Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -43%
Chargeur Allume Cigare – Adaptateur Bluetooth ...
Voir le deal
16.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur HS avec happy end

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur HS avec happy end Empty Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 20:35

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'ai deja posté quelques messages par ci par là, et je vous avais dit que je vous raconterait mon aventure de moteur HS sur mon F800 R. Alors voilà.

Mi juin, il m'arrive un truc bizarre: en pleine courbe, une sorte de claquement au niveau de la transmission. Je roule cool, je vais bosser, donc pas de cata. Je termine ma courbe débrayé, en roue libre, et quand je reembraye c'est une mini cata. L'impression que ma chaine saute par moments, qu'il manque des dents sur le pignon ou je ne sais trop quoi, bref c'est la tuile. Je suis a 100 m du boulot, je me gare et je sens le mauvais plan.

Direction le concess a la sortie du boulot. Toujours l'impression d'une transmission a l'agonie. Je leur explique le truc, ils regardent la becane, a 25000 il y a 2-3 points durs et il est possible que ca vienne du kit chaine. De toutes façons il fallait changer, donc rendez vous pris, changeons. Mais j'y crois moyen. Le truc qui claque en pleine courbe, ca fait pièce cassée quelque part. M'enfin, je suis pas meccano...

Une semaine plus tard, changement du kit chaine. La becane est tellement degeulasse a conduire que j'ai pas osé rouler avec, juste les trajets concess-maison. Je récupère ma meule, et là on m'annonce un embrayage mort. Bordel, je savais bien qu'un truc avait pété quelque part. Il faut ouvrir pour faire un devis. Rendez vous pris pour mi juillet, a mon retour de vacances. pas de probleme vous pouvez rouler mais ca patine en ouvrant un peu fort en 2 et 3. La becane est une horreur: maintenant, j'ai l'impression d'avoir un variateur. Et surtout un bruit m'inquiète, une sorte de grognement a vitesse constante, autour de 110. Je touche pas a la becane, j'ai peur d'un blocage de transmission et de me retrouver a plat ventre comme un con.

Retour de vacances, je touche pas à la becane et direction le concess juste avant le we du 14 juillet. Je sens le mauvais plan avec les vacances. Effectivement ca M...., mes appels n'y font rien, il manque toujours une pièce, passons.... Je décide de ne pas m'énerver et je sens qu'avant le 15 aout ca sera la fete aux pretextes foireux. Effectivement, l'embrayage est refait 3eme semaine d'aout. Et là, coup de fil emmerdé: ya un truc, ca patine toujours. On appelle le technotruc.

Délais, réponse : il faut changer les roulements d'arbre primaire de boite. Le concess me propose spontanément de faire les démarches pour une prise en charge a ce kilometrage, c'est pas norma let il y en a pour bonbon en main d'oeuvre. Délais. BM accepte , se fait tirer l'oreille sur des détails, le concess insiste, bien conscient d'avoir déconné. Bref on arrive a un devis de 100 euros superieurs a l'embrayage seul, je dis banco. Commande des pièces. Attente. Je me transforme en moine thibétain. Non, je ne vais pas tout péter là bas, la moto doit rester un jouet.

Ouverture du moteur, si je me souviens bien on est 2eme quinzaine de septembre. Coup de fil. A l'ouverture du bloc, voilà le tableau: un roulement d'arbre primaire a carrément pété, l'arbre a usiné le carter moteur, limaille et copeaux partout, moteur mort. Le concess demande la prise en charge d'un moteur en échange standard. La je suis bleme : bordel, je suis passé à 2 doigts du blocage de boite et ils m'ont laissé repartir 2 fois de chez eux sur une meule qui aurait pu m'envoyer au tapis sans prévenir. Colère froide: on se laisse 15 jours pour que le concess negocie, et si j'ai pas mon moulbif neuf on va en justice. Je me renseigne pour commencer a monter un dossier. Je tombe sur un article de Moto Journal qui rapporte exactement le meme probleme sur un essai longue duree de 1200 GS, je vois quelques trucs aux US sur des 800, rien qui ne fasse penser à une épidémie mais ca existe. J'ai pas eu de bol.

15 jours plus tard, coup de fil. On a besoin d'un peu de délai pour la nego. Ok, on n'est plus à une semaine. Ma femme me calme en me disant des mots doux: si dans une semaine c'est pas réglé, tu les fous au tribunal et tu vas ailleurs t'acheter ce que tu veux comme moto, ca me fera plaisir. Vraiment ce que tu veux du moment qu'il n'y a pas écrit BMW dessus. Elle est gentille ma femme.

3 jours plus tard, coup de fil: moteur neuf pris en charge par BM, apres maintes négociations. Main d'oeuvre à ma charge. Je dis OK, ca me semble quand meme correct. Commande du moteur, attente...

Et j'ai récupéré ma bécane hier. Je m'en tire avec 400 euros de ma poche et surtout, surtout, surtout : un été entier sans bécane, et ca ca m'a bien foutu les boules. Bon, au final je reconnais qu'un moteur gratos en échange standard hors garantie (becane de fin 2012) c'était pas gagné et que toutes les marques ne l'auraient peut etre pas fait. D'un autre côté, ce genre de panne à 25000 c'est pas signe d'une qualité irréprochable et ca ne pouvait pas passer à pertes et profits.

Mais si j'ai bien retenu un truc dans cette histoire, c'est qu'en cas de doute, le meccano, le chef d'atelier, le patron ou le pape peuvent te dire ce qu'ils veulent il ne faut pas repartir sur la bécane. Que l'atelier soit plein ou pas, que ce soit le bordel ou pas, meme si tartampion te dit que tu peux rouler, si au fond de toi tu le sens pas il faut pas repartir sur la meule. Parce que sur le coup, si j'avais pas flippé et que j'avais roulé sans me poser de questions, ca pouvait se terminer par un beau vol plané.

2Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 20:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
400€ et l'embrayage tu l'as payé ?

3Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 21:09

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Freddy29 a écrit:400€ et  l'embrayage tu l'as payé ?

Non. J'ai payé la main d'oeuvre changement de moteur + le temps de travail pour l'ouverture du bloc pété. Avec un geste commercial sur la main d'oeuvre. Total 415. Et révision des 1000 du bloc neuf gratuite.

4Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 21:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
tu t'en sors bien :bien:

5Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 21:50

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Freddy29 a écrit:tu t'en sors bien :bien:

Financièrement pas trop mal si tu t'en tiens aux chiffres. D'un autre côté, de mi juin à début novembre sans rouler, c'est plus que long et ça doit être pris en compte dans le bilan de l'histoire. C'est d'ailleurs ces délais interminables à répétition, en particulier le bon gros mois au debut durant lequel le concess a clairement reconnu avoir bien déconné qui semblent avoir pesé dans le niveau de prise en charge. J'ai résumé le truc mais ils ont eu l'honnêteté de reconnaître qu'à moment donné si j'avais déboulé fou de rage en tapant sur le premier qui me tombait sous la main ça aurait été compréhensible.

Mais bon, j'ai pas posté pour râler, juste pour rapporter mon expérience. Au final on peut obtenir une prise en charge correcte hors garantie sur ce genre de panne sans forcément aller en justice. Bien qu'à moment donné, j'étais bien chaud et on y est passé près :Cool:

6Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 21:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
il y aura encore quelques belles journées, profite en bien avant l'hiver

7Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 3 Nov 2016 - 21:59

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pas de bol...

Toutefois c'est assez rare de lire ce genre de problème sur la 800R. C'est une moto quand même fiable dans l'ensemble.
Content que tu es pu régler ton souci et repartir avec un moteur neuf, malgré un été gâché...

8Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Ven 4 Nov 2016 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité
Bonne chance pour la suite et bien du plaisir avec le nouveau moteur! :bien:
Mais une chose m'interroge  pourquoi t'avoir laissé autant de temps à "pied",alors qu'il y a des motos d'essais chez l'importateur ou dans ta concession.
Car tu n'étais pas responsable de la casse. Shocked

Dans le même genre....un ami dépose sa moto pour faire l'entretient à la concession.
Après avoir terminé la moto,le mécano qui a fait le travaille va essayer la moto,seulement voila il "crash" la moto,sinistre total et ce dernier est en faute... Rolling Eyes
Ceci se passe en mars 2015 soit plus d'un an et demi!
Il a reçu des clopinettes en dédommagement autour de 4.000€,il a fait opposition à la somme.
Depuis il est arrivé à 9000€ et comme il a perdu beaucoup d'argent il m'a dit qu'il avait engagé une procédure en justice,ceci voila trois semaines.
Il a écrit à l'importateur Belge et à la direction de BMW-en Allemagne et ceci est resté lettre morte.
La seul chose qui lui à été signifiée est que l'essais de la moto fait partie du plan d'entretient....
Je ne sait plus quelle moto c'était mais je sais que c'est une haut de gamme de grosse cylindrée.

Dernière édition par Bebert 6900 le Ven 4 Nov 2016 - 16:30, édité 3 fois

9Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Ven 4 Nov 2016 - 10:07

Dams38

En rodage
En rodage
Pas de bol ton histoire j'aurais eu les boules aussi à ta place mais avec du recul je pense pas que toutes les marques auraient fait pareil. 400€ pour un moteur neuf c'est pas mal !
Bon rodage et amuse toi bien maintenant  :bien:

10Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Ven 4 Nov 2016 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité
Je pense que tu t'en sors bien .Je parle du financier bien sur .Tu as perdu quelques mois d'utilisation de ta moto, mais bon je pense que ton concess a fait du bon boulot en plaidant ta cause.Ce n'est pas toujours le cas ,loin de là .

11Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Ven 4 Nov 2016 - 11:45

Christian59

Jeune pilote
Jeune pilote
Un peu la même histoire sur mon 800 ST de 2006,avec constat de bruit inquiétant dans le bas moteur vers 22000 km, dument constaté par la concession qui a ouvert le moteur et vue l'usure anormale des pistons et alésages cylindres.
Demande de prise en charge auprés de BMW France , remontant à l'usine, redescendant en France puis enfin à la concession qui décide réparation du bloc ( non chemisé, donc bonjour le prix...), pièces à la charge de l'usine, et M.O pour ma pomme. A noter que la garantie etait échue depuis 2 ans. Donc transaction correcte à mon avis. Le reste du bas moteur n'a pas été changé,  pas utile semble t'il (roulements, embrayage...). J’eus préféré un échange standard de l'ensemble du moteur, mais bon.
Le plus criticable, aucune information sérieuse de suivi  emmanant de la concession pendant les 3 à 4 mois de négociation, bécane en dépôt, bibi à pied jusqu'au coup de fil m’annonçant que la bécane était finie et prête...Pas grave, j'avais l'épaule en réparation à cette époque...
Défaut de conception connu sur ce modèle sorti prématurément, les blocs ultérieurs auraient un traitement NIKASIL sur les pistons cylindres, mais chut.
Revendue dans la foulée pour un TIGER 800, et dernièrement repris le F 800 R , pas rancunier donc!

12Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Ven 4 Nov 2016 - 17:49

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Christian59 a écrit:Un peu la même histoire sur mon 800 ST de 2006,avec constat de bruit inquiétant dans le bas moteur vers 22000 km, dument constaté par la concession qui a ouvert le moteur et vue l'usure anormale des pistons et alésages cylindres.
Demande de prise en charge auprés de BMW France , remontant à l'usine, redescendant en France puis enfin à la concession qui décide réparation du bloc ( non chemisé, donc bonjour le prix...), pièces à la charge de l'usine, et M.O pour ma pomme. A noter que la garantie etait échue depuis 2 ans. Donc transaction correcte à mon avis. Le reste du bas moteur n'a pas été changé,  pas utile semble t'il (roulements, embrayage...). J’eus préféré un échange standard de l'ensemble du moteur, mais bon.
Le plus criticable, aucune information sérieuse de suivi  emmanant de la concession pendant les 3 à 4 mois de négociation, bécane en dépôt, bibi à pied jusqu'au coup de fil m’annonçant que la bécane était finie et prête...Pas grave, j'avais l'épaule en réparation à cette époque...
Défaut de conception connu sur ce modèle sorti prématurément, les blocs ultérieurs auraient un traitement NIKASIL sur les pistons cylindres, mais chut.
Revendue dans la foulée pour un TIGER 800, et dernièrement repris le F 800 R , pas rancunier donc!

J'ai vu les prix chez le concess. Un moteur neuf f800 échange standard tarif BM c'est 6000 € HT. Shocked
Donc quand BM accepte un échange standard ils considèrent que ça leur coûte ça. On pourrait discuter à l'infini du vrai prix de revient qui doit en être très très loin mais dans les écritures comptables BMW siège - BMW France ça passe à ce prix.

13Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Ven 4 Nov 2016 - 18:12

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie
C'est sur que tu t'en sort bien: Il y à quelques années, vers la mi-juillet, je participe à une cession de roulage sur le circuit de la Ferté Gaucher avec mon ZX12R de 20.000 km et +/- 3 ans. En fin de cession, je sens un manque de puissance et en rentrant au stand j'ai une sorte de cliquetis dans le haut moteur. J'appelle l'assistance de mon assurance qui rapatrie la moto chez mon concessionnaire habituel...
1) Kawa ne prend rien en charge sous prétexte que la garantie ne s'applique pas à un usage piste et que de toute façon, la dite garantie est terminée depuis plus d'un an.
2) C'est bientôt les vacances, on aura juste le temps de démonter pour faire le diagnostique avant de partir. Diagnostic: Un petit morceau de métal venu d'on ne sait où est rentré dans la chambre de combustion d'un cylindre et à endommagé le piston.
3) A la rentrée, le mécano se casse les 2 bras lors d'un vol plané improvisé avec sa propre moto.

Au final, j'ai récupéré ma moto à la mi-novembre et le seul geste commercial, c'est le concessionnaire qui l'à fait... Maintenant, je roule en BMW en espérant ne pas avoir à tester leur attitude dans ce type de situation.

14Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Lun 7 Nov 2016 - 11:22

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote
elle me fout les jetons ton histoire!heureusement tu as suivi ton instinct et cessé de rouler.
malgré la frustration et le stress tu t'en tire plutôt bien avec un moulin neuf, ça doit compenser
tu vas chez Motoride?
après plusieurs "contrariétés" j'ai décidé de ne plus leur confier ma meule et j'ai rv pour ma prochaine révision dans une semaine chez Moto prestige 31 (dimension plus humaine et,au premier contact, je n'ai pas eu l'impression d'être une CB sur pattes) mais si pareille mésaventure m'arrivait? je ne suis pas sûr de m'en tirer aussi bien après passage chez un mécano non officiel béhème...

15Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Lun 7 Nov 2016 - 13:52

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan
... En dehors du fond de la narration, qui est un peu flippante, j'ai beaucoup apprécié la forme humoristique de C@ssoulet. J'espère qu'il aura bientôt d'autres histoires à nous raconter....!

16Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Lun 7 Nov 2016 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité
Schwarz-Eis a écrit:
après plusieurs "contrariétés" j'ai décidé de ne plus leur confier ma meule et j'ai rv pour ma prochaine révision dans une semaine chez Moto prestige 31 (dimension plus humaine et,au premier contact, je n'ai pas eu l'impression d'être une CB sur pattes) mais si pareille mésaventure m'arrivait? je ne suis pas sûr de m'en tirer aussi bien après passage chez un mécano non officiel béhème...

Je possède une nouvelle voiture de moins de 1000 km,jamais je n'irai à la concession Exclamation
C'est l'Opel Mokka de mon épouse,j'ai contacté l'importateur Opel,il faut impérativement les pièces d'origines de la marque lors d'un entretient,mais la garantie reste d'actualité.
J'ai ma BM f800r qui a environs 4000 km même chanson je ne vais pas la concession que pour une "babiole" pour le genre de truc que je ne trouve pas ailleurs.
Ma moto est "super" bien entretenue je vais chez un ingénieur retraité de chez Ducati qui est autrement équipé qu'a la concession déjà trois bancs d'essais et avant tout c'est un passionné qui choisi ces clients,le tarif divisé par presque trois  ....:Cool:
Seulement il prend les pièces chez BMW avec facture.
Loi Européenne en cas de pépin la garantie est obligée de marcher... :wink:

17Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Lun 7 Nov 2016 - 18:47

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Schwarz-Eis a écrit:elle me fout les jetons ton histoire!heureusement tu as suivi ton instinct et cessé de rouler.
malgré la frustration et le stress tu t'en tire plutôt bien avec un moulin neuf, ça doit compenser
tu vas chez Motoride?

C'était bien chez Motoride.
Je vais être honnête: a la fin de l'été, après le pédalage dans la semoule des débuts, j'avais plus que les boules et aucune envie d'y refoutre les pieds. J'ai d'ailleurs tout réglé au téléphone parce que quand je suis énervé comme ça j'ai tendance à disjoncter et à faire vraiment n'importe quoi quand ça pète et je ne voulais pas en arriver là.
Après, il faut reconnaître qu'ils ont très correctement rattrapé l'affaire. Déjà ils ont reconnu leurs conneries du début. D'accord ça ne coûte rien mais certains ne l'auraient jamais fait. Ensuite ils se sont engagés pour compenser à tout faire pour une prise en charge maximale. Et ils l'ont fait. Ça a pris du temps mais ils sont arrives à un résultat tout à fait correct, et pour tout dire même un peu au delà de mes espérances.

Donc au final il faut être honnête et reconnaître qu'après avoir un peu merdé ils ont fait ce qu'il fallait. Et que probablement mon cas est un bon exemple de l'intérêt du suivi en concession lorsqu'on a une grosse galère.

J'aurais jamais dit ça dans la période énervement, au contraire. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai attendu d'avoir le fin mot de l'histoire avant de faire ce topic, histoire de ne pas pourrir un concess sans une bonne raison. Maintenant que ça s'est correctement réglé et que je suis calmé, j'ai plus envie de leur taper dessus et l'honnêteté m'oblige à dire que ça reste une concession qui n'est certes pas à l'abri de commettre une boulette mais en qui on peut quand même avoir confiance, avec des gens qui n'ont pas qu'un simple discours commerial mais qui font ce à quoi ils se sont engagés. Il fallait que ce soit dit.

18Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Lun 7 Nov 2016 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité
c@ssoulet a écrit: Maintenant que ça s'est correctement réglé et que je suis calmé, j'ai plus envie de leur taper dessus et l'honnêteté m'oblige à dire que ça reste une concession qui n'est certes pas à l'abri de commettre une boulette mais en qui on peut quand même avoir confiance, avec des gens qui n'ont pas qu'un simple discours commerial mais qui font ce à quoi ils se sont engagés. Il fallait que ce soit dit.

Très correct..... :bien: :fleur3:

19Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 17 Nov 2016 - 4:50

pascaltcs

En rodage
En rodage
Bonjour.
Je trouve l arrangement plutôt pas mal mais c'est vrai qu'ils auraient pu te prêter une mobylette ( même une 125 au moins pour aller au boulot)
Bonne route

20Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 17 Nov 2016 - 9:03

bmouais

bmouais
Membre a vie
Membre a vie
Benh moi je dis que BMW a été sérieux sur tous les points, ton mécano peut être un peu moins
en te laissant repartir par deux fois avec une moto à risques.
Un peu plus haut il est dit que ton mécano ou BMW aurait pu te prêter une mob, pourquoi pas, même
avec une petite (toute petite) participation de ta part, ça aurait peut être accéléré le processus.

En tous cas, je pense que pour un peu + de 400€ tu t'en sors "Hach'ment" bien

Bonne et Loooonnnngue  route à toi, :bien:   (au passage, clin d'œil à ta moitié, elle a l'air zen) :laughing:

21Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 17 Nov 2016 - 11:58

swhanda

swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan
c@ssoulet a écrit:
l'honnêteté m'oblige à dire que ça reste une concession qui n'est certes pas à l'abri de commettre une boulette mais en qui on peut quand même avoir confiance, avec des gens qui n'ont pas qu'un simple discours commercial mais qui font ce à quoi ils se sont engagés. Il fallait que ce soit dit.

Bonjour,
je ne peux qu'approuver ce discours, j'ai eu aussi eu à faire avec cette concession pour mes deux K16.

-Pour la 1ere de 2011, remplacement de l'amortisseur arrière, Pris sous garantie totale alors que celle ci était dépassée de quelques mois.

Pour l'actuelle de 2014, je leur avais signalé un bruit à l'embrayage et après passage de la moto entre les mains du "technicien départemental", ils ont  décidé de remplacer embrayage et boite de vitesse. (Sous garantie évidemment)

Entre démontage, prise de photos, demande d'accord de la maison mère et réalisation du travail, ils ont gardé ma moto plus d'un mois.

Je l'ai récupérée cette semaine.

Il faut être patient, mais le résultat est là.

Tu as raison de souligner qu'il faut aussi le dire quand c'est bien.

:wink:

22Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 17 Nov 2016 - 18:00

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bmouais a écrit:, clin d'œil à ta moitié, elle a l'air zen) :laughing:

D'autant plus zen qu'elle me dit va t'acheter ce qui te plaît tout en détestant la moto..C'est mon jouet à moi et mon petit jardin secret quand je pars faire mes ballades un peu debiles avec les potes. Elle ne veut même pas entendre parler de nos histoires, ça lui fout la trouille.
:laughing:

J'en dis pas plus parce que sinon une bande de morts de faim va venir essayer de me la piquer. Calmez vous, elle est moche et vieille, elle mesure 1m20 et chausse du 47. Restez chez vous !

tafume

:fleur3:

23Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 17 Nov 2016 - 18:22

bmouais

bmouais
Membre a vie
Membre a vie
c@ssoulet a écrit:
bmouais a écrit:, clin d'œil à ta moitié, elle a l'air zen) :laughing:

J'en dis pas plus parce que sinon une bande de morts de faim va venir essayer de me la piquer. Calmez vous, elle est moche et vieille, elle mesure 1m20 et chausse du 47. Restez chez vous !

tafume

:fleur3:

Tu mens très mal !!!

24Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Jeu 17 Nov 2016 - 23:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
bmouais a écrit:(au passage, clin d'œil à ta moitié, elle a l'air zen) :laughing:

c@ssoulet a écrit:
J'en dis pas plus parce que sinon une bande de morts de faim va venir essayer de me la piquer.
Calmez vous, elle est moche et vieille, elle mesure 1m20 et chausse du 47. Restez chez vous ! tafume :fleur3:

bmouais a écrit:Tu mens très mal !!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien:

25Moteur HS avec happy end Empty Re: Moteur HS avec happy end Sam 19 Nov 2016 - 0:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie
@Laurent : Je suis d'accord avec les zautres ! Le concess pas terrible mais finalement correct, mais ton épouse, top ! :angel:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]