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Bonbonne ABS qui chauffe anormalement

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chanchan95


Bonjour
J'ai monté un bobine ABS (acheté d'occasion) correspondant au frein arrière
Après une balade de 15 km la bonbonne chauffe au point de ne pas pouvoir mettre la main dessus
Je l'ai montée, branchée et purgé le circuit ( peut être insuffisamment ?)
Aurais je dû nettoyer le circuit interne de la bonbonne, mais comment ?
Normal ?
Sinon une idée du problème
Pour info le voyants ABS ne s'éteint pas
Dois réinitialiser ?
Merci !

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
Bonsoir, j'ai vérifié mes bonbonnes ne chauffent pas et oui il faut réinitialisé ton abs.

Pour information, pkoi as tu changé la bonbonne ?

chanchan95


Parce qu'elle était HS d'après l'atelier spécialisé dans les vieux modèle près de Rouen

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
Quels étaient les symptômes ? Jamais vu de bonbonnes en panne. Calculateur oui mais pas bonbonne (ms ça doit pouvoir arriver)

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
Le modulateur c'est comme une électrovanne soit tu as un problème dans le système d'alimentation ou de détection qui le sollicite constamment ou bien le problème est en interne du modulateur.
Un lien qui t'aidera à mieux comprendre le bazar et ce qu'il y 'a dedans http://bmwk10075abs1fix.web.fc2.com/modulator.html

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
K'wet a écrit: http://bmwk10075abs1fix.web.fc2.com/modulator.html

super le lien !

Chan76


J'ai effacé la mémoire ABS, mais je n'ose pas rouler avant de comprendre pourquoi cette bonbonne de frein arrière était aussi chaude près une quinzaine de km et si l'effacement de la mémoire à pu resoudre le probleme
Merci

frederic31

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Jeune padawan
Jeune padawan
commence par quelques km, ne serait ce que pour savoir si ta réinitialisation a fonctionné.

Chan76


Ben Voila
15 km après avoir effacé la mémoire ABS et ca ne semble plus chauffer !
J'ai pas tout compris !
Reste à voir pourquoi le voyant ABS reste allumé ( je roule, appuie sur le bouton ABS' essai de freiner' le voyant s'arrête de clignoter mais reste allumé)
Merci

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
Chan76 a écrit:Ben Voila
15 km après avoir effacé la mémoire ABS et ca ne semble plus chauffer !
J'ai pas tout compris !
Reste à voir pourquoi le voyant ABS reste allumé ( je roule, appuie sur le bouton ABS' essai de freiner' le voyant s'arrête de clignoter mais reste allumé)
Merci

c'est qu'il reste un défaut ! quand tu fais une manip d'effacement tu n'effaces qu'un défaut à la fois, refais un diag pour connaître l'origine du problème

chanchan95


Ok le diag avec l'ampoule entre la prise diag et la batterie ?
15 km la bonbonne est chaude 35/ 40 degré, normal ? Chaleur du moteur ?
Merci

chanchan95


Code 2
C'est le bonbonne arriere qui est mauvaise ?
Je viens de la changer le mec qui me l'a vendu m'en a fourni une qui est défectueuse ?
J'ai effacé plusieurs fois la mémoire
Merci

chanchan95


La bonbonne est elle forcément HS ?
Ou cela peut il être un autre problème ?
Merci

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
tu as essayé de freiner uniquement du frein arrière en essayant de déclencher l'ABS pour voir s'il fonctionne ?
Après avoir refait mon étrier de frein arrière puis changé les plaquettes et le capteur ABS, j''avais fait un petit essai sur route presque sèche et bien entendu sans circulation...(ma rue est peu fréquentée)

chanchan95


J'aime pas trop mais je vais essayer sur l'herbe !

Eole80

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Es tu sur que la chaleur ne vient pas d ailleurs et qu elle serait conduite par le liquide jusque dans la bonbonne, état du disque ?

chanchan95


C'est moins chaud semble t'il depuis que j'ai effacé la mémoire abs
Mais j'ai toujours un code 2 alors que je viens de changer la bonbonne arriere
Je refait la vidange du circuit de frein ?
Merci

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
tu peux refaire la vidange du circuit arrière, au cas où une bulle resterait coincée.

Si je me souviens bien, il faut d'abord purger la bonbonne et ensuite l'étrier....

chanchan95


Ok merci
J'essaie ça dans les prochains jours
Mais je pensais que le diag était purement électrique et était indépendant du circuit de liquide de frein ??

jipounet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
le diag est effectivement électrique.... Mais le test au démarrage de la moto valide -t-il le fonctionnement de la partie électrique de la bonbonne en actionnant cette bonbonne ne serait-ce qu'un laps de temps très court?
J'ai eu pendant 4 ans une K75 RT. Les seuls codes d'erreur que le diag m'a envoyé sont "tension trop faible" et "capteur abs défaillant" (j'ai eu les deux qui ont laché)...

qu'est ce qui peut lâcher en premier dans une bonbonne ? la partie mécanique (grippage,dépôts ) ou la partie électrique ?


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