Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai changé mon amortisseur AR aujourd'hui (merci l'ESA...!) et depuis, je n'ai plus de veilleuse AR ni de stop. Sad
Ca marchait lorsque je suis parti faire mon essai. Je me suis arrêté chez des amis et au retour, triangle orange avec alerte feux AR au TDB.
J'ai vérifié si une prise était déconnectée mais il ne semble pas y en avoir sur ce faisceau à l'arrière. Pas vu de câble coincé non plus.
J'ai fait plusieurs essais, ça a remarché une fois et depuis plus rien.
J'ai vérifié la tension de la batterie (12,5 V). J'ai mis le chargeur ce soir au cas où.

D'où cela pourrait il bien venir et quel rapport avec le changement d'amortisseur?
Merci d'avance pour vos avis éclairés... :laughing: car c'est embêtant de rouler sans feu stop...



Dernière édition par JCL44 le Lun 12 Déc 2016 - 13:38, édité 2 fois

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Pas grand monde pour éclairer ma lanterne... scratch
J'ai tout passé au peigne fin après avoir sorti selles et cabochon de feux AR. Pas trouvé de prise, en tout cas pas qui semble en rapport avec les feux AR. Il y a une prise fine tout en long et une autre qui semble être un cul de sac (précablage pour une option...?)
J'ai aussi débranché les cosses de la batterie pour espérer une remise à zéro. Toujours pareil. Sad

Et puis d'un coup, après plusieurs essais infructueux... Ca refonctionne ! Pourquoi? Je ne sais pas... J'ai donc tout remonté en espérant que ça tienne.

Je pense que j'ai une moto magique qui me fait des blagues clown
Reste plus qu'à trouver pourquoi l'ESA ne change que quand il veut... Mais c'est une autre histoire sur un autre post...

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Bonjour,
Ma moto est hantée car le phénomène s'est reproduit une fois. Aucune idée de la cause... Ca s'est arrêté comme c'était venu. confused Comprend pas.. scratch Mais bon, au moins, ça fonctionne de nouveau.
Est-ce qu'une batterie un peu faible pourrait générer ce type de panne aléatoire? Je n'ai aucun problème de démarrage mais je trouve qu'elle n'est pas hyper péchue....

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Démonte ton feu arrière (2 molettes dans le coffre de selle), tu vas trouver, sous le feu, une broche à plusieurs contacts qui est probablement oxydée. Vérifie aussi les connexions sur les porte-lampes, et le contact des lampes sur leur porte-lampes. Si les lampes sont un tant soit peu noircies, remplace-les. et traite tout ce beau monde avec un spray de nettoyant à contacts, SURTOUT PAS AU WD40! ça devrait repousser la prochaine panne de 20 ans minimum...

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Merci Mickie pour ta réponse.
J'ai démonté, lors de la première panne, mon feu AR mais je n'ai pas trouvé de prise (cf ma première inter). Les ampoules étaient nickel. J'ai suivi les fils et pas vu de pincement particulier.
D'où mon interrogation sur la cause potentielle scratch de cette panne aléatoire. Les plus pénibles sur les véhicules gérés par l'électronique. Je sais que parfois, une batterie faiblarde mais suffisante pour démarrer peut engendrer des trucs bizarres...

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette prise-là...

Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Img_1911

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Merci pour la photo. Je re-démonterai pour vérifier.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Post "résolu" ... ça veut dire que la prise était incriminée ?

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Non, j'avais mis résolu à l'époque car le problème avait disparu. Mais c'est effectivement inadapté car le problème est revenu sans origine connue à ce jour. Je viens donc de l'enlever. :bien:

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Et rebelote aujourd'hui, sans aucune raison apparente. J'ai coupé, redémarrer, fait plusieurs fois le check, pareil. J'ai roulé pendant 20'. Je me suis arrêté faire une course. Je remets le contacte et... ça remarche !! Témoin orange disparu et feu AR/stop qui refonctionne! Comprends rien à cette histoire...scratch
Dans le GS911, il y a un code défaut enregistré qui indique un court-circuit. Mais où? Rien dans le feu AR, j'ai vérifié.
Plus la communication impossible avec le système ESA. Et depuis hier, la jauge qui est restée bloquée à 50% (et donc je suis tombé en panne d'essence... :bien: ).
Le petits cadeaux de fin d'année... Maraboutée cette moto ! Twisted Evil

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela sent le faisceau endommagé. Le problème c'est de trouver où ?? Dépose des carénages et inspection générale.

Pour exemple une photo d'un collègue sur une 1150. Si j'ai tout compris c'est la taule support batterie qui en était la cause.
Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Court_10

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Il va effectivement falloir que je mette ma frontale de mineur et que je parte en inspection dans les entrailles électriques du monstre... J'avais regardé rapidement la dernière fois et je n'avais rien vu. Mais doit bien y avoir une raison !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:Cela sent le faisceau endommagé. Le problème c'est de trouver où ?? Dépose des carénages et inspection générale.

Pour exemple une photo d'un collègue sur une 1150. Si j'ai tout compris c'est la taule support batterie qui en était la cause.
Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Court_10


La vache c'est bien cisaillé Shocked

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JCL44 a écrit:Il va effectivement falloir que je mette ma frontale de mineur et que je parte en inspection dans les entrailles électriques du monstre... J'avais regardé rapidement la dernière fois et je n'avais rien vu. Mais doit bien y avoir une raison !

bon courage,
commence par le dernier fil , en général c'est le dernier fil qu'on contrôle qui est défectueux :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Mousta10 Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Idf10Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as tout à fait raison ... Murphy's law ...  Plus de stop ni de veilleuse à l'arrière...!! Ptdr

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:bon courage,
commence par le dernier fil , en général c'est le dernier fil qu'on contrôle qui est défectueux :ptdr: :ptdr:
C'est lequel déjà...? :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ... le premier maintenant ... mais après ce n'est pas le dernier évidemment donc tout est inversé ...

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Ben ... le premier maintenant ... mais après ce n'est pas le dernier évidemment donc tout est inversé ...
Vais jamais m'y retrouver... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Salut regarde également du coté des contacteurs de freins avant et arrière...on sait jamais :wink: :wink: :wink: :wink:

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Grincheux 57 a écrit:Salut regarde également du coté des contacteurs de freins avant et arrière...on sait jamais :wink: :wink: :wink: :wink:
Merci pour l'idée, mais je ne pense pas que ça vienne de là puisque, quand ça ne marche pas, je n'ai plus ni veilleuse ni feu stop. Et quand ça revient, tout revient en même temps. Et ce sont les mêmes ampoules avec un seul filament.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr t'es à la masse euh enfin t'as les fils qui se touchent disons ... il y a un problème quoi ... silent :wink:

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:C'est sûr t'es à la masse euh enfin t'as les fils qui se touchent disons ... il y a un problème quoi ... silent :wink:
C'est normal à cette période de l'année, non...?! :laughing: flower clown

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Toujours pas trouvé l'origine de la panne... Mais une piste...
J'ai mis une batterie Odissey. C'est un peu mieux. Un peu plus de pêche au démarrage mais rien de bien terrible. On a toujours l'impression que le démarreur peine un peu.
Mon problème est revenu quand il a fait très froid et que la moto est restée garée une journée dehors. J'ai l'impression que ce problème de feu AR/stop est lié à l'appel de courant lors du démarrage.
Je m'explique. La dernière fois que le probleme est revenu, j'ai roulé un peu (15 minutes) sans feu AR (c'est pas bien mais je n'avais pas le choix). Je me suis arrêté et j'ai redémarré et le problème avait disparu.
Lorsque je démarre, j'ai le voyant batterie qui apparait furtivement, comme si la demande de courant était trop forte. Avez vous cela sur les vôtres?
Le problème n'apparait jamais lorsque je pars de chez moi, que la moto a couché dans le garage.
J'ai testé la tension de la batterie. Je suis à 12,8V au repos et 14,15V moteur tournant avec phares allumés. Ca parait correct.
On m'a parlé d'un nettoyage du démarreur. Ce serait lui qui pourrait tirer trop de courant d'un coup et générer un défaut électrique?
Dans ce cas, quelle est la marche à suivre, que faut-il nettoyer?
Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum