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Bridage ou Débridage K 1200 LT FL

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1 Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Mer 17 Aoû 2016, 12:24

EriK


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bonjour,

Pour Débrider un K 1200 LT FL il faut effectuer une manipulation sur le fameux relais jaune dans le boitier Mototronic sous le réservoir.

Question simple, pour Débrider il faut le mettre (le relais jaune) ou bien le retirer...
Ou alors la moto est bridée avec ou sans ce fameux relais.

Je trouve comment faire, mais les informations sont contradictoires sur le mettre ou le retirer..

Relai n°61368366282 de couleur jaune.

la fiche de codage, se place dans le boitier Motronic qui se trouve sous le réservoir.


"Son emplacement se trouve dans la partie inférieure du boitier.

Pour les détails:

- déposer le réservoir.

- dévisser le couvercle du réceptacle de relais qui se trouve sur le flanc droit ; en réalité il y a deux réceptacles, celui qui nous intéresse se trouve le plus à droite et décalé en dessous de celui qui ne nous intéresse pas.

- clipser le relais de couleur jaune dans l'emplacement vide. Il  est facile à repérer car c'est le seul disponible et il est de couleur blanche."

2 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Mer 17 Aoû 2016, 22:11

dan31


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Salut

Tu gagnerais combien de chevaux ?

Merci

3 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 18 Aoû 2016, 11:40

EriK


Pilier de Forum
Pilier de Forum
On passe de 98 à 116cv... Mais bien plus que la puissance, c'est du confort lors des reprises...

4 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 18 Aoû 2016, 12:28

nik0


Membre a vie
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Si tu veux une K12LT débridée officiellement, il faudra passer par un concessionnaire.

La fiche jaune participe du débridage.


les cornets de la boite à air sont, pour la version française, plus longs et plus étroits, ce qui abaisse de 1000 tours la zone de couple maximum.

Pour ma part, sur ma GT2004, je préfère rester à la version française, plus coupleuse

mais tu liras du pour et du contre ci dessous :

http://bmist.forumpro.fr/t106656-question-de-debridage?highlight=d%E9bridage
http://bmist.forumpro.fr/t107191-debridage-k-1200-lt
http://bmist.forumpro.fr/t38277-debridage-1200-lt
http://bmist.forumpro.fr/t90708-debridage-k1200rs


_____________________________


Ich bin ein Berliner
http://nik0.moto.free.fr/

5 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Ven 19 Aoû 2016, 10:43

EriK


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Merci

Mais je pensais que la fiche jaune était juste sur la k1200 LT Fl alors que les cornets sur le modèle d'avant...
=> Ce qui n'est pas un bridage, la version lt est en 98cv..... mais la boîte à air des versions k1200 RS ou GT est la pour obtenir la puissance supérieure de ces deux versions....

Alors que la version LT Fl est en 116 d'origine ( donc bridée sur le marché Français) donc avec ce fameux relais jaune....

Mais je me trompe peut-être....

6 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Sam 20 Aoû 2016, 11:48

chrisk1200lt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,
sur la FL il n'y a qu'à mettre le petit relais qui est un shunt. ref: B6138366282 px: 4.54€ ET RIEN D'AUTRE.

7 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Sam 20 Aoû 2016, 13:32

EriK


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Merci, donc pour débrider il faut METTRE le relais (shunt)

8 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Sam 20 Aoû 2016, 15:55

chrisk1200lt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui pour le LT FL, pour le reste je ne sais pas. En démontant, il suffit de constater si le relais est présent ou pas.
Pour ma part, étant absent(voir photo), j'en ai déduit qu'il le fallait.


9 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Sam 20 Aoû 2016, 16:50

nik0


Membre a vie
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http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0559-USA-07-2008-89V3-BMW-K_1200_LT_04_0549,0559_&diagId=13_0795


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10 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Dim 21 Aoû 2016, 07:30

chrisk1200lt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Niko,
je ne comprends pas le sens de ton message.
Avant 2004, il avait la boite à air 32mm sur toutes les k12, y compris US: 13711464841 INTAKE MUFFLER - 72KW. C'est pourquoi les k12 avant 2004 ne peuvent pas être débridées.
Sur la k12LT > 04 c'est la boite à air, 85KW, 13717672579, qui est montée. La référence de pièce est gravée dessus. C'est la boite pour les pipes de 34mm. En 2010 j'ai démonté et vérifié, c'est bien la boite 85kw qui est montée.
L'admission de la k12FL France est identique à celle des US. La seule différence entre les US et la France est le fameux relais jaune qui n'est pas monté en France.
Bon Week.

11 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 25 Aoû 2016, 13:08

Bigboy86


Et où peut on trouver ce petit relais ?

12 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 25 Aoû 2016, 15:10

MARC13340


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour,

J'ai profité ce jour de la révision de ma K1200LT du 06/2008 pour demander au concessionnaire le coût du débridage:
- fiche connexion (relais magique) 5,20 euros
- installation fiche codage 6,26 euros
- silencieux d'admission 190,00 euros
- remplacer silencieux admission (MO) 106,42
- conformité dossier administratif BMW 250,00

Au total: 557,88 euros TTC. Il faut ajouter 60,00 euros pour la carte grise.

Pour 620,00 euros le "jeu en vaut-il la chandelle"? Le gain et l'agrément de conduire sont-ils au rendez vous? A ceux qui ont franchi le pas, merci de vos futures réponses. Cordialement. Marc.

13 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 25 Aoû 2016, 15:23

chrisk1200lt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bigboy86 a écrit:Et où peut on trouver ce petit relais ?
Chez ton concessionnaire. B61368366282

14 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 25 Aoû 2016, 15:48

chrisk1200lt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
MARC13340 a écrit:Bonjour,

J'ai profité ce jour de la révision de ma K1200LT du 06/2008 pour demander au concessionnaire le coût du débridage:
- fiche connexion (relais magique) 5,20 euros
- installation fiche codage 6,26 euros
- silencieux d'admission 190,00 euros
- remplacer silencieux admission (MO) 106,42
- conformité dossier administratif BMW 250,00

Au total: 557,88 euros TTC. Il faut ajouter 60,00 euros pour la carte grise.

Pour 620,00 euros le "jeu en vaut-il la chandelle"? Le gain et l'agrément de conduire sont-ils au rendez vous? A ceux qui ont franchi le pas, merci de vos futures réponses. Cordialement. Marc.
Changer la boite à air ne sert à rien, éventuellement vérifier sa référence. J'avais acheté une boite à air 85kw en Belgique: BM13717672579(payé 166€), la même que US. Quand je l'ai remplacée, je me suis aperçu que javais la même(référence et côtes). C'est donc inutile de la remplacer. Pour remplacer le relais, il faut démonter les carénages, la
radio et le réservoir. La boite e connexion est en dessous. Même si tu ne remplaces pas la boite à air, le MO sera du même ordre, il faut démonter les mêmes éléments.
Propose au concessionnaire de vérifier la boite à air avant de la remplacer tu gagnera 190€. Maintenant tu le fais toi même et tu payes 250€ et basta.
Le jeu en vaut-il la chandelle? Tu mets la moto en conformité avec sa définition initiale. "C'est vous qui voyez"

15 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 25 Aoû 2016, 16:42

MARC13340


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour Chrisk1200LT,
Le but de mon message est de montrer un devis officiel de chez BMW. Maintenant si tu me dis que le silencieux d'admission est le même alors je me pose encore plus de questions.
Démonter et remonter les carénages, radio etc ne me posent pas de réels problèmes, commander le relais non plus. Cependant est-il possible d'avoir les documents de conformité afin de modifier la carte grise sans faire faire les travaux chez le concessionnaire?
Merci de partager ton expérience.

16 Re: Bridage ou Débridage K 1200 LT FL le Jeu 25 Aoû 2016, 17:33

chrisk1200lt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Désolé, mais mon expérience s'arrête la. Ma carte grise est en 72kw.
Tu peux lui poser la question.

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