Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et encore une pompe, une!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 18:46

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je prépare pépère mon parcours sur GPS (cool demain 360km dans les Pyrénées) , je vais au garage pour le mettre sur la moto, et là hein une flaque de LDR sous la moto Suspect je regarde et c'est juste en dessous du trou. Sad
Je suis donc bon pour me refaire la pompe à eau/huile. Je voudrais savoir si pour les K1100 il y a plusieurs modèles ou un seul et s'il existe un kit complet que l'on peut commander pour ne pas avoir à y revenir.

2 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 19:18

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
rv40 a écrit:Je prépare pépère mon parcours sur GPS (cool demain 360km dans les Pyrénées) , je vais au garage pour le mettre sur la moto, et là hein une flaque de LDR sous la moto Suspect je regarde et c'est juste en dessous du trou. Sad
Je suis donc bon pour me refaire la pompe à eau/huile. Je voudrais savoir si pour les K1100 il y a plusieurs modèles ou un seul et s'il existe un kit complet que l'on peut commander pour ne pas avoir à y revenir.

Tu as combien de kms ? La réfection précédente c'était à combien ?

3 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 19:33

Freddy29

Administrateur
Administrateur
sur les k11 , il n'y a qu'un modèle

4 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 19:44

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Segafredo la moto à 108000km je en sais pas si elle à déjà été refaite confused
Merci Freddy pour l'info , j'ai trouvé le tuto pour la pompe demain je commence le démontage puisque la balade tombe à l'eau (si je puis dire) et j'appelle BMW dans la foulée voir s'ils ont un kit .
Une dernière chose je me demandais si du fait d'avoir vidanger le circuit de refroidissement j'allais pas en profiter pour retirer le thermostat afin d'ouvrir mon radiateur direct, je me trouve pas dans une région ou l'on souffre des grands froids et la moto ne me sert que pour la balade (peut de risques que je la sorte par -10°)

5 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 19:54

Freddy29

Administrateur
Administrateur
si le calorstat fonctionne bien (pas le thermostat) il n'y a pas lieu de l'enlever

6 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 19:56

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
rv40 a écrit:Segafredo la moto à 108000km je en sais pas si elle à déjà été refaite confused
Merci Freddy pour l'info , j'ai trouvé le tuto pour la pompe demain je commence le démontage puisque la balade tombe à l'eau (si je puis dire) et j'appelle BMW dans la foulée voir s'ils ont un kit .
Une dernière chose je me demandais si du fait d'avoir vidanger le circuit de refroidissement j'allais pas en profiter pour retirer le thermostat afin d'ouvrir mon radiateur direct, je me trouve pas dans une région ou l'on souffre des grands froids et la moto ne me sert que pour la balade (peut de risques que je la sorte par -10°)

Très mauvaise idée, ton moteur aura beaucoup de difficultés à atteindre sa température "de fonctionnement" :wink:

7 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 20:01

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ok pour çà merci segafredo, çà m'économise du boulot en plus :laughing: me demande bien ce qu'il va encore m'arriver sur cette bécane Rolling Eyes , après tous ce que Patrick (bmouais) à déjà fait dessus manquait plus que çà. Sad
Et la distribution à ce kilométrage faut prévoir ou pas scratch

8 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 20:04

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Tu fais le double sans souci (à moins que tu conduises "brutalement" à longueur de temps)

9 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 20:43

Freddy29

Administrateur
Administrateur
pour la distri non , si elle ne fait pas de bruit

10 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 20:52

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai pas une conduite "brutale" mais plutôt cool :wink:  Quant à avoir une distribution bruyante franchement je ne saurais dire, le moteur n'a pas le même bruit que ma K75 et c'est ma première K 4 pattes, mais je pense pas.
J'ai regardé mon niveau d'huile ok, par contre le LDR à baissé et changé de couleur affraid de l'huile aurait pus passé dans le circuit de refroidissement?

11 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 21:38

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Je viens de trouver un kit de réparation sur motobins, pas sur qu'il suffise, si quelqu'un pouvait me renseigner :wink:
C'est la référence 41149K

12 Re: Et encore une pompe, une! le Mer 31 Aoû 2016 - 22:10

Freddy29

Administrateur
Administrateur
oui si l'arbre n'est pas marqué

https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=41149K&topsearch=1&go=ALLER

13 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 7:42

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Pour l'arbre je verrais çà ce matin au démontage, en esperant que celui là au moins soit en bon état Rolling Eyes

14 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 8:45

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Même s'il est un peu piqué, ce n'est pas grave. Dans le nouveau kit, le joint "eau" est un joint céramique, sans frottement sur l'arbre. L'étanchéité (non tournante) entre joint et arbre est bonne même sur un arbre qui n'est pas tout à fait nickel.

Le joint céramique est un joint tout ou rien: soit on le casse au montage, soit il est éternel. Donc, fais bien gaffe lors du montage, en suivant bien le tuto :wink:

Pour le reste, tout à fait d'accord avec Segafredo au sujet de la suppression du calorstat. Ces moteurs aiment les températures élevées. Ne les en privons pas :wink:

15 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 9:13

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
la pompe est tombé, arbre sortie, en passant le doigt dessus on sent un leger marquage mais infime. voilà la photo vous en pensez quoi?

16 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 10:37

chbock59

Gros Rouleur
Gros Rouleur
rv40 a écrit:Ok pour çà merci segafredo, çà m'économise du boulot en plus :laughing: me demande bien ce qu'il va encore m'arriver sur cette bécane Rolling Eyes , après tous ce que Patrick (bmouais) à déjà fait dessus manquait plus que çà. Sad
Et la distribution à ce kilométrage faut prévoir ou pas scratch

La chaine, et les pignons, peu de chance, mais vérifies le guide et tendeur. Eux sont des pièces d'usure.
Pour les pignons, tu regardes s'ils ont l'air inclinés.

17 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 10:48

Luigi

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
batisse a écrit:Même s'il est un peu piqué, ce n'est pas grave.

De plus, il travaille sur une partie plus haute que celle utilisée par l'ancienne bague, cette zone est en principe intacte.

18 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 10:51

Luigi

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
je n'avais pas vu la photo, de mémoire j'ai posé le nouveau joint vers 130 000km, l'arbre était dans le même état; je ne l'ai pas changé et la moto vient de franchir les 400 000.

19 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 10:55

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Merci Denis c'est bien au tendeur et patin que je pensais :wink: la patin étant en plastique il y a effectivement usure.
Merci luigi pour l'info je vais donc commander les kit de joints, çà réduit considérablement la facture :bien:

20 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 16:24

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
A y est ! pompe à nue joints retirés, le joint d'eau est pas facile à viré mais c'est fait, et la pompes nettoyée, plan de joints passés au 800 c'est tous nickel manque plus que la pochette pour remonter tous çà :bien:

21 Re: Et encore une pompe, une! le Jeu 1 Sep 2016 - 16:40

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum

22 Re: Et encore une pompe, une! le Ven 9 Sep 2016 - 17:19

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Mon kit n'est toujours pas là :seul: après réflexion je préfère changer l'arbre aussi , même s'il n'est pas trop marqué ce serait c.. de devoir re-démonter pour çà. :siffle:

23 Re: Et encore une pompe, une! Aujourd'hui à 5:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]