Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doute centrage de la roue arrière avec la nouvelle bride?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Avec l'ancienne bride on posait la roue arrière et le moyeu centrait celle si. Il restait a serré les vis. Depuis que j'ai cette nouvelle bride a chaque changement de pneu il faut retourner chez le CS par ce que la moto tremble.
J'ai fait la révision des 70000 km et pour vidanger le pont j'ai retiré la roue. A l'essai de la moto patatra le terrible tremblement est de retour?!
Démontage de la roue de nouveau et contrôle??? J'ai remarqué que l'ajustement entre le moyeu et la roue est moins précis. Du coup j'ai bien fait attention a approché les vis une a une pour que le cône de chacune centre bien chaque trou.Essai et la plus de tremblement!!!

Nemo83

En rodage
En rodage
Y'a pas. C'est de la M.... BM... tafume

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Non mais bon a savoir par ce que j'ai pourris la vie de pas mal de monde avec ce tremblement. Chez BMW la dernière visite il m'a dit "ca vient des roulements de pont"

Et le tremblement ce n'etait pas une petite vibration. Sur la béquille en 6 a 5000 tr/min limite que la moto tombe.

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
pourtant il me semble qu'il y a un epaulement sur la bride qui guide  la roue scratch

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Peut-être une pièce manquante?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ich bin ein Berliner
http://nik0.moto.free.fr/

jcfer

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pitchou29 a écrit:Du coup j'ai bien fait attention a approché les vis une a une pour que le cône de chacune centre bien chaque trou.Essai et la plus de tremblement!!!

C'est pour ça qu'en mécanique quand il y a x vis ou écrous, on n'en serre pas un avant que tous soient "en appuis", c'est un principe de base.

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
jcfer a écrit:
Pitchou29 a écrit:Du coup j'ai bien fait attention a approché les vis une a une pour que le cône de chacune centre bien chaque trou.Essai et la plus de tremblement!!!

C'est pour ça qu'en mécanique quand il y a x vis ou écrous, on n'en serre pas un avant que tous soient "en appuis", c'est un principe de base.

Merci pour ce rappel. Embarassed
Surprenant quant même ce n'est pas arrivé avant le remplacement du pont et de la bride.

ROUTINE

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
La roue se place sur un épaulement, mais s'il y a un jeu, la roue n'est pas bien centrée.
Il est possible que la nouvelle bride ait un épaulement avec un peu plus de jeu que l'ancienne.
Sur ma moto,je n'ai pas remarqué de différence avec la nouvelle bride qui s'ajuste bien sur la roue.

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
L'épaulement c'est le tube du moyeu. Je soupçonne que Alu contre alu permet le glissement lors de l'approche des vis coniques et que Alu contre Acier beaucoup moins. Je ne vois pas d'autre explication le diamètre du moyeu est le même.

(Photos du net)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]