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faire mieux respirer la bete

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1 faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:09

Invité


Invité
Bonjour a tous,

je me demande si quelqu'un a, sans parler de débridage, quelques astuces pour mieux faire respirer un k1100 lt.
La mienne venant de suisse a été ramenée à 100 cv pour son homologation en France et dispose d'un pot catalytique avec sonde lambda.
je pense changer le pot d'origine par un remus.
Avez vous d'autre suggestions à me faire pour que ça ronronne mieux ?
je viens de réaliser un dosseret de top case pour 10.50 € je vous mets les photos demain matin.

à vos plumes messieurs les bmistes !

2 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:20

abarthh


Administrateur
Administrateur
ramenée a 100 cv ? les k11 ne sont pas bridés, que ce soit en france ou en suisse c'est 100 cv , pas plus


_____________________________


C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

3 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:29

Invité


Invité
En suisse cher Monsieur c'est moins de 100 chevaux, j'y ai vécu 4 ans et j'avais un k 1200 lt bridé à la mode suisse.
pour le k11 c'est la même chose et la personne à qui je l'ai acheté est suisse et c installer en France. Il a donc fait immatriculé la moto après passage aux mines en France et débrider celle ci.
a l'achat il m'a donné tout les papiers correspondants.

4 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:35

K'wet


Membre a vie
Membre a vie
Gérard66 a écrit:En suisse cher Monsieur c'est moins de 100 chevaux, j'y ai vécu 4 ans et j'avais un k 1200 lt bridé à la mode suisse.
pour le k11 c'est la même chose et la personne à qui je l'ai acheté est suisse et c installer en France. Il a donc fait immatriculé la moto après passage aux mines en France et débrider celle ci.
a l'achat il m'a donné tout les papiers correspondants.

Donc amenée à 100CV et non pas ramenée :wink:

5 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:42

Freddy29


Administrateur
Administrateur
en France c'est 100 cv et en Suisse 82 cv


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6 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:52

Invité


Invité
Pour c'est ramenée a son état naturel !

7 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:54

Invité


Invité
je voulais dire "pour moi"

8 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 17:59

Freddy29


Administrateur
Administrateur
le bridage suisse consiste à limiter le nombre de t/mn à 7500 t, il faut changer le motronic


_____________________________

9 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 18:21

Invité


Invité
je pense que c'est ce qu'a fait l'ancien proprio Suisse car la machine ne difère pas des deux k1100 lt que j'ai eu précédemment.
Sur la route ou autoroute c'est royale mais en utilisation mixte ville-petites routes je trouve que ça manque un peu de peps.
je sais pas si c'est parce que entre les k1100 j'ai eu le 1000 varadéro ou le 1100 xx Honda deux machines qui souffles bien.
De toute façon aucune n'égale le k 1100 au niveau de l'agrément général que l'on attend d'une moto.

look, équipement, confort et fiabilité. INDEMODABLE LA MEMERE. Bien des machines actuelle ne propose rien de plus a part des problèmes électroniques......anti ceci...anti cela..règlage ceci...position cela...
On les verra dans 15 ans toutes ces meules si elles sont aussi fringuantes que la miennes qui a fait ses 22 ans cette année.

10 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 20:25

nik0


Membre a vie
Membre a vie
Ce qui ne mange pas de pain et qui améliore franchement la performance, c'est une synchro, une vidange (moteur boite pont), un filtre à air neuf, de bonnes bougies et de bons pneus. Evidemment, si ça a déjà été fait, c'est une autre paire de manche.


_____________________________


Sans la moto la vie serait une erreur.
http://nik0.moto.free.fr/

11 Re: faire mieux respirer la bete le Mer 29 Juin 2016 - 20:39

Invité


Invité
je crois que tu as parfaitement raison.
vidange faite moteur et boite, pneus ok et bonne pression, bougie vérifiées (elles sont impec et électrode bien réglée).
je vais faire une syncro et changer le filtre a air.
je pense que mon pot catalytique est naze et par expérience je sais que ça joue sur la performance moteur.
je suis tombé en panne un jour sur l'autoroute avec la clio du boulot qui donnait des signes de manque de pêche depuis un moment et a finis par être bouché complètement......20km/h bande d'arrêt d'urgence jusqu'à la station.

12 Re: faire mieux respirer la bete le Ven 1 Juil 2016 - 4:00

Maya


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Quelques pistes testées par votre humble serviteur en sus des bons réglages cités plus haut :  bougies Bosch X5DC (voir l'excellente réflexion d'Isatis à ce sujet http://isatis.mecanique.free.fr/K1/allumage/p1.html) ... décaler l'avance à l'allumage de 8 à 10 ° avant PMH  ... Un motronic français avec une puce BBR ou Harmann ... Un filtre à air KN ...  Un pot plus libre sans boite à fumée (Remus ou moins cher un pot de K100, mais la béquille latérale touche un peu quand on la déplie) ... Mais aussi des pistons de frein propres et un peu lubrifiés (pistons grippés, déjà vu sur une autre bécane) ...  
Après ... faut remplacer les arbres à cames par des K1/K12, mais c'est plus long.
On doit aussi pouvoir installer les boitiers papillons par ceux de k12, de plus grand diamètre.
Voilà. sunny

13 Re: faire mieux respirer la bete Aujourd'hui à 6:00

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