Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal laborieux K1200GT 2008

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Jeu 2 Juin 2016 - 15:08

Marchet

avatar
Apprenti
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous donne des informations quant à la procédure de débridage de ma moto, K12GT de mai 2008.

J'ai amené la moto chez mon concessionnaire (Tocqueville Paris 17ème) le 20 avril 2016, conformément à la procédure ils ont pris des photos, branché la moto sur la valise pour s'assurer que la moto n'avait fait l'objet d'aucune modifications de puissance par rapport à l'origine et ils ont envoyé le dossier à BM France pour la suite.
Je suis reparti avec la moto bridée.
Le concessionnaire m'a appelé avant hier pour m'annoncer que la moto était parfaitement conforme et que tous les papiers administratifs au niveau de BM avaient été signés mais que l'UTAC (j'ai cru comprendre que c'était l'organisme en charge de délivrer les certificats de conformité technique..) risquait de ne pas délivrer le certificat administratif permettant de débrider la moto avant octobre 2016 (oui octobre 2016) car la moto datant de 2008 elle n'était pas prioritaire.....

Le cons m'a indiqué faire pression auprès de l'Utac pour débloquer la situation pour moi et un autre client de K12GT de la concession.....sans pouvoir me donner de précision

Que puis je faire? ai je un recours pour faire accèlérer le débridage?

Cette situation est ubuesque!

Bien à vous, merci de vos avis.

Olivier


51 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:48

chaphimar


Apprenti
Merci beaucoup Trumftager pour ta réponse. J'avoue ne pas avoir compris la réponse de mon concessionnaire. J'ai fait pas mal de recherches sur internet sans trouver de bonne raison pour que le débridage me soit refusé ! Je vais tenter de passer l'obstacle Basketball  ... Bonne route !

52 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mar 30 Aoû 2016 - 22:49

chaphimar


Apprenti
Mon concessionnaire interrogé sur les raisons précises du refus de debridage me transmets la réponse ci-dessous du CIC BMW :
« Les autorités françaises n’ont pas encore donné l’autorisation d’homologuer les VH antérieurs à 2009. Nous ne pouvons pas délivrer d’attestations d’homologation à ce jour. »
Cela semble confirmer 1) que le concessionnaire n'y est pour rien 2) que le problème vient de l'administration 3) que les motos "anciennes" font l'objet d'une discrimination alors qu'elles ont les caractéristiques techniques requises... Routage de g... !

53 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 31 Aoû 2016 - 8:34

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Quand on se souvient de la mauvaise foi flagrante de certains concessionnaires, je t'invite à contacter BM France en direct. On n'est jamais mieux servi que par soi même.

54 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 31 Aoû 2016 - 12:27

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je viens d'avoir la même réponse de mon concessionnaire "votre numéro de chassie ne comporte pas de RCE, le gouvernement n'autorise pas de débridage antérieur à 2009"
Le service client France doit me rappeler, mon cons ne sait pas ce qu'est un RCE !
Si quelqu'un sait ce que c'est RCE ?

L'article R. 311-1 ne parle pas de 2009 (il vient d'être modifié au 31/08/2016)

http://casim44.fr

55 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 31 Aoû 2016 - 12:58

Skill

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
réception communautaire européenne

56 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 31 Aoû 2016 - 14:18

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Skill a écrit:réception communautaire européenne
ok. ça veut dire qu'ils n'ont pas encore le type mine équivalent en RCE pour les motos de 2007, il faut qu'ils descendent aux archives...

Je viens d'avoir BMW France, ils m'ont dit que le gouvernement traitaient les demandes années par années et que pour l'instant ils en étaient à 2009, il fallait attendre fin d'année pour les 2007... ça sent un peu l'enfumage quand même je trouve...

http://casim44.fr

57 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 31 Aoû 2016 - 14:23

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
jm68 a écrit:

L'article R. 311-1 ne parle pas de 2009 (il vient d'être modifié au 31/08/2016)

Aucune différence de texte entre la version consolidée au 31 août 2016 et la version initiale du 13 avril

http://casim44.fr

58 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 12 Sep 2016 - 12:58

Grunky


Apprenti
Hello,

J'ai eu le même cas que vous, K1200GT de 2006, pas débridable car BMW n'avait pas les données de l'UTAC.

Finalement BMW France a reçu ces données la semaine dernière, tous les dossiers pour les motos d'avant 2009 sont donc débloqués, et en cours de traitement. Hésitez pas à relancer vos concessionnaires.

Voila!

Maxime

59 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 12 Sep 2016 - 14:00

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Grunky a écrit:Hello,

J'ai eu le même cas que vous, K1200GT de 2006, pas débridable car BMW n'avait pas les données de l'UTAC.

Finalement BMW France a reçu ces données la semaine dernière, tous les dossiers pour les motos d'avant 2009 sont donc débloqués, et en cours de traitement. Hésitez pas à relancer vos concessionnaires.

Voila!

Maxime

Les K1200GT ou toutes les K1200 ? (perso j'ai une R Sport)

http://casim44.fr

60 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 12 Sep 2016 - 14:12

Grunky


Apprenti
Aucune idée, j'ai pas demandé, vu que je comprenais rien à ce qu'ils me racontaient avec l'UTAC et compagnie et que pour moi c'était bon.

61 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 12 Sep 2016 - 15:35

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je viens d'avoir le service homologation de BMW, ils me disent pas avant octobre, voir novembre...

http://casim44.fr

62 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 12 Sep 2016 - 15:37

Grunky


Apprenti
Erf, donc ce que j'ai eu comme info au téléphone Jeudi dernier ne doit concerner que les GT alors :/

63 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 12 Sep 2016 - 15:42

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
mais je pense qu'ils ont bien eu les trucs de l'UTAC mais maintenant ils les traitent à la p'tite semaine, il y a 15 jours ils ne parlaient que de début d'année prochaine pour tous les motos d'avant 2009...

http://casim44.fr

64 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 14 Sep 2016 - 13:55

Amiral

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Pour info, j'ai reçu un appel de mon concessionnaire.
Ils ont eu des nouvelles de mon dossier (ouvert en Avril...).
Ce serait plus pour fin Octobre/Novembre pour mon K1200S de 2005 :(

65 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Ven 16 Sep 2016 - 18:51

Grunky


Apprenti
Hello, mon K12GT de 2006 a été débridé aujourd'hui.

66 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Ven 16 Sep 2016 - 18:54

nik0

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Pour les K41, alors, il n'y a pas de temps perdu... :ptdr:


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

67 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Sam 17 Sep 2016 - 21:47

Grunky


Apprenti
Disons que dans mon cas j'ai eu la chance d'avoir mon dossier passé en priorité (appelé le service client + appui de mon concessionnaire) car ma moto était déjà immobilisée pour d'autres raisons, afin d'éviter des aller-retours et mutualiser la main d'oeuvre.

En tout cas, c'est un très gros changement, la moto est beaucoup plus souple à bas régime, plus de creux dans les courbes de couple/puissance et surtout un gros changement à deux et chargés. Vraiment intéressant sur le K12. Smile

68 Bonne nouvelle ?! le Ven 30 Sep 2016 - 17:46

chaphimar


Apprenti
Ayant relancé mon concessionnaire avec les précieuses infos trouvées dans vos messages, j'ai reçu une bonne nouvelle : j'ai RV le 14 octobre pour une révision AVEC débridage.
Le service client BM a validé le dossier... YAPUKA !
Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant.
MERCI à tous pour vos messages
Appels de phare ! :bien: Surprised

69 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Ven 30 Sep 2016 - 18:25

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. :bien:

fabrice.becker

avatar
En rodage
En rodage
Salut,

Ca y est les K1200 2007 reçoivent les papiers de BMW.
J'ai récupéré les miens et prochaine étape, la préfecture et débridage dans la foulée.



Dernière édition par fabrice.becker le Sam 15 Oct 2016 - 22:59, édité 1 fois

71 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Sam 15 Oct 2016 - 18:28

chaphimar


Apprenti
Youpee ! J'ai récupéré mon K12GT (2006) avec ses 163 bourins aujourd'hui... C'est un avion de chaaaaassssseeee :bien: Du couple partout, une montée dans les tours qui n'en finit plus ! Que du bonheur Surprised En plus il sort de révision et tout est nickel... ça vaut vraiment le coup ! Maintenant il va falloir faire encore plus gaffe pour ne pas poncer les 12 points... Merci pour vos conseils. Patience à tous ceux qui n'ont pas encore leur sésame. Bonne route à tous et prenez soin de vous et de vos montures. Appels de phare :gnii:

72 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Sam 15 Oct 2016 - 19:33

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Effectivement pour les K1200, le débridage est une vraie révolution.

73 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Dim 16 Oct 2016 - 15:16

thjmeliss

avatar
En rodage
En rodage
si seulement ils pouvaient retirer leur histoire d ABS... Il y aurait encore plus de contents..

Amiral

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Raaaaaaaaaaah, K1200S de 2005, toujours pas de signe de vie

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Amiral a écrit:Raaaaaaaaaaah, K1200S de 2005, toujours pas de signe de vie
Idem pour ma K1200R Sport de 2007...

http://casim44.fr

artimax


Apprenti
La mienne est de janvier 2006, le dossier a été monté début octobre, j'ai le feu vert. Rdv pris chez le concessionnaire le 25 novembre. C'est étonnant que ça traine pour certains et pas pour d'autres 😰

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
En fait c'est dans l'ordre d'arrivé des dossiers puis un tri est fait dan l'ordre des N° de département. :laughing:

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pitchou29 a écrit:En fait c'est dans l'ordre d'arrivé des dossiers puis un tri est fait dan l'ordre des N° de département. :laughing:
Mon dossier datait du 20 avril sauf qu'il s'est perdu en court de route, retour à la case départ au 20 août...

http://casim44.fr

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
jm68 a écrit:
Mon dossier datait du 20 avril sauf qu'il s'est perdu en court de route, retour à la case départ au 20 août...

Je blague. Le mien était aussi au alentour de cette date et retour sous un peu plus d'un mois.

Par contre les K1200 n'on reçu que à partir d'octobre.
Bizarre ton affaire? Je souhaite que ce soit résolu rapidement.

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pitchou29 a écrit:
jm68 a écrit:
Mon dossier datait du 20 avril sauf qu'il s'est perdu en court de route, retour à la case départ au 20 août...

Je blague. Le mien était aussi au alentour de cette date et retour sous un peu plus d'un mois.

Par contre les K1200 n'ont reçu qu'à partir d'octobre.
Bizarre ton affaire? Je souhaite que ce soit résolu rapidement.
la plupart des demandes d'avril se sont perdues... d'après le service homologation c'est ok pour les K12 depuis le 12 octobre (au moins les R sport)... leur affaire donne quand même envie de ne pas faire les choses légalement...

http://casim44.fr

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pitchou29 a écrit:
jm68 a écrit:
Mon dossier datait du 20 avril sauf qu'il s'est perdu en court de route, retour à la case départ au 20 août...

Je blague. Le mien était aussi au alentour de cette date et retour sous un peu plus d'un mois.

Par contre les K1200 n'ont reçu qu'à partir d'octobre.
Bizarre ton affaire? Je souhaite que ce soit résolu rapidement.
la plupart des demandes d'avril se sont perdues... d'après le service homologation c'est ok pour les K12 depuis le 12 octobre (au moins les R sport)... leur affaire donne quand même envie de ne pas faire les choses légalement...

http://casim44.fr

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
La question plus la l'eglité existe plus le fait d'être en inégalité est dangereux. Avant il n'y avait presque aucun risque de contrôle même après accident corporel maintenant je ne sais pas si il faut risquer.

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
C'est pour ça que j'attends j'attends j'attends...
Mais j'ai quand même le sentiment que ça serait plus vite chez BMW de commander une moto neuve que de débrider une ancienne...

http://casim44.fr

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
jm68 a écrit:C'est pour ça que j'attends j'attends j'attends...
Mais j'ai quand même le sentiment que ça serait plus vite chez BMW de commander une moto neuve que de débrider une ancienne...

Oui mais il faut que l'on trouve au moins aussi bien que ceux qu'on a actuellement si m'a K1300GT avait un problème grave j'hésiterais vraiment a acheter une K1300GT d'occasion plutôt qu'une moto neuve.

fabrice.becker

avatar
En rodage
En rodage
chaphimar a écrit:Youpee ! J'ai récupéré mon K12GT (2006) avec ses 163 bourins aujourd'hui... C'est un avion de chaaaaassssseeee :bien: Du couple partout, une montée dans les tours qui n'en finit plus ! Que du bonheur Surprised En plus il sort de révision et tout est nickel... ça vaut vraiment le coup ! Maintenant il va falloir faire encore plus gaffe pour ne pas poncer les 12 points... Merci pour vos conseils. Patience à tous ceux qui n'ont pas encore leur sésame. Bonne route à tous et prenez soin de vous et de vos montures. Appels de phare :gnii:

Un peu moins toutefois.
Pour ta k1200GT, c'est 152 bourrins (112kw)

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
152 ou 163 ou 106, ça n'a pas beaucoup d'importance. Je connais un triste individu qui roulait en France avec des mobs allemandes en 152 ch ou 125 ch et qui n'allait pas beaucoup plus vite que des japonaises de 106 ch. Bien sûr le couple n'est pas le même, bien sûr s'il s'agit d'accélérer vraiment oui il y a une différence mais moindre que ce que laisseraient penser les chiffres sur le papier. Pour voir la différence, il faut rouler à des vitesses allemandes, dans le dernier quart du compte-tours, bof.

fabrice.becker

avatar
En rodage
En rodage
De retour de chez le concessionnaire BM avec un passage à la valise.
J'avais déjà plus la cale, mais j'ai aussi l'impression d'une plus grande souplesse et plus d'à coups.
Facture 250 € avec la carte grise.
Cette loi du débridage est une aubaine pour BM.
250€ pour 1/2 heure et un papier de l'usine...

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
D'autant que le même triste individu s'est pointé la bouche en fleur dans une concession de Bavière et les zigs lui ont débridé la K12R à l'oeil.

fabrice.becker

avatar
En rodage
En rodage
ledany a écrit:D'autant que le même triste individu s'est pointé la bouche en fleur dans une concession de Bavière et les zigs lui ont débridé la K12R à l'oeil.

Sûrement, mais pas de carte grise à jour et donc situation illégale et risquée.

90 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 16 Nov 2016 - 16:21

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Certificat de conformité de ma K1200R Sport arrivé en concession aujourd'hui, opération vendredi. je n'y croyais plus...

http://casim44.fr

91 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mer 16 Nov 2016 - 18:32

Trumftager

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Vieux motard que jamais. :wink: A toi les nouvelles sensations bientôt. Tu nous raconteras?

92 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Ven 18 Nov 2016 - 14:46

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Trumftager a écrit:Vieux motard que jamais.  :wink: A toi les nouvelles sensations bientôt. Tu nous raconteras?
Démontage de mon module "Accelérator" (leurre de température) : check, + d'accoup à bas régime.

Démontage de la cale : check, un peu chiant de remettre les colliers qui tiennent la boite à air même avec l'outil... j'ai mis 2 heures 30 en tout, je pense qu'il y en a qui doivent juste la tordre pour le faire en 1h30...

Avec la cale en ouverture max :

Sans la cale en ouverture max :
J'ai comme l'impression que ça va mieux respirer, après il ne faut pas avoir une fracture du poignée pour ouvrir en grand... vu la météo j'ai pas ouvert et de toute façon j'allais jamais en buter avant sur route

Modification de l'assurance : Check, +10.50€ par ans Smile

Reprogrammation du boitier en concession : ce soir.

Carte Grise : Lundi

http://casim44.fr

93 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Ven 18 Nov 2016 - 19:38

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Reprogrammation de la carto : check, 150€ car la cale était retirée de la veille. Point de utilisation, plus souple en bas et je vais attendre les routes sèches pour voir en haut. Sinon en vitesse stabilisée j'ai l'impression de moins tourner la poignée.

http://casim44.fr

94 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Ven 18 Nov 2016 - 23:46

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
tordre la cale, ça prend 1/4 d'heure Twisted Evil  :wink:

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pour la tordre il faut retiré quand même réservoir. Sur une R Sport retirer le carénage puis le réservoir, tordre la cale, et remette réservoir et carénage en 15 mm ça relève de la compétition quand même...

http://casim44.fr

96 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Lun 21 Nov 2016 - 16:07

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
jm68 a écrit:
jm68 a écrit:
Démontage de mon module "Accelérator" (leurre de température) : check, + d'accoup à bas régime.

Démontage de la cale : check, un peu chiant de remettre les colliers qui tiennent la boite à air même avec l'outil... j'ai mis 2 heures 30 en tout, je pense qu'il y en a qui doivent juste la tordre pour le faire en 1h30...

Avec la cale en ouverture max :

Sans la cale en ouverture max :
J'ai comme l'impression que ça va mieux respirer, après il ne faut pas avoir une fracture du poignée pour ouvrir en grand... vu la météo j'ai pas ouvert et de toute façon j'allais jamais en buter avant sur route

Modification de l'assurance : Check, +10.50€ par ans  Smile

Reprogrammation du boitier en concession : ce soir.

Carte Grise : Lundi
Reprogrammation de la carto : check, 150€ car la cale était retirée de la veille. Point de vue utilisation, plus souple en bas et je vais attendre les routes sèches pour voir en haut. Sinon en vitesse stabilisée j'ai l'impression de moins tourner la poignée.
Carte grise : check, 47€, le prix d'un cheval voiture.

Au passage le ralenti est stable un poil au dessus des 1500tr/m alors qu'il ne l'était pas super avant.

http://casim44.fr

yapluka


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Stabilité du ralenti. Ça c'est vraiment le point qui m'intéresse. Comme toi, la poignée en butée, très très rare voire jamais. J'envisage le retrofit uniquement pour trouver un moteur plus agréable aux bas régimes. La config d'origine quoi.

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
yapluka a écrit:Stabilité du ralenti. Ça c'est vraiment le point qui m'intéresse. Comme toi, la poignée en butée, très très rare voire jamais. J'envisage le retrofit uniquement pour trouver un moteur plus agréable aux bas régimes. La config d'origine quoi.
Il est stable à 1400 à froid et plutôt 1600 à chaud, je trouve ça un poil élevé... Sinon elle ne broute plus à 2000 tr/mn en 2 et en 3 ce qui est super agréable en ville et elle à plus de couple et de souplesse dans la plage 2000-5000 tr/mn, c'est ces deux trucs la qui m'importent au quotidien. Après j'ai quand même trouvé un créneau par route sèche pour essayer la nouvelle zone de la poignée d’accélérateur, waou, j'ai pas les mots pour décrire comment se comporte la kdouze, mais sur terre, ça doit être très proche de la la sensation vécue par Thomas Pesquet le 17 novembre dernier...

http://casim44.fr

99 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mar 22 Nov 2016 - 10:14

Xav0691

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
jm68 a écrit:
yapluka a écrit:Stabilité du ralenti. Ça c'est vraiment le point qui m'intéresse. Comme toi, la poignée en butée, très très rare voire jamais. J'envisage le retrofit uniquement pour trouver un moteur plus agréable aux bas régimes. La config d'origine quoi.
Il est stable à 1400 à froid et plutôt 1600 à chaud, je trouve ça un poil élevé... Sinon elle ne broute plus à 2000 tr/mn en 2 et en 3 ce qui est super agréable en ville et elle à plus de couple et de souplesse dans la plage 2000-5000 tr/mn, c'est ces deux trucs la qui m'importent au quotidien. Après j'ai quand même trouvé un créneau par route sèche pour essayer la nouvelle zone de la poignée d’accélérateur, waou, j'ai pas les mots pour décrire comment se comporte la kdouze, mais sur terre, ça doit être très proche de la la sensation vécue par Thomas Pesquet le 17 novembre dernier...

...1400 t/m à froid ça passe à peu près ...Shocked Mais 1600 t/m à chaud c'est beaucoup, beaucoup trop élevé, moteur chaud c'est 1050 à 1100 t/m maximun .. Arrow Soit: pas suffisamment de jeu à la poignée des gaz, ou le câble qui va lâcher... quand tu passe la 1ère ça doit claquer fort !!!!

100 Re: Débridage légal laborieux K1200GT 2008 le Mar 22 Nov 2016 - 10:43

jm68

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Xav0691 a écrit:
...1400 t/m à froid ça passe à peu près ...Shocked Mais 1600 t/m à chaud c'est beaucoup, beaucoup trop élevé, moteur chaud c'est 1050 à 1100 t/m maximun .. Arrow Soit: pas suffisamment de jeu à la poignée des gaz, ou le câble qui va lâcher... quand tu passe la 1ère ça doit claquer fort !!!!

oui c'est clair que c'est trop, en fait ça l'a fait dès la veille du changement de carto, quant j'ai démonté la cale... le câble revient très bien et jeu normal, je vais rejeter un oeil du coté de l'actuateur de ralenti que j'ai démonté pour nettoyage quand la boite à air était démontée...

http://casim44.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum