Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-43%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur Allume Cigare – Adaptateur Bluetooth – Appel Main libre- ...
16.99 € 29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anti-wheeling sur la F800r

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anti-wheeling sur la F800r Empty Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 10:50

FRANVINT

Apprenti
Bonjour à tous !
J'ai une F800r de 2015 bridée jeune permis et ayant eu la chance de conduire des motos non bridées, je me suis rendu compte que ça poussait fort, très fort et que la roue avant levait assez vite avec une conduite sportive.
Je me demande si un anti-wheeling existe sur la F800 et si oui est-ce que c'est l'ASC qui rempli ce rôle ? En lisant la notice je ne suis pas vraiment sûr que c'est bien ça et j'aimerais confirmation.

Merci de vos réponses.

2Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 11:15

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour FRANVINT.
Avec ma F800GT non bridée, la roue avant n'a jamais levé.
J'ai parfois une conduite sportive  tafume .
J'ai l'ASC.
Il me semble que l'ASC compare les vitesses de rotation des 2 roues et "coupe" si différence. On sent bien son effet (sortie de rond-point "optimiste" sur route mouillée, gaz sur les graviers, etc...)
Impossible de faire un burn-out avec l'ASC. Je pense que c'est idem pour le wheeling, mais je n'ai jamais essayé.
Bonne route !

3Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 12:35

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il ne faut pas confondre "délestage " et wheeling.

4Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 13:18

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Pour lever facilement il faut un châssis court et le cul, donc la selle, au plus près de la verticale de l'axe de roue arrière. C'est pour ça qu'une MT09 a facilement le nez en l'air. Ou énormément de puissance. Ou un gros coup d'embrayage.

Avec sa géométrie et sa puissance le F800 ne lève pas si tu ne le fais pas exprès. En 1 si tu ouvres en grand et que tu t'amuses à faire un départ canon la roue avant va monter à peine mais tu seras loin du wheeling. En 2 au taquet en sortie de courbe il arrive que l'avant déleste un peu mais c'est très très loin du wheeling.

À mon avis il n'y a pas d'anti-wheel parce que c'est parfaitement inutile.

5Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 13:39

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ou couper les gaz et ouvrir tout de suite en grand en tirant éventuellement sur le guidon
Compression des fourches et remise des gaz au moment de la détente ....
Je n'ai jamais été fan de wheeling mais c'est bien de savoir les maîtriser si le cas se produit .
Un truc à ne jamais faire , c'est couper brutalement l'accélération lorsque la rue est en l'air .
C'est un coup à partir en guidonnage au moment où la roue touche le sol , en plus d'abîmer les fourches, joints spi ect ect....

6Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 18:41

FRANVINT

Apprenti
Est ce que la 1200GS est plus apte physiquement à faire des weeling ? Pas sûr qu'elle ait un châssis court, après c'est vrai qu'elle a 20cv de plus..
Je parle vraiment d'un wheeling, apres avoir poussé la première à fond, passé la deuxième et ouvert en grand. Un wheeling suffisant pour que l'anti-wheeling fasse le job pour coucher la moto

Merci de vos réponses !

7Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Sam 9 Juil 2016 - 23:53

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Un gs ça ne lève pas pour un oui ou pour un non.
Si tu veux vraiment une meule qui part en wheeling à l'accélération et qui est bien freinée par l'électronique c'est le 1290 super Duke qu'il te faut. Sur celle là ça lève tout seul à la poignée et l'électronique te maintient la roue avant à 50cm du sol en continuant à pousser et sans ratatouiller. T'as rien d'autre à faire que de visser et attendre.

8Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 11:27

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan
Heu... Quel intérêt de faire du weeling ?

9Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 12:27

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Quand j'étais sur " le point d'équilibre ", j'avais un peu l'impression d'être en apesanteur ...
Et puis le wheeling, le stoppie,la glisse ect ect ..... C'est une certaine maîtrise de la moto en plus du plaisir que cela procure quand c'est bien réalisé .
Une de mes vidéo préfèré

10Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 13:54

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Le problème du wheeling c'est que pour apprendre à faire de belles roues arrières ça passe forcément par la case gamelle. Tu en prends quelques unes dans un champ avec une meule de trial ça fait juste rigoler. Tu ne casse rien et tu ne te fais pas vraiment mal. Tu te vautres sur route avec un roadster ou un trail, c'est plus la même chanson .... une roue arrière en 2 avec un gros cube, tu lèves à 50 et tu reposes à 120.....

11Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 19:25

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie
FRANVINT a écrit:Est ce que la 1200GS est plus apte physiquement à faire des weeling ? Pas sûr qu'elle ait un châssis court, après c'est vrai qu'elle a 20cv de plus..
Je parle vraiment d'un wheeling, apres avoir poussé la première à fond, passé la deuxième et ouvert en grand. Un wheeling suffisant pour que l'anti-wheeling fasse le job pour coucher la moto

Merci de vos réponses !
Si tu as l'intention de faire ça avec ta moto, merci de ne pas tenter de la revendre sur le forum Sad

12Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional
John Tikedbus a écrit:Heu... Quel intérêt de faire du weeling ?

1/ Sauvegarder le pneu avant
2/ Faire le kéké

13Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité
Il y a sur toutes les mobs un mode spécial activable à partir d'une commande très perfectionnée, elle existe même pour les plus anciennes, cela s'appelle le JFDM, c'est une option non livrée avec la mob mais à acquérir quand même, son prix est assez exorbitant car il demande beaucoup d'efforts.
JFDM : je fais du motocyclisme :laughing:  , pas du cirque tafume

Dernière édition par fred54 le Dim 10 Juil 2016 - 20:45, édité 1 fois

14Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional
Il y a aussi le JNFPC qui évite de réveiller une ville entière avec un échappement de m...

15Anti-wheeling sur la F800r Empty Re: Anti-wheeling sur la F800r Dim 10 Juil 2016 - 22:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie
Je ne connais pas de moto sachant faire de la roue arrière
Par contre je connais des pilotes sachant faire de la roue arrière
Si tu veux apprendre, tu peux le faire avec Jean Pierre GOY.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]