Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec ma nouvelle acquisition un k100 rt de 1985. Je suis sur que ce n'est pas grand chose mais je bloque un peu malgré la revu technique.
la moto n'a que très peu rouler depuis 10ans et pas du tout depuis 5 ans. C'est donc avec enthousiasme que je me prépare à redonner vie à cette moto d'exception.
Lors de mon achat l'ancien proprio très nostalgique du départ de sa moto pour raison de santé me montre qu'il a essayer de remettre en route la moto sans succès: elle démarre quand on met du Start pilot dans la boite a aire et se coupe quand on arrête d'appuyer sur le pulvérisateur.
Je me met donc au grand nettoyage.
-je reprend de zéro, le sertissage de la pompe a essence fuyait suite au démontage de l'ancien proprio car gripper : je refait le sertissage, la pompe ne fuit plus mais le support de pompe était casser et j'ai du le rafistoler en attendant d'en trouvera un. La moto ne démarre toujours pas :(
- je démonte la rampe papillon et lui redonne une seconde jeunesse.
- idem avec la rampe d'injection (nettoyage mais pas de bain à ultrasons)
- je remplace les vieilles bougies par des neuves
- je contrôle tout le circuit d'air jusqu'au papillons.
Avec tout ça je me dit que cette fois ci elle va fonctionner mais non toujours rien, le moteur tourne, arrive a se lancer de temps en temps mais aussi tôt parti, il se coupe de suite sans prendre de tours.
Puis au bout d'une longue journée de travail, je trouve deux broches avec un detrompeur qui n'étaient pas brancher ensemble. Je les connecte donc et essaye de la redémarrer: toujours le même problème sauf que la je voit de la fumée qui sort de dessous le réservoir.... le faisceau a prit feux !!! J'ai juste eu le temps de de jeter le réservoir mal fixer, de couper le fil de masse de la batterie et de jeter une carafe d'eau sur la moto pour éteindre le feux :(
Après avoir reprit mon calme (voir tout ses espoirs prendre feux après une longue journée de travail, ça rend fou), je fait un état des lieux des dégâts: tout le faisceau du démarreur, clignotant.... est a refaire, un faisceau au niveau du frein avant et celui du Neiman. J'ai de quoi m'occuper demain :)
Enfin cela ne me dit toujours pas pourquoi la moto n'a pas démarrer, en laissant le problème du faisceau de côté bien sur.
Je suis sur d'être passe a coter de quelque chose de bête mais je ne trouve pas quoi. Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à ceux qui on des motos qui roule