Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile arbre primaire 1100RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mer 8 Juin 2016 - 9:54

pantalon.noir

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, je suis confronté à une fuite d'huile de boite dans la cloche d'embrayage, qui provient de la tige de poussée d'embrayage.
Avez-vous été confronté à cette situation? Quel joint à changer? ( il ne s'agit ni du spi de sortie de boite coté cloche d'embrayage, ni du spi de vilebrequin).
Question subsidiaire : Peut-on sortir le bras oscillant sans démonter le couple conique?
Merci

2Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mer 8 Juin 2016 - 11:56

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

C est un modelé avec embrayage hydraulique ou a câble.
Peut être de l huile du moteur qui fuit et pas huile de boite?

Et oui, on peut sortir le bras oscillant sans démonter le couple conique (je l ai déjà lu sur ce site).
Attend d autre réponse, car il y a plus expert que moi, et je n ai pas encore démonter mon embrayage moi meme.

3Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mer 8 Juin 2016 - 13:06

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Tu peux trouver nombre de renseignements ICI sur la machine en général et LA en particulier pour la boite.
Le lien correspond a ma machine de 1996, tu peux examiner les pièces de ta machine en recherchant un autre véhicule et en tapant le N° de série de ta moto.

Pour ce qui est des joints de boite, il semble qu'il y en ait 4, change les tous tu seras tranquille.

Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Joints_boite_R1100RT

4Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mer 8 Juin 2016 - 15:49

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rousseau pascal a écrit:C est un modelé avec embrayage hydraulique ou a câble.
la 1100 est a cable, la 1150 hydraulique

Erick

5Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mer 8 Juin 2016 - 22:15

pantalon.noir

avatar
Apprenti

Effectivement, le joint arrière d'arbre primaire est HS... un spi classique, pénible à extraire sans ouvrir la boite, mais on y arrive à coups de tournevis et de fil de fer façonné en crochet...
Merci à tous pour vos réponses

6Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mer 8 Juin 2016 - 22:18

pantalon.noir

avatar
Apprenti

Et j'oubliais : le bras oscillant se démonte sans toucher au couple conique, le plus dur est de dévisser les 2 pivots du bras, genre rallonge d'un mètre au bout de la clé pour y arriver...

7Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Ven 10 Juin 2016 - 15:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pantalon.noir a écrit:Et j'oubliais : le bras oscillant se démonte sans toucher au couple conique, le plus dur est de dévisser les 2 pivots du bras, genre rallonge d'un mètre au bout de la clé pour y arriver...

Il faut chauffer car ils sont normalement collés au frein filet fort (rouge). Et ensuite, plus besoin de grande rallonge.

8Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Empty Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT Mar 14 Juin 2016 - 18:27

pantalon.noir

avatar
Apprenti

Merci, je n'avais pas envisagé de chauffer, peinture oblige....
Je saurais pour la prochaine fois!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum