Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Savoir quel type d'abs sur R1200 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Jeu 26 Mai 2016 - 23:20

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

bonjour chers amis motards,


je viens de faire l'aquisition d'une bmw R1200RT de 2008, ma question est:

comment puis-je savoir quel type de centrale ABS est installé dessus ?

si c'est la bonne centrale ou systéme qui n'a pas de cerveau frein commentle purger/nettoyer ?


merci

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

très simple :
tu mets le contact (sans démarrer), tu freines de l'avant:
si il n'y a aucun bruit c'est bien un modèle sans freinage assisté électrique (en principe à partir de 2007)
si ça fait un bruit du genre BZZZZZZZZZZZZZZZ, alors c'est un modèle à assistance électrique (jusqu'au début 2007), qui est certes diablement efficace mais risque de panne et surtout pas de frein sans le contact.
voilà !

3Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 10:29

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

berberel a écrit:très simple :
tu mets le contact (sans démarrer), tu freines de l'avant:
si il n'y a aucun bruit c'est bien un modèle sans freinage assisté électrique (en principe à partir de 2007)
si ça fait un bruit du genre BZZZZZZZZZZZZZZZ, alors c'est un modèle à assistance électrique (jusqu'au début 2007), qui est certes diablement efficace mais risque de panne et surtout pas de frein sans le contact.
voilà !


la mienne ne fait pas de BZZZZZZZZZZZZZZZ, donc pas de souci :)
par contre comment le purger ce systéme ( en dehors d'une purge de freins classique

4Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 10:54

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pour la purge je ne sais pas te répondre
je crois avoir vu un tuto sur le forum GSFr, mais je ne sais plus si c'est pour la centrale ABS avec ou sans assistance électrique
le mieux c'est le conss, ça coûte pas très cher et t'es tranquille (de mémoire j'ai payé 110 € pour la purge des freins ET la vidange de boite), donc la purge des freins ça doit être 60/70 €

5Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 11:02

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

berberel a écrit:pour la purge je ne sais pas te répondre
je crois avoir vu un tuto sur le forum GSFr, mais je ne sais plus si c'est pour la centrale ABS avec ou sans assistance électrique
le mieux c'est le conss, ça coûte pas très cher et t'es tranquille (de mémoire j'ai payé 110 € pour la purge des freins ET la vidange de boite), donc la purge des freins ça doit être 60/70 €

je suis assez bricoleur ( 60 euro pour purger les friens c'est abusé) je serai le faire moi méme mais je viens de trouver le manuel d'atelier du modele je vais voir et te tiens au jus .

6Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 12:35

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme tu n'as pas de freinage assisté, la purge s'effectue comme si la centrale n'existait pas.
Elle doit ressembler à cela :
Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Captur12

7Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 12:38

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:Comme tu n'as pas de freinage assisté, la purge s'effectue comme si la centrale n'existait pas.
Elle doit ressembler à cela :
Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Captur12


ahh ok, genial :)
merci beaucoup
recommandes tu une marque de liquide de frein dot4 ?

8Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 12:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, je fais juste gaffe que cela soit bien du DOT 4 comme les rayons sont bien fournis en liquide divers et variés !! :wink:

9Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 13:06

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aigle 4 a écrit:Non, je fais juste gaffe que cela soit bien du DOT 4 comme les rayons sont bien fournis en liquide divers et variés !! :wink:
Attention à ne pas mettre de liquide DOT 4 sur les rayons ni sur rien du tout ... d'ailleurs la RT n'a pas de roues à rayons !!! :bien: :laughing: Very Happy Surprised

10Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 13:33

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:Non, je fais juste gaffe que cela soit bien du DOT 4 comme les rayons sont bien fournis en liquide divers et variés !! :wink:

je te derange encore un peu, as tu une idée sur l'emplacement de la valve de purge du liquide d'embrayage sur les r1200rt.
est je crois que l'embrayage utilise le méme liquide que les freins du dot4 ???


merci

11Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 13:34

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

berberel a écrit:
Aigle 4 a écrit:Non, je fais juste gaffe que cela soit bien du DOT 4 comme les rayons sont bien fournis en liquide divers et variés !! :wink:
Attention à ne pas mettre de liquide DOT 4 sur les rayons ni sur rien du tout ... d'ailleurs la RT n'a pas de roues à rayons !!! :bien: :laughing: Very Happy Surprised


c'est une blague ?!!!!! ( wtf )

:)

12Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

NON pour l'embrayage ce n'est pas du dot4 , mais du vitamol, ce qui est l'equivalent du lhm citroen, que tu trouveras en grande surface.
pour la vis de purge, elle est sur le recepteur d'embrayage, sous la moto

13Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 14:36

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

breitling a écrit:NON pour l'embrayage ce n'est pas du dot4 , mais du vitamol, ce qui est l'equivalent du lhm citroen, que tu trouveras en grande surface.
pour la vis de purge, elle est sur le recepteur d'embrayage, sous la moto

encore merci !

vitamol jamais entendu parlé mais heuresement que tu me le dises car j'ai commencer a m'imaginer que ça soit du dot4 comme sur les japonaises.

tu as une reference une marque ou un lien a me donner ?

merci

14Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 14:50

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jamilot a écrit:
berberel a écrit:
Attention à ne pas mettre de liquide DOT 4 sur les rayons ni sur rien du tout ... d'ailleurs la RT n'a pas de roues à rayons !!! :bien: :laughing: Very Happy Surprised


c'est une blague ?!!!!! ( wtf )

:)
Tu es bien perspicace ... Surprised

15Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

jamilot a écrit:
breitling a écrit:NON pour l'embrayage ce n'est pas du dot4 , mais du vitamol, ce qui est l'equivalent du lhm citroen, que tu trouveras en grande surface.
pour la vis de purge, elle est sur le recepteur d'embrayage, sous la moto

encore merci !

vitamol  jamais entendu parlé mais heuresement que tu me le dises car j'ai commencer a m'imaginer que ça soit du dot4 comme sur les japonaises.

tu as une reference une marque ou un lien a me donner ?


le vitamol se trouve en concession bmw

le LHM se trouve partout, station service, norauto, feu vert, leclerc, auchan, cora, etc, c'est dans le meme rayon que le dot4 , en general c'est un bidon vert, marqué LHM
le liquide est vert ou rouge suivant la marque.


merci

16Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 15:15

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'embrayage (comme pour les freins) la nature du "liquide" est imprimée sur le couvercle de chaque réservoir.
Comme le précise Breitling, c'est du Vitamol V10 depuis les séries 1200.

Quant à la purge tu la trouveras sur le récepteur d'embrayage.

17Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Empty Re: Savoir quel type d'abs sur R1200 RT Ven 27 Mai 2016 - 15:20

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:Pour l'embrayage (comme pour les freins) la nature du "liquide" est imprimée sur le couvercle de chaque réservoir.
Comme le précise Breitling, c'est du Vitamol V10 depuis les séries 1200.

Quant à la purge tu la trouveras sur le récepteur d'embrayage.


merci gros rouleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum