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abs II

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1 abs II le Lun 14 Nov 2016 - 16:20

spring56


Apprenti

bonjour a tous et a toutes,
j'ai fouillé le forum a la recherche d'information sur le systeme abs 2 et je m'y perd un peu...j'ai une r1200gsa de 2010, qui n'est plus sous garantie, elle fonctionne parfaitement bien, et se repose bien au chaud dans mon garage.
du coup, j'aimerai prendre en main son entretien (je bricole pas trop mal), et j'aimerai avoir des conseils quand a realisé l'entretien sur le systeme de freinage
merci d'avance

3 Re: abs II le Lun 14 Nov 2016 - 17:47

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
Sur le 1200gs c'est au minimum un ABS3, le 2 (sans assistance électrique) était monté sur les anciennes K et R1100

4 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 8:19

spring56


Apprenti
merci a vous deux

pour k'wet : page 96 de mon livret de bord, je cite "Systeme de freinage avec BMW motorrad integral abs - avec integralABS II BMW Motorrad"
votre moto est équipé d'un frein semi-intégral

du coup, je suis toujours dans le flou^^

5 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 9:05

mickie

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
En tant qu'ex mécano BMW, je vais me permettre un conseil: Si ça marche, et que tu ne sais pas comment, surtout ne t'y interesse pas! L'entretien se résume à garder les capteurs propres (coup de soufflette), et éventuellement une purge du système tous les 2/3 ans... Vérifie l'entrefer des capteurs quand tu change les plaquettes ou le pneu avant, et ne roule jamais avec une batterie fatiguée ou douteuse, et ne la débranche pas si ce n'est pas absolument nécessaire. C'est tout... ce système, outre son agrément de conduite, est beaucoup plus fiable que la première génération...

6 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 9:29

K'wet

avatar
Membre a vie
Membre a vie
mickie a écrit:En tant qu'ex mécano BMW, je vais me permettre un conseil: Si ça marche, et que tu ne sais pas comment, surtout ne t'y interesse pas! L'entretien se résume à garder les capteurs propres (coup de soufflette), et éventuellement une purge du système tous les 2/3 ans... Vérifie l'entrefer des capteurs quand tu change les plaquettes ou le pneu avant, et ne roule jamais avec une batterie fatiguée ou douteuse, et ne la débranche pas si ce n'est pas absolument nécessaire. C'est tout... ce système, outre son agrément de conduite, est beaucoup plus fiable que la première génération...

Sans mettre tes connaissances et compétences en cause, il me semble à la vue de différents commentaires que la génération ABS à assistance électrique intégrale ou semi intégrale a engendré beaucoup de pannes et problèmes. Beaucoup plus que sur les versions précédentes et qu'une purge du circuit à espace régulier soit obligatoire.

7 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 9:53

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur une GSA de 2010, on trouve un i-ABS génération 2 et non pas un ABS II (dénomination qui interpelle nombre d'entre-nous comme un ABS d'avant 2001)
BMW en a pondu tellement de modèles et de versions qu'il y a de quoi devenir "chèvre" quand tu commences à t'y intéresser.

Sur ta GSA, tu dois avoir ce modulateur.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-05-2010-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=34_1814

Il n'y a pas de vis de purge sur ce modèle et la purge des circuits avant et arrière se fait comme s'il n'y avait pas d'ABS.
Je t'inviterai à acquérir le manuel atelier avant de te lancer. Cela permet de se rassurer. :wink:

8 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 14:19

MICK25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
A lire ce forum il semblerait que les ABS de 2010 voir un peu avant auraient moins de problèmes que ceux de 2001 et juste après...cela semblerait normal?

9 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 19:05

spring56


Apprenti
merci pour les infos,
je vais tenté de trouvé un manuel atelier et dans un premier temps, purger classiquement

10 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 19:09

spring56


Apprenti
vous avez des adresses pour acheter un manuel atelier pour gsa 2010 ?

12 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 20:51

spring56


Apprenti
merci mick 25
sans vouloir abusé^^ j'ai telechargé le manuel sur davidsoft, en suivant le lien...mais je ne comprends pas comment le lire
pas tres doué avec un ordi....

13 Re: abs II le Mar 15 Nov 2016 - 22:14

MICK25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu as windows:
Le décompresser et ouvrir RepRom.exe, tu auras acces à tous les chapitres.
Moins bien qu'une revue technique mais je n'ai trouvé que cela.

14 Re: abs II le Mer 16 Nov 2016 - 9:32

spring56


Apprenti
super, un grand merci a vous tous.

j'ai toujours un doute sur : quel systeme d'abs est sur ma machine de mars 2010 ? ^^

15 Re: abs II le Mer 16 Nov 2016 - 10:42

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu déposes le réservoir et là le doute est levé !! Mais c'est bien un i-ABS génération 2 .

A ces dates là, y a que cela qui sortait d'usine.

16 Re: abs II le Mer 16 Nov 2016 - 16:09

spring56


Apprenti
j'ai ouvert la "dame" et effectivement, c'est bien ce modele d'abs, merci aigle4

ainsi que tous les autres. ravi d'avoir échangé avec vous.

(je ne maitrise pas encore le forum, du coup, je ne sais pas si je dois "cloturé" ce post ou pas....merci au moderateur)

17 Re: abs II le Mar 27 Déc 2016 - 17:42

dafyduc32

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
mickie a écrit: . C'est tout... ce système, outre son agrément de conduite, est beaucoup plus fiable que la première génération...

Salut
On peut toujours dire que iABS et plus fiable que la précédente génération ( freinage amplifié) :ptdr: .........cela n'engage à rien et VRAIEMENT ce n'est pas difficile, la génération montée sur le R1150 étant une catastrophe Crying or Very sad  !
L'i ABS n'a donc aucun mal à faire mieux MAIS on est très loin d'un système fiable sur la durée de vie ( pas en fonctionnement où effectivement même HS il permet de conserver du frein , et pas seulement le "freinage résiduel " quasi nul des versions précédentes amplifiées...)
J'ai malheureusement eu a constater qu' à 40.000kms un boitier rends l' âme et que BWM n'est pas ému..et semble considérer que c'est une pièce d'usure..moto trop vieille.. on laisse donc les clients au bord de la route avec 1800/2000 E à sortir ! Embarassed  Tout ça pour un problème de moteur électrique du a un charbon qui coince dans sa glissière que l 'on veut ignorer............
Malheureusement je ne suis pas seul dans cette galère, au point que les sites proposant réparation ne sont pas rares........et les boîtiers en vente très demandés.........
Ce qui est désagréable, c'est non seulement l'attitude de l usine- qui aurait du rappeler tout les boîtiers de 2005 à 2009, mais le fait que les systèmes anciens sont beaucoup plus chers que les récents en échange !
Pour info sur ma voiture de 14 ans et 240000kms l 'ABS fonctionne parfaitement, sans aucun entretien particulier...peut être parce qu'elle est japonaise ?

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