Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dilemme

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Dilemme le Ven 9 Sep 2016 - 18:21

pbeche

Apprenti
Rappel du premier message :

Hello,

forcement que je suis du "mauvais" coté pour poser cette question mais bon.

J'ai le choix entre : un k 1300 s série anniversaire de 2013 10000 bornes ou d'un vfr 1200 2013 10000km également mais tout équipé : bagagerie complete couleur moto, prise 12v poignées chauffantes..  pour 2000 euros de moins que la bm Question

La bm est une tuerie absolue elle enterre la honda à tous les niveaux je mets les 2000 euros de plus sans probleme...
La honda n'est pas si mal, elle a la bagagerie complete avec les sacs qui vont bien dedans...etc etc   et : elle moins chere...

j'ajoute que le concess bm est à 45km alors que l'honda est à 5 minutes...

apparemment sur la moto pure dixit les avis/tests la bm est gagnante, apres la raison viens mettre son grain de sel ...

c'est dur No

sachant que j'ai pu essayer la honda hier mais seulement 20 minutes trop peu pour me faire réellement une idée, j'ai trouvé le moteur poussif (elle était bridée) par contre la finition, la tenue de route et le confort vraiment top.

certains d'entre vous ont-ils eu ce choix à faire ?  et avec le recul ?

Merci pour vos réponses

51 Re: Dilemme le Lun 26 Sep 2016 - 10:04

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Sur un autre forum, j'ai lu ça, je trouve que ça résume bien le sujet de notre ami

""N'achète pas BM, c'est pire que la clope, et il n'existe pas encore de patch..""  

52 Re: Dilemme le Lun 26 Sep 2016 - 10:13

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
bmouais a écrit:Sur un autre forum, j'ai lu ça, je trouve que ça résume bien le sujet de notre ami

""N'achète pas BM, c'est pire que la clope, et il n'existe pas encore de patch..""  

C'est pas faux :ptdr:

53 Re: Dilemme le Lun 26 Sep 2016 - 10:15

Albator

Apprenti
pbeche a écrit:
Albator a écrit:Superbe acquisition.
Je veux la même :bien:
Sans indiscrétion prix d'achat et assurance (et où)

@+, Philippe

achetée 12200 pour 1500km et 600e/an d'assurance

Ca me parait être un très bon prix (euh 10500 Km Non ?)

54 Re: Dilemme le Lun 26 Sep 2016 - 10:16

pbeche

Apprenti
Albator a écrit:
pbeche a écrit:

achetée 12200 pour 1500km et 600e/an d'assurance

Ca me parait être un très bon prix (euh 10500 Km Non ?)

oui pardon 10500km pour le prix je pense que c'est correct

55 Re: Dilemme le Lun 26 Sep 2016 - 12:44

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pbeche a écrit:l'akra à un son fantastique mais le bruit est un peu trop présent à mon gout

As-tu conservé la chicane sur l'Akra?

56 Re: Dilemme le Lun 26 Sep 2016 - 13:33

pbeche

Apprenti
ookami a écrit:
pbeche a écrit:l'akra à un son fantastique mais le bruit est un peu trop présent à mon gout

perso j'ai rien touché et le vendeur m'a dit que c'était complètement d'origine.

par contre l'extension de béquille c'est indispensable, le leche roue j'en mets d'habitude sur toutes mes bécanes es ce indispensable sur le k13s ?

bon c'est vrai qu'au niveau maniabilité c'est quand meme lourdeau par rapport à ma cbf1000, le rayon de braquage est vraiment faible

57 Re: Dilemme le Mar 27 Sep 2016 - 0:43

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour,
Félicitations pour ton achat...bon choix, j'espère que ta moto t'apportera pleine satisfaction.
Concernant la béquille il existe un élargisseur chez Hornig (voir lien ci joint)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai posé ça depuis presque 4 ans sur ma moto avec un peu de vernis à ongle en guise de frein filet, ça n'a jamais bougé,c'est beaucoup plus stable et rassurant même sur terrain meuble.
Pour le stationnement, je laisse toujours la 1ère en prise(l'habitude du side),butée en avant et hop béquille, jamais eu de problème de cette manière.
Il y a aussi une autre solution....la béquille centrale...pratique mais après c'est un choix personnel!
Bonne route avec ton K13.

58 Re: Dilemme le Mar 27 Sep 2016 - 19:45

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ce peut être d'origine (mais qu'est-ce donc que l'origine?)... sans chicane :wink:

59 Re: Dilemme le Mar 27 Sep 2016 - 20:01

pbeche

Apprenti
Si j'ai vu la chicane est bien présente avec une vis qui la tient, mais bon un peu moins de bruit à bas régime me dérangerais pas, mais à haut régime avec le shifter le bruit est fantastique, quel moteur, et j'ai rdv le 6/10 pour le full

60 Re: Dilemme le Mar 27 Sep 2016 - 20:24

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Du bruit à bas régime ? La valve d'échappement est-elle bien connectée à son câble bowden ?
Normalement, sous les 6000 tours, le moteur est relativement discret, mais si la valve est en position ouverte avec le câble débranché, c'est plus du tout la même chose, au contraire !

61 Re: Dilemme le Mer 28 Sep 2016 - 10:03

pbeche

Apprenti
Valoche a écrit:Du bruit à bas régime ? La valve d'échappement est-elle bien connectée à son câble bowden ?
Normalement, sous les 6000 tours, le moteur est relativement discret, mais si la valve est en position ouverte avec le câble débranché, c'est plus du tout la même chose, au contraire !

ok moi je trouve qu'elle ronronne pas mal, je vais tacher de trouver cette valve et se cable, cela se trouve ou exactement ?

62 Re: Dilemme le Mer 28 Sep 2016 - 10:15

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
sur le pot .... entre le collecteur et le silencieux ....
juste devant la roue AR sur la droite de la moto (sous le cache plastique noir )

63 Re: Dilemme le Mer 28 Sep 2016 - 10:37

Lagrogne

Jeune pilote
Jeune pilote
Qu'elle est belle, félicitations! Ca donne envie une si jolie monture :wink:

64 Re: Dilemme le Jeu 29 Sep 2016 - 0:07

gublabrute

Apprenti
pbeche a écrit:bon le moteur est vraiment une tuerie !! j'ose imaginer en full.

pour les détail qui fachent : la béquille à été spécialement étudiée pour ne pas etre accessible ?

de plus l'ange n'est pas assez ouvert ce qui fait qu'à la moindre pente la moto avance c'est dangereux... toujours sur cette béquille la surface de la plaque qui repose sur le sol est carrément trop petite.

mais quelle tenue de route !! quel chassis ! pour ma part l'akra à un son fantastique mais le bruit est un peu trop présent à mon gout.

bref une moto fantastique je ne regrette pas mon choix meme si le vfr m'a paru plus maniable
Super moto... dès qu'on y goûte c'est rare de ne pas en être accro. J'utilise la mienne tous les jours pour aller bosser. Je mets mon matériel et mes chaussures dans les sacoches et une fois à destination pantalon de protection casque et bottines dans les sacoches sport. Vraiment top également. Un collègue en 1300 xjr me les envie.
Pour l'instant je suis resté en sans chevaux déjà suffisants pour mon usage au quotidien et par peur du coup de bambou de mon assureur bedonnant...

65 Re: Dilemme le Jeu 29 Sep 2016 - 0:14

gublabrute

Apprenti
pbeche a écrit:
ookami a écrit:

perso j'ai rien touché et le vendeur m'a dit que c'était complètement d'origine.

par contre l'extension de béquille c'est indispensable, le leche roue j'en mets d'habitude sur toutes mes bécanes es ce indispensable sur le k13s ?

bon c'est vrai qu'au niveau maniabilité c'est quand meme lourdeau par rapport à ma cbf1000, le rayon de braquage est vraiment faible
Effectivement attention à la chute bête lors des manoeuvres moteur à l'arrêt ou en poussant la moto... j'ai failli la faire tomber dans ma descente de garage en la poussant sans être bien concentré mais l'énergie du désespoir m'a permis de la remettre en équilibre bien droit... mais j'ai sué à très grosses gouttes

66 Re: Dilemme le Mar 4 Oct 2016 - 14:24

pbeche

Apprenti
euh une question sur l'ordi de bord, pas moyen d'avoir l'heure en permanence quelque part, je veux dire fixe car des qu'on change de fonction avec le comodo on perd l'heure quoi c'est ballot

de meme qu'il est pas possible d'avoir afficher le trip 1 en permanence à la place du total kilometrique ? des que je coupe le contact et que je repars il se remet systématiquement sur le total Question

67 Re: Dilemme le Mar 4 Oct 2016 - 18:36

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Il n'est pas possible d'avoir l'heure et en même les autres infos sur le K13S, de plus lorsque tu passes en réserve automatiquement le décompte kilométrique prime sur l'affichage (vitesse moyenne, pression pneus, heure...etc). Tu ne peux jouer qu'avec le poussoir au commodo gauche.
Par contre sur le totaliseur kilométrique total ou partiel 1/2 lorsque tu coupes le contact avec le partiel 1 affiché il doit rester lors de la mise en route. Lors de cette mise en route le kilométrage total s’affiche temporairement ainsi que l'alerte révision lorsque tu es proche de cette dernière et se fige sur le partiel 1 ou 2 suivant celui inscrit en dernier lors de la coupure "contact".

68 Re: Dilemme le Mar 4 Oct 2016 - 18:41

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Concernant le ras de roue AR j'ai préféré en mettre un pour une question d'esthétique mais aussi par ce que ça protège l'amortisseur, les valises et les remontées d'eau à l'arrière sont bien atténuées.
Il y a deux modèles chez Hornig mai surement aussi chez d'autres accessoiristes.

69 Re: Dilemme le Mer 5 Oct 2016 - 10:26

pbeche

Apprenti
bédouin a écrit:Il n'est pas possible d'avoir l'heure et en même les autres infos sur le K13S, de plus lorsque tu passes en réserve automatiquement le décompte kilométrique prime sur l'affichage (vitesse moyenne, pression pneus, heure...etc). Tu ne peux jouer qu'avec le poussoir au commodo gauche.
Par contre sur le totaliseur kilométrique total ou partiel 1/2 lorsque tu coupes le contact avec le partiel 1 affiché il doit rester lors de la mise en route. Lors de cette mise en route le kilométrage total s’affiche temporairement ainsi que l'alerte révision lorsque tu es proche de cette dernière et se fige sur le partiel 1 ou 2 suivant celui inscrit en dernier lors de la coupure "contact".

bizarre j'ai pas ca, lorsque je met le contact je vois pas d'alerte révision et le compteur reviens à chaque fois sur le total, j'ai essayé moteur coupé/allumé, je mets sur le trip 1 je coupe je remet et hop c'est sur le total

70 Re: Dilemme le Mer 5 Oct 2016 - 11:05

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Dans le doute je viens de vérifier sur ma moto K1300S HP janvier 2012 (pas encore débridée). J'ai bien le défilement des informations lors du check et le retour sur le trip 1 ou 2 qui était en mémoire à la coupure contact.
Concernant l'indication de révision prochaine, cette dernière s'affiche à la mise au contact, au niveau des trips (total/1/2) seulement lorsque la date de révision s'approche (1 mois environ) ou lorsque que le kilométrage 10Mkm entre deux révisions approche (normalement 1000km avant).
Attention,  le check est peut être variable suivant l'année de sortie du modèle! Renseigne toi auprès du concessionnaire ou si d'autres membres du forum pouvaient apporter une pierre à l'édifice...merci.

71 Re: Dilemme le Mer 5 Oct 2016 - 11:14

pbeche

Apprenti
bédouin a écrit:Dans le doute je viens de vérifier sur ma moto K1300S HP janvier 2012 (pas encore débridée). J'ai bien le défilement des informations lors du check et le retour sur le trip 1 ou 2 qui était en mémoire à la coupure contact.
Concernant l'indication de révision prochaine, cette dernière s'affiche à la mise au contact, au niveau des trips (total/1/2) seulement lorsque la date de révision s'approche (1 mois environ) ou lorsque que le kilométrage 10Mkm entre deux révisions approche (normalement 1000km avant).
Attention,  le check est peut être variable suivant l'année de sortie du modèle! Renseigne toi auprès du concessionnaire ou si d'autres membres du forum pouvaient apporter une pierre à l'édifice...merci.

ok je te remercie pour pour avoir regardé sur la tienne, je demande ca demain, j'ai rdv pour le full geek

72 Re: Dilemme le Dim 25 Déc 2016 - 19:51

herisson

En rodage
En rodage
salut
plus de nouvelles?
es tu en full maintenant?
ressenti?
raconte nous

73 Re: Dilemme le Sam 31 Déc 2016 - 15:35

pbeche

Apprenti
herisson a écrit:salut
plus de nouvelles?
es tu en full maintenant?
ressenti?
raconte nous

hello,

oui je suis en full, ce n'est clairement plus la même moto, difficilement exploitable sur route, impossible de pousser la seconde à fond sur nos routes...

je suis tres content, mais pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de km, je roule pas trop l'hiver.

super machine à rouler, après c'est sur qu'en ville elle braque pas et est lourde.

74 Re: Dilemme le Sam 31 Déc 2016 - 15:45

herisson

En rodage
En rodage
ok, merci pour ta réponse
viens habiter dans l’Hérault, tu rouleras un peu plus... :laughing:

75 Re: Dilemme le Mar 10 Jan 2017 - 22:26

lenugo

En rodage
En rodage
Une fois qu'on à goûté à la K13, on espère juste qu'une seule chose : que BM nous sorte une descendante... Mais bon, ma K13 n'a que 27000 kms, j'ai encore le temps de voir venir !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2