Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essence pour K11

+7
Aurigac
EriK
BM92
k75roadster
jcfer
Freddy29
cocoye
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essence pour K11 Empty essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 11:46

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Il paraît qu'en Belgique on ne trouvera plus d'essence 95 en janvier prochain, puisqu'on passe à l'EURO 1O (bio éthanol ?)- la solution : mettre un additif dans l'euro 1O ou passer à la 98 ? Merci pour avis et A+

2essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

La solution? rouler a l'E 10 sans ajouter aucun produit piège a gogos, ce que je fait depuis 2009 avec mes deux motos, cela représente à ce jour 98 000km avec le K 100 et 66 000km avec la R80, kilométrages et durée d'utilisation suffisament importants
pour dire que ça ne pose aucun problème.

3essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 12:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je mets du 95 ou 98 en fonction de la disponibilité entre E10 et 98 je prends 98


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

essence pour K11 Jura_218

4essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 14:00

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cocoye a écrit:Bonjour,

Il paraît qu'en  Belgique on ne trouvera plus d'essence 95 en janvier prochain, puisqu'on passe à l'EURO 1O (bio éthanol ?)- la solution : mettre un additif dans l'euro 1O ou passer à la 98 ? Merci pour avis et A+

J'ai toujours roulé au 98 par choix.

Pourquoi s'enquiquiner à rajouter de l'additif si tu as la possibilité de rouler au 98 ?

5essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 14:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le souci de l'E10 est qu'il attaque à court terme les caoutchoucs, joints durits s'ils ne sont pas prévus pour résister à l'éthanol. Et à long terme il encourage la formation de bactéries qui dégagent de l'acidité, entrainant une corrosion des métaux. Ca a été constaté sur des métaux ferreux qui composent des cuves de stockage, mais j'ignore si c'est transposable sur l'alu des réservoirs de K.
En tout cas, la dégradation des caoutchoucs ne fait aucun doute, qui affecte particulièrement les amortisseurs de pompe à essence des K. La mauvaise nouvelle est que même en en montant des neufs, ils semblent être affectés aussi, se ramollissant jusqu'à devenir pâteux. Pour les durit pas de souci, ça ce change facilement pour des versions ethanolproof.
Il n'y a pas de solution miracle, le SP95 en contient aussi, le SP98 également mais en moindre quantité, ce dernier étant donc à privilégier. Il faut éviter au maximum le stockage inerte dans le carburant, et donc faire rouler les motos ou les stocker vidangées.
Mécaniquement, la différence de pouvoir calorifique de l'éthanol avec le carburant existe, mais est négligeable dans ces proportions pour avoir une influence notable sur la richesse de carburation.

6essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
En tout cas, la dégradation des caoutchoucs ne fait aucun doute, qui affecte particulièrement les amortisseurs de pompe à essence des K.

Aucun doute? mon support de pompe a 16 ans dont 9 avec de l'E 10, il est en bon état, donc cette essence n'a rien à voir. Tous les supports se disloquent si la moto roule peu ou sur une période courte de l'année, quelque soit le carburant, le problème était déjà connu à l'époque du plombé, support transformé en chewing gum et/ou pompe bloquée on en voyait déjà a la fin des années 80.

En Italie l'E10 n'existe pas et le plombé a disparu très tard (2002), les forums sont pourtant pleins de photos de supports explosés...après si la moto reste 9 mois avec la même essence et parcours 100 000 en 30 ans, faut pas s'étonner.

7essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 20:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La prochaine fois que je dépose une pompe à essence, je te ferais une photo...la dernière que j'avais changé était utilisée régulièrement...le réservoir se retrouve tapissé de mélasse issue de la désagrégation du support de pompe.

8essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 21:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

98 :bien:

9essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Pas besoin de photo, j'en ai vu pas mal des réservoirs dans cet état. Beaucoup appliquant a la lettre les fables de forum n'avaient jamais mis une goutte d'E10 dedans.

J'ai également déjà écrit que les forums Italiens sont pleins de photo de résés remplis de caoutchouc dissous, faut peut-être le dire plus fort, L'E10 EST INCONNU EN ITALIE.

Au risque d'être insistant, si mes bécanes n'ont aucun problème depuis le temps et tout ces km, c'est que ce carburant n'a aucun effet néfaste...a moins que Bm m'ait fabriqué une pompe + support spéciaux pour moi tout seul, j'en doute légèrement...a propos Bmw n'indique aucune non-utilisation pour tous ses véhicules, quelque soit l'âge. De plus les carburants a forte teneur en éthanol existent depuis très longtemps dans certains pays, Japon, une partie des US, etc.

Après si ça peut rassurer psychologiquement, ben mettez du 98.

Ce genre de sujet est évoqué environ tous les quinze jours, il le sera de nouveau, avec toujours les mêmes arguments invérifiables d'un côté, et de l'autre quelques mecs (je ne suis pas tout seul;), voir les anciens sujets ) qui roulent avec depuis longtemps et beaucoup, sans aucun problème.

Le top de ces sujets, c'est le gars qui a eut toutes les misères du monde avec UNplein d'E10...ça fumait, ça dépassait plus le 60, la pompe a explosé le lendemain, et probablement les pneus se sont dégonflés, les roulements de direction se sont durcis, la béquille a cassé, etc....

10essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

https://bmist.forumpro.fr/t104868-95-ou-98, le temps passe mais rien ne change(ra).

Un autre sujet au top, ce sont les huiles :ptdr: , surtout pas de 100% synthèse, ça va pisser de partout, tu vas en bouffer des litres....sur 400 000km, j'en ai fait 320 000 avec :laughing:

11essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Ven 19 Aoû 2016 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Un truc pas mal aussi, c'est le gars qui roule au 98 en croyant qu'il ne contient pas d'éthanol...alors qu'il en contient autant que le 95, 5%.

12essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Sam 20 Aoû 2016 - 11:39

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:Un truc pas mal aussi, c'est le gars qui roule au 98 en croyant qu'il ne contient pas d'éthanol...alors qu'il en contient autant que le 95, 5%.

Bien, moi le 1er...  king

Et je fais quoi maintenant... Des années de convictions, un monde qui s'écroule... :dooh:

... Et puis, maintenant,  study je comprend aussi pourquoi je gonfle toujours mes pneus... :siffle:

13essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Dim 21 Aoû 2016 - 11:00

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:Pas besoin de photo, j'en ai vu pas mal des réservoirs dans cet état. Beaucoup appliquant a la lettre les fables de forum n'avaient jamais mis une goutte d'E10 dedans.

J'ai également déjà écrit que les forums Italiens sont pleins de photo de résés remplis de caoutchouc dissous, faut peut-être le dire plus fort, L'E10 EST INCONNU EN ITALIE.

Au risque d'être insistant, si mes bécanes n'ont aucun problème depuis le temps et tout ces km, c'est que ce carburant n'a aucun effet néfaste...a moins que Bm m'ait fabriqué une pompe + support spéciaux pour moi tout seul, j'en doute légèrement...a propos Bmw n'indique aucune non-utilisation pour tous ses véhicules, quelque soit l'âge. De plus les carburants a forte teneur en éthanol existent depuis très longtemps dans certains pays, Japon, une  partie des US, etc.

Après si ça peut rassurer psychologiquement, ben mettez du 98.....

Il ne t'ait pas venu à l'idée que l'on pouvait aussi préférer le 98 uniquement pour l'agrément qu'il procure au roulage ?

14essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 22 Aoû 2016 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Ben non, 3 points* d'octane sur un bourrin de 100 cv, j'arrive pas a ressentir la différence, ni en agrément, ni en conso. Sensibilité perso trop médiocre pour apprécier les quelque dixièmes de cv en plus, ni les nanomètres de couple supplémentaire, ni la rondeur fantasmagorique qui en découle a l'accélération, Marc Marquez & co n'ont pas de soucis à se faire.

* à l'époque du plombé français, son indice était de 96 mini 98 maxi. Donc ces bourrins marchaient bien même avec la fourchette basse de l'indice, 96. L'E10 fait 95 mini., si quelqu'un est capable de ressentir la différence causée par un point d'octane...chapeau!

15essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 22 Aoû 2016 - 22:29

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Personnellement, j'utilise indifféremment du 95, 98 ou E10 en fonction de la disponibilité dans les stations mais j'ai tendance à aller au moins cher car il est vrai que BMW préconise aucune restriction d'usage avec l'E10. Mon réservoir est propre et franchement, je ne ressent pas vraiment de différence en terme de consommation, de puissance ou de confort. Peut être une question de sensibilité, je ne prétend pas être un pilote émérite.
Je ne pense pas changer mes habitudes.

K75RT : 165 000km

16essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Mar 23 Aoû 2016 - 22:36

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

J'utilise du E10 sur ma k1100lt (122000 kms) depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes. J'utilise la moto quotidiennement et les joints ne se sont jamais désintégrés. Pour les rares fois où je ne trouve pas du E10, je met du 95 et je n'ai jamais ressenti la moindre différence de consommation ou d'agrément de conduite.

17essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

essence pour K11 Photo_14
essence pour K11 Photo_15
k75roadster a écrit:La prochaine fois que je dépose une pompe à essence, je te ferais une photo...la dernière que j'avais changé était utilisée régulièrement...le réservoir se retrouve tapissé de mélasse issue de la désagrégation du support de pompe.

En attendant, voici les miennes. Ayant trouvé une pompe neuve à bon prix, je me suis décidé à changer la mienne, bien qu'elle ne présente pas de signes de faiblesse malgré ses...242 272km.

Donc la pompe déposée et son amortisseur ont été montés le 31-8-2000, il a trempé 16 ans dans l'essence dont 8 ans dans l'E 10, durant cette période la moto n'a jamais été arrêtée plus de 2 mois.

L'amortisseur caoutchouc est en parfait état, souple, sans déformation ni sensation de matière gluante habituelle que l'on retrouve sur les motos qui roulent peu, donc cela n'a rien à voir avec le type de carburant, à savoir je ne l'aurais même pas changé.

18essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Les centreurs qui se désagrègent le font surtout sur des motos immobilisées longtemps, maintenant
le caoutchouc, si il a 20 ans, je lui pardonne de rendre son tablier (humour)

En Angleterre, sur la plupart des pompes c'est 95 ou gasoil, perso l'E10 je n'en mets jamais un jour
peut être y serais je contraint, pour le moment je roule en 95 sans problème et à défaut je mets du 98

AmiKalement, Parick

19essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 18:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

TOute considération sur l'ethanol mise à part, il ne faut attendre aucune différence de comportement, puissance, consommation entre le 95 ou 98. Les deux carburants contiennent strictement la même quantité d'énergie, ont strictement le même pouvoir calorifique. La seule différence est que le 98 retardera l'apparition du cliquetis sur des moteurs au taux de compression élevé, ce qui n'est pas les cas de nos motos.

20essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité


Euh ...il me semble que le sujet c'était:

k75roadster a écrit:Le souci de l'E10 est qu'il attaque à court terme les caoutchoucs, joints durits s'ils ne sont pas prévus pour résister à l'éthanol.....
En tout cas, la dégradation des caoutchoucs ne fait aucun doute, qui affecte particulièrement les amortisseurs de pompe à essence des K....

Il me semble avoir apporté une preuve concrète du contraire, à moins que 16 ans dont 8 dans l'E 10 et 242 000kms parcourus ne soient pas suffisant....désolé, je ne peux pas faire mieux.

Mettez ce que vous voulez dans vos résés, mais cessez de dire que l'E 10 fait ci, fait çà, c'est faux.

21essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 18:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui Luigi, je crois qu'on a compris.
Mais le sujet portait sur le carburant pour K11, et ma réponse débutait par " toute considération sur l'éthanol mise à part".
Mais si tu y tiens, tu peux en remettre encore une couche, des fois qu'on ait raté la précédente.

22essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que les impérieuses affirmations sur les "méfaits" de l'E 10 sur les supports pompe K ne viennent pas de moi, à ce sujet l'indispensable couche d'impression plus deux couches croisées me paraissent provenir de ton pinceau.

Désolé d'avoir osé contredire l'artiste peintre.

23essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 20:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

On ne va pas relancé le débat sur l 'E10, m'enfin comme dirait Gaston y'a qu'à un peu lire sur le net les témoignages de pannes et autres dégâts divers pour se dire que dans le doute il vaut mieux s'abstenir. Ce que je fais tafume

24essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

T'as raison, l'autre jour au comptoir du Bar des Chasseurs y'avait Jojo qui citait les mêmes sources, parait que ça influe aussi sur la durée de vie des ampoules H4.

25essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 20:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Luigi a écrit:T'as raison, l'autre jour au comptoir du Bar des Chasseurs y'avait Jojo qui citait les mêmes sources, parait que ça influe aussi sur la durée de vie des ampoules H4.


... Qui disait que cette petite ânesse était Libyenne ...

26essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 20:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'aspect visuel est une chose, les caractéristiques physiques une autre.
Je te conseille la lecture de cet article, parmi tant d'autres qui mettent en évidence les altérations subies par les élastomères et les plastiques en présence d'éthanol.

https://www.hindawi.com/archive/2014/429608/
Traduction: test réalisé sur des matériaux élastomères  (néoprène, nitrile,  HNBR, PVC/NBR) et plastiques (Nylon-66 et Delrin) couramment utilisés comme joints, conduits, etc. dans la réalisation de circuits de stockage et de distribution de carburant.
Procédure: 500h de stockage immergés à 55°C dans du E5 (comparable à l'actuel SP95 et SP98 par la proportion d'ethanol contenue) ou du E10 pour les groupes tests, à l'air libre dans les mêmes conditions pour le groupe contrôle.
Mesures réalisées: apparence visuelle, poids, volume, résistance à la traction, dureté de surface, capacité d'absorption d'impact et flexibilité.
Résultats:
Le Neoprène, le HNBR, le Nitrile, le Nylon 66  sont incompatibles avec l'ethanol, subissant des altérations parfois très importantes de leurs caractéristiques (volume qui double pour le neoprène, élasticité modifiée pour tous, résistance à la traction altérée pour le Nylon 66, etc.)
Le PVC/NBR  est l'élastomère qui  présente le moins d'altérations.
Le Delrin offre des performances encore meilleures.
Les changements sont toujours constatés en présence d'ethanol, et toujours plus importants avec du E10 qu'avec du E5, généralement 2 fois plus importants. D'où une explication de l'intérêt de privilégier un carburant qui contient le moins possible d'ethanol...

Reste à savoir de quoi sont constitués les éléments en contact avec le carburant dans nos machines. Pour une même pièce (support de pompe, joints de carbu), j'ai constaté des réactions très différentes selon le fournisseur: par exemple un joint de cuve Yamaha pour 600 XT se dilate de 25% dès qu'il est en contact avec du carburant, et met 48h à retrouver une taille un peu plus grosse qu'initiale. Un joint adaptable (Tourmax) ne présente aucune déformation quelles que soient les conditions.

27essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 20:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:T'as raison, l'autre jour au comptoir du Bar des Chasseurs y'avait Jojo qui citait les mêmes sources, parait que ça influe aussi sur la durée de vie des ampoules H4.

merci de l'info, j'emporte toujours une ampoule de rechange donc si je ne trouve que de l' E10 je suis sauvé !!!

28essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:L'aspect visuel est une chose, les caractéristiques physiques une autre.

Je n'ai pas l'intention d'écrire un "guerre et paix" en 36 volumes sur l'E10 et ses conséquences fictives ou réelles, je n'ai pas les connaissances pour contrairement a beaucoup "d'experts" locaux.
Ma seule intention dans ce sujet était de contredire ce lieu commun, photos à l'appui, après une durée d'immersion et d'utilisation plus que conséquente afin que les gens du forum se fassent une idée sur fait concret et non pas sur des théories fumeuses.

Je m'aperçois qu'il est impossible de débattre avec des gens qui veulent avoir raison à tout prix, malgré l'évidence du sujet qui nous intéresse, cad un amortisseur de pompe sur lequel l'E10 n'a eu aucune conséquence malgré le temps et les km.

- c'est  ridicule : je met les photos-j'indique km et durée- et ben non ça va pas.... :ptdr: "l'aspect visuel est une chose, les caractéristiques physiques une autre" Mais qu'est ce qu'il faut faire pour convaincre, si 16 ans et 242 000 bornes ne suffisent pas? en faire 500 000 de plus? désolé, je n'ai plus le temps pour...

Alors, puisque tu y tiens, je te donne raison à 100%, et tout est bien qui fini bien.
Salut et bonne route.


@ Kweet: fais gaffe,  ça fait aussi baisser le niveau d'huile de boîte, et monter celui du pont par induction!

29essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 22:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:
Salut et bonne route.


@ Kweet: fais gaffe,  ça fait aussi baisser le niveau d'huile de boîte, et monter celui du pont par induction!

Promis, je ferai gaffe :Cool:

30essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Lun 5 Déc 2016 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:TOute considération sur l'ethanol mise à part, il ne faut attendre aucune différence de comportement, puissance, consommation entre le 95 ou 98. Les deux carburants contiennent strictement la même quantité d'énergie, ont strictement le même pouvoir calorifique. La seule différence est que le 98 retardera l'apparition du cliquetis sur des moteurs au taux de compression élevé, ce qui n'est pas les cas de nos motos.

Voila le "post" que j'attendais.... :bien:
Tu as parfaitement raison quand tu parles de la compression!.
Je roule uniquement au 98 et Shell uniquement quand je vais à la pompe.
Sinon un membre de la famille me rapporte souvent de l'essence Allemande soit 102 octanes.
Pourquoi Question Je roule avec un allumage programmable + ligne Léovince+filtre à air Racing.
Donc le point d'allumage avec ma cartographie qui est différent de l'origine.
Pour que le moteur ne chauffe pas je dois procéder de cette façon..
Si je n'ai plus d'essence 102 Allemande alors j'ajoute dans l'essence 3% d'octane booster.
Je suis très bien comme ça,la moto roule super bien..
L'essence 95 ou l'E-10 inutile j'en veux pas...et pour finir en huile uniquement la MOTOREX Suisses seul fabriquant qui se consacre uniquement aux deux roues... :Cool:

31essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Mar 6 Déc 2016 - 6:39

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'écrire un "guerre et paix" en 36 volumes sur l'E10 et ses conséquences fictives ou réelles, je n'ai pas les connaissances pour contrairement a beaucoup "d'experts" locaux.
Ma seule intention dans ce sujet était de contredire ce lieu commun, photos à l'appui, après une durée d'immersion et d'utilisation plus que conséquente afin que les gens du forum se fassent une idée sur fait concret et non pas sur des théories fumeuses.

Je m'aperçois qu'il est impossible de débattre avec des gens qui veulent avoir raison à tout prix, malgré l'évidence du sujet qui nous intéresse, cad un amortisseur de pompe sur lequel l'E10 n'a eu aucune conséquence malgré le temps et les km.

- c'est  ridicule : je met les photos-j'indique km et durée- et ben non ça va pas.... :ptdr: "l'aspect visuel est une chose, les caractéristiques physiques une autre" Mais qu'est ce qu'il faut faire pour convaincre, si 16 ans et 242 000 bornes ne suffisent pas? en faire 500 000 de plus? désolé, je n'ai plus le temps pour...

Alors, puisque tu y tiens, je te donne raison à 100%, et tout est bien qui fini bien.
Salut et bonne route.


@ Kweet: fais gaffe,  ça fait aussi baisser le niveau d'huile de boîte, et monter celui du pont par induction!

Mode Humour on: lol!
Et qui nous dit que tu n'est pas un agent de chez BM motorad infiltré dans les forums pour encourager l'utilisation d'E10 et ainsi faire disparaître de la circulation les vielles K ? Le but étant de vendre des nouvelles mobs en inversant la réputation de fiabilité? :laughing:

32essence pour K11 Empty Re: essence pour K11 Mar 6 Déc 2016 - 16:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bebert 6900 a écrit:
k75roadster a écrit:TOute considération sur l'ethanol mise à part, il ne faut attendre aucune différence de comportement, puissance, consommation entre le 95 ou 98. Les deux carburants contiennent strictement la même quantité d'énergie, ont strictement le même pouvoir calorifique. La seule différence est que le 98 retardera l'apparition du cliquetis sur des moteurs au taux de compression élevé, ce qui n'est pas les cas de nos motos.

Voila le "post" que j'attendais.... :bien:
Tu as parfaitement raison quand tu parles de la compression!.
Je roule uniquement au 98 et Shell uniquement quand je vais à la pompe.
Sinon un membre de la famille me rapporte souvent de l'essence Allemande soit 102 octanes.
Pourquoi Question Je roule avec un allumage programmable + ligne Léovince+filtre à air Racing.
Donc le point d'allumage avec ma cartographie qui est différent de l'origine.
Pour que le moteur ne chauffe pas je dois procéder de cette façon..
Si je n'ai plus d'essence 102 Allemande alors j'ajoute dans l'essence 3% d'octane booster.
Je suis très bien comme ça,la moto roule super bien..
L'essence 95 ou l'E-10 inutile j'en veux pas...et pour finir en huile uniquement la MOTOREX Suisses seul fabriquant qui se consacre uniquement aux deux roues... :Cool:

veinard, quel plaisir de rouler au 102, moteur onctueux, souplesse, reprises..etc.


_____________________________
essence pour K11 Mousta10 essence pour K11 Idf10essence pour K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum