Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extensions de carénage Komfort pour K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Extensions de carénage Komfort pour K le Lun 26 Sep 2016 - 20:14

k75roadster

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai équipé ma K1100LT d'un accessoire que je cherchais depuis longtemps: ce sont des extensions de carénage, prévues pour les K75RT à la base, mais compatible avec les K100LT et K1100LT.
Ces accessoires étaient montés sur les motos de police dans certains Lander (Bade Wurtemberg notamment) et on en trouve parfois d'occasion, car ça n'est plus disponible en neuf.
Le montage n'est pas évident sans avoir le gabarit, ça suppose de percer le carénage pour y fixer les extensions munies de vis de 6mm avec un contre écrou qui le prend en sandwich. Pour le carénage de K1100, ça demande à usiner un peu les pièces inférieures pour qu'elles se plaquent bien contre les nervures qui encadrent les ouïes latérales de refroidissement, qui se prolongent presque jusqu'à l'arête postérieure.

La protection procurée est à la mesure du look: monstrueux. Mais on est parfaitement abrité cette fois, rien ne dépasse, pas le moindre courant d'air n'est sensible. On entend même la radio!
Je n'ai pas encore testé sous la pluie (prévue demain) mais j'ai fait assez de bornes en K1100LT pour rêver de ces extensions...
Et finalement, tout ça n'élargit pas tellement la moto, à peine un cm de plus à hauteur des rétros.
J'aurai aimé les peindre dans la teinte du reste du carénage mais un ami carrossier m'en a dissuadé, craignant que la peinture ne tienne pas longtemps sur un support aussi flexible (plastique moussé).

2 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Lun 26 Sep 2016 - 20:21

Napo

Pilier de Forum
Pilier de Forum
L'hiver va être rude ! tafume

3 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Lun 26 Sep 2016 - 21:09

fred54

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le grand confort :bien: , tu peux aller faire les marmottes en short :laughing: Pour la peinture peut-être que prodip fait une teinte se rapprochant?

4 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Lun 26 Sep 2016 - 21:12

Freddy29

Administrateur
Administrateur
la c'est protection maximale :bien:

5 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Lun 26 Sep 2016 - 21:44

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai déjà vu ce genre d'équipement en photo çà doit être royale tu nous dira sous la pluie :bien:

6 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Lun 26 Sep 2016 - 22:40

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Je pense que ça doit être super confortable, je suis, pour ma part, encore au stade du
tablier Briant et des manchons, ça n'est pas mal non plus.

7 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Mar 4 Oct 2016 - 21:25

azaraz

Jeune pilote
Jeune pilote
Par vent arrière, tu peux couper le moteur :gnii:

8 Re: Extensions de carénage Komfort pour K le Mar 4 Oct 2016 - 21:35

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Oui, et je hisse la grand voile Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]