Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale

+3
Bubu26
CneNemmo
coro
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale Empty Béquille latérale Lun 13 Juin 2016 - 18:34

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Dans le monde des R...J'ai lu quelque part que la béquille latérale ne devrait pas être utilisée:study:
Est ce par convention? Par peur que l'huile "remonte " dans le cylindre qui est le plus bas dans cette position?...Ou que sais je!
Et par ailleurs je trouve que cette béquille est trop courte et du coup la moto trop penchée à mon gout.  
Voila mon interrogation du jour, la parole est à vous.

Salutations

2Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Lun 13 Juin 2016 - 20:11

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Christian,
Pour ma part, je n'utilise quasiment jamais la béquille latérale.
Sur ma R100/7,lorsque je mets la latérale pour "stocker" la moto, le cylindre qui "pointe" vers le sol (le cylindre gauche) reçoit de l'huile provenant du moteur et,lorsque je la démarre, l'échappement gauche crache de l'huile brulée.
Je n'aime pas ça donc elle est toujours sur la centrale (ou au pire avec une cale sous la latérale pour que la machine soit la plus verticale possible)
Sur la R1100RT (que je possède depuis 9 mois et demi), je n'utilise jamais la latérale pour "stocker" la moto , je l'utilise uniquement lors de courtes pauses, par exemple lorsque je sors la machine du garage moteur éteint et que je dois la "poser" pour fermer la porte du garage.

Quoi qu'il en soit c'est TOUJOURS béquille centrale et TOUJOURS béquillage et débéquillage A COTE de la machine, je ne débéquille JAMAIS assis sur la moto quelle que soit la moto (la vieille ou la moins vieille).

Maintenant, les R1100RT sont lourdes et les petits gabarits qui n'ont pas le "coup de main" ont du mal à béquiller et débéquiller la centrale du coup la latérale peut leur etre d'un grand secours.
Par contre la machine prend plus de place sur la latérale que sur la centrale car elle est très penchée.

Bonne soirée.

3Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 8:07

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais pour l'huile, par contre pourquoi ont ils mis une béquille si courte car la moto est vraiment très penchée sur la latérale je vais voir si je ne peux pas la rallonger ou trouver un système "mieux qu'une cale que j'ai également utilisé mais seulement dans mon garage et ponctuellement".
Salutations

4Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 8:45

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fait çà sur ma rs ; une cale en tôle emboutie découpée dans un longeron de je ne sais plus quoi, environ 1cm 1/2, la semelle triangulaire de la béquille taraudée et trois vis de bonne qualité pour assembler le tout ; ręsultat impecc
Je dis de bonne qualité, car aprės reflexion j'ai mis les vis avec leur téte vers le sol ; cà fait des "crampons " et cà risque moins de glisser .Et vu la surface d'assmblage; c'est du M5 , donc assez petit .
J'ai élargi la semelle pour une meilleure assise si sol meuble ( attention pas trop élargir sinon çá tape au repliage !) .
'Tout' façon je ne l'utilise pas beaucoup !

5Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 9:31

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@Bubu26
Poste nous une photo de ta réalisation, ça pourra en intéresser certains.

6Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 13:40

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut :gnii:

J'ai fait cela sur ma mob (R850),pour plus de stab sur sol meuble. :wink:

https://i.servimg.com/u/f35/11/69/75/18/img_1510.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/11/69/75/18/img_1511.jpg

7Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 13:43

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hélas ! Je suis sur tablette ( je n'ai jamais su me servir d'un ordi ) et c'est impossible avec mon matos - et c'est pas faute d'avoir essayé !!!
Par contre je peux en envoyer á qui veux, mais par mail ! Alors mp ...
...et qui veux peut les mettre sur le forum :wink:

8Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 14:07

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai mis ça
Béquille latérale 8500024

9Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 16:20

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il m arrive de la laisser tourner sur la latéral un dizaine de seconde le temps d ouvrir ou fermer la porte du enclos
( arrive et depart du taf mais pas tous les jours),c est grave ?
je la laisse sur la lateral si il s agit d un arrêt de moins de 30mn sinon centrale mais je dearre toujours moto relevé....
j ai bon ?
pour le debequillage de la centrale ,je laisse toujours la laterale dépliée des fois que j aurai un coup de faiblesse et puis ça rassure ! :laughing:

10Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 17:31

JLC

JLC
Partenaire professionnel

Ludo66 a écrit:il m arrive de la laisser tourner sur la latéral un dizaine de seconde le temps d ouvrir ou fermer la porte du enclos
( arrive et depart du taf mais pas tous les jours),c est grave ?

Tu as enlevé la sureté parce que sur ma RS dés que tu déplies la béquille le moteur coupe.


Ludo66 a écrit:pour le debequillage de la centrale ,je laisse toujours la laterale dépliée des fois que j aurai un coup de faiblesse et puis ça rassure !  :laughing:

Je fais pareil, c'est plus sûr. Very Happy

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

11Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juin 2016 - 17:41

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'ai acheté avec la sécurité enlevé.
Je le savais et ca m'arrangeait car devoir constamment la mettre sur la centrale pour le moindre petit arrêt etait pour moi rédhibitoire .

12Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mer 15 Juin 2016 - 9:58

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JLC a écrit:

Tu as enlevé la sureté parce que sur ma RS dés que tu déplies la béquille le moteur coupe.

sur les 1100 il y a une petite modif a faire clic ici

13Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mer 15 Juin 2016 - 12:30

JLC

JLC
Partenaire professionnel

Erick38160 a écrit:
JLC a écrit:

Tu as enlevé la sureté parce que sur ma RS dés que tu déplies la béquille le moteur coupe.

sur les 1100 il y a une petite modif a faire clic ici

Cool merci. :bien:

https://www.facebook.com/JlC.Sellerie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum