Forum pour les passionnés de motos BMW

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

réamorçage complet circuit de freinage R80RT1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: réamorçage complet circuit de freinage R80RT1   Lun 14 Jan 2008, 21:30

Bonsoir à tous, quelqu'un a-t'il une astuce pour ré-amorcer , sans trop de difficultés, mon circuit de freinage ,entièrement démonté, sur mon R80 RT1,( doubles disques ), je voudrais pas que çà traine trop en longueur !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 05/08/2007

MessageSujet: Re: réamorçage complet circuit de freinage R80RT1   Mar 15 Jan 2008, 10:43

Tu mets du looked a moitié du bocal, tu pompes
tu repousse les plaquettes avec un gros tournevis (étrier en place en mettant la lame du tournevis entre le disque et la partie métalique de la plaquette, juste sous le cache plaquette en plastic), le looked remonte avec des bulles, tu réitère quelques fois, et tu as évité le gros de la purge

Bien sur, tu finis par une purge lassique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réamorçage complet circuit de freinage R80RT1   Mar 15 Jan 2008, 10:47

Je sais pas comment c'est foutu sur les RT1 (Freins Brembo, non ?), mais je pense que ça change pas grand chose au processus :
Tu remontes tout
Tu remplis le bocal de liquide de frein
Tu ouvres une des vis de purge sur laquelle tu emboites 15 cms de tube plastique cristal que tu fais tremper dans un récipient
Tu serres le levier de frein
Tu fermes la vis de purge
Tu laches le levier
... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le tuyau qui sort de la vis de purge, et en faisant gaffe qu'il y ait toujours assez de liquide dans le bocal.
Après tu fais l'autre étrier. :wink:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réamorçage complet circuit de freinage R80RT1   Mar 15 Jan 2008, 21:54

Bonsoir à tous, pour la purge je crois pas que ce soit en pompant que je vais pouvoir tout réamorcer, le système de freinage est entièrement démonté, y'a plus rien sur le cadre de la moto !!! est-ce que quelqu'un a déjà essayé par gravitation ?, qu'elle doit être la position de la poignée de frein ? lachée? serrée?,qu'est-ce que ça donne ? il paraît qu'il faut laisser les vis de purges bloquées car les bulles, plus légères que le loockeed remontent d'elles même pendant que le liquide descend ?.
Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inscrit(e) le: 05/08/2007

MessageSujet: Re: réamorçage complet circuit de freinage R80RT1   Mar 15 Jan 2008, 22:01

Dessere les deux vis de puge, pompe jusqu'a ce que du looked sorte, puis reprends la méthode que j'ai citée plus haut
Vis de purge fermées pour repousser les plaquettes, les ramener en pompant etc
Puis la purge classique
Ca vas te prendre dix minutes.

Si tes vis sont fermées c'est impossible a faire

réamorçage complet circuit de freinage R80RT1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1