Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650GS mono - avis réhausse guidon et bulle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis et de retours d'expérience sur la réhausse de guidon et la bulle de la F650GS mono.

Je souhaites donc mettre des réhausses de guidon (car en étant debout sur les cales-pieds, le guidon est vraiment trop bas pour moi). Mais actuellement le guidon vient déjà affleurer la bulle Dakar lorsque la direction est en butée droite/gauche.

Je me dis donc qu'avec des réhausses, le guidon va taper la bulle avant les butées !

D'où mes interrogations :
- quelle taille de réhausses ? 20/25/30mm ? Déportées vers l'avant ?
- quelle bulle mettre pour ne pas que ça touche ? Sachant que je ne veux pas non plus d'un gros pare-brise, la Dakar me suffit bien...

Merci d'avance ! :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Avec 1 M75 , j’avais laissé tout d'origine

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Assis, je ne suis pas trop mal, même si un guidon un peu plus en avant m'irait bien (je ne peux pas plus l'incliner en avant justement à cause de la bulle). Et puis la selle basse que je changerais bien pour une haute, mais c'est un autre sujet...

Par contre debout, avec mes 1m86, j'ai les bras vraiment verticaux. Je ne suis pas expert en enduro mais je n'ai pas l'impression que c'est la position idéale quand je me fais des petits chemins en rentrant du boulot...


D'ailleurs ça fait quelques mois que la 800GS me trotte dans la tête ! Quand tu a franchi le pas, quel a été ton ressenti au niveau de la position de conduite ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part La Dakar était une fabuleuse Moto laissé à 86 00 kms
suivit d'une 650 Twin Gs puyis de la 800 GS
sur la Dakar tu peux monter des Rehauss , mais je crois qu'il faut changer les durites
à 1m86 c'est sur que la selle normale irait mieux

https://shop.touratech.fr/rehausse-de-guidon-modele-11-pour-bmw-f-650-gs-dakar.html

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai prévu de faire poser des durites avia sur mesure par mon petit garage, avec les réhausses.

Il me reste plus qu'à déterminer la bonne hauteur de réhausses (les 35mm que tu montres me paraissent un peu trop ?) et voir quelle bulle ferait l'affaire.

Merci de ton retour ! :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'autres Bulles adaptables sur la Dakar
et qu'une seule hauteur de réhausse

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment ça ?

Chez les accessoiristes, les bulles & réhausses des F650GS "normales" doivent bien aller sur la Dakar, ce sont les mêmes au niveau des guidons et du bloc optique/compteur (à part la bulle en elle même et la fourche). Non ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sauf le risque de toucher avec les Rehausses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum