Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage ESA mode tres sportif !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage ESA mode tres sportif ! Empty réglage ESA mode tres sportif ! Lun 27 Juin 2016 - 9:13

eldarion30

eldarion30
Apprenti

Bonjour,

j'habite dans un endroit où il y a bcp de virolos et j'ai un problème de "tassement" de la moto mème en mode "sport" donc plus dure.
j’arrête pas de toucher la centrale dés qu il y a un petit trou !
donc je roulais jusqu'à hier en 1 casque mode sport, un collègue béhèmiste m'a dit essaye en mode sport et 2 casque car ça surélève la moto de l'arrière !
j'ais donc essayé la position et en effet la garde au sol est plus importante et donc je touche moins , mais la moto est un bout de bois , normal !

avez vous une expérience , des bidouillages, des trucs à me proposer, ou alors il faut que je change de bécane Sad lol
supprimer la centrale je trouve ça dommage !

merci par avance !

2réglage ESA mode tres sportif ! Empty Re: réglage ESA mode tres sportif ! Lun 27 Juin 2016 - 20:14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Est-ce une première main. N'a-t-elle pas un kit de rabaissement?


_____________________________
réglage ESA mode tres sportif ! Signat10

3réglage ESA mode tres sportif ! Empty Re: réglage ESA mode tres sportif ! Lun 27 Juin 2016 - 22:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ou l'amorto n'est-il pas un peu fatigué ...

4réglage ESA mode tres sportif ! Empty Re: réglage ESA mode tres sportif ! Lun 27 Juin 2016 - 22:51

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

J'habite pas très loin de chez toi et les Cévennes sont aussi mon terrain de jeu et je n'ai pas le problème que tu évoques et pourtant je roule principalement en confort avec un casque et pas plus tard qu'hier dans le col du "Minier" monté à bonne allure j'ai touché les tétons des reposes pieds mais pas la centrale.
Comme dit plus haut peut être cherché du côté de l'amortisseur.

5réglage ESA mode tres sportif ! Empty Re: réglage ESA mode tres sportif ! Mar 28 Juin 2016 - 7:46

eldarion30

eldarion30
Apprenti

merci pour vos réponses,
elle ne touche pas non plus à chaque pif paf, mais si par malheur il y a un petit tassement du au mauvais goudron ça racle.
elle est pas neuve non plus , elle à en gros 66.000km et de 2008.
je la malmène un peu trop aussi, mais bon c'est pas un harley c'est un roadster Smile

6réglage ESA mode tres sportif ! Empty Re: réglage ESA mode tres sportif ! Mar 28 Juin 2016 - 8:12

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le nombre de casque va jouer sur la précontrainte des ressorts et donc va influencer la garde au sol. Le mode sport va influencer le réglage d'hydraulique, donc le confort.
En gros, à mon avis, tu devrais commencer par mettre tes réglages en mode confort. De là, tu augmente les précontraintes progressivement (deux casques, deux casques et bagages, etc...), lorsque tu as trouvé une garde au sol qui te convient, tu règles l'hydraulique de plus en plus ferme en t'arretant lorsque tu as un compromis qui te convient.
Nota: l'hydraulique joue un rôle également pour ce qui concerne l'enfoncement des suspensions. Plus elle est ferme, plus il est dur d'enfoncer les suspensions.

7réglage ESA mode tres sportif ! Empty Re: réglage ESA mode tres sportif ! Mar 28 Juin 2016 - 8:42

eldarion30

eldarion30
Apprenti

franky a écrit:Le nombre de casque va jouer sur la précontrainte des ressorts et donc va influencer la garde au sol. Le mode sport va influencer le réglage d'hydraulique, donc le confort.
En gros, à mon avis, tu devrais commencer par mettre tes réglages en mode confort. De là, tu augmente les précontraintes progressivement (deux casques, deux casques et bagages, etc...), lorsque tu as trouvé une garde au sol qui te convient, tu règles l'hydraulique de plus en plus ferme en t'arretant lorsque tu as un compromis qui te convient.
Nota: l'hydraulique joue un rôle également pour ce qui concerne l'enfoncement des suspensions. Plus elle est ferme, plus il est dur d'enfoncer les suspensions.



merci , oui c'est ce que j'ai découvert récemment, j'ai fini par me mettre en 2 casques et position normale et là ça touche plus !
merci encore pour vos expériences !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum