Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Ca grogne

+2
grumo89fr
olivierbmw
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Ca grogne Empty [résolu]Ca grogne 24/07/16, 04:20 pm

olivierbmw

avatar
Apprenti

Bonjour

Apres 1 an sans rouler j ai mis la moto en vente mais au moment de la sortir pour rouler un peu avec quand je suis monté sur la moto ca grince/grogne ou sous la selle ou vers la roue mais j 'ai plus l'impression que ca vient du gros soufflet vers la roue AR.
J ai regarde l'huile est au bord du trou bien.
La moto n' a que 60000km

Merci pour vos avis

2[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 24/07/16, 06:33 pm

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

les bruits sont normal après un an sans rouler, avale quelque kilomètres avant de la vendre pour que tout revienne a la normal

cordialement

3[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 24/07/16, 07:04 pm

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freines plusieurs fois pour nettoyer les disques de freins qui doivent être "rouillés".

Si les disques sont brillant et que ça grogne toujours = inquiétude.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 25/07/16, 04:56 pm

olivierbmw

avatar
Apprenti

Merci

Mais oui disque impec le grognement vient bien du soufflet ma femme s'est baissé le temps que je sautille sur la selle et elle entend le bruit et le sens vers le soufflet
Pouvez vous me dire si l un d'entre vous a une idée ?? Je peux le faire moi meme ou outillage tres specifique obligatoire.

5[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 25/07/16, 05:44 pm

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Méfie toi çà peut venir de l'amortisseur et malgré tous çà s'entend au niveau du pont, sinon les pivots du bras scratch mais çà serait étonnant que çà fasse un tel bruit.

6[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 25/07/16, 06:19 pm

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la béquille, une main sur le bras oscillant, l'autre main tourne la roue. Tu sentiras tout de suite si c'est le grand roulement.


_____________________________
[résolu]Ca grogne 354459_5
[résolu]Ca grogne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 25/07/16, 09:27 pm

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

olivierbmw a écrit:Merci

Mais oui disque impec le grognement vient bien du soufflet ma femme s'est baissé le temps que je sautille sur la selle et elle entend le bruit et le sens vers le soufflet
Pouvez vous me dire si l un d'entre vous a une idée ?? Je peux le faire moi meme ou outillage tres specifique obligatoire.


Si ta moto "grogne" quand tu appuis sur la suspension à l'arrêt, il y a de grande chance que ce soit les roulement d'articulation entre le bras et le couple conique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 26/07/16, 08:53 pm

olivierbmw

avatar
Apprenti

Merci

Sinon sur bequille centrale quand je tourne la roue rien pas de bruit

Oui j ai l impression que ca grogne quand l articulation bouge dans le soufflet.

C'est complique à remplacer les roulements entre l'articulation et le couple conique ?

Ca lache d'un coup ou le fait de ne pas rouler est peut etre la cause ?

Encore merci pour votre aide.


9[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 26/07/16, 10:41 pm

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

olivierbmw a écrit:Merci

Sinon sur bequille centrale quand je tourne la roue rien pas de bruit

Oui j ai l impression que ca grogne quand l articulation bouge dans le soufflet.

C'est complique à remplacer les roulements entre l'articulation et le couple conique ?

Ca lache d'un coup ou le fait de ne pas rouler est peut etre la cause ?

Encore merci pour votre aide.



Je ne sais pas mais j'ai constaté à plusieurs reprises que les proprios de 1150 ne surveillent pas ce jeu et quand ça grogne, c'est trop tard, il faut remplacer les roulements. Autrement c'est juste un réglage.

Pour le démontage c'est une clé alen de 12, une clé à œil de 30 ou 32.
Souvent le tourillon coté droit ne résiste pas à la clé alen et se détruit au niveau de l'emprunte, c'est à dire que tu as desserré une foi mais tu ne pourras pas le desserrer une seconde fois, donc a changer. De mémoire c'est serré à 20 ou 30 Kg

Pour ce qui est de faire le taf, rien n'est compliqué quand ça va tout seul.
Le problème est que ce tourillon et la vis de l'autre coté sont monté au frein filet. Il faut chauffer et lui taper un bon coup sur le coin du nez avant de desserrer.

quand ça veut pas, ça devient un métier et il est parfois plus sage de laisser faire les pro ou ceux qui ont un minimum d'expérience.

A chacun de savoir où s'arrête ses compétences.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 27/07/16, 01:07 pm

olivierbmw

avatar
Apprenti

je vais essayer de trouver des tutos
sinon elle finira en morceaux

Merci

11[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 30/07/16, 02:01 pm

olivierbmw

avatar
Apprenti

Bon j ai bien avancé aujourd’hui hui

Couple conique sorti de la moto et ouvert en deux

Ma question

la ou l'on a la fixation du couple conique à la moto il y a une cage à aiguille de chaque coté, elles bougent latéralement dans leur emplacement c'est HS ? Le grognement semblait venir de là

Une fois le couple conique ouvert en deux je vois un roulemet à billes d'environ 4cm de diametre. Quand je le fais tourner ca fait un peu sableux au bruit et la partie qui tourne bouge de haut en bas et un peu latéralement c'est HS ?

Le gros roulement comment je peux savoir si il est mort ?

Bon maintenant je vais chercher comment remplacer toutes ces pieces mais vous pouvez me donner des astuces

12[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 30/07/16, 09:15 pm

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Photo car je pense que ton langage technique n'est pas exact et ne permet pas de comprendre.

Je ne vois pas ce que tu as démonté.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 30/07/16, 09:43 pm

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si tu parles des roulements à rouleaux, leur jeu libre est normal,mais ils seront contraints par ton réglage délicat des tourillons au moment où tu remonteras ton articulation de couple conique; par contre, nettoyés dans du gas oil par exemple, ils ne doivent pas accrocher en les faisant tourner à la main, une fois démontés... En général, ils meurent s'ils ont pris un peu d'eau: on y trouve donc un peu de rouille au démontage...

14[résolu]Ca grogne Empty Re: [résolu]Ca grogne 06/08/16, 04:41 pm

olivierbmw

avatar
Apprenti

bonjour à tous


Merco à ceux qui m'ont conseillé donc c'etait bien les roulement à aiguilles du couple conique.

129€ les deux et 3h de boulot car il a fallu chauffer pour les sortir là tout est remonté et plus un bruit Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum