Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile arbre primaire 1100RT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mer 8 Juin 2016 - 9:54

pantalon.noir

Bonjour à tous, je suis confronté à une fuite d'huile de boite dans la cloche d'embrayage, qui provient de la tige de poussée d'embrayage.
Avez-vous été confronté à cette situation? Quel joint à changer? ( il ne s'agit ni du spi de sortie de boite coté cloche d'embrayage, ni du spi de vilebrequin).
Question subsidiaire : Peut-on sortir le bras oscillant sans démonter le couple conique?
Merci

2 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mer 8 Juin 2016 - 11:56

rousseau pascal

En rodage
En rodage
C est un modelé avec embrayage hydraulique ou a câble.
Peut être de l huile du moteur qui fuit et pas huile de boite?

Et oui, on peut sortir le bras oscillant sans démonter le couple conique (je l ai déjà lu sur ce site).
Attend d autre réponse, car il y a plus expert que moi, et je n ai pas encore démonter mon embrayage moi meme.

3 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mer 8 Juin 2016 - 13:06

CneNemmo

Jeune padawan
Jeune padawan
Bonjour,
Tu peux trouver nombre de renseignements ICI sur la machine en général et LA en particulier pour la boite.
Le lien correspond a ma machine de 1996, tu peux examiner les pièces de ta machine en recherchant un autre véhicule et en tapant le N° de série de ta moto.

Pour ce qui est des joints de boite, il semble qu'il y en ait 4, change les tous tu seras tranquille.

4 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mer 8 Juin 2016 - 15:49

Erick38160

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
rousseau pascal a écrit:C est un modelé avec embrayage hydraulique ou a câble.
la 1100 est a cable, la 1150 hydraulique

Erick

5 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mer 8 Juin 2016 - 22:15

pantalon.noir

Effectivement, le joint arrière d'arbre primaire est HS... un spi classique, pénible à extraire sans ouvrir la boite, mais on y arrive à coups de tournevis et de fil de fer façonné en crochet...
Merci à tous pour vos réponses

6 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mer 8 Juin 2016 - 22:18

pantalon.noir

Et j'oubliais : le bras oscillant se démonte sans toucher au couple conique, le plus dur est de dévisser les 2 pivots du bras, genre rallonge d'un mètre au bout de la clé pour y arriver...

7 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Ven 10 Juin 2016 - 15:48

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
pantalon.noir a écrit:Et j'oubliais : le bras oscillant se démonte sans toucher au couple conique, le plus dur est de dévisser les 2 pivots du bras, genre rallonge d'un mètre au bout de la clé pour y arriver...

Il faut chauffer car ils sont normalement collés au frein filet fort (rouge). Et ensuite, plus besoin de grande rallonge.

8 Re: Fuite d'huile arbre primaire 1100RT le Mar 14 Juin 2016 - 18:27

pantalon.noir

Merci, je n'avais pas envisagé de chauffer, peinture oblige....
Je saurais pour la prochaine fois!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]