Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint de couvre-culbu à la con ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 1:31

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut à tous,

J'avais fait moi-même avec un ami le check des soupapes au 30Kkm fin mai, on a pas changé les 2 joints (je n'ai pas eu à le faire sur mes anciennes meules), petite fuite de rien du tout à l'avant droit au niveau l'embonpoint du couvre culbu ...
Donc on re-démonte et on change les 2 joints, on sert un poil plus (on a tendance à ne pas serrer l'alu) ... rebelotte, encore une fuite (toujours au même endroit) moindre que la première mais tout de même ... elle n'a jamais fuit avant ... fait chier !

Ce coup-ci, je me dis qu'on est des branques, donc direction Arcueil Motors, changement des 2 joints + mo 160€, cool c'est raisonnable ... Il me dit qu'il a testé la montée en charge ras du côté du garagiste ... périph pte orléans > pte de vincennes, je la monte dans les tours. Sortie de périph, check : j'ai la botte droite complètement arrosée d'huile, et même un peu sur le pneu arrière ... youhou ... check : fuite toujours au même endroit.
Lundi je retournerai au garage du coup ...

Donc question, mon couvre-culbu a-t-il vrillé ? en espérant qu'un peu de pate-à-joint suffira, mais les boules quand même ...

2 Re: joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 2:03

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Kiro a écrit:
Donc question, mon couvre-culbu a-t-il vrillé ? en espérant qu'un peu de pate-à-joint suffira, mais les boules quand même ...
si tes demontages on ete fait a froid, pas d'raison ...

3 Re: joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 2:07

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
démontage à froid pour les 2x de mon côté, je ne sais pas pour le garagiste.

en même temps démonter le couvre culbu à chaud, bonjour les cloques ...

4 Re: joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 8:18

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Remplacement des vis, serrage au couple ?

5 Re: joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 8:41

thjmeliss

En rodage
En rodage
Moi, je remonte toujours avec une pâte qui résiste à la chaleur et serré au couple et en croix...

6 Re: joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 10:54

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour être certain que le couvre-culbuteurs n'est pas déformé, il faut l'appliquer sur un marbre d'atelier.
S'il boîte, il faut mesurer le défaut avec un jeu de cales d'épaisseur.
Normalement, si c'est bien plat, il suffit de mettre de la pâte à joint sur le passage de pompe à eau et sur les demi-lunes.
Si un creux d'un ou deux dizièmes de millimètre a été constaté, une bonne épaisseur de pâte devrait suffire pour colmater.
Il faut,encore une fois,remettre deux joints neufs, et serrer à 10 Nm (soit 1 kg/m).
Ne pas essayer de serrer plus fort !

7 Re: joint de couvre-culbu à la con ... le Sam 9 Juil 2016 - 14:26

Kiro

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
il va kiffer le garagiste alors ! :p

non j'ai pas remplacé les vis, lui non plus jcrois. Je lui dirait de le faire du coup.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]