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Faisceau poignées chauffantes fondus

3 participants

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1Faisceau poignées chauffantes fondus Empty Faisceau poignées chauffantes fondus Mer 11 Mai 2016 - 20:07

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
Voici mon histoire et mon problème, j'ai acheté une BMW r1200c et me suis aperçu plus tard que les poignée chauffantes ne fonctionnait pas, en enlevant le reservoir je m'aperçois que le faisceau est fondu avec les fils a nu et que le fusible griller a un amperage de 20 au lieu du 4 d'origine, je commande un nouveau faisceau, le monte, remet un fusible de 4 et fait un essai en position un, le fusible grille je le remplace et ressaye en position deux pour voir si les poignées chauffes et la horreur hein le fusible ne grille pas et de la fumée s'échappe de la boite à relais, je débranche vite la batterie ouvre la boite et rebelote le faisceau a de nouveau fondu au même endroit que l'autre c'est à dire les fils orange, vert et noir qu'on retrouve au contacteur de poignée commodo droit
Je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et d'où peut provenir ce cours circuits et qu'est ce qui le provoque!
Que faut il tester et avec quel appareil
Faisceau de la boite au contacteur?
Contacteur?
Poignées?
Fils poignées?
Merci pour vos réponses :bien:

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote
Je viens de contrôler les poignées et j'ai environ 10 ohms de chaque côté, est ce une valeur normale?

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage
Bonjour,

Je ne connais pas la résistance normale de ces poignées mais vu ce qui se passe, il semble que tu aies un court circuit franc sur le circuit : C'est à dire que la résistance est nulle.
Car une résistance de 10 Ohms ne doit provoquer un tel court jus.

Visiblement tu as trouvé un multimètre-Ohmmètre alors as-tu testé le faisceau et surtout, ce fameux commodo ?

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
Merci pour votre réponse, je viens de vérifier le faisceau qui va du commodo a la boite à relais ou il y a l'alimentation et il est en parfait état, il me reste a voir le commodo qui est démonté mais je n'arrive pas a l'ouvrir, j'ai retiré la petite vis il bouge mais je n'ose pas forcer pour accéder a l'interrupteur pour le contrôler, y a t'il une astuce?

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage
...,

Si je comprends bien, c'est le faisceau qui part du relais vers le commodo qui a fondu.

Il faut donc tester au Ohmmètre la résistance de ce faisceau jusqu'au commodo, et ensuite tester la parie du faisceau qui va du commodo jusqu'aux poignées.

Je parle bien d'un test au Ohmmètre, pas d'un examen visuel. :wink:

casino

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est peut être mieux aves c quelques photos

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote
C'est peut être mieux avec quelques photos

Voici mon commodo
Est ce que ça ce démonte
Faisceau poignées chauffantes fondus Image72

Faisceau poignées chauffantes fondus Image73




Le faisceau qui a fondu
Les trois fils fondu le orange le noir et le vert et noir qui relie l'interrupteur des poignées chauffantes
Faisceau poignées chauffantes fondus Image74


Bizarre seul ces trois fils ont fondu
Faisceau poignées chauffantes fondus Image75





Le porte fusible
Faisceau poignées chauffantes fondus Image76

casino

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai un doute sur l'interrupteur du commodo!

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan
Tous les fils ont l air d avoir le même diamètre.
Le circuit électrique a l air assez simple (voir photo).
Tu devrais assez facilement trouver avec un ohms metre ou est le cours circuit, je pense.

Faisceau poignées chauffantes fondus Poigne10

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pascal pour t'on aide et le schéma  :bien:

Je me remet la dessus demain! tafume

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage
Bonjour,

Ok, le court circuit se fait entre les connecteurs X9933 et X9527.

Or si j'ai bien compris, tu as déjà testé le connecteur X9933 puisque tu connais la résistance des poignées.:wink:

Donc sur le connecteur X9527 - contacteur sur OFF au commodo et faisceau fondu déconnecté - il faut tester la non continuité entre les bornes 1 et 2, 1 et 3, 2 et 3 et enfin, chacune des bornes avec la masse.
Si c'est un multimètre électronique, normalement tu doit avoir 1, c'est à dire qu'il n'y a pas de continuité - la résistance est maximum.

Si tu lis une résistance inférieure voire nulle, c'est bien le contacteur du commodo.

Quand à savoir s'il se démonte... Joker ! :Cool:

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
C'est exact le contacteur du commodo est en court circuit, il ne se démonte pas et le commodo coûte 252€ + 70€ de faisceau hein
J'ai tout remonté et j'ai supprimé les poignées chauffantes, de toutes façon chez nous il fait chaud!sunny
Merci pour votre aide :bien:

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage
Bonsoir,

Bon ben voilà, c'est réglé ! :laughing:

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan
LOl, pour la "Reparation".

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