Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1200 GT 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 K 1200 GT 2004 le Lun 6 Juin 2016 - 10:02

Lagrogne


Bonjour à tous,

J'ai un suintement d'huile de boite entre le pont et le cardan. Je pense qu'il s'agit du joint d'arbre primaire qui est défaillant. Est-ce une grosse intervention en concession et à quel montant il faut s'attendre?
A part ça, que du bonheur.

Bonne journée.

2 Re: K 1200 GT 2004 le Lun 6 Juin 2016 - 21:24

nik0

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Difficile à dire. Je viens de faire faire un joint spi volant moteur et disque d'embrayage pour 1600 euros.

Le spi d'arbre primaire étant accessible une fois la transmission tombée, je pense que tu devrais tourner autour des 650 en concession mais on va attendre la réponse de quelqu'un qui l'a fait faire.


_____________________________


Ich bin ein Berliner - I am a londonian
http://nik0.moto.free.fr/

3 Re: K 1200 GT 2004 le Mar 7 Juin 2016 - 7:09

Lagrogne


Merci NikO,

Je pense aussi que ça devrait tourner autour de cela. Ma K12 n'a que très peu tourné durant ces trois dernières années (son ancien proprio lui préfère sa Harley), ce qui fait qu'elle n'a qua 25 000km pour 12 ans. Elle est dans un état neuf, mais je me doute que les joints n'aiment pas ce régime et peuvent s'abimer, la preuve. Par prudence, je vais faire aussi une purge intégrale de l'IABS 3, idem pour la commande d'embrayage et vidange moteur. Tout devrait rentrer dans l'ordre après cette cure de jouvence...
En revanche, je découvre un moteur fabuleux et un niveau de confort exceptionnel. C'est ma première BMW et mon premier 4 cylindres, je viens de chez Honda (Varadero), c'est une nouvelle expérience.

4 Re: K 1200 GT 2004 le Mar 7 Juin 2016 - 7:32

pierrek12gt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
De mémoire je dirais plutôt + ou - 900€.

5 Re: K 1200 GT 2004 le Mar 7 Juin 2016 - 12:05

Lagrogne


Le verdict  du concessionnaire est tombé: 350.00€...ouf!(si l'on peut dire).

3h00 de MO et 20.00€ de joint. Je rajoute une purge complète de l'IABS3 et on arrive à pas loin de 600.00€.

Manque plus qu'une bonne vidange et un train de Michelin PR 4 et après ça je pars faire les Alpes du Sud l'esprit tranquille en Aout prochain.

Malgré tout, aucun regret, son comportement, sont moteur sont un vrai régal, il suffit d'être pointilleux sur la maintenance et l'utilisation. Je savais que le budget n'a plus rien à voir avec ma Varadéro, mais on n'est plus dans le même registre mécanique. :wink:

6 Re: K 1200 GT 2004 le Mar 7 Juin 2016 - 13:22

yold


En rodage
En rodage
C'est le prix que j'ai payé également pour changer ce joint.
Apparemment il faut démonter bcp de choses...

7 Re: K 1200 GT 2004 le Sam 18 Juin 2016 - 13:03

Lagrogne


Bon ben c'est fait: Changement du joint d'arbre, purge complète du système IABS, purge de la commande hydraulique d'embrayage = 543.00 €. Le tout fait chez Gauvin Motos. Rien à dire, le boulot est bien fait, long débrief avec le technicien qui s'est chargé de la moto et qui m'a aussi conseillé le percement du carter d'embrayage pour sauvegarder l'embrayage en cas de fuite du spy moteur.
Prochain rdv le 27 Juillet, pour vidange moteur et filtre, nouveau train de pneus PR4 et vidange pont. Elle va être toute neuve mon cachalot Smile .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum