Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans

+19
Thl
Décédé : riderbilly
Trumftager
kikibfgist
SEGAFREDO
Albatros89
jcfer
xterminator
Barbouze
Freddy29
bello2a
chbock59
petiblond
paflechien
chrisk1200lt
rv40
jackouil
SWEETY
bart905
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec ma nouvelle acquisition un k100 rt de 1985. Je suis sur que ce n'est pas grand chose mais je bloque un peu malgré la revu technique.
la moto n'a que très peu rouler depuis 10ans et pas du tout depuis 5 ans. C'est donc avec enthousiasme que je me prépare à redonner vie à cette moto d'exception.
Lors de mon achat l'ancien proprio très nostalgique du départ de sa moto pour raison de santé me montre qu'il a essayer de remettre en route la moto sans succès: elle démarre quand on met du Start pilot dans la boite a aire et se coupe quand on arrête d'appuyer sur le pulvérisateur.
Je me met donc au grand nettoyage.
-je reprend de zéro, le sertissage de la pompe a essence fuyait suite au démontage de l'ancien proprio car gripper : je refait le sertissage, la pompe ne fuit plus mais le support de pompe était casser et j'ai du le rafistoler en attendant d'en trouvera un. La moto ne démarre toujours pas :(
- je démonte la rampe papillon et lui redonne une seconde jeunesse.
- idem avec la rampe d'injection (nettoyage mais pas de bain à ultrasons)
- je remplace les vieilles bougies par des neuves
- je contrôle tout le circuit d'air jusqu'au papillons.
Avec tout ça je me dit que cette fois ci elle va fonctionner mais non toujours rien, le moteur tourne, arrive a se lancer de temps en temps mais aussi tôt parti, il se coupe de suite sans prendre de tours.
Puis au bout d'une longue journée de travail, je trouve deux broches avec un detrompeur qui n'étaient pas brancher ensemble. Je les connecte donc et essaye de la redémarrer: toujours le même problème sauf que la je voit de la fumée qui sort de dessous le réservoir.... le faisceau a prit feux !!! J'ai juste eu le temps de de jeter le réservoir mal fixer, de couper le fil de masse de la batterie et de jeter une carafe d'eau sur la moto pour éteindre le feux :(
Après avoir reprit mon calme (voir tout ses espoirs prendre feux après une longue journée de travail, ça rend fou), je fait un état des lieux des dégâts: tout le faisceau du démarreur, clignotant.... est a refaire, un faisceau au niveau du frein avant et celui du Neiman. J'ai de quoi m'occuper demain :)
Enfin cela ne me dit toujours pas pourquoi la moto n'a pas démarrer, en laissant le problème du faisceau de côté bien sur.
Je suis sur d'être passe a coter de quelque chose de bête mais je ne trouve pas quoi. Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à ceux qui on des motos qui roule :laughing: :laughing:


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui si tu as moins , la pompe peut chauffer beaucoup plus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bizarre! Il aurait dû voir le phare et les voyants faiblir., s'il était en sous tension.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:Bizarre! Il aurait dû voir le phare et les voyants faiblir., s'il était en sous tension.

Il peut avoir un circuit résistant (mauvaise connectique) uniquement au niveau de l'alimentation de sa pompe.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça me semble bizarre que je soit en sous tension car je n'ai rien remarquer d'anormal, de plus ma batterie est neuve. A moins que mon alternateur soit fatiguer

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le filtre bouché peut être une cause de chauffe aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est possible mais il est neuf ainsi que le joints, le support et la pompe Smile

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Qu'est ce que tu as eu comme marque et modèle de pompe?

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une topran 201 611 1000E51

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

study

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben alors? N'oublies pas qu'on est là pour t'aider à emmener ton père en Corse!

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde, excusez moi mais en ce moment je suis très prit par le travail et la maison que je rénove. Pour ce qui est de la moto, je bosse dessus une petite heur ou deux par ci par la... j'ai profiter qu'elle soit en panne pour faire l'embrayage :)
A l'heur actuel il est donc en place et je remonte la moto tout doucement.
Pour ce qui est de la pompe, je n'ai rien trouver d'anormal au niveau tension alors a part un défaut de fabrication, je ne voit pas ce que ça peut être...
Je n'ai pas oublier que vous êtes la pour m'aider car sans vous je ne l'aurais peut être pas redémarrer, mais si je ne communique pas beaucoup ces derniers temps ces que je suis très tres prit Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok :bien: pas de problème. et bon courage dans tes travaux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Jéremy. Tout se passe bien?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des nouvelles de ce brave garçon?

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous et bonne année !
Pour ne pas changer de mes messages précédents, j'étais très prit par mon boulot et mes travaux et je ne me suis ni pencher sur la moto ni sur le forum désolé...
Mais enfin 1 semaine de vacance et je commence donc ce premier jour par finir de remonter la moto qui avait sont nouvelle embrayage en place mais pas le reste... au moment de faire un essai de démarrage, la pompe a essence tourne mais pas le reste du moteur, a commencer par le démarreur. Aurais-je oublier une sécurité ? A savoir que j'ai quand même entendu un clac en actionnant le commodo.
J'espère que vous n'allez pas penser que je viens vers vous seulement en cas de besoin car ce n'est vraiment pas le cas: le chauffagiste l'hiver ne sera jamais au chômage Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu es au point mort ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bien au point mort, mais je pense que mon démarreur est hs, quand j'actionne le démarreur, je l'alimente bien en 12v mais il ne tourne pas.
Ma batterie me donne 12,95v .
Par contre je viens de voir que j'ai des warning mais pas de clignotant et j'ai des feux arrière mais pas de phare a l'avant.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le relais de démarrage , le gros avec 2 vis qui retiennent les cosses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord c'est ce que je vais faire mais si le relais était hs je n'aurais pas mes 12v au démarreur en actionnant le bouton de démarreur ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

exact , donc c'est le démarreur qui est HS si tu as les 12v entre la cosse centrale du démarreur et la masse

Change les charbons , il y a un kit pour cela (35€ environ)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bart905 a écrit:Oui bien au point mort, mais je pense que mon démarreur est hs, quand j'actionne le démarreur, je l'alimente bien en 12v mais il ne tourne pas.
Ma batterie me donne 12,95v .
Par contre je viens de voir que j'ai des warning mais pas de clignotant et j'ai des feux arrière mais pas de phare a l'avant.
Pas un seul bruit? Un petit "clac"?

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Un gros clac quand j'ai mit le premier coup de démarreur hier et après plus rien. Je n'ai pour moi rien décaler dans le moteur car mise a part l'embrayage/alternateur/démarreur je n'ai rien démonter.
J'ai pu lire hier que si des problème de phare, clignotants, klaxon.... survenait en même temps que des problèmes de démarreur, c'était les charbons de ce dernier qui sont en cause. Et en y repensant avant de mettre le premier coup de démarreur hier j'avais bien des clignotants.
Maintenant c'est pourquoi mon démarreur aurait lâcher alors qu'il fonctionner avant démontage Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

puisque tu dis que ton démarreur est alimenté en 12v et qu'il ne tourne pas , change les charbons voire le démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Démarreur remplacer a l'instant: il était donc bien hs, par contre le moteur ne tourne pas correctement quand je met un coup de démarreur ça grogne et je sent que quelque chose coince. J'ai essayer d'enlever les bougies et de mettre un coup de démarreur et même soucis. Je me demande ce que j'ai pu RATER avec un embrayage car je n'ai pas toucher aux engrenages moteur ?

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

bart905,

Tu écris, je cite: J'ai essayer d'enlever les bougies et de mettre un coup de démarreur et même soucis.

Il est grippé ton moteur ce n'est pas normal qui'il ne tourne pas dépourvu de compressions ( sans bougies ) Suspect

A suivre ...

Albatros

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça me semble bizarre que mon moteur soit bloquer parce que il tourner très bien il y a 2 mois. Je n'ai fais que démonter et changer l'embrayage (donc couple conique, cardan, alternateur, démarreur, boite puis embrayage et sens inverse) d'après ce que j'ai pu chercher pour le moment, j'aurais soit mal monter mon embrayage soit un problème de roue libre
Mais je suis a l'écoute de toutes les réponses :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Passe une vitesse et fait tourner la roue (bougies enlevées, met des piges à la place) tu verra bien si le moteur est bloqué

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai donc essayer et ça tourne mais je force beaucoup et j'ai quelques chose qui craque ????

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bart905 a écrit:Ça me semble bizarre que mon moteur soit bloquer parce que il tourner très bien il y a 2 mois. Je n'ai fais que démonter et changer l'embrayage (donc couple conique, cardan, alternateur, démarreur, boite puis embrayage et sens inverse) d'après ce que j'ai pu chercher pour le moment, j'aurais soit mal monter mon embrayage soit un problème de roue libre
Mais je suis a l'écoute de toutes les réponses :bien:


Il y a forcément une boulette quelque part lors du remontage, tu as suivi scrupuleusement la RMT ?

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand tu fais tourner la roue arrière à la main avec une vitesse engagée et les bougies déposées, as tu bien vérifié que ton disque de frein n’était pas en contact avec les plaquettes. Si c'est pas le cas t'as plus qu'a déposer le pont et faire tourner, si ça continu tu dépose la boite et tu seras fixé.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien c'est exactement ma mission de la journée. Je sais que j'ai forcement RATER quelque chose mais quoi ??? On apprend de par ses erreur, si je n'ai perdu que du temps et un peu d'huile je serais bien content

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fais tourner la roue en débrayant pour ne pas entrainer le moteur ça va peut être t'aider a mieux comprendre ou se situe le bruit.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien quand j'embraye et que je tourne la roue: aucun bruit. Mais j'ai tout démonter et verdict: j'ai mal monter mon embrayage. Le disque garni à frotter sur la tranche sur 5cm: est ce que je doit racheter un embrayage ou c'est rattrapable ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu as une photo, ce sera plus facile pour juger la notion de "frotter".


_____________________________
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Signat10

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà juste le temps que je trouve la méthode pour insérer une photo depuis mon téléphone le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 20170210

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux le remettre , ça n'aura pas d'incidence . Vérifie tout de même que les rivet n'ont pas bougé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah super ça me soulage, je vais quand même attendre mon cousin qui a bien plus d'expérience que moi en mécanique pour qu'il me montre comment on monte un embrayage car même avec la rt et de la patience j'ai réussit à rater une étape

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bart905 a écrit: j'ai mal monter mon embrayage. Le disque garni à frotter sur la tranche sur 5cm

J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé .
Où et sur quoi a t'il frotté ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
bart905 a écrit: j'ai mal monter mon embrayage. Le disque garni à frotter sur la tranche sur 5cm

J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé .
Où et sur quoi a t'il frotté ?


Idem confused scratch scratch

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu avais bien utilisé l'outil préconisé pour le centrer?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chbock59 a écrit:tu avais bien utilisé l'outil préconisé pour le centrer?
ben sinon , pas possible de remonter la boite

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Verdict: j'ai coincer légèrement le disque garni entre les deux plateaux et en serrant il s'est remit en place, ce qui a arracher le bord du disque et est quand même rester coincer, ce qui l'empêcher de tourner. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas plus forcer que ça pour remettre la boîte. Enfin j'ai remit l'embrayage et la boîte ce soir avec l'aide de mon cousin et c'est vraiment rentrer tout seul. Pour le centrage: j'ai tres légèrement serrer l'embrayage, mit la boite pour centrer le tout et redemonter pour serrer corectement. Essaye de mise en route demain matin :bien: :bien: :bien:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est ça démarre et ça roule !!! Surprised
J'avais donc mal monter mon embrayage, je ne ferais pas la connerie deux fois.
Jai deux légers soucis: le premier, le voyant rouge triangle reste allumer sur mon compteur.
Le deuxième, c'est le voyant dallerte essence de droite qui reste allumer. Une idée à ce sujet ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le voyant triangle , il s'éteint normalement après actions sur les freins avant et arrière, que celles-ci allument le feu de stop et que les ampoules arrières soient OK

Pour le voyant d'essence , 1985 tu as normalement une jauge à flotteur , vérifie que celui-ci ne soit pas bloqué en position basse . Vérification à faire par la trappe de remplissage d'essence



Dernière édition par Freddy29 le Mer 8 Fév 2017 - 11:38, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je vais vérifier tout ça

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le triangle rouge, le problème viens bien des frein, le frein arrière en particulier, je doit avoir un faux contact.
Par contre pour le voyant de réserve, je ne trouve pas la jauge dans le réservoir

Thl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. Le triangle rouge au TdB surveille effectivement le freinage AV/AR ... mais aussi le fonctionnement de l'ampoule de signalisation du feu arrière. Attention, celle ci doit être d'une puissance de 10w (12v bien sur), mais pas 5w. si ce n'est pas une 10w, le voyant triangle rouge s'allume!!! Bonne recherche.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut penser également aux interrupteurs de commande des stop qui sont aussi concernés par ce voyant, en cas de défaut :
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Livre_10

Pour les vérifier, tu sondes en position ohmmètre ( Ω ) à leur connexion après les avoir débranchés, afin de contrôler si lorsque tu actionnes les leviers séparément (avant ou arrière)
tu as bien une valeur sur ton multimètre.  :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as une jauge à flotteur , elle est sur la droite du réservoir.  Si tu as une jauge avec résistance (seulement 2 niveaux avec 2 voyants 4l et 7l)

AS tu 2 voyants ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Une RT de 85 peut effectivement avoir le premier réservoir, donc avec une jauge avec résistance.
Facile à déterminer si le réservoir possède une fixation à l'arrière et si la sortie (niveau branchement de jauge) se situe à gauche, à l'avant du bidon
et non à l'arrière :
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Pict0024
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 3 Pict0023

Dans ce cas et en cas de besoin, si c'est un problème de jauge (qui n'existe plus chez BM) j'ai peut être une piste pour en trouver une ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum