Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ?

+2
Lagrogne
Skill
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ma K1200 RS est équipée avec des Michelin Pilot Road 3 que je vais bientôt devoir changer.

Je recherche avant tout des pneus qui me rassurent quant à leur tenue sur les routes mouillées.

Les PR3 m'ont donné satisfaction, mais je me demande quand même si je devrais reprendre des PR3 ou les remplacer par des PR4 GT.

Merci de me faire part de vos avis.

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais changer les pneus de ma K12GT par des PR4. J'en ai usé deux trains sur ma Varadéro. C'est avec ces pneus que j'ai pris de l'aisance et de l'angle sous la pluie. Ce sont de vraies ventouses. Pour info, les RT de la Garde Républicaine en sont équipées... :wink:

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme pour la qualité des PR4. J'ai rodé mon train hier en vallée de Chevreuse, j'ai retrouvé toute l'assurance que je connaissais sur ma Varadero, avec ces pneus. La K12 est transformée, elle est agile, maniable et légère . Le profil du PR4 étant rond, il procure une facilité de mise sur l'angle, un régal pour exploiter ce fabuleux moteur et cette partie cycle hyper rigoureuse. Le grip est au rdv, tant sur chaussée humide en sous bois que sur le sec. En revanche, le PR4 n'aime toujours pas les bandes blanches, même sèches, seul point où il faut être attentif.
Pour finir, 3000 km depuis début Juin avec cette machine, elle est vraiment sensationnelle, son moteur est un vrai régal, elle est ...belle et je prends de plus en plus de plaisir à son guidon. Je fais les Alpes dans 10 jours avec, je pense que je vais vraiment prendre un plaisir énorme.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'aurais tendance à dire PR4 GT normalement il y a une une évolution positive sur les nouveaux modèles et tu pourras nous faire un retour sur les plus et moins du PR4 par rapport au PR3

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lagrogne a écrit:Je vais changer les pneus de ma K12GT par des PR4. J'en ai usé deux trains sur ma Varadéro. C'est avec ces pneus que j'ai pris de l'aisance et de l'angle sous la pluie. Ce sont de vraies ventouses. Pour info, les RT de la Garde Républicaine en sont équipées... :wink:

c'est ce n'est pas un critère .....
question de marché, et de prix de marché


_____________________________
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Mousta10 [K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Idf10[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

petiblond a écrit:J'aurais tendance à dire PR4 GT normalement il y a une une évolution positive sur les nouveaux modèles et tu pourras nous faire un retour sur les plus et moins du PR4 par rapport au PR3

surtout que ce n'est pas pneu qui est sorti hier, l'évolution est assez sensible


_____________________________
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Mousta10 [K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Idf10[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu les deux ,et j'ai été satisfait des deux .Le train avant est un peu plus vif avec le PR4 GT, et donne moins l'impression que l'avant tombe .Pour le reste je n'ai jamais été mis en difficulté avec aucun ,et ce même sous des averse violentes.

Faut dire aussi ,que je ne suis pas pilote ,mais un simple utilisateur de motocyclette

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié de dire ,pour le kilométrage c'est kif-kif ,avant aux témoins d'usure entre 8.500 et 9.000KM. C’est lui qui rend grâce en premier .

K12 GT K41.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mon pr4 avant vient d'être changé à 17845, presque au témoin.


_____________________________
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? 354459_5
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Mon pr4 avant vient d'être changé à 17845, presque au témoin.
mais comment vous faite ????? Le mien , 2000kms et je pense qu il ne depassera pas les 6000 ...
mais le prochain sera le continental trail attack 3 ! je l ai a l arriere , il est fabuleux :bien:
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Img_2301

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Comment je fais?

comme ça...

http://nik0.moto.free.fr/


_____________________________
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? 354459_5
[K1200 RS] Pneus PR3 ou PR4 GT ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum