Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile sur carénage R1150RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Huile sur carénage R1150RT le Ven 22 Juil 2016 - 21:05

jifor74

J'ai récupéré ce soir ma 1150RT après une révision et rentré au garage je m'aperçois qu'il y a de l'huile sur le carénage, le cylindre, etc ... Et accessoirement sur ma botte ...

Tout ça côté gauche mais rien côté droit.

J'ai enlevé et remis le bouchon de remplissage, mais je me demande si cela ne peut pas venir d'autre chose. Je ne connais pas encore bien cette moto que je viens d'avoir et pour le bouchon de remplissage, j'espère que je l'ai bien mis.

De plus, quand le moteur tourne, l'huile dans le hublot disparaît (normal), mais on voit encore des gouttelettes d'huile venir sur le hublot, normal ?

Inutile de vous dire que je vais dire deux mots demain à la concession ... Suspect

2 Re: Huile sur carénage R1150RT le Ven 22 Juil 2016 - 21:12

rv40

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le mieux est effectivement de retourner voir la concession direct avant de toucher à quoi que ce soit :wink:

3 Re: Huile sur carénage R1150RT le Ven 22 Juil 2016 - 22:52

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour ton niveau d'huile :

Pour l'huile sur le carénage :
Soit le joint du bouchon de remplissage HS
Soit le cache-culbuteur mal serré ou son joint HS (regarde dessous le cylindre gauche si c'est huileux)

4 Re: Huile sur carénage R1150RT le Sam 23 Juil 2016 - 6:25

jifor74

Pour le niveau d'huile, c'est bon.

Il y avail de l'huile un peu partout sur le cylindre gauche vers le bouchon de remplissage.

Je pencherai donc plutôt vers le bouchon de remplissage que j'ai enlevé et remis hier soir.

Le mieux serait de refaire un tour ce matin pour voir si je retrouve de l'huile aux mêmes endroits.

Mais il y avait aussi des traces d'huile en dessous, par suintement du haut sans doute.

Pour info, ils m'ont aussi changé le joint torique de capteur d'arbre à cames. Mais je ne sais pas si cela peut être lié ...

Quoi qu'il en soit, je m'en vais aller leur dire deux mots ce matin ...

5 Re: Huile sur carénage R1150RT le Sam 23 Juil 2016 - 8:41

Bronsclo

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
T'es sûr qu'elle est à toi cette huile ?
Ça m'est arrivé sur l'autoroute, j'avais de l'huile de partout, j'ai donc roulé au pas jusqu'à la 1 ère  sortie pour, après inspection, m'apercevoir que c'était un autre qui m'avait aspergé !!! Very Happy

6 Re: Huile sur carénage R1150RT le Sam 23 Juil 2016 - 10:53

Ludo66

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ou alors c'est le mécano qui n'a pas nettoyé .

7 Re: Huile sur carénage R1150RT le Sam 23 Juil 2016 - 12:08

jifor74

C'était bien mon huile ! Et elle était bien neuve, car la moto venait juste d'être vidangée.

Problème à priori résolu : joint torique du bouchon de remplissage HS. Foiré sans doute au moment de l'ouverture du bouchon et non détecté au moment du remplissage.

Gros mea culpa de la concession que je ne citerai pas car j'apprécie cette équipe et leur réactivité sur ce coup là.

Mais je leur reproche quand même de ne pas avoir détecté le problème au moment de l'essai.

Mais comme apparemment on leur demande d'être rapide ... Comme partout : la vitesse de réalisation au détriment de la qualité ... pas une surprise à notre époque.

8 Re: Huile sur carénage R1150RT le Sam 23 Juil 2016 - 12:22

Bronsclo

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Ou alors ce genre d'intervention simple, vidange, qu'on fait faire par l'arpete complètement inexpérimenté ...

9 Re: Huile sur carénage R1150RT Aujourd'hui à 7:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]