Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage.

+22
Jeff_l
jACKCELLER
jackouil
motard00
ricouil68
eriamH77
sca
Trumftager
Biker-Paulo
mach84
ROUTINE
bédouin
Dr.X
Nemo83
Xav0691
HDJ80VX
jm68
jb37
Kalou
kaju94
yapluka
retour de kick
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Embrayage. - Page 2 Empty Embrayage. Mer 19 Oct 2016 - 16:49

retour de kick

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Questions sur l'embrayage de nos chères 1200.
L'origine du défaut a-t-elle été précisément déterminée?
Si je monte un ensemble de 1300, dois-je remplacer aussi le couvercle d'embrayage par un modèle de 1300?


51Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 15 Mar 2017 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Petite question sur l'embrayage K 12 GT : je viens d'acheter il y a moins d'un mois un modèle 03/2008 avec 50000 kms.
L'embrayage n'a jamais été changé et je n'entends pas de couinement en 1ère (ou peut-être une seule fois, à froid, dans une montée après l'arrêt à un feu rouge, bruit qui n'a plus été reproduit).
Le concessionnaire où est révisée la moto me dit que certaines K 12 arrivent à plus de 100000 kms avant de changer l'embrayage...
Il y t'il des cas comme ça sur le forum ??
Je pose la question car comme je me tête sérieusement pour débrider et arriver à 152 ch (forfait logique de 290 € demandés) je ne sais pas si le débridage va accentuer l'usure de l'embrayage (qui a déjà 8 ans de circulation) ou au contraire, le fait que le moteur devienne plus souple, le forcera moins et il aura encore un peu de temps à vivre...
Je suis toute ouie

52Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 15 Mar 2017 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Petite question sur l'embrayage K 12 GT : je viens d'acheter il y a moins d'un mois un modèle 03/2008 avec 50000 kms.
L'embrayage n'a jamais été changé et je n'entends pas de couinement en 1ère (ou peut-être une seule fois, à froid, dans une montée après l'arrêt à un feu rouge, bruit qui n'a plus été reproduit).
Le concessionnaire où est révisée la moto me dit que certaines K 12 arrivent à plus de 100000 kms avant de changer l'embrayage...
Il y t'il des cas comme ça sur le forum ??
Je pose la question car comme je me tête sérieusement pour débrider et arriver à 152 ch (forfait logique de 290 € demandés) je ne sais pas si le débridage va accentuer l'usure de l'embrayage (qui a déjà 8 ans de circulation) ou au contraire, le fait que le moteur devienne plus souple, le forcera moins et il aura encore un peu de temps à vivre...
Je suis toute ouie

53Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 15 Mar 2017 - 12:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tout est fonction de la manière dont tu conduis, pas directement de la puissance disponible!

Si tu ne changes rien à ton style de conduite, coulé et sur le couple par exemple, sur ta façon de gérer tes démarrages en douceur et tes changements de rapports à régime moyen avec montées "raisonnables", 106 ou 152 cv ne devraient pas faire de différence significative sur l'usure de l'embrayage.

Par contre, si tu trouves que le débridage apporte une pêche d'enfer à ta machine et que ça te fait vibrer d'exploiter systématiquement tout ce potentiel, avec des démarrages canons systématiques, des passages de vitesse "au rupteur" et autres joyeusetés à te faire perdre le permis en quelques heures.... là, effectivement, tu risques d'user plus vite l'embrayage, mais aussi tout le reste, freins, pneus, etc...

A 50000km, ton embrayage devrait pouvoir faire à peu près autant, s'il a été mené raisonnablement, 80/1200000 semble un objectif tout à fait réaliste pour des pilotes "soigneux".

54Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 15 Mar 2017 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci Dan pour ta réponse.

En effet je ne compte rien changer à mon type de conduite "tranquille". Je n'ai pas (ou plus pour être plus juste) besoin de me déchaîner sur la moto.

Peut-être je vais passer par le trou de souris et arriver à 80-100000 kms avec l'embrayage d'origine (pour la K, d'après ce que j'ai lu...ce serait un miracle, mais si on ne croit plus en rien...)

55Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 15 Mar 2017 - 13:12

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec un K12GT 2007 j'ai parcouru 85Mkm et l'embrayage a été changé (environ 1800€ en 2012) par un modèle K13. Lorsque j'enclenchais la première la moto faisait un bond en avant, même moteur chaud, au risque de caler et il devenait difficile de trouver le point mort à l'arrêt.
Le type de parcours à 75% du péri-urbain, le reste balade-tourisme le tout principalement en solo 95%.
Par contre la chaine de distribution a suivi -90Mkm...dur...le budget en 6 mois!!

56Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 15 Mar 2017 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

85000 me satisferaient pleinement Patrick...
J'ai exactement le même type de parcours, à 100% solo.
Les problèmes que tu nous décris sont arrivés combien de temps avant le changement d'embrayage ?
Tu as pu circuler un peu ou il a fallu directement faire le changement?

57Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 5 Avr 2017 - 10:56

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de voir mon mécano, il est entrain de faire la même opération qu'on a fait ensemble sur ma K1200R Sport (pose de pions sur les ressorts) mais ce coup ci sur une K1300GT, même problème, les ressorts sont fatigués et ont 2 mn de jeu. Au final la cloche de K1300 est pas mieux que celle de K1200...

http://casim44.fr

58Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 6 Avr 2017 - 10:35

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Point de situation de mon embrayage 2.000 km après la réparation.

Petit rappel du problème pour ceux qui n'ont pas suivi l''histoire :
Bruit de castagnettes au ralenti et sorte de balourd qui provoquait des irrégularités sur le ralenti.
Cause :
Fatigue des ressorts  1, 2, 4, 5 de la cloche d'embrayage
Embrayage. - Page 2 Cloche10

Solution :
Embrayage. - Page 2 20170110
J'ai opté pour la réalisation de pions de 3mm pour rattraper les 2mm de jeu. Ils ont un ergot de 3mm pour ne pas risqué s'échapper (voir celui de profil en bas au centre de la photo)

Embrayage. - Page 2 20170111
Les ressorts en place. J'ai mis les pions tous dans le même sens pour répartir les masses au mieux et éviter le balourd.

Embrayage. - Page 2 20170112
Et le tout remonté avec les rivets


Donc après 2.000km d'utilisation :
Toujours pas de problème de bruit, les ressorts ne doivent pas avoir pris de jeu. Mais ma constatation est que des ressorts fatigués sont des ressorts fatigués... Je sens que la fonction principal n'est pas la. Ils sont trop mous et arrive en buté trop facilement.
Donc remplacement de ceux-ci.
Apres recherche pour les faire faire sur mesure, il me manque les caractéristiques pour les commander. J'ai donc trouvé ceux là (ref 306-405-D). Ils ont les caractéristiques suivantes :

Ajustement du trou, min. (H) (mm)  19.99
Ajustement de l’axe, max. (R) (mm) 10.01
Longueur libre (L) (mm)                  32.0
Hauteur solide, approximative (mm) 23.9
Raideur du ressort (N/mm)             244.8

Ils devraient rentrer pile poil mais sans être comprimé et avoir une course de 8.1mm

Après j'ai trouvé sur le forum américain I-BMW un mec qui avait remplacé les tiens par ceux là  (ref 306-406-D)
Ajustement du trou, min. (H) (mm)  19.99
Ajustement de l’axe, max. (R) (mm) 10.01
Longueur libre (L) (mm)                  38.1
Hauteur solide, approximative (mm) 28.2
Raideur du ressort (N/mm)              199.1

Ils ont une raideur moins forte mais ils sont déjà précontraints de 6.1 mm, ne laissant plus qu'une course de 4mm, ce qui ne me semble pas assez. Il trouvait le ressenti bon, mais j'ai peur que la fonction amortisseur de couple ne soit pas suffisante.

Les 306-405-D de 32 mm sont en commande. A suivre...

http://casim44.fr

59Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 6 Avr 2017 - 19:01

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, ton choix du modèle 306-405-D ( longueur 32 mm ) est le bon.
Ton précédent montage avec les pions de 3 mm ne pouvait être que provisoire. En effet, tu ne faisais que d'augmenter la précharge, sans pouvoir agir sur la raideur du ressort.
Le choix de l'américain ( modèle 406 ) n'aurait pas été bon pour ton K 1200 R Sport full, car insuffisant pour l'amortisseur de couple.
Nota: La vérification pourrait être faite en mesurant la distance entre l'axe de l'embrayage et celui des ressorts et en calculant le couple résistant qui devra être supérieur au couple moteur ( additionner les raideurs de tous les ressorts).

60Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 6 Avr 2017 - 19:36

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les pions ne jouaient même pas sur la precharge mais juste sur du rattrapage de jeu. C'est en faite clair qu'un ressort qui a perdu 10 % de sa longueur est hs.
Bon ROUTINE pour ton nota, comment dire, je ne vais pas resortir mes cours de physique mais bon, la cloche n'est pas en prise directe avec l'axe du vilebrequin, il faut donc prendre en compte la réduction à ce niveau la... Puis ça dépend aussi du rapport de boîte... Bref j'ai 4 ressorts qui peuvent absorber 2.000 N chacun... Pour 20€ je tente...

http://casim44.fr

61Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Lun 24 Avr 2017 - 16:55

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Super tout ça , j ai le même problème de ressorts fatigués ,
Alors qu as tu fais ?

62Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Lun 24 Avr 2017 - 18:58

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de recevoir les rivets. En attente des ressorts, c'est long...

http://casim44.fr

63Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais que les transports étaient plus rapide que ça...
Pour ma voiture j'ai commandé 2 moteur de portières avant des states (1/3 du prix de l'importateur français) et ils sont arrivés en une semaine...
Courage...

64Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 15:37

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La c'est en bonne voie. Le distributeur français vient d'être approvisionné par l'Angleterre. Le colis devrait partir de France cet aprem pour chez moi...

http://casim44.fr

65Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 15:43

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Déjà j'ai les rivets Smile
j'en ai pris 10 histoire de payer moins chère de transport que de camelote :wink:

http://casim44.fr

66Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 16:23

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Tu diras pour les ressorts , le prix ,la provenance,leurs caractéristiques.
Et limite si t as des rivets en trop,
J en serais , éventuellement intéressé...


Mais je suis curieux de la suite

67Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 16:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a aucun doute, l'embrayage de la moto de jm68 sera réparé.

68Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 16:47

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Qui prétend le contraire ?

69Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 26 Avr 2017 - 17:17

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mach84 a écrit:Tu diras pour les ressorts , le prix ,la provenance,leurs caractéristiques.
[...]

Un p'tit rappel de la commande
- Ressorts : 9.87€ les 4 + frais de port. (lien)
- Rivets : 2.82€ les 6 + frais de port. (il en faut que 3 mais vendu par 6 minimum) (lien)



Dernière édition par jm68 le Lun 15 Mai 2017 - 11:01, édité 3 fois

http://casim44.fr

70Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 16:46

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

reçu mes ressorts hier midi, montés hier après midi

Embrayage. - Page 2 20170513
Voici mes 3 rivets et 4 ressorts (lien rivets et lien ressorts)

Le montage
Démontage habituel du carter selon procédure du CD.

Embrayage. - Page 2 20170515
Desserrage de l'écrou de l'embrayage après avoir calé le moteur avec la pige (N°11 1 842) et les disques avec la raquette (n° 21 4 651)

Je retire les disques et la cloche.

Embrayage. - Page 2 20170112

Suppression des 3 rivets de la cloche en perçant avec un foret de 6 et marteau/burin pour les cisailler après, chasse goupille pour finir.

Je retire le couvercle et les anciens ressorts.

Embrayage. - Page 2 20170514
Positionnement des ressorts avant remise du couvercle

J'ai bien huilé toutes les pièces en frottement après avoir bien nettoyé le tout.
J'ai coupé mes rivets à 27.5mm, épaisseur à sertir + (1.5 x diamètre du rivet) pour sertir au marteau

J'ai serti le couvercle. Pour ça, j'ai mis des vis sur les trous non sertis pour tenir le couvercle et je les ai remplacées une à une par les rivets. Pour matter, j'ai positionné une tige en acier diamètre 20 (je pense) verticale dans un étau et fait un léger trou en haut pour que la tête du rivet ne ripe pas et j'ai maté le rivet.
A deux personne, c'est mieux, la personne la moins musclée tien la cloche et valide en dessous que le tige est sur le rivet pour ne pas mater la cloche...
Embrayage. - Page 2 Img_2010
Attention il y a une rondelle/ressort sous le couvercle ; il faut bien, une fois sertie, que le couvercle soit plaqué contre la cloche. La fois d'avant, j'en avait un de mal plaqué, ça rentrait en vibration, une horreur Sad

Pour remonter le tout sur la moto, j'ai suivi le CD
Il me manquait :
- le mandrin de pigeage (N° 11 2 671) remplacée par une p'tite clé allen. Avant de mettre la cloche, j'ai fait tourner la roue libre de l'alternateur pour voir apparaître le p'tit trou, j'ai enfoncé la clé en alignant les dents des pignons avec un tourne vis, attention de ne pas marquer les dents (pour les oreilles après)
- l'outil de montage (N° 21 4 652) qui a été remplacé par un gros tourne vis. Il sert à tourner la cloche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, histoire d’aligner les dents des deux pignons de la cloche pour pouvoir l'enfoncer. Attention à utiliser un tourne vis assez grand pour qu'il soit pris des deux coté du diamètre de la cloche et pas forcer sur l'alu.

Faire attention à ce que les ergots du pignon de pompe à huile soient bien à leur place. Pour cela faire tourner la chaîne de la pompe tout en appuyant sur la cloche . Au final, les pignons de la cloche et du vilebrequin doivent être au même niveau et la chaîne ne plus tourner.

Au passage j'ai remplacé mon liquide de commande d’embrayage, ça mange pas de pain au bout de 3 ans et 50.000 km

Le résultat
- Première impression sur la béquille centrale contact mis, je n'ai plus de bruit au point mort, que ce soit embrayé ou débrayé Smile
-Premiers tours de roues, c'est SUPER. Je retrouve ma moto, en dés-accélération/accélération, je sens bien que les ressorts font effet, je n'ai plus de claquement. En roulant au ralenti en première à 2.000 t/mn, c'est onctueux, plus de clac-clac. Je reprends du plaisir, un régal. Sinon, le changement de l'huile de commande me donne un embrayage plus progressif je trouve, c'est pas mal de le faire de temps en temps.

Voila voila. Si vous voulez vous lancer, n'attendez pas trop je pense, car en attendant, c'est les glissières à l'intérieur de la cloche qui prennent et du jeu qui se crée entre les disques et la cloche.



Dernière édition par jm68 le Dim 14 Mai 2017 - 12:01, édité 3 fois

http://casim44.fr

71Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 17:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à jm68 pour cette réparation réussie. :fleur3:

72Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 19:28

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci. Mais il faut voir quelle va être la longévité des ressorts...

http://casim44.fr

73Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 19:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Dans 70000 km, si tu as encore 15 € à remettre, ce ne sera pas la mer à boire. pompomgirl Surprised

74Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 21:00

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Même pas 15€, les rivets étaient vendus par 6 et les ressots j'en ai pris 8...
Par contre 7000km c'est moins de 6 mois surtout l'été :wink:

http://casim44.fr

75Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 21:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais que ta machine avait 70000 km, comme elle date de 2007.
C'est étonnant que les ressorts soient déjà avachis...

76Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 21:23

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais faire la même chose car ma K1200GT à 115.000kms, l'embrayage a été remplacé aux environs de 45.000kms par le modèle du K1300GT par l'ancien propriétaire.
Je constate maintenant que l'enclenchement de la 1ère vitesse est de plus en plus bruyant, j'ai également du bruit de "rating" au ralenti au point mort.
J'ai acheté l'outillage BMW sur le Net, je n'ai plus qu'a commander les disques + ressorts + rivets.
Je vais donc passer commande des pièces suivant l'indication du Post ci-dessus.

77Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 4 Mai 2017 - 21:23

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Elle vient de passer les 77.777km ce soir. Je fais que 17.000 par ans, je suis pas un gros rouleur :wink:

http://casim44.fr

78Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Ven 5 Mai 2017 - 8:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tes ressorts de plateau d'embrayage d'origine ont duré dix ans, tu peux espérer encore autant avec les nouveaux. Surprised

79Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Ven 5 Mai 2017 - 8:14

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En tout cas pour l'instant je me régale à nouveau Surprised

http://casim44.fr

80Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Ven 5 Mai 2017 - 8:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour le tuto qui devrait servir à nombre d'entre nous.


_____________________________
Embrayage. - Page 2 Signat10

81Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Sam 13 Mai 2017 - 21:37

sca

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

super jm68.
La mienne fait un gros clack quand je passe la première... mais le point mort est très facile à trouver.

Tu as trouvé sur quel site pour les ressorts et rivets ?
Merci

82Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Sam 13 Mai 2017 - 22:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a les liens post 69 😉

http://casim44.fr

83Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Sam 13 Mai 2017 - 22:29

sca

avatar
En rodage
En rodage

Ah oui oups, j'avais pas tilté.

Merci

84Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Lun 15 Mai 2017 - 11:13

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sca a écrit:Salut,

super jm68.
La mienne fait un gros clack quand je passe la première... mais le point mort est très facile à trouver.

Tu as trouvé sur quel site pour les ressorts et rivets ?
Merci
tu peux en attendant de recevoir les ressors et les rivets faire une purge de ton liquide de commande d'embrayage si ça n'a pas été fait depuis longtemps, ça ne peux pas faire de mal.
Attention, ce n'est pas du DOT4 mais de l'huile minérale spécifique

http://casim44.fr

85Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Lun 15 Mai 2017 - 11:18

sca

avatar
En rodage
En rodage

Ok merci.

Cette huile minéral se trouve chez BM ou ça existe aussi chez norauto ?

86Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Lun 15 Mai 2017 - 12:10

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sca a écrit:Ok merci.

Cette huile minéral se trouve chez BM  ou ça existe aussi chez norauto ?
sait pas ! moi j'ai pris chez mon mécano préféré :wink:

http://casim44.fr

87Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Lun 15 Mai 2017 - 13:04

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Chez Beumeu, il l'appelle : Vitamol.


_____________________________
Embrayage. - Page 2 Signat10

88Embrayage. - Page 2 Empty Ressort Embrayage K1200S Ven 19 Mai 2017 - 10:56

eriamH77

eriamH77
Apprenti

Bonjour la communauté, et particulièrement JM68.
Suite à nos PM , j'ai Cdé et reçu les ressorts via le lien .
ATTENTION:  La Lg; de 32 mm est trop juste,:devil:  dans mon cas j'ai 32.5 mm dans les logements ( pris au pied à coulisse ).

Les ressorts doivent être légèrement en contrainte , donc il faudrait 33.5 mm en LG. libre.

Je suis bon pour en Cder d'autres , heureusement qu'ils livrent super vite !! :bien:

89Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Ven 19 Mai 2017 - 11:24

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu une cloche neuve de k13 dans les mains. Les ressorts ne sont pas contraints et ont un léger jeu. Pour moi c'est la bonne taille.

http://casim44.fr

90Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 7 Juin 2017 - 10:32

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

eriamH77 a écrit:Bonjour la communauté, et particulièrement JM68.
Suite à nos PM , j'ai Cdé et reçu les ressorts via le lien .
ATTENTION:  La Lg; de 32 mm est trop juste,:devil:  dans mon cas j'ai 32.5 mm dans les logements ( pris au pied à coulisse ).

Les ressorts doivent être légèrement en contrainte , donc il faudrait 33.5 mm en LG. libre.

Je suis bon pour en Cder d'autres , heureusement qu'ils livrent super vite !! :bien:
Des news ? qu'as tu mis comme ressorts au final ?

http://casim44.fr

91Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 7 Juin 2017 - 19:13

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de refaire le mien avec la longueur de 32 mm et c'est ok. J'ai retrouvé de la souplesse à l'engagement et plus ce bruit de rating au ralenti au point mort.

92Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 7 Juin 2017 - 21:17

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Biker-Paulo a écrit:Je viens de refaire le mien avec la longueur de 32 mm et c'est ok. J'ai retrouvé de la souplesse à l'engagement et plus ce bruit de rating au ralenti au point mort.
:bien:

http://casim44.fr

93Embrayage. - Page 2 Empty Retour aprés balade Jeu 8 Juin 2017 - 14:30

eriamH77

eriamH77
Apprenti

Bjr JM 68 et les autres.
Bon un pt'it retour d'info suite au montage des nouveaux ressorts .

Moto finie d'être remontée le 28/5 à 23h et départ le 29 à 7h direction La Rochelle avec Mme. C'était juste !

La 1ére claque tjrs avec un bruit sec , mais pas d'à-coup = comme avant . Perso , je m'arrête en 2 avec embrayage prêt à partir.
Les disques ont 80Mkm et sont nickels, et je ne les ai pas changé !
Effectivement , en accélération / décélération ou maintien sur un filet de gaz , je n'ai plus de  " rattrapage de jeu " ou presque .
Après 2000 km , j'ai malgré tout l'impression qu'elle était moins onctueuse .
Donc opération positive et validée  cheers , a voire dans le temps.

Remarque : les rivets , il faut en acheter 17 pour avoir le mini de facturation ! donc si je peux en dépanner 2 ou 3 , y a K demander .
                 J'en ai profité pour relevé la cote des rivets d'origine = Ø 7.4 mm (montés glissant juste) , les nouveaux font 7 - j'espère que ce jeu ne va pas créer de matage entre les pièces. Je contrôlerai si le bruit s'accentue. ( mais il sera trop  tard hein )

94Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 8 Juin 2017 - 15:50

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nickel. Pour moi après plus de 4000km c'est toujours pas mal.
Pour les rivets effectivement, ils sont plus larges. J'ai déjà ramé pour en trouver à la côte, alors pour en trouver en pousses... Après je me demande si ils gonflent pas en les matant ?

http://casim44.fr

95Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Jeu 15 Juin 2017 - 10:59

sca

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

j'ai changé mon liquide d'embrayage.
Je suis allé chez BM et le nouveau Vitamol est rose maintenant.
Je trouve ma commande plus dure mais pourtant toujours ce gros clonk en passant la première...


J'ai fais une vidéo dites moi ce que vous en pensez, je soupçonne aussi mes ressorts d'êtres raccourci.(ou alors c'est normal).
Je me trompe dans la vidéo je suis débrayé pas embrayé.
Je suis sur béquille centrale et tourne la roue avec mon pied.
https://youtu.be/TVy7bkHbndI

96Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mar 27 Juin 2017 - 17:23

ricouil68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a vous je voudrais aussi me lancer, a changer mes ressors.
Mais pour les rivets vous les avez emboutis comment SVP.

97Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mar 27 Juin 2017 - 18:41

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ricouil68 a écrit:Bonjour a vous je voudrais aussi me lancer, a changer mes ressors.
Mais pour les rivets vous les avez emboutis comment SVP.

au marteau

http://casim44.fr

98Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mar 27 Juin 2017 - 22:19

eriamH77

eriamH77
Apprenti

au marteau aussi :bien:

99Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 28 Juin 2017 - 8:07

ricouil68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok marteau dessous et dessus et cela na pas été trop galère de le emboutir.

100Embrayage. - Page 2 Empty Re: Embrayage. Mer 28 Juin 2017 - 18:47

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fabriqué une bouterolle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum