Bonjour,
J'ai une K1300GT et depuis quelques jours, le moteur chauffe en ville et le témoin de température vire au rouge.
Lorsque je roule en 6ieme donc à une certaine vitesse, pas de souci, le vent assure le refroidissement mais arrivé en ville, le moteur surchauffe.
Ma conclusion est que le système de refroidissement ne fonctionne plus, de plus, lorsqu'elle est chaude, contact mis et moteur coupé, le système de refroidissement ne fonctionne pas.
En fait, je ne sais pas comment c'est foutu mais je me dis qu'il y a un radiateur, donc un refroidissement à eau, donc une pompe à eau, donc un thermostat qui déclenche un ventilateur.
Vu que cela ne chauffe pas lorsque je roule sur voie rapide, je me dis que la pompe est OK.
Par contre, n'entendant pas de bruit moteur chaud et éteint mais avec le contact, je me dis que le ventilo ne tourne pas (suis même pas sûr qu'il devrait tourner et du bruit éventuel qu'il devrait faire....).
Je vais faire un petit démontage du carénage pour aller voir et tester le ventilo en scintant le thermostat.
Si quelqu'un a un petit conseil ou reco, ce serait bien venu.
Amis BMistes, salut.
J'ai une K1300GT et depuis quelques jours, le moteur chauffe en ville et le témoin de température vire au rouge.
Lorsque je roule en 6ieme donc à une certaine vitesse, pas de souci, le vent assure le refroidissement mais arrivé en ville, le moteur surchauffe.
Ma conclusion est que le système de refroidissement ne fonctionne plus, de plus, lorsqu'elle est chaude, contact mis et moteur coupé, le système de refroidissement ne fonctionne pas.
En fait, je ne sais pas comment c'est foutu mais je me dis qu'il y a un radiateur, donc un refroidissement à eau, donc une pompe à eau, donc un thermostat qui déclenche un ventilateur.
Vu que cela ne chauffe pas lorsque je roule sur voie rapide, je me dis que la pompe est OK.
Par contre, n'entendant pas de bruit moteur chaud et éteint mais avec le contact, je me dis que le ventilo ne tourne pas (suis même pas sûr qu'il devrait tourner et du bruit éventuel qu'il devrait faire....).
Je vais faire un petit démontage du carénage pour aller voir et tester le ventilo en scintant le thermostat.
Si quelqu'un a un petit conseil ou reco, ce serait bien venu.
Amis BMistes, salut.