Bonsoir à tous,
J'ai commandé un kit pour le maître cylindre-arrière auprès de l' atelier du roule toujours et j'ai essayé de monter celui-ci, aujourd'hui tout en utilisant le tuto très bien fait que l'on peut trouver sur ce forum.
Mais lorsque j'ai voulu faire la purge du circuit, le piston neuf du maître-cylindre est resté en position enfoncée, jusqu' à ce que je parvienne à le débloquer.
A chaque tentative, même résultat le piston reste bloqué .
Le kit choisi est le 12 et correspond bien à ma moto.
J'ai de nouveau remonté l'ancien piston et ses joints ( usés), et j'ai constaté que lui ne bloquait jamais en position enfoncée.
Après avoir examiné de très près le piston neuf j'ai constaté qu'il était déformé du côté qui reçoit la pièce qui vient contre la butée de la pédale de frein; en fait cette partie du piston est légèrement ovalisée, ce qui provoque le blocage du piston dans le maître-cylindre.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà constaté ce type de défaut sur un kit de remplacement ?
Comme ultime solution je pensais récupérer les 2 joints du kit pour les poser sur mon ancien piston, mais j'aimerais savoir s' il est possible d'enlever les joints à lèvres, sans les détériorer, et si oui comment ?
Je ne pense pas que le piston soit constitué de plusieurs éléments dont le démontage faciliterait la dépose des joints.
Aussi, je souhaiterais vos avis pour trouver la meilleure solution à adopter .
merci d'avance
Dominique
J'ai commandé un kit pour le maître cylindre-arrière auprès de l' atelier du roule toujours et j'ai essayé de monter celui-ci, aujourd'hui tout en utilisant le tuto très bien fait que l'on peut trouver sur ce forum.
Mais lorsque j'ai voulu faire la purge du circuit, le piston neuf du maître-cylindre est resté en position enfoncée, jusqu' à ce que je parvienne à le débloquer.
A chaque tentative, même résultat le piston reste bloqué .
Le kit choisi est le 12 et correspond bien à ma moto.
J'ai de nouveau remonté l'ancien piston et ses joints ( usés), et j'ai constaté que lui ne bloquait jamais en position enfoncée.
Après avoir examiné de très près le piston neuf j'ai constaté qu'il était déformé du côté qui reçoit la pièce qui vient contre la butée de la pédale de frein; en fait cette partie du piston est légèrement ovalisée, ce qui provoque le blocage du piston dans le maître-cylindre.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà constaté ce type de défaut sur un kit de remplacement ?
Comme ultime solution je pensais récupérer les 2 joints du kit pour les poser sur mon ancien piston, mais j'aimerais savoir s' il est possible d'enlever les joints à lèvres, sans les détériorer, et si oui comment ?
Je ne pense pas que le piston soit constitué de plusieurs éléments dont le démontage faciliterait la dépose des joints.
Aussi, je souhaiterais vos avis pour trouver la meilleure solution à adopter .
merci d'avance
Dominique