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le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans

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bart905
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bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec ma nouvelle acquisition un k100 rt de 1985. Je suis sur que ce n'est pas grand chose mais je bloque un peu malgré la revu technique.
la moto n'a que très peu rouler depuis 10ans et pas du tout depuis 5 ans. C'est donc avec enthousiasme que je me prépare à redonner vie à cette moto d'exception.
Lors de mon achat l'ancien proprio très nostalgique du départ de sa moto pour raison de santé me montre qu'il a essayer de remettre en route la moto sans succès: elle démarre quand on met du Start pilot dans la boite a aire et se coupe quand on arrête d'appuyer sur le pulvérisateur.
Je me met donc au grand nettoyage.
-je reprend de zéro, le sertissage de la pompe a essence fuyait suite au démontage de l'ancien proprio car gripper : je refait le sertissage, la pompe ne fuit plus mais le support de pompe était casser et j'ai du le rafistoler en attendant d'en trouvera un. La moto ne démarre toujours pas :(
- je démonte la rampe papillon et lui redonne une seconde jeunesse.
- idem avec la rampe d'injection (nettoyage mais pas de bain à ultrasons)
- je remplace les vieilles bougies par des neuves
- je contrôle tout le circuit d'air jusqu'au papillons.
Avec tout ça je me dit que cette fois ci elle va fonctionner mais non toujours rien, le moteur tourne, arrive a se lancer de temps en temps mais aussi tôt parti, il se coupe de suite sans prendre de tours.
Puis au bout d'une longue journée de travail, je trouve deux broches avec un detrompeur qui n'étaient pas brancher ensemble. Je les connecte donc et essaye de la redémarrer: toujours le même problème sauf que la je voit de la fumée qui sort de dessous le réservoir.... le faisceau a prit feux !!! J'ai juste eu le temps de de jeter le réservoir mal fixer, de couper le fil de masse de la batterie et de jeter une carafe d'eau sur la moto pour éteindre le feux :(
Après avoir reprit mon calme (voir tout ses espoirs prendre feux après une longue journée de travail, ça rend fou), je fait un état des lieux des dégâts: tout le faisceau du démarreur, clignotant.... est a refaire, un faisceau au niveau du frein avant et celui du Neiman. J'ai de quoi m'occuper demain :)
Enfin cela ne me dit toujours pas pourquoi la moto n'a pas démarrer, en laissant le problème du faisceau de côté bien sur.
Je suis sur d'être passe a coter de quelque chose de bête mais je ne trouve pas quoi. Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à ceux qui on des motos qui roule :laughing: :laughing:


bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde, excusez moi pour ma réponse tardive mais j'avais énormément de travail ces derniers jours.
Donc pour la moto, j'ai remonter le faisceau complet et mit des fusibles neuf et la: tout fonctionne sauf le feu stop qui reste allumer (a voir plus tard).
La j'essaye de démarrer et je voit que ma pompe a essence ne tourne pas, je la redemonte et voit que j'avais mal remonter un des charbons, je remonte le tout mais a force de démontage/remontage, j'ai flinguer le sertissage et la pompe fuit: du coup la moto ne démarre toujours pas et je suis bon pour une pompe. En tout cas pour le moment tout fonctionne et se lance correctement mise a part la pompe qui fuit Smile
Je vous tient au courant de la suite au plus vite :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Embarassed après avoir mesuré son diamètre, cherche sur le forum les sujets sur les pompes...
Ceratains en ont trouvé pour quelques dizaines d'euros...
Si tu veux mettre de l'origine, tapes sur le net le n° gravé dessus...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Allô?, plus de nouvelles...

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore désolé pour les manque de réponses en ce moment, je rénove ma première maison en parallèle de la moto et je turbine un peu pour remettre le chauffage a l'intérieur avant l'hiver Very Happy
J'ai donc vu ta réponse chbock, mais je viens de trouver non loin de chez moi un monsieur qui s'appelle patrick et qui tient la boutique k100kc (un genre de casse moto qui fait du neuf et de l'occasion visiblement) et comme son nom l'indique il est spécialiser k100 :bien:
Je l'ai donc contacter pour une pompe avec le support, le filtre et le joints que je n'avais pas avec la moto, ainsi que des joints et les clips d'injecteur (il n'y avait pas non plus les clips avec la rampe et bizarrement ça ne fuyait pas). Je vais aussi en profiter pour prendre des plaquettes neuves. Étant en rupture de stock de support, j'irais donc chercher ce petit colis la semaine prochaine quand il les aura reçu Surprised

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit peu de nouveau au sujet du k100. Ma batterie étant decharger je l'ai donc recharger avec un joli chargeur tout neuf. J'essaye donc de la démarrer, on ne sait jamais si le saint esprit m'entends lol!
Après quelques essais avec ma pompe qui fuit toujours, le circuit bien gaver a essayer, elle est parti et a caler de suite mais elle est parti !!! 98
J'attend donc ma pompe avec impatience, je vais peut être aller la chercher demain et vous tiendrais au courant de la suite.
Et encore merci a vous tous pour tout vos bon conseil depuis mon inscription sur le forum :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 2 Double16 Parfait ! Tu avances et d'ici le mois de mai, la machine devrait être en forme pour le grand voyage ! :wink:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ça j'espère même qu'elle sera prête d'ici peu, que je puisse faire des bornes avec cette hiver. En tout cas ce qui me faisait le plus peur était la partie électrique avec le faisceaux et je suis maintenant soulager :laughing:

Barbouze

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En rodage
En rodage

Yeeeaah ca avance bien... ca va le faire....

Invité

Anonymous
Invité

bart905 a écrit:Encore désolé pour les manque de réponses en ce moment, je rénove ma première maison en parallèle de la moto et je turbine un peu pour remettre le chauffage a l'intérieur avant l'hiver Very Happy
J'ai donc vu ta réponse chbock, mais je viens de trouver non loin de chez moi un monsieur qui s'appelle patrick et qui tient la boutique k100kc (un genre de casse moto qui fait du neuf et de l'occasion visiblement) et comme son nom l'indique il est spécialiser k100 :bien:
Je l'ai donc contacter pour une pompe avec le support, le filtre et le joints que je n'avais pas avec la moto, ainsi que des joints et les clips d'injecteur (il n'y avait pas non plus les clips avec la rampe et bizarrement ça ne fuyait pas). Je vais aussi en profiter pour prendre des plaquettes neuves. Étant en rupture de stock de support, j'irais donc chercher ce petit colis la semaine prochaine quand il les aura reçu Surprised

Si tu peux indiquer le prix facturé chez ce spécialiste ce serait sympa :bien:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien Fred54:
- pompe a essence 110e
- joints pompe 47,10e
- support pompe 11e
- 4 clips d'injecteur 5e
- 8 joints d'injecteur 13,20e

Je sais que je peut avoir moins chère pour la pompe mais pour le coup j'ai tout au même endroit et je préfère faire tourner les petites boutiques local :wink:

Mais pour le coup je fais appel a vous tous les roi du forum,
J'ai donc pour la première fois reussit a faire tourner la moto au ralenti pendant 5/6 secondes.
Comme J'ai la pompe hs, j'ai brancher un deuxième réservoir en Direct sur ma rampe tout en gardant le retour essence sur le réservoir d'origine. La moto a donc démarrer puis s'est couper. Ensuite j'avais beau appuyer sur le démarreur elle ne démarrer plus.
J'ai donc démonter ma rampe et souffler mecs injecteurs et la elle a démarrer un bref instant puis de nouveau impossible de démarrer. Je recommence le démontage et même resultat, démarre, se coupe et impossible de redémarrer. Avez vous une idée du problème ?
Merci a tout le monde d'avance :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ton régulateur de pression est peut -être HS pas assez de pression aux injecteurs ?

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut être, mais je me poser la question: si il y a un régulateur de pression, c'est qu'il fait de la pression. Mais avec le réservoir que j'ai mit en direct, je n'ai que la pression atmosphérique et pas la pression de la pompe, alors est ce que le problème peut venir de la ? En fin de compte je rencontre les même problème que lorsque je l'ai acheter: sur l'instant T, elle se lance puis se coupe, ensuite impossible de la démarrer, et si je ma laisse se reposer au moins 15min et que je réessaye elle se lance, se coupe et rebelotte

Invité

Anonymous
Invité

La pression est crée par la pompe, le régulateur est une soupape de surpression..

Regardes ce lien qui va tout t'expliquer:

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Au top cette page merci :bien:
Donc si j'ai bien piger, tant que je n'ai pas ma pompe, impossible de démarrer la moto ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben non! Tu dois avoir une certaine pression, pour que les injecteurs pulvérisent un brouillard d'essence.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bart905 a écrit:Au top cette page merci :bien:
Donc si j'ai bien piger, tant que je n'ai pas ma pompe, impossible de démarrer la moto ?

... Bien pigé !!! le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 2 Sourir13

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon et bien je n'ai plus qu'à attendre ma commande courant de semaine dans ce cas :wink:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon les gars j'ai une grande nouvelle a vous annoncer.... la moto démarre !!! Surprised Surprised Surprised
Après beaucoup de clac clac dans le moteur et moult fumée blanche, le moteur a fini par se caler à son rythme tirelalangue
Maintenant il me reste les vidanges à faire avant d'essayer de prendre la route.
Je voulais remercier tout les membres du forum qui m'ont aider à redémarrer la moto, sans votre aide je n'y serais peut être pas arriver seul dans mon jardin :bien:
Je voudrais aussi remercier Patrick de chez K100kc qui ma vendu les pièces qui m'ont permis de la remettre en route (cette homme est super et je vous invite tous à faire un tour sur sa page Facebook pour ceux qui ne le connaissent pas) il possède toutes les pièces y compris les consommables :bien:

Je continuerait à poster sur le forum et faire appel à votre aide en cas de besoin, l'esprit BM est vraiment au top et on peut vraiment compter sur l'entraide de tous. Merci encore tout le monde !!!

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bart905 a écrit:Bon les gars j'ai une grande nouvelle a vous annoncer.... la moto démarre !!! Surprised Surprised Surprised 

En conclusion, tu as changé quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Sort la rampe d'injecteurs et vérifie si ils crachent correctement, il ne serait pas surprenant qu'ils
soient collés, as tu des bougies humides ou noyées ..... ils ne sont peut être pas tous en cause

Invité

Anonymous
Invité

Euh...vu qu'il a changé la pompe et que la moto marche bien....il serait temps d'atterrir :gnii:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Content que tu ai pus la démarrer :bien: c'était le principale, le reste sera du plaisir avant la première sortie :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'vais toujours trop vite, je n'ai pas pris le temps de tout lire
l'essentiel c'est que ça roule, non ?????

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

En conclusion jcefer, j'ai changer ma pompe a essence/support/joints/filtre, les bougies, les joints d'injecteur, la durite de reniflard derrière la boite a air et qui va vers l'alternateur et toutes les huiles et liquides. Ah et aussi le faisceau qui a prit feu :laughing:
Tout le reste était du nettoyage (réservoir, rampe injection, rampe papillon...)

Invité

Anonymous
Invité

Et même pas une tite photo !!!!!!! Shocked

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

T'inquiète pas bmouais je comptais faire un genre de mini tuto avec les différentes pistes que vous m'avez donner en espérant que ça puisse servir a des personnes qui serais dans le même cas que moi et du coup je mettrais quelques photos à ce moment car pour l'instant elle n'est pas tout à fait terminer, je contrôle tout avant mon première essai :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bart905 a écrit:T'inquiète pas bmouais je comptais faire un genre de mini tuto avec les différentes pistes que vous m'avez donner en espérant que ça puisse servir a des personnes qui serais dans le même cas que moi et du coup je mettrais quelques photos à ce moment car pour l'instant elle n'est pas tout à fait terminer, je contrôle tout avant mon première essai :wink:

Cool, prends ton temps, bon week-end

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde, avant les photos, je suis quand même aller me balader aujourd'hui avec la moto Very Happy
Premier ressenti: c'est trop bien !
La moto à l'air de rouler normalement, j'ai fais un petit détour chez mon cousin chez qui après l'apéritif avons fais une synchro des papillons.
Mon embrayage est a prévoir, le câble est tendu à fond et je n'ai quasiment plus de garde. Mais heureusement je suis aller acheter un deuxième moteur sur paris hier (moteur 135000, embrayage 10 000km c'est du tout neuf et tout ça pour 75 euros :) ) je me doutais déjà de l'embrayage avant de prendre la route, c'est pour ça que j'ai sautera sur l'occasion.
Enfin que du bonheur aujourd'hui et le tout avec du soleil :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
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Une synchro après l'apéro? tu aime les risques :laughing: Bien vu pour le moteur d'occaz. :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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As tu essayé de régler la garde avec la vis (n° 10) qui est sur la manette d'embrayage ??

voir içi.

Invité

Anonymous
Invité

Et oui, ces fameux 75mms, combien de fois c'est mal réglé sur ces motos
il y à des tutoriels là dessus, il y en à un en vidéo (anglais) mais suffisamment explicite

bart905

bart905
Jeune pilote
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Honnêtement j'ai du mal à voir où se situe cette fameuse vis. Je voit bien la vis avec la molette pour régler la tension du câble mais l'autre vis ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la vis qui est au bout de la biellette d'embrayage comme dit plus haut la pièce N° 10

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0504-EUR-11-1984-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=21_0252


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 2 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
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Super merci Freddy, je regarderai demain dans la revue technique si je trouve une ou deux lignes qui explique comment la régler :bien:
Les gars grâce a vous je vais faire un cheval de course avec cette moto Very Happy

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Et oui, il faut aussi se mettre à 4 pattes, pour voir ce qui est actionné...
Prends ton temps, ne démonte pas des éléments qui n'en ont pas besoin, car à chaque fois, tu as des pièces en plus à changer. Si ton embrayage ne patine pas, laisses le en paix.
J'ai changé le mien à pas loin de 150 000kms. Il ne patinait pas, et il restait un demi millimètre avant de frotter les rivets...

bart905

bart905
Jeune pilote
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Et bien en faite ce qui me fais penser qu'il est naze c'est que je n'ai quasi plus de garde avant même que l'embrayage accroche, même avec la vis et la molette sur la poignet de régler a fond

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

reprends la procédure de réglage de la garde avant de tout démonter


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bart905

bart905
Jeune pilote
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Oui tu as raison je vais déjà commencer par le début

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Si cela peut t'aider :
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 2 Bv_3_c10
Photos Détails Méca Moto BMW K 75 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

En vidéo aussi, c'est en Anglais mais ça va te parler :bien:

https://www.youtube.com/watch?v=gBW4D2jDw2A

bart905

bart905
Jeune pilote
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Bon je viens de faire comme sur la revue avec 7,5cm decart avec le câble au niveau de la bielette, c'est ce que j'avais déjà plus ou moins. Et je règle la molette de façon a n'avoir que 0,5cm de jeu a la poignée. Et la mes vitesses ne passe plus. Pour qu'elles passent correctement je doit détendre mon câble a fond avec la molette au guidon et avoir un jeu de 2/3cm. Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Ton jeu de 2-3 cms, il est où? à la bielette?

Invité

Anonymous
Invité

bart905 a écrit:Bon je viens de faire comme sur la revue avec 7,5cm decart avec le câble au niveau de la bielette, c'est ce que j'avais déjà plus ou moins. Et je règle la molette de façon a n'avoir que 0,5cm de jeu a la poignée. Et la mes vitesses ne passe plus. Pour qu'elles passent correctement je doit détendre mon câble a fond avec la molette au guidon et avoir un jeu de 2/3cm. Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

Tu veux surement dire ''MILLIMETRES" :laughing:

bart905

bart905
Jeune pilote
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Non non bmouais je parle bien en cm, excusez moi pour l'explication qui va suivre je ne vous prend pas pour des incultes qui ne savent rien bien au contraire mais ça m'aide a m'expliquer dans la démarche que j'ai effectuer :wink:
D'après la revue technique, au niveau de la biellette d'embrayage, il y a mon câble d'embrayage qui viens s'accrocher dessus avec un soufflet de protection. Entre l'extrémité de mon câble qui est accrocher à la biellette et l'entrée de ce même câble dans la gaine, je doit avoir 7,5cm +-1mm et pour cela je viens donc le régler avec cette fameuse vis numéro 10.
Jusque la, j'avais 1cm d'écart et j'ai donc remis comme préconiser dans la revue.
Une fois que cela est fait, si j'ai bien compris il faut régler sa molette d'embrayage de façon a avoir environ 5mm/1cm de jeu dans la poignée avant que ça embraye et c'est ce que j'ai fais.
A partir de la je fais un essais et mon sélecteur monter ou descendait dans le vide 4 fois sur 5 sans accrocher de vitesse aussi bien en montée qu'en rétrogradage.
Pour avoir un passage de vitesse a peu près normal, c'est a dire qui passe les vitesse en montée correctement avec des petits loupée de temps a autre et un sélecteur très très dur pour redescendre les vitesses, je suis obliger de desserrer énormément la molette de mon embrayage a la poignée c'est a dire d'avoir un jeu de 2/3cm avant que l'embrayage accroche (je suis donc a peu près régler pareil que lorsque j'ai eu la moto).
D'après vous mon embrayage est il bon à remplacer ou bien alors je mis suis prit comme une bille et j'ai mal effectuer mecs réglages ? Smile

Barbouze

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En rodage
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Feliccitation Bart, content que la moto remarche...bonne route...

chbock59

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Barbouze a écrit:Feliccitation Bart, content que la moto remarche...bonne route...
Very Happy Very Happy


Donc, quand ta vis est en butée, tu as 7,5cms?

bart905

bart905
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Oui voila c'est exactement ça :wink:

bart905

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Bonjour à tous, me revoilà pour un petit problème que j'ai eu sur la route avec ma pompe a essence: elle a griller !!! Bien heureusement elle est garanti mais elle ma bien mit dans le caca, en panne sur la national de nuit du côté de paris et bien sur un esprit motard hors du commun (vu environ 50 moto en 1h30 et une seulement s'est arrêter) :bien: enfin j'ai donc reçu aujourd'hui une nouvelle pompe mais avant de l'installer, j'aurais aimer savoir si il y avait possibilité que le fait que l'ancienne pompe qui a cramer ai un rapport avec quelque chose sur ma moto ou bien était elle tout simplement défectueuse ? Merci a tous pour vos réponses :wink:

Freddy29

Freddy29
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vérifie la tension qui alimente la pompe


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bart905

bart905
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Je vais regarder ça demain. En théorie je ne peut pas avoir plus de 12v mais si j'ai moins, y a t'il un risque ?

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