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Faible course poignée accélérateur, problèmes à bas régime

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'_Fred_'


Apprenti
Bonsoir à tous,

C'est pour ma K1200GT de 2007.
La rubrique K1200 semble fermée, alors je poste ici. Si c'est poh bien ici, merci de m'indiquer l'endroit Smile

Hier soir j'ai changé l'ampoule H7 du feu de croisement sur le parking du supermarché où je venais de faire des courses.
Autant dire que j'ai pas fait dans la dentelle.

Je démarre pour partir, la moto tourne mal, ratatouille, cale.
Je redémarre, elle met un coup de gaz jusque vers 4000 (un bref instant) et se met sur le ralentit toujours aussi patatoïde.
Jusqu'ici j'ai pas encore touché la poignée d'accélérateur.

Je me dit qu'il faut bien rentrer, j'enfourche la bête et en avant.
Elle a du mal à prendre les tours.
Elle tourne très mal.
La poignée d'accélérateur n'a plus du tout de jeu.
J'ai du mal à doser. Je garde la main sur l'embrayage craignant qu'elle s'emballe.
Tant bien que mal j'arrive à me sortir de la circulation de la ville pour aller sur la nationale.
Là j'accélère franchement (poignée en coin).
Jusqu'à 3500 tours environ elle ratatouille et prend les tours difficilement.
Passé 3500 tours, la pleine puissance arrive comme d'hab' (fonctionnement normal).
Passé 110, pardon 90, je coupe et roule sur un filet de gaz jusqu'à la maison (90 en 6ème elle tourne pas très rond).
Là j’essaie de comprendre le pourquoi du comment.
Et je constate que la rotation de la poignée d'accélérateur est limitée (comme si c'était un tirage rapide). La poignée est un peu plus dure qu'avant. Comme si le ressort est plus tendu.
Et surtout, il n'y a plus le 2ème câble de rappel d'accélérateur !
J'ai regardé partout (sans démonter) pas de traces de ce câble Shocked
Où alors j'ai rêvé, il n'y en a jamais eut ???
Le mystère s'épaissit ! scratch
Donc je viens vers vous.
Pensez-vous qu'il soit possible avec la manche du blouson de détériorer à ce point l'accélérateur ? D'enlever le 2ème câble de retour ? (pendant le changement de l'ampoule)
Personnellement je ne pense pas (je suis pas bourrin à ce point).
Mais alors comment cet accélérateur s'est mis en vrac comme ça ?
Sabotage ?
Je ne sais plus quoi penser.
Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai envie de démonter le réservoir pour voir côté papillons.
Mais je ne l'ai jamais fait.
C'est galère ?
Mes compétences de mécanique moto se limite à la vidange et au changement des plaquettes !
Je suis mal barré ?

Kiro


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Hello !

le câble d'accélérateur et de retour sont dans la même gaine il me semble, tu l'as peut-être tordu en changeant l'ampoule

Trumftager

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Négatif, chaque câble circule dans sa propre gaine (voir image ci-dessous). Tu as peut être juste tirer sur la gaine qui s'est démanché de la poignée ou alors la boule du câble a lâché pendant que tu bricolais (loi de Murphy  Twisted Evil ). Une chose est sûre, tu dois retrouver le deuxième câble et sa gaine quelque part. Pour la dépose, c'est pas très compliqué mais plutôt long surtout sur une GT. Il faut enlever les selles, les carénages latéraux, le couvre-réservoir, le réservoir, le support batterie, la boite à air. Si tu n'as pas la doc ou personne pour t'aider, c'est risqué.
Tiens nous au courant.
Si pb, contactes moi en MP (le "presque" voisin).
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Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
c'est un K1200 face a la route ou a plat ?

qu'est ce que tu as ete faire une supermarche .... le plein .... de gasoil ? d'eau ?

si K1200 face a la route ... est elle debride a la "cale" si oui qui l'a fait ....?

et je plussoie Trumftager :wink:

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Kalou a écrit:c'est un K1200 face a la route ou a plat ?

Elle est de 2007, c'est marqué, là haut

Date de la moto : 05/2007


_____________________________
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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

'_Fred_'


Apprenti
Merci à vous tous pour vos réponses.
Ca fait chaud au coeur de se sentir aidé.
Surtout quand on est en galère.

Trumftager:
Merci pour tes précieuses indications.
Que ce soit long ne me gêne pas plus que cela.
Le truc c'est le réservoir.
Je vais chercher sur le net voir comment faut s'y prendre.
Mais l'idée de débrancher des tuyaux rempli d'essance me laisse perplexe.
Je pense me lancer quand même.
Je vais essayer de trouver le temps pour commencer ce week-end.

Kalou:
nik0 a raison, elle est de 05/2007.
C'est un face à la route.
On peut dire que le moteur est très proche du tien.
J'étais au supremarché pour ... acheter l'ampoule !
Elle n'est pas débridée (pas que je sache).
Et il me semble que le débridage se fait au niveau de la cartographie (faut brancher la "valise" BM).

Je vous tien au courant (pas pour le débridage, pour le câble :laughing: ).

Merci encore.

HDJ80VX

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Jeune pilote
Jeune pilote
salut
je pense que tu deboite le cable d accelerateur de son logement en changent l ampoule
donc tu n as pas le phare au zenon
jean luc

'_Fred_'


Apprenti
Non je n'ai pas de phare au xenon. J'aurai bien aimé Smile

Je me suis lancé dans le démontage pour voir comment est le câble côté papillons.
Rien d'alarmant.
La gaine arrive bien contre sa butée.
L'arrêt du câble est bien dans son logement.
Les papillons sont bien en position repos en appuis sur la butée.
Lorsque je tourne la poignée d'accélérateur, les papillons tournent bien jusqu'à l'autre butée.
Ceci dit je ne suis pas un spécialiste. Ce ne sont que des impressions.

Puis, je me suis tourné vers la poignée d'accélérateur.
J'ai déposé le cache afin de sortir le câble.
Là aussi, rien de surprenant.

En regardant de plus près, je pense même qu'il n'y a qu'un câble. Il n'y a pas de câble retour.
En effet, le câble que j'ai démonté a fait une trace dans le fond de la rainure.
Je parle de la rainure où le câble s'enroule sur la poingnée lorsque l'on accélère.
Et sur la rainure prévue pour le câble de rappel, aucune trace. On voit que cela n'a jamais été marqué par un câble.
J'en déduit donc qu'il n'y a jamais eut de câble de rappel.
De plus, maintenant que le carénage, le réservoir, la batterie et le filtre à air sont déposés, je peux voir qu'il n'y a pas de câble de rappel qui se promène.
Peut-être des propriétaires de K1200GT de 2007 (comme toi par exemple HDJ80VX) pourrons confirmer ou infirmer l'abscence de ce câble de rappel.

Prochaine étape: dépose de la boite à air pour voir d'un peu plus près les papillons.
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'aide.
J'ai enlevé les 2 vis qui maintiennent la boite à air à la barre (celle entre la boite à air et le reservoir d'essance).
Mais elle reste bien encrée.
Il y a bien les 4 tuyaux marqué "UP" que je peux démonter aussi, mais je pense qu'elle tient avec autre chose mais je ne sais pas quoi.
J'ai essayé d'enlever une des pipes (qui se trouvent dans la boite à air) en la tournant, en vain (en passant la main par l'arrivée d'air).
Bref, comment faut-il faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Exact, je viens de regarder sur le RepROM, sur les K1200GT, point de câble de retour, la commande des gaz n'est pas desmodromique.

Es-tu équipé du régulateur de vitesse ?

Trumftager

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
La boite à air est tenue par les manchons caoutchouc qui font la liaison avec la rampe des injecteurs. Il te faut déclipser les colliers métalliques coté rampe avec une pince à bec fins. Le mieux serait de récupérer le manuel atelier en me le demandant par MP avec tes coordonnées mail.

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Trumftager a écrit:La boite à air est tenue par les manchons caoutchouc qui font la liaison avec la rampe des injecteurs. Il te faut déclipser les colliers métalliques coté rampe avec une pince à bec fins. Le mieux serait de récupérer le manuel atelier en me le demandant par MP avec tes coordonnées mail.
Ou en lisant attentivement ma signature sur le forum :wink:

Trumftager

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Merci Valoche, c'est effectivement plus simple comme ça.

HDJ80VX

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Jeune pilote
Jeune pilote
si ca peu t aider j ai le cd de reparation k1200GT

'_Fred_'


Apprenti
Merci à vous tous.

Pour commencé j'ai mis à ... comment dire ... j'ai regardé de près la signature de Valoche. :siffle:

Si avec ça je m'en sort pas, je vous ferais signe.

'_Fred_'


Apprenti
A priori c'est bon.
J'ai plus qu'a potasser et passer à la pratique.
Merci encore.
Je vous dirais quand j'avance dans le démontage ;-)

'_Fred_'


Apprenti
Ca y est !  Hier j'ai terminé de jointer le carrelage de la douche à l'epoxy.
L'astuce consiste à bien racler le surplus avec une raclette cahout...chouc !?!?

Euh... non. Ici c'est la moto.

Ca y est  ! Hier j'ai terminé de déposer la boîte à air grâce à la doc de Valoche (merci Valoche, c'est le top tes tutos,  t'as dû mettre un moment à peaufiner tout ça Smile c'est bien classé tout nickel).

J'ai trouvé la cause du problème :

En changeant l'ampoule, j'ai dû tirer sur la gaine du câble d'accélérateur.
Elle est sortie de son logement côté papillons (avant d'enlever la boîte à air, je ne la voyait pas bien et croyais qu'elle était en place).

Maintenant que j'ai tout ça de démonté,  je me dit, faut voir ce problème de ralentit qui a du mal a redescendre quand la moto est chaude.

Certains pense que c'est l'actuateur sous la boîte à air qui coulisse mal.
Note: c'est un modèle 2007 sur lequel il n'est plus censé y avoir ce problème de boîte à air qui se déforme sous l'effet de la chaleur. De plus elle est à jours de tout les rappels.

Qu'en pensez vous ?
J'ai envie de graisser l'actuateur un tout petit peu.

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le système de contrôle du ralenti, ce n'est pas que l'actuateur :


L'actuateur c'est le numéro 1, et tu as aussi la valve SLS, numéro 6. Vérifie bien les connecteurs électriques pour ces deux bidules.

'_Fred_'


Apprenti
J'ai démonté les deux bidules.
Rien à signaler.
Je les ai remonté en faisant attention aux connecteurs.
J'ai remis le réservoir et la batterie pour tester.
Le problème de câble d'accélérateur est bien résolu Smile

Je regarderai cet autre problème de ralenti qui a du mal a descendre à chaud une prochaine fois.

Merci encore pour le tuto ;-) et les conseils.

Il me tarde d'aller faire un tour !

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