Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bride de roue arriere k1200r

+3
Kalou
kaju94
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bride de roue arriere k1200r Empty Bride de roue arriere k1200r Lun 22 Aoû - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.30
J'espère que je suis au bon endroit.confused
Heureux propriétaire d'un K1200r, j'ai reçu un courrier me faisant part d'un rappel en SAV concernant la bride de roue arrière. Chose faite en février lors de la révision des 40000km.
Pour des raisons de santé je n'ai pu rouler que pendant 15 jours après. Puis garage jusqu'au 15 juin.
Et là à la remise en route de titine (après une bonne recharge de batterie) celle-ci tousse à tous les régimes et à un ralenti d’asthmatique. Verdict 2 bobines d'allumage HS.
Je la récupère il y a une semaine. Elle "pète le feu" et hier tout se gâte.
Blocage de la roue arrière juste en face de la maison (ouf ou presque). Heureusement que j'ai des réflexes et de grandes jambes. Billet de par terre évité de justesse.
Après auscultation de la belle, je trouve du métal déposé sur la tranche de mon disque arrière. ???
un des deux boulons qui fixe l'étrier de frein arrière a joué les filles de l'air et l'étrier s'est mis en position horizontale ???
Ma question est : est-ce que l'étrier est fixé sur la bride arrière de roue? Vous voyez ou je veux en venir. Est-il courant qu'un tel boulon se desserre.
Merci encore pour votre accueil des plus chaleureux.

2Bride de roue arriere k1200r Empty Re: Bride de roue arriere k1200r Lun 22 Aoû - 13:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bride de roue arriere k1200r Jura_218

3Bride de roue arriere k1200r Empty Re: Bride de roue arriere k1200r Lun 22 Aoû - 20:57

kaju94

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

L'étrier de frein doit être fixé sur le cardan, la bride est elle fixée sur la jante, elle sert de support au disque de frein.
Ton problème ressemble a un mauvais resserrage de l'étrier de frein.

cdlt

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les vis de fixation de l'etrier .... sont vers l'exterieur ( cote gauche) donc elle peuvent pas toucher le disque en se desserant ...

de quel cote as tu le marque sur ton disque AR exterieur (gauche) ou interieur ( droite)?

moi je dirai plutot que c'est une vis du carter de cardan qui c'est fait la malle .... pour aller dire bonjour au disque .... mais ce n'est qu'un avis ...:wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Retour concession, sur un plateau. Le kilométrage fera foi.


_____________________________
Bride de roue arriere k1200r 354459_5
Bride de roue arriere k1200r Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On veut des nouvelles....

Invité

Anonymous
Invité

Bride de roue arriere k1200r Dsc01511
Bride de roue arriere k1200r Dsc01510

Et voila le travail.
Il est paradoxal de changer une pièce en aluminium (parce qu'en serrant comme un "bourrin" on peut la fendre) par
une en acier et qu'un âne ne serre pas les boulons.

A la concession personne ne conteste le travail baclé.

Toutefois pour réparer les dégâts c'est autre chose. Les plaquettes (biseautées) sont gracieusement changées par contre pour le reste (disque, durite et  étrier) il semble que ce ne soit qu'esthétique. Et si je "m'obstine" à vouloir les changer il me sera appliqué une décote pour vétusté (2006 et 40000KM). Bien sur à ma charge.
Elle est pas belle la vie. J'aurais pu me baquer moi et mes belles (travers en virage et sur un pont. j'ai intercepté ma femme qui n'ayant pas de guidon auquel s'accrocher a une une envie soudaine de vérifier soit la qualité de l'eau 5m plus bas, soit tester la solidité du garde corps)  pour cette faute que la seule chose qu'ils voient soit leur portefeuille. A aucun moment quelqu'un s'est posé la question de ce qu'il était advenu des occupants de la selle. Le BMW sont tellement évoluées qu'elles doivent se "piloter" seules (ca va nous enlever du plaisir). Il gagneraient plus a faire évoluer certains meccanos.
A plus pour la suite du feuilleton. (j'espère que ce n'est pas DALLAS).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post fusionné avec l'ancien.

Donne nous des nouvelles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bride de roue arriere k1200r Jura_218

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca donne vraiment pas confiance dans le reseau !!!

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne comprends pas l'histoire de la décote.

11Bride de roue arriere k1200r Empty Bride de roue arriere Jeu 8 Sep - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Ma décote. Principe selon lequel quand on fait une connerie on peut en minimiser le coût. Ainsi ma moto ayant 10 ans et 40000km son étrier est usagé et donc vaut beaucoup moins qu'un neuf. La différence étant à la charge de celui qui a essuyé les conneries des autres et doit donc payer pour s'absoudre d'un pêcher qu'il n'a pas commis. Twisted Evil

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok pour le principe mais l'absolution est parfaitement abusive. Tu confies ta mobylette à un type qui ne fais pas son boulot normalement. Résultat, les dégâts sont conséquents et tu dois passer au confessionnal....me semble qu'en tant que professionnel, il est tenu à un résultat. Cad te rendre ton bien en état de marche sans que tu sois obligé d'assumer une partie de son erreur. Me semble que tu as confié ta mobylette suite à un rappel. Je ne vois pas pourquoi tu dois payer ne serait ce qu'une partie de la connerie de ce professionnel du réseau. Esthétique mon cul oui. S'il est avéré que disque, durite et étrier ont morfle suite a une mauvaise intervention, je ne vois pas pourquoi tu dois payer. Posés toi la question: s'il n'y avait pas eu de rappel, tu aurais eu ce problème....esthétique? Le type reconnaît son erreur mais les conséquences, à minima. Pour moi, l'erreur a eu des conséquences. Au fautif d'assumer. Un peu facile tout ça.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

suis d'accord .... :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie et je t'invite à te rapprocher de l'assistance juridique de telle ou telle assurance à laquelle tu souscris. En général, une lettre recommandée d'un avocat améliore le processus de négociation. N’hésites pas une seconde c'est gratuit. .


_____________________________
Bride de roue arriere k1200r Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum