Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fournalès

+13
pcedric
jackouil
nik0
paf la bm
Taipei101
Antonov
jcfer
Freddy29
rv40
k75roadster
SEGAFREDO
grumo89fr
Belnaud
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Fournalès - Page 2 Empty Fournalès Dim 17 Juil 2016 - 11:00

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour, amis gros rouleurs

Mon EMC, pourtant reconditionné il y a 15 mois, m'a lâchement trahi... il a perdu son huile et je suis rentré chez moi (150 kms) assis sur une brique, avec la tenue de route qui va avec...
J'ai du coup remonté dans l'urgence mon Showa d'origine (150.000 kms...) lui même pas au mieux de sa forme, en attendant d'acheter, le choix est fait, un Fournalès.

Mais ça se trouve où, ce Fournalès ? A moins que je sois gogol, je n'ai pas trouvé de vente en ligne sur leur site (je leur ai quand même écrit...), et pas plus de revendeur.

Merci d'avance de votre aide. Bon dimanche (avec cette météo...)


51Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Mar 9 Mai 2017 - 15:49

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Ultra souple en duo...ce qui arrive rarement.

52Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Mar 9 Mai 2017 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Pour info:Fournalès est une marque très sérieuse qui a équipée les KTM d'usine bien avant Bilstein,
Ohlins et WP.
Nombreux titres aussi en trial et enduro.
Personnellement je pratique autrement pour les suspensions.
Un,je conduit la moto chez le préparateur (souvent en Hollande,car c'est les meilleurs pour ce genre d'exercice).
Après avoir établis le projet,je laisse la moto une quinzaine de jour.
Ensuite je retourne chez le préparateur,ou après modification des tests sont effectués ainsi que les réglages.
Un petit film est effectué ou sur route ouverte ou sur circuit .
A ce moment si se n'est pas parfait,modification de réglage ou démontage.
Quand je sort je paye je suis tranquille et pas besoin de revenir... :bien:
Aucun soucis mais je vais faire un entretient annuel. :bien:
Se faire envoyer un amortisseur ou une fourche à 99% cela ne marche jamais... No

53Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Mar 9 Mai 2017 - 17:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:
Tu trouves le réglage "ultra souple" et tu vas retirer un bar ?
88 confused
Pareil, je comprends pas trop, là...si c'est trop souple en duo il faut augmenter la pression pour durcir la suspension!
Sinon le diamètre des tubes de fourche n'est pas en cause, la 1500 Goldwing à des tubes de 41mm aussi et elle a un poids beaucoup plus élevé que la K1100LT!
Le souci vient uniquement du tarage des ressorts

54Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Mer 10 Mai 2017 - 21:26

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Le post de Bebert 6900 m'intéresse beaucoup...
On peut avoir quelques détails là-dessus, ou bien c'est top secret ?
Vrai que quand les bataves font un truc, ils le font à fond...j'étais payé pour le savoir.
WP était bien hollandais, avant d'être autrichien ? Et Tractiv...aussi ! J'en ai sur ma baroudeuse, ils sont ex-ce-llents !!!

55Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Sam 20 Mai 2017 - 23:34

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et le réglage hydraulique ?

56Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Jeu 25 Mai 2017 - 20:03

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Fournalès, clap de fin.

J'ai roulé avec les deux amortisseurs envoyés par la maison Fournalès : le mien, assoupli, et un amortisseur "top" issu du savoir faire de cette noble maison.

Le mien : en progrès, je devrais même dire en gros progrès, mais toujours sec sur les petites compressions. On ne trouve pas la souplesse d'un ressort.
Il est par contre meilleur sur les bosses de plus grande amplitude et donne un excellent guidage de la machine. (Encore accru avec une jante de RS à l'arrière et un michelin road 3)
Comme le dit très justement K 75 roadster, il met en lumière la faiblesse de la fourche, pourtant fraîchement refaite. Les réactions parasites viennent de là, en français moderne l'accord des suspensions avant-arrière ne se fait pas. Ou mal. C'est deux mondes différents.

En duo avec bagages, il devient quasiment confortable. Le témoin d'enfoncement est à fond (va jusque là où il peut aller). Presque aussi bien qu'un amorto conventionnel, mais meilleur en tenue de route/cap. De ce que je connais comme amorto conventionel, s'entend.
Je ne sais toujours pas si je vais le garder, car c'est le confort que je recherche en premier, ne risquant pas de faire l'intérieur à Valentino...
Si l'un d'entre vous est tenté par l'expérience...

Pour le deuxième : circulez, il n'y a rien à voir ! Il s'est mis à pisser de l'huile au bout de 300 kms, j'ai donc décidé de le démonter et de le retourner sagement à Fournalès.

Fournalès, et c'est probablement le meilleur point, dont on peut saluer la réactivité et la sportivité.
Impossible à prendre en défaut de ce côté là !

Bonne soirée, amis K'istes

57Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Jeu 1 Juin 2017 - 10:46

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Comme le mien commence à donner des signes de fatigue je suis tenter par le Fournalés, merci pour le retour d’expérience.

58Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Jeu 1 Juin 2017 - 23:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les Fournales sont réputés secs.


_____________________________
Fournalès - Page 2 354459_5
Fournalès - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

59Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Ven 2 Juin 2017 - 7:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas trop se fier aux réputations...
J'en ai sur ma K11 et ma K1, aucun problème dessus, et leur comportement est au contraire très onctueux et doux.
Au début du mois, j'ai fait une virée en Europe de l'Est avec la K1100LT qui me sert au quotidien, Italie, Slovénie, Hongrie et Roumanie en 3 jours, puis Roumanie, Serbie, Croatie, Bosnie, Slovénie et Italie en 3 jours aussi. Soit un peu plus de 4300km.
Moto chargée, routes défoncées ou autoroutes bosselées, le Fournalès a toujours garanti un confort optimal, surtout avec 10 à 12 de conduite par jour. Il a talonné deux fois, mais n'importe quel amortisseur aurait fait de même vu l'état de certaines routes en Hongrie ou Roumanie.

60Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Ven 2 Juin 2017 - 10:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La sécheresse est donc une question de réglage.


_____________________________
Fournalès - Page 2 354459_5
Fournalès - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

61Fournalès - Page 2 Empty Re: Fournalès Ven 2 Juin 2017 - 18:51

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et de pluviométrie :dehors:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum