Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre avis le Sam 4 Juin 2016 - 19:09

YoYo22

pompomgirl  Bonjour, :gnii:

J'aimerai avoir votre avis,

J'ai quelques questions,

Voilà; Avec un budget de 6000€ / 6500€ quelle  année de K 1200LT puis je espéré avoir.
Est ce qu' il y a un millésime mieux que les autres ..

Je sais cette question dépend de nombreux critères ( année, entretient, état, kilométrage....)

Enfin, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette superbe machine.

Merci d'avance  

A+

2 Re: Votre avis le Lun 20 Juin 2016 - 18:49

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Peu de réponse à ton interrogation.
La k12LT est une moto particulière. Tu aime ou tu déteste. Lourde à basse vitesse et qui demande beaucoup d’attention pour son pilotage.
Maintenant, c'est idéal pour la ballade à deux, confort inégalé chez BM pour le/la passagère.
Son look est resté au top, c'est une moto sur laquelle on se retourne encore actuellement.
Bonne tenue de route, y compris en montagne, elle consomme peu.
Pas faite pour les chemin de terre.
Entretien méticuleux à faire soit même, si non ça te coûte un bras et tu n'es pas sur qu'il soit bien fait.

Pour le choix, prendre un modèle dit FL, après 2004. Il y a eu beaucoup d'amélioration, notamment moteur, fiabilité, équipement...
Perso, plus je roule avec la mienne, plus je pense la conserver.

3 Re: Votre avis le Lun 20 Juin 2016 - 21:09

RiriFR56

Modo régional
Modo régional
J'ai un ancien modèle (99) et j'en suis très content, mais avec le budget que tu évoque, tu doit pouvoir trouver un FL.

Bien que je n'ai pas pu vérifier, il est dit que les derniers modèles (FL) sont plus maniables (empattement plus court de 10 cm), ABS nouvelle génération avec freinage couplé (av/ar), meilleurs éclairage...
Si tu veux "arsouiller" un peu, éviter la béquille électrique (hydraulique), ça frotte dès que tu penche et c'est une source de panne.  

Malgré tout, je préfère les anciens modèles, j'aime pas le phare supplémentaire de la FL et le nouveau tableau de bord... Mais surtout, tu trouve des anciens modèle à partir de 3500/4000 roros en super état, ce qui permet de voir venir...:wink:
Bref je préfère la mienne quoi ! Pas très objectif sur ce cout là le gars... Twisted Evil

C'est une moto vraiment très confortable, un "Pullman",  tu peux faire de très grandes distances sans fatiguer et sont poids s'oublie dès que tu roule.

Je vois que tu as une RT, la conduite et très différente, comme toute les K, c'est un rail (c'est beaucoup moins joueur qu'un R).
On pourrait presque dire qu'il y a "2" moteurs, le premier entre 1000 et 5000 tr pour rouler "pépère" (c'est le coté camion) et le second au delà de 5000 tr qui permet de bien s'amuser... :wink:

Quelques soit le millésime, une chose à faire d'urgence, si ce n'est pas le cas, c'est de bien la chausser ! Oublie de suite les Metz (ME880) qui sont source de sueurs froide sur le mouillé... (Selon l'avis général : PR4GT pour l'avant et Avon 3DXM pour l'arrière.)

4 Re: Votre avis le Mar 21 Juin 2016 - 18:14

YoYo22

pompomgirl Bonjour à Toutes et Tous :gnii:

Ok merci pour les conseils, après avoir parcouru le forum je me dirige
pour un modèle 2004 mini mais en terme de budget il va falloir attendre
un peu car d'occasion elles sont encore au-dessus de mon budget

A+ et Merci.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]