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Moto de M....

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1 Moto de M.... le Dim 29 Mai 2016 - 18:11

Valoche

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Rappel du premier message :

Sur l'autoroute, perte de puissance... Je regarde derrière, fumée bleue. Heureusement j'étais juste avant une aire, donc je m'arrête en sécurité. La moto pisse l'huile...

J'attend donc la dépanneuse, à 450km de chez moi Sad


51 carter sec le Ven 3 Juin 2016 - 20:22

lecha

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il est peut-être possible qu'un problème  de pompe  ou de clapet laisse descendre l'huile de la bâche dans le carter moteur moteur hein  (qui du coup est beaucoup moins sec !) pale
et tout remonte dans la boite à air via le reniflard... 15

52 Re: Moto de M.... le Sam 4 Juin 2016 - 18:00

Valoche

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Démontage prévu le 22 juin.

Sinon, expliquez moi comment un joint de culasse qui pète fait remonter de l'huile dans la boite à air autrement qu'en flinguant la segmentation du à une pression trop important dans les chambres de combustion due à la présence du liquide de refroidissement (incompressible) ?

53 Re: Moto de M.... le Sam 4 Juin 2016 - 18:00

Valoche

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Et donc, démontage prévu le 22 juin...

54 Re: Moto de M.... le Sam 4 Juin 2016 - 18:45

xterminator

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Valoche a écrit:Et donc, démontage prévu le 22 juin...

En te souhaitant que la suite ne soit pas trop longue si demande de prise en charge partielle ou totale ...

55 Re: Moto de M.... le Sam 4 Juin 2016 - 19:08

Valoche

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Le chef d'atelier m'a dit : "si c'est nous qui avons fait une erreur (lors du remplacement de la culasse) je ne ferai pas appel à BMW".

56 Re: Moto de M.... le Sam 4 Juin 2016 - 19:57

xterminator

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Valoche a écrit:Le chef d'atelier m'a dit : "si c'est nous qui avons fait une erreur (lors du remplacement de la culasse) je ne ferai pas appel à BMW".

Plutôt honnête le garçon, c'est rare ... :bien:

57 Re: Moto de M.... le Sam 4 Juin 2016 - 20:24

SEGAFREDO

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Valoche a écrit:Démontage prévu le 22 juin.

Sinon, expliquez moi comment un joint de culasse qui pète fait remonter de l'huile dans la boite à air autrement qu'en flinguant la segmentation du à une pression trop important dans les chambres de combustion due à la présence du liquide de refroidissement (incompressible) ?


Un joint de culasse ne pète pas forcément coté "eau" :wink:

58 Re: Moto de M.... le Dim 5 Juin 2016 - 23:56

Kalou

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Valoche a écrit:Démontage prévu le 22 juin.

Sinon, expliquez moi comment un joint de culasse qui pète fait remonter de l'huile dans la boite à air autrement qu'en flinguant la segmentation du à une pression trop important dans les chambres de combustion due à la présence du liquide de refroidissement (incompressible) ?

le raissonement se tient .... mais si c'est le cas .... Bielles a verifier ..... :siffle:

59 Re: Moto de M.... le Mar 7 Juin 2016 - 16:24

ookami

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Rouleur du dimanche
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Valoche a écrit:Le chef d'atelier m'a dit : "si c'est nous qui avons fait une erreur (lors du remplacement de la culasse) je ne ferai pas appel à BMW".

Valoche, toutes mes excuses si je comprends lentement. Que veut dire le chef d'atelier par "Je ne ferai pas appel à BMW"?

Et ton post du 25 mai 2016 "ma moto qui tournait bizarrement" dans "catalyseur qui se balade", est-ce le joint de culasse qui faisait déjà des siennes?

60 Re: Moto de M.... le Mar 7 Juin 2016 - 18:16

BM92

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xterminator a écrit:
Valoche a écrit:Le chef d'atelier m'a dit : "si c'est nous qui avons fait une erreur (lors du remplacement de la culasse) je ne ferai pas appel à BMW".

Plutôt honnête le garçon, c'est rare ... :bien:

Effectivement, chapeau bas
Le gars mérite d’être connu :bien:
Mais comme il dit, "si c'est nous" donc pour l'instant on attend :wink:

61 Re: Moto de M.... le Mar 7 Juin 2016 - 19:56

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Valoche a écrit:Le chef d'atelier m'a dit : "si c'est nous qui avons fait une erreur (lors du remplacement de la culasse) je ne ferai pas appel à BMW".


Ceci me semble évident: Si une erreur a été commise, on n'en est pas très fier...et on ne va pas aller se plaindre à BMW. Cela soulignerait encore la faute, mettant le discrédit sur le travail du concessionnaire.
De toute manière, quand on fait une erreur, on n'a plus aucun argument pour obtenir des pièces de la part de BMW, et on assume sa faute entièrement.

62 Re: Moto de M.... le Mar 7 Juin 2016 - 21:33

Kalou

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ookami a écrit:
Et ton post du 25 mai 2016 "ma moto qui tournait bizarrement" dans "catalyseur qui se balade", est-ce le joint de culasse qui faisait déjà des siennes?

j'ai lu ca aussi ...
ou deja de l'air "chargee" en huile ....!!!???

63 Re: Moto de M.... le Sam 11 Juin 2016 - 8:28

Valoche

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Non, elle ne fumait pas.

64 Re: Moto de M.... le Jeu 30 Juin 2016 - 15:24

Valoche

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Des news !
Le chef d'atelir s'est blessé (je sais pas comment) et est arrêté pour la semaine. Du coup j'ai eu au téléphone son remplaçant temporaire, qui gère les stocks. Ils ont fait une demande de prise en charge à BMW, et n'ont pas de retour pour le moment.
Je dois les rappeler en début de semaine prochaine si j'ai pas de nouvelles d'ici là.
Que c'est long...

65 Re: Moto de M.... le Jeu 30 Juin 2016 - 17:23

Noratlas

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Tu as demandé à recevoir une moto de remplacement le temps de voir venir ? Cela risque de s'allonger avec les congés d'été qui s'approchent...

66 Re: Moto de M.... le Jeu 30 Juin 2016 - 18:40

Trumftager

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Le trajet Grenoble-Lyon doit te paraître bien long. Courage pour la suite.

67 Re: Moto de M.... le Jeu 30 Juin 2016 - 20:53

Valoche

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Non pas de moto de remplacement, je me débrouille avec ma voiture.

@Trumftager : euh ? Je ne fais pas ce trajet.

68 Re: Moto de M.... le Jeu 30 Juin 2016 - 21:58

fred54

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Pilier de Forum
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Ca tire toujours trop long chez BM à priori tafume pour la méca faut changer de pont :laughing:

69 Re: Moto de M.... le Ven 1 Juil 2016 - 8:35

Trumftager

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Gros Rouleur
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Valoche a écrit:.@Trumftager : euh ? Je ne fais pas ce trajet.
Oups!! désolé, j'avais cru comprendre que tu bossais du coté de Lyon.

70 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 16:04

Pitchou29

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Et le démontage il dit par ou est sorti l'huile?

71 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 18:30

Valoche

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Gros Rouleur
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Je raccroche à l'instant.
La jupe d'un piston a cassé, ce qui a marqué le cylindre, du coup c'est irréparable, il faut changer le bloc moteur. C'est du solide, BMW, un moteur qui a 35000km...

Bref, la demande de prise en charge à BMW est faite, ça met du temps à répondre. J'ai bien fait passer le message que je voudrais bien qu'ils me la rachètent pour que je puisse passer à autre chose (et pourquoi pas K1300S).
Je vous tiens au courant, en attendant je suis en train d'acheter un S-Max, dans un autre genre tafume

72 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 19:18

Romuald

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La jupe du piston qui casse ???
Ça existe encore ce genre de casse ?

Espérons que cela ne flingue pas tes vacances !!!

73 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 19:34

Trumftager

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Je croise les doigts ou j'allume un cierge pour toi (je ne sais pas dire ce qui est le plus efficace). La K1300s commence à me cligner de l’œil aussi.

74 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 21:17

BM92

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Valoche a écrit:La jupe d'un piston a cassé, ce qui a marqué le cylindre, du coup c'est irréparable,

hein ben M.... alors
Grosse casse sur ce coup

75 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 21:24

BM92

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ROUTINE a écrit:Il faudrait m'expliquer quelque chose:
-Les propriétaires de motos BMW qui ont une grosse casse moteur rachètent...une autre moto BMW.
Pourquoi ?

Parce que ce genre de problème peut arriver sur n'importe quel moteur
Une jupe de piston qui casse a 35000km pour moi je pense que c'est un défaut de fabrication
Et cela peu arriver a n'importe quelle marque de moto

76 Re: Moto de M.... le Mar 5 Juil 2016 - 22:02

Pitchou29

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ROUTINE a écrit:Il faudrait m'expliquer quelque chose:
-Les propriétaires de motos BMW qui ont une grosse casse moteur rachètent...une autre moto BMW.
Pourquoi ?              

Je ne sais pas mais si il m'arrive une tuile comme celle la ce sera aussi de nouveau une BMW.
De mémoire sont premier moteur a été pris en garantie avec un poil de chance celui ci aussi :laughing:

77 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 0:50

BM92

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Sujet divisé, merci de le respecter :wink:
Le reste est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

78 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 8:26

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Valoche nous indique comme cause que la jupe d'un piston a cassé, alors que la moto a eu une perte de puissance, de la fumée bleue et qu'elle pissait de l'huile.
Je pense que ce n'est pas la cause, qu'il y a autre chose qui a fait casser la jupe d'un piston. Le moteur n'a pas été bien diagnostiqué.

79 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 9:43

BM92

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Il faut voir la tête du piston
Si les dégâts sont important le piston n'est plus guidé correctement et se met de travers
D’où une perte de compression et de remonté d'huile

80 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 10:11

Valoche

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C'est BMW qui dit que la cause c'est une jupe de piston cassée.
Moi je pense plutôt que la culasse n'a pas été serrée correctement, du coup le joint de culasse a lâché. Ensuite, le liquide de refroidissement qui est entré dans les chambres de combustion (ou plutôt dans LA chambre de combustion du piston qui a pété) a causé une surpression intolérables pour les segments, qui ont lâché. Du coup lubrification pas terrible, le piston se met en travers et la jupe casse.
Le cylindre est rayé, et je ne vois pas comment une jupe de piston peut aller rayer un cylindre. Foutre la grouille côté vilebrequin / bielles ok, mais le cylindre ? Plutôt des bouts de segments, non ?

Pour l'huile dans la boite à air, je pense qu'elle est forcément remontée via les soupapes d'admission. C'est le seul chemin possible pour une quantité aussi importante. Je ne connais pas l'état des soupapes d'admission du cylindre dont le piston a cassé, mais à mon avis, elles doivent faire la gueule...

81 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 10:27

ROUTINE

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Voici, en effet un raisonnement possible...Je voulais simplement m'assurer que tu n'avais pas "avalé" ce que BMW disait.
La jupe de piston cassée n'est en effet qu'une conséquence.

82 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 10:40

Valoche

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Oui comme c'est au téléphone, pour le moment j'attend de voir la proposition de BMW.
S'ils me rachètent la bécane (ce que je veux), alors je n'irai pas chercher la petite bête pour savoir ce qui a cassé en premier.
Par contre si je vois que ça tourne mal, je ferai probablement appel à mon assurance. Après tout, ils ont payé pour une réparation de culasse, et 5000km plus tard, le moteur casse...
En tout cas je ne vais pas me laisser faire, ça c'est sûr.

83 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 11:06

ROUTINE

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Ton mécanicien, que j'avais qualifié de "Jojo Bricolo", il devrait dire à son apprenti (à qui il a confié ta moto) qu'il ferait mieux de s'inscrire en section " Charcuterie".

84 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 12:11

Looping94510

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Valoche a écrit:Je raccroche à l'instant.
Je vous tiens au courant, en attendant je suis en train d'acheter un S-Max, dans un autre genre tafume

J'ai le combo s-max et k1300s... je peux te le dire, je suis heureux ^^

Bon courage pour tes mésaventures

85 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 18:32

Kalou

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le raisonnement tiens la route ....

lache pas le morceau ... :bien:

86 Re: Moto de M.... le Mer 6 Juil 2016 - 18:53

Mcalpine

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desoler pour toi !! Crying or Very sad

en tout cas une jupe de piston qui casse , c est pas le truc qui arrive tout les jours !!( je crois meme avoir jamais vu ca !!) ou peut etre sur un deux temps de cross ...

effectivement la cause doit etre ailleurs


87 Re: Moto de M.... le Jeu 7 Juil 2016 - 11:30

Pitchou29

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Si comme les autres composants du moteur lors du démontage remontage il faut remplacer les vis. Les vis de culasse ont elles été remplacer?

88 Re: Moto de M.... le Jeu 7 Juil 2016 - 11:31

Pitchou29

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Autre question, il reste des K1300S neuve???

89 Re: Moto de M.... le Jeu 7 Juil 2016 - 14:15

ROUTINE

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Une jupe de piston cassée, j'ai eu cela sur ma 650 BSA Golden Flash en 1967.
Mais il n'y avait pas que çà:
-Bague de carter du vilebrequin coulée
-Tête de bielle gauche déboulonnée
-Bielle gauche tordue
-Jupe de chemise de cylindre gauche cassée
-Trou dans le carter moteur (face au boulon de bielle)
-Jupe de piston cassée
On voit bien, dans l'ordre, ce qui s'est produit pour casser le moteur...

90 Re: Moto de M.... le Jeu 7 Juil 2016 - 14:23

ROUTINE

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Nota: Lorsque la bague de bielle coule,côté distribution,une chute de pression d'huile détruit la portée de la bielle gauche,dont la tête se déserre. La bielle bat, se tord, les deux boulons libérés tapent partout,faisant un trou dans le carter. La bielle tape le bas de cylindre et casse les jupes de piston et cylindre. On ne peut pas faire pire !
BSA=Belle Saloperie Anglaise
Trouvez ce que veut dire BMW ?

91 Re: Moto de M.... le Lun 11 Juil 2016 - 15:29

Looping94510

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Jeune pilote
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Pitchou29 a écrit:Autre question, il reste des K1300S neuve???

Oui des fin de séries non vendu ou dans d'autres pays... en France, elle est sortie du catalogue BMW

92 Re: Moto de M.... le Jeu 21 Juil 2016 - 17:58

Valoche

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Gros Rouleur
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Les nouvelles...
BMW France demande les factures de l'entretien. Le concessionnaire voit venir qu'ils vont proposer 60 à 70% du prix des pièces. Là le devis est à 13 000€, avec un bloc moteur et un catalyseur à remplacer (il y a eu beaucoup d'huile éjectée par l'échappement). Le concessionnaire croit toujours que la panne, c'est un piston cassé. Ceci dit, que ça soit lui ou BMW qui paie, je m'en fous.
Du coup il doit refaire une demande de prise en charge, et en fonction de la réponse je devrais appeler moi-même le service commercial pour gueuler.
Je sens que ça va me plaire...

93 Re: Moto de M.... le Jeu 21 Juil 2016 - 18:10

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et cela va encore prendre quelques semaines, puisque nous arrivons sur la pause estival aoutienne.
A 13000 € (MO incluse?), une occasion récente serait presque une alternative. Est ce une possibilité de négociation?

94 Re: Moto de M.... le Jeu 21 Juil 2016 - 18:16

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bien sûr que je vais négocier dans ce sens. Faut pas déconner, on ne répare pas pour 13 000€ une moto qui n'en vaut plus que 9000-9500...

95 Re: Moto de M.... le Jeu 21 Juil 2016 - 18:18

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Sorry Valoche, je ne poserai plus la question Embarassed

Effectivement, on sent que ça va te plaire :devil:

96 Re: Moto de M.... le Jeu 21 Juil 2016 - 19:06

Trumftager

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Gros Rouleur
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C'est bien de pouvoir se défouler pour faire valoir ses droits. Gazzz....

97 Re: Moto de M.... le Mar 26 Juil 2016 - 16:26

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Des news...

Réponse de BMW : ils participent à 80% du prix des pièces. Ce qui me laisse tout de même une facture à 5000€. J'ai donc expliqué au concessionnaire que c'était idiot économiquement de réparer.
Donc il se débrouille avec ses commerciaux et BMW France pour me faire une proposition de reprise pour une K1300S neuve (si ça existe ???) ou en occasion récente.

Donc j'attend la suite, mais je commence quand même à être un peu soulagé. En attendant je roule dans mon tout nouveau S-Max, et je dois dire (à ma très très grande honte) que les sièges ventilés qui permettent de garder le cul au frais par ces fortes chaleurs, c'est quand même un p***** de pied tafume

98 Re: Moto de M.... le Mar 26 Juil 2016 - 19:02

Trumftager

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
ça reste un peu "indigeste" comme proposition mais s'ils peuvent aller dans le sens d'une reprise comme tu le souhaites serait mieux. Si en plus, tu te fais ventiler le c.l où va t-on? :laughing:

99 Re: Moto de M.... le Mar 26 Juil 2016 - 19:07

Tonton Nono

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Valoche a écrit:Bien sûr que je vais négocier dans ce sens. Faut pas déconner, on ne répare pas pour 13 000€ une moto qui n'en vaut plus que 9000-9500...

Ah ah, c'est juste énorme!!! Ils fabriquent les pièces à la main!!???? Shocked Rolling Eyes

13 k€, c'est un tarif de réparation d'une moto accidentée!

100 Re: Moto de M.... le Jeu 28 Juil 2016 - 8:42

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si BMW participe pour 13000 € - 5000 € = 8000 €, il faudrait par exemple obtenir une remise de 8000 € sur l'achat d'une moto neuve. Resterait-il une K 1300 R ?

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