Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extensions de carénage Komfort pour K

+9
rangers
pcedric
cleox
Big Motor Wapiti
azaraz
rv40
Freddy29
Napo
k75roadster
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Extensions de carénage Komfort pour K Empty Extensions de carénage Komfort pour K Lun 26 Sep 2016 - 20:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai équipé ma K1100LT d'un accessoire que je cherchais depuis longtemps: ce sont des extensions de carénage, prévues pour les K75RT à la base, mais compatible avec les K100LT et K1100LT.
Ces accessoires étaient montés sur les motos de police dans certains Lander (Bade Wurtemberg notamment) et on en trouve parfois d'occasion, car ça n'est plus disponible en neuf.
Le montage n'est pas évident sans avoir le gabarit, ça suppose de percer le carénage pour y fixer les extensions munies de vis de 6mm avec un contre écrou qui le prend en sandwich. Pour le carénage de K1100, ça demande à usiner un peu les pièces inférieures pour qu'elles se plaquent bien contre les nervures qui encadrent les ouïes latérales de refroidissement, qui se prolongent presque jusqu'à l'arête postérieure.
Extensions de carénage Komfort pour K Dyflec10
Extensions de carénage Komfort pour K Extens10
La protection procurée est à la mesure du look: monstrueux. Mais on est parfaitement abrité cette fois, rien ne dépasse, pas le moindre courant d'air n'est sensible. On entend même la radio!
Je n'ai pas encore testé sous la pluie (prévue demain) mais j'ai fait assez de bornes en K1100LT pour rêver de ces extensions...
Et finalement, tout ça n'élargit pas tellement la moto, à peine un cm de plus à hauteur des rétros.
J'aurai aimé les peindre dans la teinte du reste du carénage mais un ami carrossier m'en a dissuadé, craignant que la peinture ne tienne pas longtemps sur un support aussi flexible (plastique moussé).

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

L'hiver va être rude ! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Le grand confort :bien: , tu peux aller faire les marmottes en short :laughing: Pour la peinture peut-être que prodip fait une teinte se rapprochant?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la c'est protection maximale :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Extensions de carénage Komfort pour K Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà vu ce genre d'équipement en photo çà doit être royale tu nous dira sous la pluie :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que ça doit être super confortable, je suis, pour ma part, encore au stade du
tablier Briant et des manchons, ça n'est pas mal non plus.

Extensions de carénage Komfort pour K Imgp4410

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Par vent arrière, tu peux couper le moteur :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, et je hisse la grand voile Smile

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si, si, ça existe encore, comme le Père Noël… et suis heureux comme un gamin à la Noël : je viens de réceptionner un colis en provenance de Bavière qui contient le lot complet des pièces composant l’habillage "Komfort".
:Cool:
Extensions de carénage Komfort pour K Dscf6911
Extensions de carénage Komfort pour K Image112

Pas question cependant de l’installer sur ma moto dans l’immédiat car j’ai acquis cette trouvaille d’abord par opportunité (pièces neuves et encore dans leur emballage BMW), dans le droit fil d’autres pièces acquises récemment et destinées à constituer un petit stock qui me permettra de remplacer aisément sur ma K1100LT les pièces devenant rares (l’habillage "Komfort" va ainsi rejoindre sur une étagère un lot de "blindages" anti-chaleur complet et quasi neuf, que j’ai récemment trouvé en Allemagne également).
:bien:

10Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 19:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

belle trouvaille :bien: quel en est le prix ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Extensions de carénage Komfort pour K Jura_218

11Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 20:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bien! J'ai vu passer ce lot sur eBay.de...content que ce soit toi qui l'ai récupéré!
Attention si tu veux l'installer sur une K1100LT, il te faudra tailler des encoches pour passer la nervure supérieure de l'ouie d'aération latérale, histoire que ça plaque bien. C'est prévu pour des carénages de K75/K100, différents à ce niveau.
Pour la pose, l'idéal serait d'avoir le gabarit fourni avec d'origine, sinon c'est pas évident de savoir à quel endroit percer précisément si tu veux avoir un ajustage parfait des pieces.
Mais c'est ensuite un bonheur de protection, je m'en suis encore régalé ce matin par -4°C en partant au boulot.

12Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 20:36

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci, Freddy29.
En farfouillant sur l'internet, j'avais vu récemment en Allemagne deux lots dont l'un en état vraiment moyen (aspect très usagé) et l'autre carrément en mauvais état (griffures, trous de perçage ovalisés et arrachements de matière) : pour le prix qui était demandé de l'un ou l'autre de ces lots, j'ai obtenu mon lot neuf (exactement 165 € + 25 € de port - facture DHL à l'appui)... ça fait cher dans l'absolu pour une curiosité, mais c'est la première fois que j'ai une moto en état neuf et je me fais plaisir. Na.
 ongle
Merci également à toi, k75roadster, car c'est grâce à ton post que je me suis souvenu de l'existence de ces appendices ; j'avais également pris note de tes recommandations, s'agissant des précautions de montage. Dans le mesure où je dispose déjà de pièces de carénage de rechange (cependant en moins bon état que celles de ma moto), peut-être vais-je me constituer un équipement "hiver" avec le carénage de rechange affublé des extensions, et conserver l'origine pour l'été !
tafume

13Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 20:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bah pour l'été...mieux vaut virer le carénage!

14Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 20:45

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être pratique mais vraiment très moche :siffle:

15Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 20:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiète: ça ne dérange que ceux que je croise.

16Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 21:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et puis autant de mousse, ça doit bien protéger le carénage en cas de bévu à l'arret, non ?

17Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

cleox a écrit:Peut être pratique mais vraiment très moche :siffle:

Je me garde bien ce genre de remarque, le tablier n'est guère plus ....... enfin moins ......
bref ici, pour ce type d'accessoires, qu'il s'agisse du kit Komfort ou d'autre chose, il faut
raisonner efficacité.

Alors, effectivement, c'est peut être un peu lourdingue, encore que ..... mais ""pour moi""
c'est tellement bien ........ "étudié pour", que je ne suis pas choqué + que ça, et a ça au
moins tu as la "Deutch qualitat" j'ai déjà vu tellement d'horreur .. y'à pas photo, le N.O.S.*
c'est quand même autre chose.

Amitiés, Patrick

*N.O.S. / New Old Stock

18Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Mer 13 Fév 2019 - 21:51

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peut être pratique mais vraiment très moche :siffle:

... hé, hé, Jean-Jacques : je savais qu'en postant ce message à la suite des précédents, je remettais une pièce dans le juke-box ! :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que les moqueries ou les quolibets sont systématiques, de la part des autres motards, tout au long de l'hiver, lorsque j'utilise ma K11.
Mais bon, comme ils sont coincés dans l'habitacle de leur voiture engluée dans les bouchons, ça ne me dérange pas plus que ça, je ne les entends même pas quand je les double.
tirelalangue

20Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Jeu 14 Fév 2019 - 10:20

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

le confort n'a pas de prix ..... ou presque !
ce qui compte c'est se faire plaisir et rouler toujours comme on le veut et de toute façon si c'est le cas , le ridicule ne paye pas et n'a jamais tué personne ou que les yeux et pensées des autres ! :ptdr:

21Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Sam 16 Fév 2019 - 20:37

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouai ouai mais c'est quand même le premier membre du fofo qui se prend ouvertement pour Batman !!!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Va au lit, Robin!

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:J'ai équipé ma K1100LT d'un accessoire que je cherchais depuis longtemps: ce sont des extensions de carénage, prévues pour les K75RT à la base, mais compatible avec les K100LT et K1100LT.
Ces accessoires étaient montés sur les motos de police dans certains Lander (Bade Wurtemberg notamment) et on en trouve parfois d'occasion, car ça n'est plus disponible en neuf.
Le montage n'est pas évident sans avoir le gabarit, ça suppose de percer le carénage pour y fixer les extensions munies de vis de 6mm avec un contre écrou qui le prend en sandwich. Pour le carénage de K1100, ça demande à usiner un peu les pièces inférieures pour qu'elles se plaquent bien contre les nervures qui encadrent les ouïes latérales de refroidissement, qui se prolongent presque jusqu'à l'arête postérieure.
Extensions de carénage Komfort pour K Dyflec10
Extensions de carénage Komfort pour K Extens10
La protection procurée est à la mesure du look: monstrueux. Mais on est parfaitement abrité cette fois, rien ne dépasse, pas le moindre courant d'air n'est sensible. On entend même la radio!
Je n'ai pas encore testé sous la pluie (prévue demain) mais j'ai fait assez de bornes en K1100LT pour rêver de ces extensions...
Et finalement, tout ça n'élargit pas tellement la moto, à peine un cm de plus à hauteur des rétros.
J'aurai aimé les peindre dans la teinte du reste du carénage mais un ami carrossier m'en a dissuadé, craignant que la peinture ne tienne pas longtemps sur un support aussi flexible (plastique moussé).


si je pouvais trouver des extensions du même style mais pour ma 900 diversion ce serait le pied

surtout pour moi roulant a l'année en moto et en Savoie

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a eu des gros carénages pour 900 Div', chez JMV je crois.

Essaye "900 Diversion GT"

25Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Dim 17 Fév 2019 - 12:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

"Gros carénages", non. C'était juste un carénage intégral offrant une protection bien moindre que celle d'un carénage d'origine de K11...
Mais rien n'empêche d'installer un carénage de K sur une Diversion!

26Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Dim 17 Fév 2019 - 16:14

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était un carénage intégral, plus enveloppant que celui d'origine.

27Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Dim 17 Fév 2019 - 17:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'était ça, le carénage JMV:
Extensions de carénage Komfort pour K Dscn0510
Pas de quoi se taper le cul par terre question protection...

28Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Dim 17 Fév 2019 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Bah, c'est déjà mieux que rien du tout... Embarassed

29Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Dim 17 Fév 2019 - 17:46

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:C'était ça, le carénage JMV:
Extensions de carénage Komfort pour K Dscn0510
Pas de quoi se taper le cul par terre question protection...

Sous un autre angle, on voit bien que la protection des jambes et des pieds est light:

Extensions de carénage Komfort pour K Dscn0510

30Extensions de carénage Komfort pour K Empty Re: Extensions de carénage Komfort pour K Dim 17 Fév 2019 - 22:24

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai eu que la 600, avec une bulle haute, avant la K100...

Rien à redire pour le haut du corps, mais pour les pieds, la K100, même bien supérieure à la Div' (à poil en bas) est largement perfectible !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum