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Remise en route K1100LT

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1 Remise en route K1100LT le Lun 26 Sep 2016 - 18:05

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rappel du premier message :

Je fais le tour de la moto et y a plein de trucs différents du K100.. bref que contrôler/faire.
J'en suis à la remise en ordre du freinage avant. Je vais faire les vidanges et les niveaux, le disque de frein arrière est mort, c'est les mêmes sur K100 il me semble?
Pour les bougies j'ai des doubles électrodes, j'ai lu qu'il fallait une sonde lambda pour les utiliser?
Sinon en doc j'ai le manuel d'atelier, le livret - mode d'emploi BMW se trouve ?
Y a t-il des points très importants à vérifier?


101 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 18:50

rv40


Pilier de Forum
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C'est un peut ce que je ressent oui, seul soucis mes oreilles sont plus à l'abri que le micro de ta caméra Smile donc pas évident que ce soit exactement la même chose. Une dernière chose, à 2 reprises lors d'une coupure des gaz (avant un rond point) le moteur c'est coupé Shocked mais est repartis dès que j'ai lâché l'embrayage.

102 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 18:52

K'wet


Membre a vie
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rv40 a écrit:Je viens de faire le test sur la mienne, j'ai le code 1133 Embarassed je m'y suis repris à deux fois mais sans démarrer le moto entre temps et le même défaut apparait.

Edit je lm suis gouré....

103 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 18:55

K'wet


Membre a vie
Membre a vie
rv40 a écrit:
Freddy29 a écrit:

pas sur le K11
Freddy l'annulation des codes serait-elle automatique sur les K11? ou il y aurait une autre méthode?

Lorsque tu fais une RAZ sur un défaut donné tu n'effaces que le défaut diagnostiqué. En clair tu dois faire autant de RAZ que tu lis de défauts

104 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 18:57

rv40


Pilier de Forum
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Merci Kwet, mais le RAZ se fait comment si c'est pas la même méthode que sur les R1100.

105 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 19:45

Luigi


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Comment faites vous pour faire deux pages d'hypothèses diverses et variées sur la conso d'une moto dont les seules infos se résument à:

"vielle essence coupée a 50% avec de la neuve et consommation d'environ 10l/100"

Peut-être que si elle avait parcouru quelques centaines de bornes avec de l'essence propre et en appliquant une simple règle de 3 pour mesurer la conso ça serait un peu moins "Nostradamus & Co"...

106 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 19:57

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben c'est que cela permet de faire avancer le schmilblick tout simplement.. ce sujet permet déjà de savoir clairement comment faire la lecture du motronic.. et si il se poursuit c'est aussi parce-que en roulant avec la mob je ne constate pas de différence, donc la conso serra sans bonne surprise.
Le coté Nostradamus and co on veut justement le laisser dans sa tombe :wink:


Pour le RAZ j'ai trouvé cela à confirmer si quelqu'un a testé: http://forums.bmwmoa.org/showthread.php?5674-Motronic-reset



Tu vois Luigi, on est pas des pros mais on prends le temps, 2,3... ou 20 pages, l'essentiel est d'avoir de l'info et de la partager.. à la fin de ce post, je ferrai un résumé de ce qui est à retenir et fiable (édité dans le premier post) et dans un ou deux ans quelqu'un qui aura le même genre de soucis avancera plus vite que nous.

107 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:06

rv40


Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai au moins appris à lire les défauts avec le voyant T° :bien: à voir si un RAZ est possible ...

108 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:16

rv40


Pilier de Forum
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Je viens de tester ton lien Fred çà ne fonctionne pas No

109 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:17

Luigi


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
fred54 a écrit:Ben c'est que cela permet de faire avancer le schmilblick tout simplement..

Ben pour faire avancer le schmilblick, ça me semble plus simple de commencer par virer la vieille essence, rouler disons 2-300 bornes, faire un bilan avec une vraie mesure de conso et agir en conséquence sur les éventuels problèmes rencontrés, que de partir dans tous les sens.

C'est sûr qu'un moteur démarré x fois pour voir si telle ou telle action apporte quelque chose va consommer beaucoup plus qu'en roulant.

110 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:24

rv40


Pilier de Forum
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Pas faut non plus Luigi, je me suis mal exprimé Fred c'est la méthode de ton liens qui ne fonctionne pas.

111 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:26

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je l'ai joué avec le minimum de démarrages pour économiser la batterie.. un démarrage = un roulage.
Je roule sur du propre désormais mais il n'y a pas de changement, filtre à essence changé avec le réservoir plein d'essence toute neuve sp98 et un nettoyant injecteur additionné.
Le moteur se comporte toujours de la même façon  confused

Tu as testé le RAZ Hervé?

112 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:30

rv40


Pilier de Forum
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Oui j'ai testé mais j'ai toujours le même code qui s'affiche confused

113 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:42

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as donc tiré deux fils vers la masse, l'un provenant du pin 1 et l'autre du 3?

114 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 20:44

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
K'wet a écrit:
rv40 a écrit:
Freddy l'annulation des codes serait-elle automatique sur les K11? ou il y aurait une autre méthode?

Lorsque tu fais une RAZ sur un défaut donné tu n'effaces que le défaut diagnostiqué. En clair tu dois faire autant de RAZ que tu lis de défauts

On en est là Crying or Very sad comment on RAZ, gillette ou wilkinson?

115 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 21:12

Freddy29


Administrateur
Administrateur
tout est la :

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf

ou

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/00-26_20Mini_20Fiche_20Diagnostic_20Pannes_20R1100RT.pdf


_____________________________

116 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 21:25

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci Freddy, donc MA2.2 et 2.1 c'est la même chose ?

117 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 21:32

Freddy29


Administrateur
Administrateur
a ma connaissance oui (pour la lecture et les raz)


_____________________________

118 Re: Remise en route K1100LT le Lun 31 Oct 2016 - 21:40

rv40


Pilier de Forum
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:bien: Merci Freddy, à tenter demain quand j'aurais un moment.

119 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 9:09

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une autre petite doc qui va bien:

http://www.k100.biz/pdf/FAQ/NT_consumo_by_Frank_Warner.pdf

120 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 9:15

rv40


Pilier de Forum
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Bon, je viens de faire le test transmis par Freddy pour l'annulation des codes panne sur le motronic, çà n'a pas l'air de fonctionner en se servant du voyant de T°, et chose encore plus bizarre j’entends le ventilateur donner des impulsion à chaque allumage du voyant.
le raz ne c'est pas fait.

121 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 9:23

rv40


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Je viens de lire ton liens Fred en fait j'ai bien ce signal 3333 avec le ventilateur qui démarre comme décrit dans le second paragraphe. Ça voudrait dire que je n'ai plus de défaut et que mon ventilateur tourne. :bien: reste plus qu'à redémarrer la moto pour voir si mon défaut revient .

122 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 9:32

Freddy29


Administrateur
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le test du ventilo est normal

pour la RAZt :

contact coupé,
mettre la broche 1 à la masse avec un fil
mettre le contact
garder 30 seconde avec la masse sur 1
enlever la masse
remettre la masse sur 1 30 secondes environ
couper le contact

le code d'erreur devrait disparaître sauf si il y a une autre erreur


_____________________________

123 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 9:37

rv40


Pilier de Forum
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Et voilà Surprised lecture des codes moteur tournant 4444 :bien: çà a marché! Finalement çà a fait avancer le schmilblick. :wink:
Un seul fils (entre le - batterie et la prise diag pin1) suffit sur nos K11, le voyant de T° fait le reste.
Tu a raison Freddy faut juste être un peut patient Embarassed

124 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 11:28

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai le code 1215 Throttle Position Sensor out of range qui reste, je refait mes test sur la prise diag et les choses ne sont pas si claires que ce que je pensai hier, sur le manuel d'atelier il est noté cela:

• Brancher le câble de diagnostic.
Repousser vers le haut le contacteur gauche de
la boîte de contacts en position de blocage.

• Mettre le contact.
• [MA 2.1] Le voyant de température s'allume : le
capteur de papillon est correctement réglé.
• [MA 2.1] Le voyant de température ne s'allume
pas : reprendre le réglage.

C'est quoi qu'ils appellent "le contacteur gauche de
la boîte de contacts" ???

125 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 11:47

rv40


Pilier de Forum
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il s'agirait du contact de position 0 du TPS ? je vois pas autre choses. confused

126 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 12:27

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai remis mon TPS en place (voyant temp allumé à la mise à la masse du pin3 et éteint des sollicitation des gaz). Toujours les mêmes codes erreur stockés, je n'ai pas de RAZ du motronic.. il faut que je passe à d'autres tests:


Traduction du lien de ce matin pour affiner les choses https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.oocities.org%2Ffwarner_au%2Fmc_things%2FK_fuel_injection.html&edit-text=&act=url

On peut y lire notamment "Une fois que le cerveau est déconnecté, il perdra tous les défauts mémorisés" et "Les capteurs à effet Hall peuvent être défaillants en raison de la défaillance de l'alimentation des connecteurs 5 de la prise motronic (mise à la terre) et 29 (puissance> 9 volts)." Je n'ai pas de masse au départ du motronic, quelqu'un à une photo pour voir comment cela se présente?

127 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 12:45

rv40


Pilier de Forum
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Pas normal que tu n'ai pas le raz, la manip marche mais il faut laisser le câble connecté de la masse à la prise diag pendant un bon moment, c'est pour çà que j'arrivais pas à le faire (trop pressé). Ensuite tu relis et tu doit voir 3333 et le ventilo démarre en même temps que le voyant s'allume.

128 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 13:30

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'arrive à faire la procédure jusqu'à 0000 mais je reviens toujours sur la série 1133 1122 1215

129 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 13:44

rv40


Pilier de Forum
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0000 je n'ai pas réussi à avoir non plus j'ai obtenus 3333 comme sur le liens qui tu a mis ce matin et lorsque le moteur tourne j'ai 4444.

130 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 14:06

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai re-réglé mon TPS. J'avais toujours les mêmes codes d'erreur, j'ai enlever le fusible 5 une bonne heure, j'ai débranché les connexions TPS,CO et sonde de température d'air, nettoyant contact et remise en place, démarrage et test diagnostique: 4444.. je vais rouler et voir si cela change quelque chose et si le code 4444 reste présent.

131 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 14:07

rv40


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ben moi pareil je me barre à la plage cheers on verra au retour :wink:

132 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 15:28

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Essai sur route rien de plus qu'avant toujours ce bruit et les problèmes de codes idem.. réglage TPS plus ok.. retour à la case départ.

133 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 16:50

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je m’aperçoit d'un truc si je met le starter mon diag TPS n'est plus bon.. En partant d'un réglage TPS avec le starter en position zéro.
Comment faire?

134 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:23

Freddy29


Administrateur
Administrateur
ben c'est normal, quand tu mets le "starter", tes papillons ne sont plus en postion zéro (totalement fermée). donc la lampe doit être éteinte


_____________________________

135 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:29

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Donc quand on met le starter pour démarrer la moto, le signal capté par le motronic n'est pas le bon?

136 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:31

Freddy29


Administrateur
Administrateur
si c'est comme si tu accélérais un peu avec la poignée de gaz


_____________________________

137 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:37

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ok , et qu'entendent t-ils dans le manuel lorsqu'ils disent "Repousser vers le haut le contacteur gauche de la boîte de contacts en position de blocage."? je n'ai pas compris de quoi ils parlent confused

138 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:38

Freddy29


Administrateur
Administrateur
quel manuel ? quelle page ?


_____________________________

139 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:41

FAURIE Jean Claude


Gros Rouleur
Gros Rouleur
En fait, Fred, le starter n'en est pas un c'est juste une came qui vient actionner le palonnier pour mettre un peu de gaz...Freddy a raison c'est comme si tu actionnais légèrement la poignée des gaz...Donc le motronic a bien l'information que tu n'es plus au ralenti et c'est normal...

140 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:50

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ok bien pigé pour le starter :bien:

Freddy29 a écrit:quel manuel ? quelle page ?

Le manuel d'atelier de la k11 page 126 :


141 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 17:56

Freddy29


Administrateur
Administrateur
c'est sur leur appareil de diag


_____________________________

142 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:04

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je pouvais toujours chercher :laughing:

143 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:16

rv40


Pilier de Forum
Pilier de Forum
:laughing: Oui et t'étais pas prêt de trouver :wink: Bon petit tour à la plage et au retour lecture des codes défaut, plus un seul défaut pour moi :bien:
Sur ta k11 Fred, une fois que tu aura réglé ton tps il y a des chances pour que tu soit obliger de regarder du côté du capteur effet hall vu les codes que tu avait au départ.

144 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:28

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as une masse qui part du motronic que je n'ai pas à priori cela se présente comment?

Mon soucis est peut=être dans le faisceau du motronic:

"Les capteurs à effet Hall peuvent être défaillants en raison de la défaillance de l'alimentation des connecteurs 5 de la prise motronic (mise à la terre) et 29 (puissance> 9 volts)."

145 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:31

Freddy29


Administrateur
Administrateur
pour la masse , c'est une cosse qui se met directement sur la carcasse du motronic


_____________________________

146 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:36

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Faut que je la mette quand même, comme tu dis plus haut cela protège de l'électricité statique.

147 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:41

rv40


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pas de cosse de masse sur mon motronic, mais le boitier est visé sur le chassis au dessus de la batterie je pense que c'est par là que la masse se fait, puisque j'ai bien un continuité entre le - de la batterie et le boitier motronic.

148 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 18:44

Freddy29


Administrateur
Administrateur
regarde aussi si il y a continuité entre la carcasse et la masse ou le - de la batterie


_____________________________

149 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 19:03

fred54


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ferrai ces vérifs, :bien:
Je re-réglé mon TPS en fait ce qu'il se passe c'est que ma poignée de gaz reviens trop doucement et ne "claque" pas assez au retour ce qui fait que le voyant ne se rallume pas toujours.

150 Re: Remise en route K1100LT le Mar 1 Nov 2016 - 19:06

Freddy29


Administrateur
Administrateur
lubrifie un peu au niveau du contact de la poignée et du maitre cylindre , eventuellement glisse le caoutchouc vers l'extérieur de façon à ce que ça ne touche pas


_____________________________

151 Re: Remise en route K1100LT Aujourd'hui à 6:01

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