Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation K100/K1100

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Transformation K100/K1100 le Lun 16 Mai 2016 - 16:33

Mark0


En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Salut,

Comme je sais que vous A-DO-REZ les transformations de K100, voici un aperçu de la mienne.

En janvier 2016 j'ai fait l'acquisition de ça:


BMW K100, mais mixée avec des pièces de K1100 (roues, transmission, carénages, freins), roulante, et avec seulement 153000km non certifiés, une broutille  :wink:

J'avais déja repéré sur le net quelques modèles de K100 transformés qui me plaisaient bien, avec un moteur bien massif et pas commun dans le monde moto(4cyl a plat a embrayage a sec). Et je cherchais surtout quelque chose de coupleux pour de la ballade pépère et a budget réduit.

Premier ressenti a l'époque, c'est bien confortable mais que c'est louuurd d'origine! 283Kg tout pleins faits, même avec mon gabarit d'1m83, un galère a manoeuvrer à petite vitesse et a l'arrêt. Mais de toutes manières je n'avais pas prévu de la conserver ainsi.


Donc déshabillage complet du bestiau, et transformation: (je vous la fait en accéléré, ca m'a pris environ 4mois en bossant dessus le week end)


Peinture moteur noir mat:


Nouveau compteur:


Première sortie fin avril pour voir un peu ce que ça donnait sur la route:



Après quelques ajustements (surtout remontage reservoir pour alignement avec la selle, et rabaissage du phare avant):



J'ai prévu de la ressortir la semaine prochaine une fois que j'aurais vraiment tout remonté, en particulier les grilles latérales, peintes en noire, pour refaire quelques photos a la lumière du jour sans le bazar du garage et aussi rouler!

Budget global de la transformation, volontairement très réduit: ~1500€ (y compris achat de la moto, mais pas encore revendu les pièces démontées)
Guidon street
clignos leds
Compteur "type" koso rx2n
Phare FZ16
Remplacement tous fluides
Peinture moteur et cadre
Raccourcissement silencieux origine
Suppression ABS et remplacement toutes durites par durites aviation neuves
Remplacement selle
Batterie plus compacte au gel
Alarme + démarrage a distance sans clé (la petite touche qui fait son effet quand la moto démarre toute seule)  :ptdr:

Poids avant: ~283Kg d'après les fiches techniques
Poids après: ~222Kg tous pleins faits (on ressent vraiment la différence avec ces 60Kg de perdus!)


51 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 13:16

Mark0


En rodage
En rodage
Idéalement j'aurais mis quelque chose dans ce style:



Mais comme il faut concevoir une pièce en partant de rien, ça prendra du temps. J'aimerais essayer de faire ça en impression 3D.

52 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 17:57

fred54

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu protèges avec du chiffon, tu plâtrés, tu tailles et ponces in situ et tu as un joli moule pour une résine Smile

53 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 18:12

Invité


Invité
Salut,

Quelle est la dimension de ton pneu avant ?

54 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 18:52

Mark0


En rodage
En rodage
170/70 ZR 17, pourquoi?

@fred54: oui c'es la méthode classique mais comme je suis plus doué en électronique/informatique qu'en platre et que j'ai une imprimante 3d a disposition ça me plairait d'essayer, pour voir.

Je pense que la méthode platre résine, moule, etc doit prendre un temps assez phénoménal pour faire quelquechose d'acceptable.

55 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 19:11

Invité


Invité
170 c'est à l'arrière

56 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 19:34

Mark0


En rodage
En rodage
pardon 120/70 faute de frappe

57 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 20:38

Invité


Invité
Ok,
120/70x17, c'est la taille d'origine sur le 1100 ?
Actuellement j'ai encore la fourche du K100 et le pneu est en 100/90x18, je pense passer sur une fourche complète de 1100, mais du coup dans cette dimension ça réduit le diamètre de 37mm.

58 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 20:56

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
120/70 17 c'est pour les K1100RS

110/80 18 c'est pour les k100LT


_____________________________

59 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 21:15

Invité


Invité

Sur le manuel Bmw de mon K100LT
Les dimensions d'origines sont :
100/90x18 pour l'avant et 130/90x17 pour l'arrière

60 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 26 Aoû 2016 - 21:17

Mark0


En rodage
En rodage

Il n'y a que des "fred" sur ce forum :ptdr:


Donc j'aurais des roues de K1100RS à te lire. Intéressant j'en découvre tous les jours sur cette moto :laughing:

C'est un vrai patchwork cette moto, un moteur et un cadre de K100, transmission, fourche, échappement de k1100, roues de K1100RS, carénages de K1100LT.

61 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 7 Sep 2016 - 22:52

regg78

avatar
En rodage
En rodage
Salut.
Moi aussi je suis en train de cafériser ma k100 lt et je comptais mettre le même compteur que toi.
As tu eu des problèmes pour l'installer et à l'utilisation ensuite ?

62 Re: Transformation K100/K1100 le Dim 16 Oct 2016 - 16:32

Glorfinguel


Salut Mark ...
Je viens d'acquérir un K 1100 et je vais la modifier également ..
J'ai vu que tu avais réussi à brancher un koso rx2n ...
As-tu eu des soucis de raccords ou de repérage de fils , et est-ce que tout fonctionne ???
Merci par avance ...

63 Re: Transformation K100/K1100 le Dim 16 Oct 2016 - 16:54

TAZ10


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Quel (beau) travaille.
J'aimerai beaucoup avoir les connaissances techniques pour faire ce genre de réalisations.
Félicitation, je la trouve très belle.
Bonne continuation.

64 Re: Transformation K100/K1100 le Dim 16 Oct 2016 - 17:10

béquille62

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
:bien: moi j'aime bien belle gueule Smile

65 Re: Transformation K100/K1100 le Ven 28 Oct 2016 - 13:34

Antonov

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
MarkO si tu fais une impression 3D bien foutue, ta fortune est faite ! Beaucoup de gens recherchent un cache ici, si pas la pièce d'origine... ça se vendrait comme des petits pains.

66 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 15 Fév 2017 - 19:27

gregmr

avatar
Désolé je déterre le post...  :fleur3:
Belle réalisation !!
Proche de la mienne :wink:
Dis moi ou as tu trouvé tes cache de moyeu de roue avec le logo BMW?

67 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 15 Fév 2017 - 19:29

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
c'est un autocollant mis sur le cache moyeu d'origine


_____________________________

68 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 15 Fév 2017 - 19:41

gregmr

avatar
Freddy29 a écrit:c'est un autocollant mis sur le cache moyeu d'origine
Merci Freddy,

Et du coup vient la question: as tu une idée ou je peux trouver un cache moyeu d'origine Smile

69 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 15 Fév 2017 - 19:44

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
Il est perdu sur ton K100RS1 ? ça se trouve en occaz, j'ai peut-être


_____________________________

70 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 15 Fév 2017 - 19:54

gregmr

avatar
Freddy29 a écrit:Il est perdu sur ton K100RS1 ? ça se trouve en occaz, j'ai peut-être

Yes il n'est plus la...
C'est pas génant car caché par mes échappements mais bon, j'essaye de régler tout ces petits details maintenant.
Je vais chercher sur le net mais si tu en as un je te le prend !

71 Re: Transformation K100/K1100 le Mer 15 Fév 2017 - 20:37

tmariejean12rt2015

avatar
En rodage
En rodage
Belle réalisation, ne tiens pas compte de certaines observations, et en matière de moto, on est là pour se faire plaisir, et visiblement tu t'es fait plaisir...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum