Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESOLU [1150RT] Surconsomation d'huile : Pourquoi ? Comment?

+15
Erick38160
ROUTINE
pcedric
franky
nik0
jcfer
MICK25
k75roadster
chico207
BM92
CneNemmo
Gregk11
petiblond
Lucky Luke
mikyvienne
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

Bonjour les amis.
Je pense que le souci est apparu suite à une très grosse fuite d'huile en roulant (Cache culbu desserré) que j'avais évoqué suite dans mon poste sur mon embrayage.
Je suis rentré à la maison en roulant et j'avais du remettre plus de 5l d'huile ! Donc il est possible que le moteur ai un peu souffert.
Depuis cet épisode ma conso d'huile dépasse largement le litre au 1000km
J'ai pas le chiffre exacte mais je en gros je consomme plus de 0,5l d'huile par semaine et je fais environs 400km

Je me demande surtout ou va toute cette huile ?
Depuis le temps j'ai dû mettre 3 ou 4l donc c'est pas une fuite au joins d’embrayage sinon ça patinerait un peu non ? Very Happy
Pas de trace sous la moto ou ailleur donc je pense que cette huile est brulée ?
Je sais que si je met la grosse sur la latérale au démarrage suivant j'ai une grosse fumée blanche qui sort du pot et ça sent fortement l'huile.
Par contre pas de trace d'huile en sortie de pot (pas de petit point noir par exemple sur le carénage, top case ou autre)
Du coup je pense à la segmentation ?
Je veux bien envisager de me lancer dans le changement des segments mais j'ai peur de trouver les chemises de cylindre endommagées ce qui, je pense, serait trop onéreux à refaire...

Que pouvez-vous me dire sur ce problème ?



Dernière édition par mikyvienne le Dim 24 Juil - 16:00, édité 1 fois


popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
Je pense que la séparation de l'huile et la ventilation du carter sont deux choses distincte Question

les moteurs actuels sont toujours en dépression (reniflard branché sur les conduits d'admission via la boite a air)
il y a toujours un systeme de plus en plus complexe de separation des vapeurs d'huile, qui doivent condenser et rejoindre le bas moteur de l'air qui est aspiré par le moteur et brulé.

THE FOX a écrit:
Je me demande aussi si dans le cas ou les deux spy sont joints sans espace comment peut fonctionner le moteur avec une ventilation bouchée. Rolling Eyes
il fonctionnera mal et pas longtemps
un spi peut voir la levre se retourner, ou le hubot de niveau d'huile peut se faire chasser de son logement, avec vidange immédiate dans le carenage et sur le pneu arr

j'ai des photos dans mes archives d'une carter moteur de R259 1995 et un de 1998
la conception du circuit de reniflard est totalement differente

Pour info relevé de pression dans un bloc moteur (d'une ancetre)
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2016/02/les-vapeurs-d-huile-et-la-pression-dans-le-carter.html

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je comprend bien, comme les moteurs travaillent en (dépression) cela ne peu expliquer une surconsommation d'huile d'après :http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2016/02/les-vapeurs-d-huile-et-la-pression-dans-le-carter.html ou je me goure. Suspect

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si ce circuit de reniflard fonctionne correctement..... tu as raison.
mais des que le reniflard dysfonctionne (bouché, deconnecté de l'admission, etc...)

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben si le moteur est en surpression il faut bien que ça s'évacue quelque part... Du coup l'huile est poussée dans la chambre de combustion (seule porte de sortie pour la pression) via les joints de queue de soupape ou la segmentation...


J'ai juste ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est tout à fait ça !!!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne,tu as toi même trouvé d'où venait le problème:
-en appliquant ensemble les 2 joints Spi de vilebrequin, le circuit de dépression est obturé.
Lorsque tu as nettoyé les portées, la fente de dépression n'avait pas attiré ton attention...
Sur le manuel d'atelier, page 11.39, sur le dessin S11 0040, on voit ce trou entre les 2 joints Spi.
Pages 11.51 et 11.52, on voit sur les dessins 6 et 10 le remontage de ces joints à lèvres avec les outils spéciaux, et on distingue encore l'espace entre les deux Spi et le trou du circuit de dépression.
Quoi qu'il en soit, c'est bien de ne pas avoir attaqué le remplacement des joints de queues de soupapes, lorsque tu as vu qu'il y avait un risque de déformer la culasse. Tu es un bon mécanicien, tu le prouves pour ces trois raisons:
1- Tu as trouvé toi-même ton erreur
2- Tu as su arrêter avant d'en commettre une autre sur les culasses.
3- Tu ne te décourages pas et tu va refaire soigneusement le travail en suivant le manuel d'atelier.
JE TE TIRE MON CHAPEAU, MALGRE CETTE ERREUR:fleur3::fleur3:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu es gentil ROUTINE mais je mérite quand même une fessé pour l'histoire du joint et du passage de dépression.
Si, le trou a quelque peut attiré mon attention mais je me suis dit que c’était un genre de passage pour l'huile qui pourrait se barrer par le premier joint.. Et j'ai pas pensé que le second joint pouvait venir obstruer cet orifice.. Quelle idée !!!
Et puis je ne me suis servi que de la partie embrayage (21) du manuel d'atelier j'ai même jamasi regardé la 11, celle du moteur...
Je pense qu'il va y avoir dans impression demain au boulot Razz

Et merci tout de même à mon amis (qui préfère rester dans l'ombre je crois) de m'avoir aiguillé sur ce souci.

Par contre je me dis que vu la pression qu'ils ont du prendre dans les dents, les joints de queue de soupape seront peut etre bien a changer quand même non ?

Au fait pour la fuite d'huile j'ai trouvé Very Happy En fait j'ai fait un petit bricolage pour soulager un peu la pression dans le moteru via un trou dans le bouchon de remplissage d'huile avec un tuyau au bout, et c'est pas là que ça coule (le tuyau jaune). J'ai mis un récipient au bout ca evitera d'en foutre de partout et je pourrai toujours recup l'huile...

Mais perso je persiste à dire que 3.75l d'huile pour une vidange avec filtre c'est trop.
Je ne sais pas comment ils font leur vidange mais même après avoir fait des 10aines de kilomètre et vidangé a chaud, je ne remet pas autant d'huile. Du coup là ce qui sort doit provenir d'un trop plein....

Bon ben me reste à préparer cette nouvelle grosse intervention... J'ai un peu les glandes quand même. Je me demande si un jour elle sera enfin fiable la baleine....

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est nécessaire de regarder TOUS les chapitres du manuel d'atelier, au fur et à mesure du travail, ceci, même si l'on sait bien le faire.
Ce manuel récapitule toutes les précautions. Je démonte le pont arrière, donc il faut relire ce chapitre. J'enlève la boîte de vitesses, je relis ce chapitre...pareil pour le moment de son remontage.
Ce manuel indique tout: les couples de serrage, les produits à utiliser, les outils spéciaux, etc...
Il est pratique de le suivre avec l'ordinateur auprès de la moto pendant la réparation.
Même pour une opération très simple, comme une vidange, la remise du niveau d'huile peut être un sujet quelquefois mal interprété; ce n'est pas dans le manuel, mais en cas d'hésitation,il faut alors se reporter au livret de l'utilisateur. On y trouvera par exemple que le moteur doit être bien chaud, qu'il faut attendre plus de 5 mn après l'arrêt du moteur, et que la moto doit être sur un sol bien de niveau pour regarder le hublot.
On peut avoir les connaissances générales en mécanique, mais il faut toujours rechercher les recommandations particulières sur les documents du constructeur.

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Il est nécessaire de regarder TOUS les chapitres du manuel d'atelier, au fur et à mesure du travail, ceci, même si l'on sait bien le faire.
Ce manuel récapitule toutes les précautions.

Comme on dit travail bien préparé est à moitié réalisé, je prends souvent du temps à la lecture des documents techniques avant de bricoler, que ce soit sur mes motos, voitures voire encore lorsque je répare un appareil electroménager (TV, micro ondes, etc ect).

Cela dit, à la décharge de Michael et comme je l'indique dans le post 92, rien n'est indiqué sur le sujet.
voir les extraits du manuel réparation sur le sujet que j'ai reproduit.
La seule indication, c'est utiliser l'outil xxxxxx de BMW pour poser le second joint spy, c'est cet outil qui permet de garantir l'espace entre les deux joints spy,  et comme chacun sait, peu d'entre nous ont les outils spécifiques BMW.
Aucun warnings sur le fait de pousser le second joint spy trop profondément dans sa gorge.
J'avoue que je me serais fait avoir aussi.
Pour ne pas rencontrer cette mésaventure, il faut se poser la question du pourquoi des ouvertures entre les joints et ensuite se renseigner sur le net (puisque le manuel ne dit rien) de savoir s'il y a un risque de "malmontage" encore faut il imaginer que cela puisse poser problème.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

CneNemmo a bien résumé.
J'ai suivi pas à pas et relus plusieurs fois le manuel 21 de l'embrayage et il n'y avait aucun warnig. Meme pas une photo de l'outil qui peut-être aurait pu m'interpeller si j'avais vu qu'il était plus large que le trou de positionnement du joint.
Même pas un "voir pose du joint page tant".

Bon mon petit recipiant pour recup l'huile dégueulait en arrivant au boulot Very Happy Je vais mettre une bouteille de .5l pour ce soir Very Happy

A propos de l'outil et de la pose du second joint... En gros il faut un truc qui permette de "taper sur le joint" pour le rentrer mais qui fini par buter sur le carter pour mettre juste affileur le second joint ?
Genre une planche avec une découpe ronde au milieu qui fait juste la taille de l'axe d'arbre de sortie moteur ?
Parce que je les connais mes zouzous de chez BM ils vont me dire que l'outils est pas à sa place et qu'ils ne savent pas où il est

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo, si tu travailles derrière le volant moteur, ce n'est plus l'embrayage...il fallait donc regarder dans le chapitre 11 Moteur et notamment les dessins pages 39,51 et 52 montrant les outils et surtout le trou entre les deux joints à lèvres.
C'est facile à dire après...mais même après 50 ans de mécanique, il m'arrive encore de me faire avoir !
C'est le métier qui rentre ! Faire et défaire, c'est quand même travailler.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui c'est en forgeant .. ect...
Me suis bien fait avoir, je ferait surement plus attention une prochaine fois

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un p'tit test : faire tourner le moteur tuyau reniflard débranché pour voir si sa souffle ou pas. scratch

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

THE FOX a écrit:Un p'tit test : faire tourner le moteur tuyau reniflard débranché pour voir si sa souffle ou pas. scratch
Oui c 'est ce que je disait plus avant. J'ai oublié de faire ce test quand j'ai vérifier si le tuyau n’était pas coincé, mais sur la RT faut que je tombe le réservoir pour atteindre ce tuyau, donc démonter les deux flancs de carénage aussi :(
J'ai prévue de faire le test ce WE

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne, regarde celle-ci, elle serait plus fiable...https://www.leboncoin.fr/motos/983740939.htm?ca=12_s
Elle est beaucoup trop chère pour une 2001:15:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lol carement trop chére.. a ce pris la on a des 1200 et des japonaises...
Et puis 15000km depuis 2001 !!! mouais

Non puis a changer je change de modèle quand même.
reste que el souci c'est que pour changer faut que je revende la mienne et de toute façon pas dans l’état actuel !

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:CneNemmo, si tu travailles derrière le volant moteur, ce n'est plus l'embrayage...il fallait donc regarder dans le chapitre 11 Moteur et notamment les dessins pages 39,51 et 52 montrant les outils et surtout le trou entre les deux joints à lèvres.
C'est facile à dire après...mais même après 50 ans de mécanique, il m'arrive encore de me faire avoir !
C'est le métier qui rentre ! Faire et défaire, c'est quand même travailler.

Les pages 51 et 52 sont celles que je reproduis plus haut, elles n'indiquent  nulle part qu'il faut prendre des précautions quant à la cote d'enfoncement du second joint spy.
La page 39 n'apporte rien de plus, aucune alerte sur le sujet.

Une fois qu'on le sait c'est clair que c'est évident, mais je pense que Michael ne savait pas et sans message d'alerte et sans l'outil idoine, il ne pouvait que plonger, comme je l'aurais probablement fait et monter le joint spy trop profondément.

Si je lis ce genre de post et bien que ma machine ne soit pas une R1150RT c'est pour prendre conscience (ou pas de ce genre de chausse-trappes pour le jour ou cela m'arriverait.
La R1100RT n'a qu'un joint donc pas ce souci de montage.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:
La R1100RT n'a qu'un joint donc pas ce souci de montage.

jusqu'au 12/1997 = 1 joint
du 1/1998 jusqu'a la fin de production = 2 joints

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:
CneNemmo a écrit:
La R1100RT n'a qu'un joint donc pas ce souci de montage.

jusqu'au 12/1997  = 1 joint
du 1/1998 jusqu'a la fin de production = 2 joints

Ouf, j'ai la bonne, elle est de 1996 :bien:

De toute façon, si un jour je suis amené à bricoler par la, je me méfierai, ce que je n'aurais pas fait si Michael n'avait pas eu sa "mésaventure".

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bah j'aurai au moins servi la communauté Very Happy

Par contre j'espere que je n'aurai aps a refaire un embrayage prochainement sur ce genre de montage
Sur mon KLR c'est 5 boulon sur le coé du carter et hop tu as l'embrayage sous les yeux. Tu couches la becane sur le flanc et tu peux faire ça sans vidanger Very Happy

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, CneNemmo, il n'y a pas vraiment de précaution clairement expliquée pour mettre le second joint à lèvre...il faut voir le trou situé entre les deux joints sur les dessins et comprendre son utilité, ce qui n'est pas évident.
Ce montage étudié par BMW est critiquable techniquement...disons qu'il est inhabituel et même merdique !
Il fallait se rappeler en enlevant le joint qu'il affleurait le carter, sans laisser apparaître une portée cylindrique d'environ 2 mm, facile à dire maintenant...
L'intérêt du Forum Motards BM'istes est de faire profiter les autres de ses erreurs, en toute franchise.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:
L'intérêt du Forum Motards BM'istes est de faire profiter les autres de ses erreurs, en toute franchise.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :siffle: tafume

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:C'est vrai, CneNemmo, il n'y a pas vraiment de précaution clairement expliquée pour mettre le second joint à lèvre...il faut voir le trou situé entre les deux joints sur les dessins et comprendre son utilité, ce qui n'est pas évident.
Ce montage étudié par BMW est critiquable techniquement...disons qu'il est inhabituel et même merdique !
Il fallait se rappeler en enlevant le joint qu'il affleurait le carter, sans laisser apparaître une portée cylindrique d'environ 2 mm, facile à dire maintenant...
L'intérêt du Forum Motards BM'istes est de faire profiter les autres de ses erreurs, en toute franchise.

Je reste persuadé qui BM fait passer les vapeur d'huile entre les deux spy pour lubrifier le spy côté embrayage.

Sans cela il fonctionne a sec et a mon avis c'est une source de problème. Suspect

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben vu que le circuit part du bas moteur il emmène forcement des vapeurs d'huile voir même de l'huile.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sur qu'il y a de l'huile Very Happy

Mais BM aurai pu faire passer les vapeurs par un autre tracé que celui justement entre les spy. non ?

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ha mais oui carement Very Happy et en plus je ne me serait pas fait avoir....
Mais quand même c'est vachement complique et recherché leur truc là. un trouv en haut du carter et s’était bien bon !

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon ce soir en arrivant j'ai ouvert le bouchon d'huile et ca a fait un gros "pchiittt"
Apres j'ai remis un coup de démarreur et de la fumée (peut être simplement de la vapeur d'huile) est sortie assez violemment...
Je ne pense que je n'ai pas besoin de vérifier le reniflard...

Mais vous savez le plus drôle ???
La pompe a essence est en train de rendre l'ame. Elle tourne super mal (bruit de moteur qui force) et la moto ne tien aps le ralenti....
C'est pas le fusible le relais ou la prise, j'ai vérifier et c'est pas une panne franche, ca j'ai essayé je sais ce que ca fait !

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne, à mon avis, tu devrais arrêter d'utiliser ta moto, au risque de l'endommager encore...
Le gros " pchiittt " est normal, c'est comme si tu débouchait du champagne (qui est sous pression).
La fumée aussi, çà ne m'étonne pas...
Le plus drôle (enfin, pas trop amusant), la pompe à essence en train de griller, c'est totalement indépendant du reste.
Qu'elle tourne mal et ne tienne pas le ralenti, cela ne m'étonne pas non plus.
Plein de bonnes raisons de ne plus se servir de la moto...et de se remettre à la mécanique.
Bon courage.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha mais j'ai pas dit que la pompe et la surpression d'huile etait liés, c'est juste que ca arrive en même temps....
Non le pchitt pour moi est bien lié au fait que j'ai mal remonté le second joint donc monté en pression du moteur et qu'elle ne tienne pas le ralenti au fait que la pompe a essence n'envoi pas assez d'essence au ralenti...
Je m’étais peut être mal exprimé

Ca ne m’énerve même plus, ca me désespère....

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[MODE Psycho /ON] Mais vous pouvez pas imaginer ce que ça représente comme "souffrance" pour moi de devoir prendre la voiture pour aller bosser... Déjà que j'en ai marre d'aller bosser si loin si ne plus c'est pour y aller en voiture...
Je sais que j'ai pas le choix et que je dois encore la laisser au garage (ce qui fera 2 fois cette année déjà) pour encore la réparer. Mais pour une moto soit disant faite pour rouler, je trouve qu'elle ne roule pas tant que ça et je regrette de l'avoir acheté, vraiment...
[MODE Psycho /OFF]

lion8571

lion8571
Apprenti

J'en suis à ma deuxième K1200RS de 1998.. Sur la première que j'ai gardée 4 ans, j'ai constaté que si je mettais de l'huile jusqu'en haut du hublot, c'était une connerie car le moteur bouffait rapidement l'huile entre le haut du hublot et le point rouge central. Donc je ne mettais de l'huile que jusqu'au point rouge, et là....Miracle!! plus de consommation d'huile ou vraiment trés peu de l'ordre de 0.500 pour 8000 kms.. J'ai eu ma deuxième K1200RS de 1998 (jaune et gris à damiers)en 10/2014. Niveau d'huile au point rouge du hublot et aucune consommation en 7000 km.. Pas de pot, j'ai fait faire la révision des 60.000 et le concessionnaire BMW a fait le niveau d'huile en haut du hublot...moto sur la béquille latérale..!!!!donc 1 litre de trop. Il m'a changé gratuitement le joint de sortie moteur et le disque d'embrayage.. Mais avec la surpression, il y a eu sûrement d'autres dégâts car en 300 km j'ai consommé plus d'un demi-litre :devil: . Donc je viens de le mettre en cause à nouveau et j'attends sa réponse. Je pense que la surpression a fait péter quelque chose du style joints de queue de soupape. Je comptais faire Bordeaux-Séville (1250 km) le 15/07 pour mes vacances avec virées au Portugal et j'ai tout annulé..  Pas question de partir avec un stock d'huile dans les valises. Madame a prévu de les remplir! Pour connaître exactement quels sont les dégâts, je voudrais savoir si une analyse d'huile peut me renseigner? Ou si quelqu'un peut me renseigner sur les dégâts qu'une surpression peut causer au moteur? cheers Merci d'avance.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Perso, la surpession a retourné la lévre du joint spi extérieur et il y avait du gras dans l'embrayage.
Je ne peux pas dire s'il y a eu d'autre conséquence tant que j'aurai pas roulé à nouveau mais en plus j'ai qu'un bi cylindre a plat....

lion8571

lion8571
Apprenti

Le pb du joint spee je l'ai eu et BMW est intervenu. Mais je ne m'explique pas pourquoi le voyant rouge du mano de pression d'huile s'est allumé par 2 fois et pourquoi le moteur se met à consommer autant d'huile. Des que le concessionnaire me donne une explication je la mets en ligne. Mais cela m'empêche un peu de dormir...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le respect du bon niveau d'huile dans un moteur est le be-a-ba de la mécanique. Les conséquences sont différentes s'il y en a eu trop, ou pas assez.
Les désordres varient aussi si le moteur a subi cette anomalie pendant longtemps ou seulement quelques dizaines de kilomètres.
L'influence d'un manque d'huile est la même quelle que soit l'architecture du moteur.
Par contre, en cas d'excès d'huile, un quatre cylindres vertical (K 1300) résistera mieux qu'un quatre cylindres à plat (K 1200 RS)et qu'un boxer (R 1200 R).
Le concessionnaire qui a mis trop d'huile dans la moto de lion8571 ne fera pas (ou ne saura pas faire) une analyse complète et objective des conséquences de son erreur.
Nota: J'ai souvent constaté que des voitures sortant d'un entretien avaient un excès d'huile, les mécaniciens craignant que leurs clients négligent le contrôle du niveau.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ROUTINE a écrit:

Nota: J'ai souvent constaté que des voitures sortant d'un entretien avaient un excès d'huile, les mécaniciens craignant que leurs clients négligent le contrôle du niveau.

J'ai eu le cas deux fois de suite sur ma focus diesel.
En récupérant la voiture j'ai fait le bené en demandant comment vérifier le niveau avec el chef d'atelier et lui ai fait constaté qu'ils en avaient trop mis
ils ont enlevé sur le champs
et rebelote lors de la révision suivante... après je faisait moi même Very Happy

L'avantage du boxer à plat qui a des bornes c'est que de toute façon il bouffe de l'huile Very Happy

lion8571

lion8571
Apprenti

Merci Routine pour cet élément intéressant.
Dire que j'ai fait moi-même la vidange du Honda Integra 750 qui est sous garantie, et tout s'est bien passé (faut juste penser au niveau béquille centrale ou latérale (j'avais été échaudé car TRAJECTOIRE à Bordeaux pour la révision des 1000 kms m'avait aussi mis trop d'huile, donc je n'y vais plus car en plus ils sont plutôt désagréables) et que j'ai fait la bêtise de laisser BMW s'en occuper pour mon K1200RS...(Parfois on se dit "si j'avais su".. mais pendant 4 ans ils avaient super sur mon ancien K1200RS, et c'est valable pour beaucoup de situations, même, hélas, parfois avec les dames.. non je ne suis pas misogyne, même pas du tout).. Bon je vais chez BMW cet aprem.. je m'attends à du sport!! Toujours la différence entre le client victime qui voudrait qu'on lui remplace le moteur et le garagiste qui dit qu'il va mettre une huile plus épaisse et que tout va aller comme sur des roulettes, bref il t'enfume!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bien...
Voila elle est enfin remonté et a redémaré et fait une balade.
Alors quand même, hier lors du premier demarage faut dire qu'lle a vait une fuite d'essence hein ! Forcement ce ne serait pas normal sinon. Au niveau du raccord spécifique sortie de reservoir. J'ai examiné le joins torique qui ne semble pas abimé alors j'ai mis un tout petit peu de graisse silicone car je trouvé que ca forcé pour rentrer ce raccord et hop plus de fuite.

J'ai ouvert le bouchon d'huile apres avoir fait tourné la moto (synchro des carbu) et pas de "pchitt" => pas de pression Very Happy tongue

Coté reservoir j'ai du le ressortir une premier fois et tourner d'un 1/6 de tour ne support pompe / filtre car ca tié trop sur les flexible et que le voyont d'essence s'allumé. J'espere que ca n'a rien tordu et que tous fonctionne (je parle des niveau) mais je ne le verrai qu'a l'usage.

Voila une bonne grosse révision de faite (mais j'en ai raz le bol)
Du coup j'ai fait aussi :
Changement des bougie Iridium (en avait pété une)
Changement filtre a air
Changement filtre et pompe essence
Repassé un peu mieux les divers câbles
Vérifier et nettoyer les freins
Et aujourd'hui un bon lavage

On va enfin pouvoir rouler de nouveau

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est bon, mikyvienne :bien: tu as réussi Surprised
J'espère que tu sera tranquille maintenant... pompomgirl

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben j'espere aussi....
Cette semaine moto tous les jours et s itout va bien je descendrai au grau du roi avec courant semaine d'apres.... (ce sera le plus long trajet effectué d'un coup)
J'ai la semaine pour surveille le niveau d'huile....

Apres de toutes façons il y a des signes de fatigue sur d'autres pièces mais je vais essayer de ne pas y penser....

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Wahou... ça change, une moto qui ne sent pas l'huile quand elle est bien chaude Very Happy
Je m’étais presque habitué à avoir une Norton :laughing: :ptdr:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en esperant que tes tracas ne soient plus que des mauvais souvenirs

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On verra dans la semaine ce que dis la conso, Merci popov
Ben bon j'ai quand même bien mis en marche la procédure pour changer de monture.
La séparation sera très douloureuse, j'y ai mis mes tripes pour la réparer et l'entretenir, mais la vie en couple est aussi trop chaotique...

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour a tous,
Bon 1 semaine après avoir repris la baleine et fait environ 450km, le niveau d'huile s'est stabilisé au niveau du milieu du regard
J'ai envie de dire que je ne consomme plus d'huile ou en tout cas c'est revenue à la "normal".
Demain encore environ 80km et mardi 300 au moins Very Happy on verra bien? Je vais essayer d'emmener quand même un peu d'huile avec moi au cas où mais je suis plutôt serein.

Je vous remercie tous pour vos très bons conseils, votre présence et votre aide.
Bises à tous

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tant que ton niveau est au milieu du hublot, ne remets pas d'huile...
C'est comme un toutou glouton, si tu remplis sa gamelle dès qu'elle est vide, il avale tout en une minute.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui j'ai cru comprendre ça Very Happy

lion8571

lion8571
Apprenti

Je confirme...en 5 ans sur mes 2 K1200RS de 1998, avec le niveau sur le point rouge au milieu du hublot la moto ne consomme rien ou quasiment.. Si on fait le plein en haut du hublot , la moto mange tout trés rapidement et le niveau se stabilise au point rouge..!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben je prendrai un petit litre avec moi au cas ou mais si ce soir (ou demain matin une fois bien redescendu) le niveau est toujours le même ce sera bon je pense....

mgs93

mgs93
Apprenti

mikyvienne a écrit:Ben je prendrai un petit litre avec moi au cas ou mais si ce soir (ou demain matin une fois bien redescendu) le niveau est toujours le même ce sera bon je pense....

Désolé ,je déterre mais c'est le seule cas qui corresponds au mien , en lisant ton post milkyvienne , et étant dans la cas exact au tien ,ton problème de surpression moteur qui passait l'huile en combustion dans le haut moteur est du au joint de sortie d'arbre mal monté qui bouchait le reniflar ,j'ai bien résumé? ça m'aiderais énormément car je galère No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum