Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aménagement valises Touring.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aménagement valises Touring. Empty Aménagement valises Touring. Jeu 15 Sep 2016, 19:20

Invité

Anonymous
Invité

J'étais parfois insatisfait de mes valises City. Au demeurant, ces dernières, de par leur faible encombrement sont très utiles en ville, pour se faufiler... Las, je demeure à la campagne...Je me suis donc mis en embuscade sur le coincoin. J'ai vu passer toutes sortes de contenants, à des prix rédhibitoires... Jusqu'à plus de deux cents roros... Puis, un jour vint ou dans la ville à côté, (100 bornes) une paire de Touring avec les supports, s'offrit à moi pour 60 balles. Un ancien modèle, dont les élastiques ne "lastiquent" plus mais dont les dispositifs de fermeture opérationnels étaient accompagnés d'une clé... Bingo !
Les supports se sont avérés dans un état proche du neuf, ce qui fait qu'aucun jeu n'existe, rendant les valises branlantes, ce qui est désagréable, vous en conviendrez. Les couvercles peu rayés et l'ensemble sans fissures extérieurs. Vieilles donc mais parées pour un nouveau tour. Du coup j'ai mis en vente les Citys... Çà y est elles sont vendues ! Le prix que j'ai payé les nouvelles. :bien:
Ce qui me convenait dans les petites valises, c'est le cloisonnement vertical jusqu'à presque mi hauteur, qui permettait de maintenir le petit viatique emporté ! Et c'est ce qui me manquait sur les Touring.Pas pour longtemps ! Je viens de réaliser les panneaux qui vont bien et parfaitement ajustés. Je vais coler au Sika des petits tasseaux sur l'intérieur. Ensuite il ne me restera plus qu'à visser mes panneaux, préalablement finis, poncés, peints ou recouverts de lamelles de bambou. Ce qui sera le summum du chic !

Aménagement valises Touring. 20160915-190106_imagesia-com_1a9th_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je garde le "système à lastique" des couvercles et des deux côtés. Mais tout ce qui est bidons, outillage, additif, bombe anti crevaison sera à l'abri d'être brinquebalé d'un côté de l'autre... Mon petit sac contenant tout le nécessaire de pluie, sera lui aussi proprement stocké. L'organisation, y'a que ça de vrai ! tafume

2Aménagement valises Touring. Empty Re: Aménagement valises Touring. Ven 16 Sep 2016, 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Collé des petits tasseaux "quart de rond", afin de fixer le panneau fini et décoré. Tout l'ensemble de pluie, le flacon d’additif, le parapluie, tout est à poste ! La même chose demain de l’autre côté. A la place des deux élastiques à l'intérieur du couvercle, je vais disposer du filet.

Aménagement valises Touring. 20160916-140756_imagesia-com_1aasn_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Aménagement valises Touring. 20160916-140815_imagesia-com_1aaso_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Aménagement valises Touring. 20160916-195724-1-_imagesia-com_1aasp_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Si ça peut donner des idées à quelqu'un ! tafume

3Aménagement valises Touring. Empty Re: Aménagement valises Touring. Ven 16 Sep 2016, 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Valises 4 étoiles :bien:
C'est vrai qu'il y a un côté pas pratique dans l'ouverture des valises, du style à tout faire tomber quand on les ouvre. Perso je laisse tel que car quand je vais faire les courses en mob j'ai besoin d'un max de place: les petits sacs de charbons de bois rentrent tout pile Smile
Le gros défaut reste les charnières qui s'usent très vite si on ouvre le couvercle complètement. Il t'en manque pas une sur ta photo?

4Aménagement valises Touring. Empty Re: Aménagement valises Touring. Ven 16 Sep 2016, 23:33

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Valises 4 étoiles  :bien:
C'est vrai qu'il y a un côté pas pratique dans l'ouverture des valises, du style à tout faire tomber quand on les ouvre. Perso je laisse tel que car quand je vais faire les courses en mob j'ai besoin d'un max de place: les petits sacs de charbons de bois rentrent tout pile Smile
Le gros défaut reste les charnières qui s'usent très vite si on ouvre le couvercle complètement. Il t'en manque pas une sur ta photo?

Non, c'est le pli du plastique qui est blanc. Les charnières sont intactes. Comme tu le soulignes, pour les gros articles, ça va, mais dès que tu as des petits objets, des petits contenants, ce n'est pas rigolo du tout. Maintenant, je retrouve le côté pratique des valises City. Et en cas de besoin ponctuel, j'ai quelques vis à enlever et je retrouve le volume initial.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum