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Probleme de ralenti et voyant abs clignote

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1 Probleme de ralenti et voyant abs clignote le Ven 5 Aoû 2016 - 8:36

jean21


En rodage
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Voila, depuis que j'ai un peu tout refait sur ma becane, j'ai des soucis de ralenti
J'ai fait:
vidange moteur, boite, pont
vidange et purge liquide reffroidissement
changement et purge des freins (la centrale abs aussi)
changement bougies
changement huile de fourche.
Donc avant ma moto etait très sale (1 cm de crasse ) mais marchait sans probleme et maintenant elle est a peut pres propre mais a 2 nouveaux problemes :

Les 2 voyants de l'ABS clignotent alors qu'avant rien (j'ai démonté la centrale ABS modele 96 ), je pense avoir rebranché tout comme il faut (on ne peut pas trop se tromper), j'ai purgé la centrale puis les étriers et j'ai recharger la batterie ????

Le deuxieme probleme, le ralenti ne tient plus comme avant, avant la moto ne calait jamais, les anciennes bougies etaient des BOSCH XR7LDC (double electrodes) et la, j'ai mi des bougies préconisées, des BOSCH XR5DC , j'ai changé pour voir , il y a un petit mieux mais desfois elle cale.
Pourtant avant de tout remettre j'ai mi du nettoyant contact a tous les contacts possibles , peut-etre un peut trop , a la prise motronic entre autre ?????????????
DES IDEES ????

jean21


En rodage
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OUPS, j'ai également vérifié le jeu aux soupapes que je n'ai pas corrigé

jean21


En rodage
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OUPS 2: j'y pense maintenant, j'ai également démonté la roue avant pour qu'on lui change le pneu, il y a peut etre un rapport entre le demontage de la roue et le capteur ?????

Freddy29


Administrateur
Administrateur
pour l'abs , voici la méthode (idem R11 et K11)

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf




_____________________________

FAURIE Jean Claude


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour le ralenti peut-être une prise d'air en aval des injecteurs due au, sérieux, nettoyage ( manchons souples, bouchons des prises de dépressions, etc...) As-tu bien clipser tes antiparasites, as-tu touché au TPS, les alimentations El des bobines sont elles bien connectées, peut être un coup de nettoyant contact sur les contacts "du boitier motronic" et son connecteur, etc...

jean21


En rodage
En rodage
Très instructif ce lien sur l'ABS
Merci FREDDY 29

Et pour mes bougies ????

jean21


En rodage
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Je vais reesayer cet aprem, je vous tiens au jus .

Dans tous les cas, merci à tous

jean21


En rodage
En rodage
Bonne nouvelle "pour moi"

Les voyants ABS qui clignotaient par intermittence s'eteignent apres quelques metres . J'ai mis la batterie a recharger toute la nuit, j'ai effacé les erreurs (en mettant le plot du milieu de la prise sous la selle à la masse).

Le probleme que j'avais après , c'etait le ralenti , j'ai changé les bougies neuves par les anciennes que j'avais enlevé , j'ai fait une vingtaine de KM et tout est OK , j'ai meme remi les bougies neuves et maintenant elle tourne comme une horloge : je pense que c'était l'humidité qui s'était installée un peu partout (a force de la laver....) et en roulant, la chaleur du moteur a fait s'évaporer toute cette humidité ...

Freddy29


Administrateur
Administrateur
parfait ; attention aux lavages aux grandes eaux


_____________________________

FAURIE Jean Claude


Gros Rouleur
Gros Rouleur
jean21 a écrit:Bonne nouvelle "pour moi"

Les voyants ABS qui clignotaient par intermittence s'eteignent apres quelques metres . J'ai mis la batterie a recharger toute la nuit, j'ai effacé les erreurs (en mettant le plot du milieu de la prise sous la selle à la masse).

Le probleme que j'avais après , c'etait le ralenti , j'ai changé les bougies neuves par les anciennes que j'avais enlevé , j'ai fait une vingtaine de KM et tout est OK , j'ai meme remi les bougies neuves et maintenant elle tourne comme une horloge : je pense que c'était l'humidité qui s'était installée un peu partout (a force de la laver....) et en roulant, la chaleur du moteur a fait s'évaporer  toute cette humidité ...
 
" je pense que c'était l'humidité qui s'était installée un peu partout (a force de la laver....) "
Peut être tes fils HT sont-ils à changer, attention en cas de roulage sous une forte pluie...

EriK


Pilier de Forum
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Ou une simple connection qui suite à un peu d'eau ne remplit plus sa fonction.

bmouais


Membre a vie
Membre a vie
Un petit coup de nettoyant contact sous les bobines ne peut pas faire de mal, pas seulement sur les
branchements de antiparasites, le reste aussi.

Zorbamag


Un avis vaut mieux que rien

J'ai commencé à avoir des calages à la décélération puis des problèmes d ABS qui se déconnectait je me suis enfin décidé à changer la batterie pour une de qualité et depuis nickel avec le système ABS il faut avoir une excellente batterie pourtant la mienne était constamment en charge.

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