dr.X

Jeune padawan
Jeune padawan
Pareil pour moi, l'éclairage LED est un sujet sur lequel je serais ravi de partager des informations probantes, et même pour une amélioration substantielle du code, je suis partant!

17 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 15 Nov 2016 - 21:44

pierrolechti

Jeune padawan
Jeune padawan
Très bonne bécane.  Ma démarche est la même je viens de la 1150rt.
Effectivement  la vidéo de la mise sur la centrale de nos amis américains  m'a aussi beaucoup aidé.
Sinon pour éviter le dégagement  de fumée au démarrage après stationnement prolongé sur la latérale il te suffit après avoir coupé le moteur de l incliner vers la droite quelques secondes puis de la mettre sur la latérale.  Normalement  tu seras tranquille ...
Bonne route avec ton cachalot  et mets nous des photos de ta belle et de son porte paquet ...

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

18 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Ven 18 Nov 2016 - 23:24

Oxygen

Et bien, après multiple essais, je n' arrive toujours pas à la mettre sur la centrale, j' ai donc regardé en dessous et il semble que la béquille soit tordue coté gauche ( ou alors c'est le tube qui est bombé d' origine ?? ) donc elle n' a pas le bon angle pour être bien ancrée au sol pour faire levier... A vérifier

Pour le reste, 400 km depuis Mardi, très satisfait de la moto, ça change du flat.

19 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Sam 19 Nov 2016 - 9:50

pierrolechti

Jeune padawan
Jeune padawan
Il me semble que tu y étais arrivé au moins une fois ... tu nous fait des photos de ta béquille pour comparer ?
C'est vraiment un coup à prendre. Comme dans la vidéo il faut se mettre en arrière et saisir la poignée de la valise et pas celle qui est prévue pour lever. Elle est trop basse et te casse le dos.
On se met bien droit et en avant Ginette !!!

20 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Sam 19 Nov 2016 - 10:50

Dr.X

Jeune padawan
Jeune padawan
Oxygen a écrit:il semble que la béquille soit tordue coté gauche

Si le "patin" gauche est en arrière et/ou relevé, même de très peu, ça peut suffire à rendre le béquillage très difficile, il suffit de voir déjà ce que fait un simple sous gonflage du pneu arrière pour se rendre compte que la variation infime de géométrie change complètement la donne. Si tu peux mettre une photo, comme suggéré, on pourrait essayer de comparer avec les nôtres.

21 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Sam 19 Nov 2016 - 13:16

Oxygen

Pour la prendre en photo il va falloir que j'arrive à la mettre sur la centrale je vais faire au mieux et vous post des photos

22 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Sam 19 Nov 2016 - 13:51

pierrolechti

Jeune padawan
Jeune padawan
Je vais déjà te mettre la mienne en situation comme ça on fera le contraire. C'est toi qui comparera ...

23 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Sam 19 Nov 2016 - 14:11

Oxygen

Merci

24 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Sam 19 Nov 2016 - 16:32

pierrolechti

Jeune padawan
Jeune padawan
En voilà quelques unes pour te donner une idée, désolé avec le temps qu'il fait ...

25 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Mar 22 Nov 2016 - 19:52

Oxygen

Verdict soudure qui a lâchée sur la béquille 2cm d écart forcément cela va pas le faire...

C'est parti pour démontage, soudure et rattrapage de l'écart

26 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT le Dim 11 Déc 2016 - 12:15

dan31

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
:gnii:

tu verras avec un peu d'entrainement on y arrive facilement Basketball un jeu d'enfant bounce Smile

A+ :bien:

27 Re: Nouvelle BMW, une K1200LT Aujourd'hui à 14:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]