Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW R 1100 RS

+4
Erick38160
Serpico
Bubu26
lil0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BMW R 1100 RS Empty BMW R 1100 RS Mer 6 Juil 2016 - 0:57

lil0

lil0
Apprenti

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une BMW R 1100 RS de 2002 entièrement carénée.
J'ai remarqué depuis son achat un petit problème en roulant. Des trous à l'accélération et pendant la conduite.
Plus marqués dans les premiers rapports. C'est assez gênant à la longue.
La synchronisation des carburateurs à été effectuée par un professionnel mais n'ayant pas trop le temps car surchargé n'a pu approfondir les recherches.
Il m'a laissé entendre que cela pouvait venir de la sonde Lambda.
Je souhaitais savoir si parmi vous quelqu'un avez rencontré ce problème ?
Les bougies sont neuves, la vidanges moteur vient d'être faite et le filtre à air changé.
Merci

Hervé

2BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Mer 6 Juil 2016 - 15:27

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En ce qui me concerne ; je n'ai aucune confiance dans les " pros" pour les réglages délicats comme la synchro ! Quand on sait la différence que çà peut faire sur nos flats !!!
Je te conseille de la faire toi-méme aux petits oignons ; quelle différence !!!
J'ai acheté la mienne il y a un an, soi-disant entretenue et réglée par le conss ; " c'est normal les trous à l'accélération ...gnagnagna " une fois bien réglée c'est le jour et la nuit !

3BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Mer 6 Juil 2016 - 17:22

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

30  
Les 1100 n'ont pas de sonde lambda ( a priori )  Rolling Eyes
Des bougies iridium gomment pas mal de défaut sur les simples allumage ( j'ai testé )  :bien:
Une bonne synchro fait des merveilles sur les flats Surprised

4BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Mer 6 Juil 2016 - 17:39

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Serpico a écrit:30  
Les 1100 n'ont pas de sonde lambda ( a priori )  Rolling Eyes
si
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0411-EUR-06-2001-259S-BMW-R_1100_RS_93_0411,0416_&diagId=18_0282
Erick

5BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Mer 6 Juil 2016 - 18:07

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut, Hervé, si tu parles de l'effet yo-yo ou "surging" qui arrive souvent sur les Flat simple allumage à vitesse stabilisé, des bougies Iridium ou encore mieux, des Brisk permettent souvent de faire disparaître (pratiquement complètement) le problème.
Un bon réglage de synchro ne peut pas faire de mal, évidement, mais ce n'est souvent pas suffisant.

6BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 13:25

lil0

lil0
Apprenti

Merci à tous,
Je vais essayer les bougies iridium après mon retour des vacances.
Je vous tiendrais informé.
Bonnes vacances à tous et prudence.

Hervé

7BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 13:58

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les bougies iridium apportent un mieux point de vue allumage, mais ne règleront pas ton problème dû à un pbm d'alimentation ...

8BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 14:02

lil0

lil0
Apprenti

Problème d'alimentation ?
Pompe à essence, filtre à essence ?????
Tu entends quoi par alimentation ?

9BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 14:13

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mélange air -essence ! Pas sans gluten Very Happy
Maintenant c'est vaste : quand méme sûrement un problème d'equilibrage entre les deux cylindres . L'allumage provoque d'autres types de symptômes .
Bon je n'ai pas la science infuse, hein! Juste 40 ans de bicylindres et une idée sur la question ...
Le résultat de tes investigations sera formateur pour tout le monde :wink:
( mais pour rigoler on peut prendre le pari : allumage ou carburation ? )

10BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 19:19

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà le résultat entre tout dire et ne rien dire.
Je pense qu'il serai souhaitable de donner une solution(avec 40 années de bicylindre) pour orienté notre ami , soit mieux ne rien dire du tout.
A+

11BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 21:01

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Tout d'abord je confirme qu'il y a une sonde lambda sur les 1100, depuis 1997 je crois. Mon 1100RT de 2000 en est équipé. :wink:
Ensuite, j'ai eu ce problème au début avec mon RS qui était mal entretenu. Comme je n'avais pas le temps de changer le filtre à essence, j'ai fait un plein avec un additif pour nettoyer l'injection (au fait il n'y a plus de carbu sur les flat boxer 4 soupapes, c'est une injection). Bref j'ai ajouté dans mon plein du Bardhal spécial injection (en respectant le dosage bien entendu). Et ça a été le jour et la nuit au bout d'environ 100kms.
Donc je te conseillerais avant de tout dérégler Smile de nettoyer le système d'injection comme je l'ai fait. :wink:

12BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 23:26

lil0

lil0
Apprenti

J'ai essayé un nettoyeur pour injecteur en respectant le dosage dans le carburant.
Pour l'instant rien de changé.

13BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Jeu 7 Juil 2016 - 23:49

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh, Richard .. Tu connait des gens qui donnent des diagnostiques par téléphone, toi ? Moi j'appelle cà des charlatants !!! Soyons sérieux ! On ne peux pas donner LA solution à Hervé rien qu'en causant sur un forum !
Le type de symptôme correspond à un pbm d'alimentation ( qui a parlé de carburateur ??? Lisez correctement avant de dire nimportequoi ! ) d'une maniére générale, et statistiquement il y a des probabilités, À MON AVIS, que vienne d'un pbm d'équilibre -sans doute synchro- et déduire des soluces plus précises serait parfaitement hasardeux .
Tu trouvera des voyants sur le web mais c'est plus cher

14BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Ven 8 Juil 2016 - 3:32

lil0

lil0
Apprenti

D'accord avec Bubu26. Pas très évident de trouver ma réponse sur un forum. Même si je trouve la démarche intéressante. Vous etes tous très sympas de participer à ma demande et d'arriver à débattre sur un thème sans avoir vu la bête. Je vais attendre le retour des vacances au mois d'Aout pour l'emmener à nouveau chez mon mécano. D'ici là bonnes vacances à tous.

15BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Ven 8 Juil 2016 - 11:09

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

lil0 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une BMW R 1100 RS de 2002 entièrement carénée.
J'ai remarqué depuis son achat un petit problème en roulant. Des trous à l'accélération et pendant la conduite.
Plus marqués dans les premiers rapports. C'est assez gênant à la longue.
La synchronisation des carburateurs à été effectuée par un professionnel mais n'ayant pas trop le temps car surchargé n'a pu approfondir les recherches.
Il m'a laissé entendre que cela pouvait venir de la sonde Lambda.
Je souhaitais savoir si parmi vous quelqu'un avez rencontré ce problème ?
Les bougies sont neuves, la vidanges moteur vient d'être faite et le filtre à air changé.
Merci

Hervé

Bubu26 a écrit:Eh, Richard .. Tu connait des gens qui donnent des diagnostiques par téléphone, toi ? Moi j'appelle cà des charlatants !!! Soyons sérieux ! On ne peux pas donner LA solution à Hervé rien qu'en causant sur un forum !
Le type de symptôme correspond à un pbm d'alimentation ( qui a parlé de carburateur ??? Lisez correctement avant de dire nimportequoi ! ) d'une maniére générale, et statistiquement il y a des probabilités, À MON AVIS, que vienne d'un pbm d'équilibre -sans doute synchro- et déduire des soluces plus précises serait parfaitement hasardeux .
 Tu trouvera des voyants sur le web mais c'est plus cher

heu j'crois que j'ai bien lu non ?

16BMW R 1100 RS Empty Re: BMW R 1100 RS Ven 8 Juil 2016 - 14:14

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

L'effet yo-yo ou "surging"  comme l'indique Henri (RiriFR56 ) est un soucis courant sur nos Flats à forte cylindrée unitaire.
Un ensemble de paramètres liés à l'alimentation, l'injection, la synchro, la combustion, le contrôle de combustion par 1 sonde lambda (qui mesure par conséquent le résultat de la combustion "moyenne" des 2 cylindres et qui laisse le motronic se débrouiller avec cette donnée pour trouver une solution qui ne peut être "qu'approximative" - Si je nedis pas de bétise, sur les générations suivantes ont est passé à 2 sondes Lamba : 1 par cylindre)

Les remarques des différents intervenants sont à retenir : ton moteur peut être synchronisé (mesure de dépression au travail des papillons d'admission d'air) et avoir un injecteur qui ne travaille pas comme l'autre .... ou la même chose au niveau des bougies.

L'indication de JR sur le nettoyant injecteurs est une bonne chose.
L'indication de RiriFR56 sur les bougies Brisk est aussi intéressante ( j'ai monté un jeu de bougies Brisk sur mon R1100RT et effet yoyo disparu à 95% )

Bref, il te faut contrôler ou éliminer tous les soucis potentiels pas à pas .... la synchro en fait partie, mais pas que ... :wink:

Si tu as la possibilité, vas voir ce qui s'écrit sur le sujet chez les collègues européens (par exemple ICI )

Bon courage pour la mise au point
@+
:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum