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K1200GT démarre plus.Voyant essence allumé.Jauge inactive

4 participants

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Ercibald

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Apprenti

Bonjour,
Ma K1200 GT de 2004 ne veut plus démarrer.
La batterie est chargée.
Le démarreur fonctionne bien.
Il y a de l'essence dans le réservoir mais la jauge reste inactive et le voyant essence reste allumé.
Je suppose qu'il y a un lien ???
J'ai enlevé, vérifié visuellement, et remis les fusibles 1 à 1. Tous semblent bons.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?

Merci par avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour Dominique , bienvenu parmi nous.

Je mets ce post dans la rubrique des K12 .

Merci de faire ta présentations dans cette rubrique https://bmist.forumpro.fr/f164-presentation-des-membres

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K1200GT démarre plus.Voyant essence allumé.Jauge inactive Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Présentation faite, sujet ré-ouvert :bien:

Ercibald

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Apprenti

Bonjour,
Personne n'a une petite idée  Crying or Very sad

Ercibald a écrit:Bonjour,
Ma K1200 GT de 2004 ne veut plus démarrer.
La batterie est chargée.
Le démarreur fonctionne bien.
Il y a de l'essence dans le réservoir mais la jauge reste inactive et le voyant essence reste allumé.
Je suppose qu'il y a un lien ???
J'ai enlevé, vérifié visuellement, et remis les fusibles 1 à 1. Tous semblent bons.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?

Merci par avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifie la connexion électrique qui va au réservoir alimenter la pompe


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200GT démarre plus.Voyant essence allumé.Jauge inactive Jura_218

Ercibald

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Apprenti

Freddy29 a écrit:Vérifie la connexion électrique qui va au réservoir alimenter la pompe

Merci, je l'ai débranchée et rebranchée sans succès.
Il faut que je vérifie s'il y a du courant qui arrive. Je dois me procurer un contrôleur.
Mais j'y crois moyennement compte tenu du fait que la jauge reste en dessous de 0 et que le voyant essence s'allume. A moins qu'il y ait ce symptôme quand la pompe ne fonctionne plus ???
Je vous tiens au courant.

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

à essayer :
Coupe le moteur au commodo de droite,
met le contact,
remet le coupe ciruit au millieu => tu doit avoir la pompe qui tourne et met en pression de circuit d'injection.

Si ce n'est pas le cas, c'est un debut de piste ...
J'essaierais de câbler la pompe en direct via un 12V exterieur, ça permettras de voir si le problème est sur la pompe ou le faisceau de la pompe ... ou que la pompe est hors de cause.

Ercibald

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Apprenti

christian 77 a écrit:à essayer :
Coupe le moteur au commodo de droite,
met le contact,
remet le coupe ciruit au millieu => tu doit avoir la pompe qui tourne et met en pression de circuit d'injection.

Si ce n'est pas le cas, c'est un debut de piste ...
J'essaierais de câbler la pompe en direct via un 12V exterieur, ça permettras de voir si le problème est sur la pompe ou le faisceau de la pompe ... ou que la pompe est hors de cause.

Merci pour l'idée.
Je vais essayer tout ça demain (ici il se fait tard) et te tiens au courant. Sleep

Ercibald

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Apprenti

Ercibald a écrit:
christian 77 a écrit:à essayer :
Coupe le moteur au commodo de droite,
met le contact,
remet le coupe ciruit au millieu => tu doit avoir la pompe qui tourne et met en pression de circuit d'injection.

Si ce n'est pas le cas, c'est un debut de piste ...
J'essaierais de câbler la pompe en direct via un 12V exterieur, ça permettras de voir si le problème est sur la pompe ou le faisceau de la pompe ... ou que la pompe est hors de cause.

Merci pour l'idée.
Je vais essayer tout ça demain (ici il se fait tard) et te tiens au courant. Sleep

Me revoila.
Faute de réussite dans les différentes manips proposées, j'ai fini par démonter la pompe à essence et il s'avère qu'elle ne tourne pas. Rolling Eyes .
Je vais donc la remplacer dès que je pourrai.
J'espère que c'est à cause de ça que le voyant essence reste allumé et que l'aiguille de la jauge reste posée sur son support.
J'en ai profité pour démonter la jauge. Le flotteur à l'intérieur du tube coulisse bien. Donc j'imagine, et espère, que la jauge est OK.
Je vous tiens au courant.

Ercibald

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Apprenti

Ercibald a écrit:
Ercibald a écrit:

Merci pour l'idée.
Je vais essayer tout ça demain (ici il se fait tard) et te tiens au courant. Sleep

Me revoila.
Faute de réussite dans les différentes manips proposées, j'ai fini par démonter la pompe à essence et il s'avère qu'elle ne tourne pas. Rolling Eyes .
Je vais donc la remplacer dès que je pourrai.
J'espère que c'est à cause de ça que le voyant essence reste allumé et que l'aiguille de la jauge reste posée sur son support.
J'en ai profité pour démonter la jauge. Le flotteur à l'intérieur du tube coulisse bien. Donc j'imagine, et espère, que la jauge est OK.
Je vous tiens au courant.

Juste pour vous dire que je suis toujours là. J'ai commandé la pompe sur un site Polonais !!! On verra ce que je vais recevoir  Shocked  Ca ne devrait plus trop tarder.

Ercibald

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Apprenti

Ercibald a écrit:
Ercibald a écrit:

Me revoila.
Faute de réussite dans les différentes manips proposées, j'ai fini par démonter la pompe à essence et il s'avère qu'elle ne tourne pas. Rolling Eyes .
Je vais donc la remplacer dès que je pourrai.
J'espère que c'est à cause de ça que le voyant essence reste allumé et que l'aiguille de la jauge reste posée sur son support.
J'en ai profité pour démonter la jauge. Le flotteur à l'intérieur du tube coulisse bien. Donc j'imagine, et espère, que la jauge est OK.
Je vous tiens au courant.

Juste pour vous dire que je suis toujours là. J'ai commandé la pompe sur un site Polonais !!! On verra ce que je vais recevoir  Shocked  Ca ne devrait plus trop tarder.

Bonjour à tous,
Me voila revenu. J'ai en effet reçu la pompe la semaine dernière.
Je l'ai testée (alimentée en direct) puis installée et ...................... la moto est repartie au 1/4 de tour. :bien:  :ye:  cheers
Tout va donc pour le mieux.
Pour ce qui est de la jauge et du voyant, ils ont mis un certain temps avant de fonctionner correctement. Encore maintenant ils leur arrive de reproduire les mêmes symptômes (aiguille posée sur sa butée et voyant essence allumé). Peut être un mauvais contact quelque part ??? Mais sinon tout va bien.
Pour info, j'ai acheté ma pompe sur : eBay - wroclawsycowska6b
adresse  wrocla_jy5748rhfc@members.ebay.pl
Je l'ai payée (expédition en Nouvelle + dédouanement) tout compris donc : 50€
La question maintenant est de savoir combien de temps la pompe va fonctionner. confused  

A suivre donc. Je vous tiens au courant si problème.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et bonne route.

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