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Moto de M....

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1 Moto de M.... le Dim 29 Mai 2016 - 18:11

Valoche

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Rappel du premier message :

Sur l'autoroute, perte de puissance... Je regarde derrière, fumée bleue. Heureusement j'étais juste avant une aire, donc je m'arrête en sécurité. La moto pisse l'huile...

J'attend donc la dépanneuse, à 450km de chez moi Sad


201 Re: Moto de M.... le Mar 18 Oct 2016 - 19:43

Valoche

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J'ai juste un peu moins de 600km, il reste un peu de taf.

Bon j'ai quand même pris une petite photo pendant ma pause casse-croûte. Désolé pour la taille de l'image.

202 Re: Moto de M.... le Mar 18 Oct 2016 - 19:48

motarmoric1

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Le sujet s'appelle "moto de M....", mais finalement, ce n'est que lorsqu'elle tombe en panne, sinon que du bonheur..... tafume

203 Re: Moto de M.... le Mar 18 Oct 2016 - 23:55

Pitchou29

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Valoche a écrit:D'ailleurs ce midi j'ai refait la même route, mais... dans l'autre sens Very Happy
Montée au col de la Croix Haute dans le brouillard, descente très courte puis enchaînement vers le col de Grimone, redescente, on traverse Glandage la bien nommée, puis la route de la gorge des Gâts (route remarquable, dixit le panneau), magnifique descente dans un paysage à couper le souffle. Du bas il y a une partie roulante avec peu de virages jusqu'à Die, puis on bifurque à droite en direction de Chamaloc et du col de Rousset (très surfaite, cette route, d'ailleurs). Mangeage de sandwich en haut du col. J'ai pas traîné, ça callait et il y avait du vent. Puis redescente vers la Chapelle, que j'ai évitée pour passer directement par Saint Agnan en Vercors. Ensuite on déroule le ruban asphalté jusqu'à Villard de Lans, puis Lans en Vercors, et la descente que je pourrais faire les yeux fermés jusqu'à la maison.
Bon du coup, ça fait une pause déjeuner un peu longue tafume

J'aimerai habité par la. Enfin après ce n'est plus des vacances d'être à la montagne toute l'année.

204 Re: Moto de M.... le Mar 18 Oct 2016 - 23:59

motarmoric1

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Pitchou29 a écrit:

J'aimerai habité par la. Enfin après ce n'est plus des vacances d'être à la montagne toute l'année.

Toi aussi tu habites une région magnifique.....

Avec des routes pas mal non plus, même si le style est un peu différent :Cool:

205 Re: Moto de M.... le Mer 19 Oct 2016 - 0:14

Pitchou29

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motarmoric1 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

J'aimerai habité par la. Enfin après ce n'est plus des vacances d'être à la montagne toute l'année.

Toi aussi tu habites une région magnifique.....

Avec des routes pas mal non plus, même si le style est un peu différent :Cool:

Oui mais les Alpages a moto c'est la cerise sur le gâteau.

206 Re: Moto de M.... le Mer 19 Oct 2016 - 8:58

Valoche

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Pitchou29 a écrit:J'aimerai habité par la. Enfin après ce n'est plus des vacances d'être à la montagne toute l'année.
Ben... si tafume
Tu région aussi est magnifique, c'est ma région natale Surprised

207 Re: Moto de M.... le Mer 2 Nov 2016 - 9:55

Valoche

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Bon, la moto est chez le concessionnaire pour la révision des 1000km vidange.
Ils m'ont prêté une S1000XR, en full, avec shifter pro. Les fous...
Ça sent la montée à Chamrousse entre midi et deux, cette affaire...

208 Re: Moto de M.... le Mer 2 Nov 2016 - 10:47

Trumftager

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Tu nous raconteras, hein?

209 Re: Moto de M.... le Mer 2 Nov 2016 - 11:52

Pitchou29

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Valoche a écrit:
Pitchou29 a écrit:J'aimerai habité par la. Enfin après ce n'est plus des vacances d'être à la montagne toute l'année.
Ben... si tafume
Tu région aussi est magnifique, c'est ma région natale Surprised

J'ai cru voir quelque part que tu est natif de Brest :bien:

Attention avec la S1000XR tu est plus haut c'est plus court et plus léger la monter va être terrible!!!

210 Re: Moto de M.... le Mer 2 Nov 2016 - 13:28

Valoche

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Bon finalement j'ai du repasser par chez moi resserrer le rétro gauche qui servait de drapeau, du coup j'ai fait la montée de Lans-en-Vercors, descente par Saint Nizier du Moucherotte, grand classique qui sert habituellement à roder un train de pneus.

Alors déjà, c'est clair que la position est plus droite que sur la K1300R, et c'est normal me direz-vous, c'est pas la même catégorie. Les commandes sont placées bizarrement, la première fois que j'ai mis le clignotant sans regarder, ben... j'ai klaxonné. Dommage de devoir lever autant le pouce pour atteindre la commande, et donc de desserrer sa prise sur le guidon pour ce faire. C'est un détail que j'avais apprécié sur ma K par rapport aux Honda que j'ai eues.

Le shifter pro c'est marrant, ça met un petit coup de gaz au rétrogradage. Par contre comme j'ai l'habitude de faire pareil, en en mettant un peu plus, ben j'ai plutôt utilisé l'embrayage. Sinon, en ville, j'imagine que ça doit être utile.
J'ai aussi testé le régulateur de vitesse. C'est un gadget qui aurait pu être utile si cette moto n'avait pas une fâcheuse tendance à tirer sur la droite quand on lâche le guidon. En mode croisière sur l'autobeurk ok, mais si on peut pas se gratter le dos avec les deux mains sans devoir se contorsionner pour rouler droit, c'est dommage...

Bref, le rétro tient correctement, la bécane est chaude (trajet boulot -> maison), le moulin a 5000km, c'est parti pour une session  spéciale permis à points. Haut perché, guidon large, c'est plutôt super maniable, en tout cas par rapport à la K1300R. J'ose pas mettre trop d'angle parce que je suis pas rassuré, et puis je ne connais pas les pneus, ni les limites de la bécane. Sinon le moteur... comment dire... c'est un p... de pousse au crime. Ca pousse pas mal en bas, sans plus, à partir de 7000 tours ça se réveille pas mal, et à partir de 9000 c'est velu, avec un p... de son à faire bander un écolo-bobo qui roule en Zoé. Les passages de vitesse avec le shifter c'est comme d'habitude, sans aucun temps mort, ça ne fait qu'accélérer sans mollir jusqu'à ce qu'on rende un peu la main. C'est là que l'expression "les virages vous sautent à la gueule" prend tout son sens.
Franchement, pour quelqu'un qui n'est pas habitué, il y a moyen de se faire surprendre très très facilement, heureusement que le freinage est globalement super puissant. Par contre dommage que l'arrière ne soit pas couplé à l'avant, ça faisait des années que je n'avais pas touché une pédale de frein, ça me manquait pas, en fait.
Question dangerosité du bazar, éviter de pousser la 1 (ça lève), attention en 2 à partir d'un certain régime (ça lève), et parfois le passage de 2 à 3 est assez musclé (ça lève). L'anti bidule fait bien son travail et repose le train avant au sol, d'une façon bien plus agréable et moins brutale que sur les K1300.

Niveau confort c'est largement correct. J'ai pas essayé la position haute du saute vent, et j'ai trouvé le tout très confortable jusqu'à des vitesses largement prohibées (je mesure 1m82). Sinon j'ai vu que certains se plaignaient des vibrations dans les cale-pieds à 5000 tours, ben les gars, je vous invite à essayer un K1300R ou S, là vous verrez ce que c'est que d'avoir les pieds engourdis.

Au final c'est une bécane sympa, avec un moteur fabuleux. Ça fait bizarre un gros trail routier qui fait un bruit d'hypersport.
Ça me donne envie d'essayer la S1000R quand même, pour profiter du moteur avec une position plus dynamique que sur un trail. Mais ça ne me fera sûrement pas changer je pense, on s'habitue trop à ne pas passer tout son temps libre à graisser une chaîne.

211 Re: Moto de M.... le Mer 2 Nov 2016 - 19:11

Trumftager

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Merci pour le retour d'info, Valoche et d'accord avec toi sur l'addiction au k1300.

212 Re: Moto de M.... le Ven 2 Déc 2016 - 18:01

Valoche

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Bon, aujourd'hui je me suis attaqué au remontage de l'Akrapovic, avec la nouvelle laine de roche et Cie. Ben je souhaite à personne de le faire, c'est ultra pénible pour remonter le bazar, vu le peu (et quand je dis peu c'est peu) de jeu pour emboîter tous les éléments.
Et en plus, le premier rivet que j'ai posé, ben j'avais oublié de mettre la bande métallique, donc obligé de le faire sauter, et je dois aller acheter un rivet, maintenant.

213 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 12:23

Valoche

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Gros Rouleur
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Hier je vais faire changer le pneu avant chez mon monteur préféré.
Pendant que la moto est sur le pont, je remarque un truc étrange : il manque une vis sur l'étrier arrière !!! Shocked Du coup effectivement en freinant ça bouge, la tranche du disque de frein est bien usinée, ainsi que la mâchoire.
C'est hallucinant. La bécane est passée chez BMW, ils n'ont rien remarqué. Et j'ai eu du bol, c'était la vis la plus en arrière ! Si ç'avait été l'autre, au premier freinage ça aurait tout arraché, et je n'aurais plus eu de freins du tout, donc accident probable, avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer... No

Bref Gilbert (c'est le gars qui monte mes pneus) me pose 2 nouvelles vis inox pour tenier l'étrier (gracieusement), plus de peur que de mal.

Sinon les autres joyeusetés : il part faire demi-tour avec la moto, puis revient pour me donner les consignes habituelles avec pneu neuf, et quand je vire la latérale, il me dit "stop ! ça fait un drôle de bruit". Et en effet, une vis de la béquille était desserrée. Ca commence à fait beaucoup.

Il y a aussi une fuite d'huile côté gauche : le couvre culasse est gras.
Et si je rajoute que les roulements avant commencent déjà à faire du bruit...

Bref cet après-midi direction BMW, et on va discuter un petit peu : changement des roulements, prise en charge de la fuite d'huile (gratos), et contrôle (gratos) de toute la visserie, parce que vu que le moteur est vissé au cadre, j'ai moyennement envie qu'il se casse la gueule sur la route...

214 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 12:26

Valoche

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Gros Rouleur
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Et j'en profite donc pour refaire de la pub pour Pro'Gommes à Seyssins, il ne fait que du changement de pneus, mais il le fait (très) bien.

215 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 14:14

Sierra Bravo

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Jeune pilote
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Vive les concessions Bm, quand j'ai récupéré ma moto à la concession (achat occasion) j'ai, par prudence... fait le tour une fois arrivé à la maison... vis de fixation du boîtier d'alarme complètement desserrées, 3 vis de flanc de carénage desserrées, vis de fixation de la poignée passager droite complètement devissee😡😡😡😡😡
J'avais juste négocié l'entretien annuel, mais les mécanos avaient pas dû quitter les moufles!
À la concession près de chez moi, rdv pour passage à la valise, le Chef d'atelier fait le tour de la moto, verdict: pneus usés à 50% (ils avaient 500km) et bruit moteur, probablement roulement de vilebrequin..., j'ai préféré ne rien dire plutôt que de me mettre en colère pour rien, d'une part je ne sais pas greffer des oreilles et d'autre part je sais où je ne retournerai pas!

Cela dit c'est pas propre à Bm, la seule fois en 122000 km que mon 650 Cx est allé chez le concessionnaire, c'était pour changer les roulements de la colonne de direction, quand je l'ai lavé la semaine suivante, en frottant les étriers de freins avant avec un chiffon, je me suis aperçu que les boulons se dévissaient à la main!
😱😱😱
Du Grand Art, inutile de dire que je lui ai fais part de mon agacement...💥💥💥💥💥💥
Je propose un contrôle technique des concessions🤔

216 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 17:09

Valoche

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Gros Rouleur
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Quand j'ai parlé de l'étrier de frein, le mec m'a dit qu'il ne voyait pas le lien entre le changement de moteur et l'étrier.
Ma réponse : "vous auriez du vous en apercevoir"

217 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 17:34

Sierra Bravo

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Jeune pilote
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Les mécaniciens ont légalement une obligation de résultat c'est à dire qu'il doivent parvenir à solutionner un probleme quel qu'il soit sur une voiture ou une moto.
Ils ont en plus comme tout professionnels une obligation d'information, et enfin une présomption de responsabilité du fait de leur qualité de professionnel sur la vente ou la réparation d'une machine.
Dans ton cas on est loin de tout ça.
Il est évident que le mécanicien doit s'apercevoir de ce genre de problème, à fortiori compte tenu que "l'image " que Bm prétend donner à son service client.
Mais quand on entend du jeu sur des roulements de vilo alors que la moto ne fait pas de bruit moteur et Surtout qu'elle ne vibre pas, ... on peut s'attendre à tout!!!
Bon après dans ton cas c'était pas très grave, y a que les lâches qui freinent😂😂😂
Grand V

218 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 18:51

Trumftager

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BM n'est pas sensé faire et ratifier une Check list à la fin des travaux?

219 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 19:18

Sierra Bravo

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N'importe quel mécano à l'Obligation de vérifier et signaler des problèmes de sécurité sur un véhicule mais ça c'est dans l'hypothèse où on a à faire à un vrai professionnel qui n'oublie de resserrer les boulons qu'il a dévissé pas un margoulin de concession qui vérifie que tout va bien en donnant trois grands coups de gaz au point mort moteur froid...
Au cas où vous auriez pas compris, je les aime pas ces mécanos d'opérette😡😡😡

220 Re: Moto de M.... le Sam 10 Déc 2016 - 22:36

ledany

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Valoche, je répète : quelque part, quelqu'un manipule une poupée à ton effigie, je ne vois pas d'autre hypothèse, sinon celle-ci : la qualité des beumeu est devenue très discutable et les concess se réduisent comme peau de chagrin. Si encore on pouvait penser que seuls demeurent ceux qui sauvent la marque, les vrais bons quoi, mais il faudrait être naïf pour croire un truc pareil, si bien que le client beumeu aujourd'hui est +/- tributaire de son concess local (un rayon de 200 km ?) et si celui-ci n'est pas au niveau, c'est la galère garantie. Rolling Eyes

221 Re: Moto de M.... le Dim 11 Déc 2016 - 0:14

Invité


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ledany a écrit:Valoche, je répète : quelque part, quelqu'un manipule une poupée à ton effigie, je ne vois pas d'autre hypothèse, sinon celle-ci : la qualité des beumeu est devenue très discutable et les concess se réduisent comme peau de chagrin. Si encore on pouvait penser que seuls demeurent ceux qui sauvent la marque, les vrais bons quoi, mais il faudrait être naïf pour croire un truc pareil, si bien que le client beumeu aujourd'hui est +/- tributaire de son concess local (un rayon de 200 km ?) et si celui-ci n'est pas au niveau, c'est la galère garantie. Rolling Eyes

J'ai lu et relu ce "post" quelle histoire,je pense que j'aurais "pété une case"... Rolling Eyes
Personnellement après un petit déboire je suis également déçu de la marque.
Cela se passe mardi dernier,60km par aller à la concession,je demande le prix de deux pneus AV+ AR Metzeler Roatec 01...141€ +40€ pour le montage sur jante plus cher pour les deux que chez un petit marchand de pneus (moto/voiture).
Je demande également 1 litre d'eau pour le radiateur...réponse vous reviendrez jeudi la concession est en transformation...enfin changement des étagères dans la salle d'exposition en plus les couillons ils savent que je regarde la R1200RS...ben ils l'ont ou je pense.
C'est tout vu que je vais repasser clown
Je pense que "Valoche" n'a pas de sorcière au dessus de sa tête,mais une concession de "pimpin" comme il en existe de plus en plus... Sad

222 Re: Moto de M.... le Dim 11 Déc 2016 - 13:50

ROUTINE

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Gros Rouleur
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A propos de la fuite d'huile sur le côté gauche du couvre-culbuteurs:
En faisant ma révision des 30000 km, j'ai remarqué que l'application de pâte à joint faite en usine sur le couvre-culbuteurs était mal faite.
J'ai mis un joint neuf, et appliqué une couche régulière de pâte à joint sur la face inférieure de celui-ci, sur tout le côté gauche, c'est à dire auprès de la pompe à eau. Ensuite, j'ai placé le joint sur le haut moteur, en l'appliquant bien à sa place. J'ai enduit de pâte à joint tout le côté gauche du couvre-culbuteur et j'ai replacé soigneusement celui-ci sur le haut moteur. J'ai remis à la main les huit vis avec leurs grosses rondelles de caoutchouc et j'ai resserré progressivement toutes les vis dans l'ordre approprié (du milieu vers les côtés) au couple de 1m/kg. Je pense qu'il n'y aura pas de fuite.Surprised

223 Re: Moto de M.... le Dim 11 Déc 2016 - 14:01

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Il y a des vis qui ne doivent absolument pas se dévisser:
- En particulier, c'est le cas de celles qui tiennent les étriers de frein.
Nettoyer soigneusement ces vis à la brosse métallique.
Nettoyer également les trous filetés avec un petit chiffon enroulé sur un tournevis et du dégraissant moteur.
Mettre une goute de frein de filet bleu Loctite sur la vis et serrer au couple prescrit à la clé dynamométrique.
En cas de doute, monter des vis neuves.
Avec toutes ces précautions, vos vis resteront en place.
Nota: La goutte de Loctite sera placée à la bonne position sur la vis, soit à la hauteur du filetage femelle dans lequel elle ira.

224 Re: Moto de M.... le Dim 11 Déc 2016 - 14:17

Valoche

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ROUTINE a écrit:A propos de la fuite d'huile sur le côté gauche du couvre-culbuteurs:
En faisant ma révision des 30000 km, j'ai remarqué que l'application de pâte à joint faite en usine sur le couvre-culbuteurs était mal faite.
J'ai mis un joint neuf, et appliqué une couche régulière de pâte à joint sur la face inférieure de celui-ci, sur tout le côté gauche, c'est à dire auprès de la pompe à eau. Ensuite, j'ai placé le joint sur le haut moteur, en l'appliquant bien à sa place. J'ai enduit de pâte à joint tout le côté gauche du couvre-culbuteur et j'ai replacé soigneusement celui-ci sur le haut moteur. J'ai remis à la main les huit vis avec leurs grosses rondelles de caoutchouc et j'ai resserré progressivement toutes les vis dans l'ordre approprié (du milieu vers les côtés) au couple de 1m/kg. Je pense qu'il n'y aura pas de fuite.Surprised

Alors tu vois c'est marrant. Lorsqu'on m'a remplacé le moteur la première fois (chez un conc' de Villeurbanne manifestement hautement plus qualifié), ils m'ont fait patienter un peu pour récupérer ma brêle car ils devaient faire un rodage de soupapes. Donc avec dépose et repose du couvre-culbuteurs. Jamais eu de problèmes de fuite.

Là, fuite, et de ce que tu dis, pas de rodage de soupapes fait, donc. Juste du montage en faisant le moins de choses possibles.

Pour les vis d'étriers, elles sont serrées à 24 Nm, et ça doit tenir sans frein filet. La seule explication que j'ai, c'est qu'à un moment ils ont serré ces vis comme des tarés, pas au couple, donc filetage de la vis déformé de façon permanente, donc ça se desserre si on les pose correctement.
Pour corroborer ma théorie : la première fois que j'ai fait changer le pneu avant chez mon super monteur, il a dit "oh put..." quand il a démonter les vis des étriers, qui étaient serrées à mort. CQFD

225 Re: Moto de M.... le Dim 11 Déc 2016 - 14:40

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Si les vis ont subit un excès de serrage, il faut absolument les remplacer.
De plus, il faut essayer les vis neuves dans leurs filetages sur les étriers, non montées sur le support de roue ( fourche ) et les faire bouger afin de vérifier que le filetage femelle n'a pas été agrandi, sinon:doigt:Evil or Very Mad
Je confirme, même si le jeu de la vis sur le filetage est normal, la nécessité de mettre une goutte de frein de filet bleu. 
Si on a peur de ne pas pouvoir les enlever la prochaine fois, faire le système " course " avec un petit fil de fer de 0,75 mm, ce qui nécessite de faire un petit trou de 1 mm dans la tête de vis.

226 Re: Moto de M.... le Sam 7 Jan 2017 - 16:53

ChrisC5

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Salut Valoche,
Sacré roman ! Et tu fais preuve d'un bel optimisme et de beaucoup de patience face à toutes ces galères, beaucoup de monde aurait tout envoyé promener.
Je roule tous les jours avec le K13R, ya que la neige qui peut m'arrêter (je kiffe trop le K13R).
Un point qui est sûr, j'ai jamais fait super confiance aux autres mécanos (c'est une maladie chez moi), j'ai toujours tout fait moi même sur mes bécanes, même du style refaire un moteur de zzr1100 à partir de deux (un pour la boite l'autre pour le reste), et le K n'y échappe pas en dehors des rappels, le mecano (sympa) du cons de Gap le sait et il se doute que je reverifie derrière lui, ils ne me voient que pour acheter les pièces pour les entretiens. 39000km, pas de soucis pour ma part en dehors des trucs habituels et connus de tous (bruit de distrib occasionnels de quelques secondes, petit bruit de jeu de rondelle à environ 3000rpm). Je vais même changer mes pneus en amenant que la roue, quand je n'ai pas l'opportunité de le faire moi même.
Fais signe si tu pousses une balade entre Sisteron et Gap ! J'ai mon garage et un GS911 s'il devait t'arriver malheur pas loin, mais bien sûr je ne souhaite absolument pas cela pour te croiser par chez moi !

227 Re: Moto de M.... le Sam 7 Jan 2017 - 22:50

Pitchou29

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Valoche a écrit:
ROUTINE a écrit:A propos de la fuite d'huile sur le côté gauche du couvre-culbuteurs:
En faisant ma révision des 30000 km, j'ai remarqué que l'application de pâte à joint faite en usine sur le couvre-culbuteurs était mal faite.
J'ai mis un joint neuf, et appliqué une couche régulière de pâte à joint sur la face inférieure de celui-ci, sur tout le côté gauche, c'est à dire auprès de la pompe à eau. Ensuite, j'ai placé le joint sur le haut moteur, en l'appliquant bien à sa place. J'ai enduit de pâte à joint tout le côté gauche du couvre-culbuteur et j'ai replacé soigneusement celui-ci sur le haut moteur. J'ai remis à la main les huit vis avec leurs grosses rondelles de caoutchouc et j'ai resserré progressivement toutes les vis dans l'ordre approprié (du milieu vers les côtés) au couple de 1m/kg. Je pense qu'il n'y aura pas de fuite.Surprised

Alors tu vois c'est marrant. Lorsqu'on m'a remplacé le moteur la première fois (chez un conc' de Villeurbanne manifestement hautement plus qualifié), ils m'ont fait patienter un peu pour récupérer ma brêle car ils devaient faire un rodage de soupapes. Donc avec dépose et repose du couvre-culbuteurs. Jamais eu de problèmes de fuite.

Là, fuite, et de ce que tu dis, pas de rodage de soupapes fait, donc. Juste du montage en faisant le moins de choses possibles.

Pour les vis d'étriers, elles sont serrées à 24 Nm, et ça doit tenir sans frein filet. La seule explication que j'ai, c'est qu'à un moment ils ont serré ces vis comme des tarés, pas au couple, donc filetage de la vis déformé de façon permanente, donc ça se desserre si on les pose correctement.
Pour corroborer ma théorie : la première fois que j'ai fait changer le pneu avant chez mon super monteur, il a dit "oh put..." quand il a démonter les vis des étriers, qui étaient serrées à mort. CQFD

Les vis du carter embrayage sont a remplacer a chaque démontage. Pas celle du couvre culasse?

228 Re: Moto de M.... le Dim 8 Jan 2017 - 13:27

ChrisC5

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Les vis du couvre culasse sont en acier, c'est la raison pour laquelle elles sont réutilisées.
Pour le Carter d'embrayage, l'utilisation de vis alu permet de sauver les carters principaux en cas de casse du Carter d'embrayage lors d'une forte chute.
Ces vis sont en échange systematique car elles s'étirent au serrage. Il est possible de les réutiliser une ou deux fois serrées à 3 ou 4 Nm, mais l'étanchéité du carter n'est plus garantie, les pros ne prennent souvent pas le risque de voir revenir le client pour cela.

229 Re: Moto de M.... le Lun 9 Jan 2017 - 20:21

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Les vis du couvre culasse ne peinent pas du tout, elles sont très peu serrées (1 m/kg ). Par contre, les grosses rondelles en caoutchouc qui sont sur ces vis sont comprimées. Si elles sont fissurées ou bien durcies par le vieillissement, il faut les remplacer.
Ce sont ces rondelles qui appliquent bien le grand joint de couvre-culbuteurs, leur rôle est important.

230 Re: Moto de M.... le Lun 9 Jan 2017 - 21:12

Pitchou29

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Une goute de Loctite 518 et plus de fuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

231 Re: Moto de M.... le Mar 10 Jan 2017 - 9:51

Valoche

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Ah mais voilà, j'ai oublié de donner des nouvelles !!! Je comprenais pas pourquoi on continuait à parler de vis :laughing:

En fait, ils avaient pas très bien fait leur boulot la dernière fois, et il restait pas mal d'huile dans la boite à air. Il ont donc refait le dégraissage correctement, et voilà, plus de suintement.

232 Re: Moto de M.... le Mar 10 Jan 2017 - 11:52

Trumftager

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Ouf, on a eu peur, Valoche!! Ne nous laisses pas stresser comme ça, voyons. tafume

233 Re: Moto de M.... le Mar 10 Jan 2017 - 13:29

ChrisC5

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:bien:

234 Re: Moto de M.... le Mar 10 Jan 2017 - 22:05

Pitchou29

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Ha zut, ce n'est pas drôle si elle fonctionne bien. ^^

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