Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein avant qui couine!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein avant qui couine! Empty Frein avant qui couine! Mar 10 Mai 2016 - 21:24

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

suite au changement de plaquettes avant de ma k100lt abs, je m'aperçois que j'ai perdu le "clic" a la poignée de frein même après purge et que mes plaquettes se glacent bien que déjà déglacées peu de temps après leur changement.
Je me suis appliqué à bien roder les plaquettes la deuxième fois mais rien ne fait, ca fait un bruit pas possible et les disques semblent "polis".

Y aurait il un rapport avec le clic de la poignée??

Merci de vos commentaires.

Frd

2Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Mar 10 Mai 2016 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Un clic à la poignée de frein scratch ?
C'est quoi tes plaquettes? attention au métal frité.. c'est pas trop bon pour les disques.

3Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Mar 10 Mai 2016 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

J'avais eu un soucis d'étrier qui faisait du bruit: résolu en changeant le binz:


C'est ça ton clic? (faut monter le son sur la vidéo)

4Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Mar 10 Mai 2016 - 21:59

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bon je dis clic mais on ca s'apparente à un tic peut-être, je n'entend pas le bruit sur la vidéo, mais ce "tic" intervient en début de course de la poignée.

Frd

5Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Mar 10 Mai 2016 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je mets systématiquement un peu de graisse (au cuivre) au dos des plaquettes
de cette façon elles ne se collent pas aux pistons d'étrier.

Ce n'est peut être pas la "ta" solution, tu ne risques pas grand chose à essayer :wink:

6Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Dim 15 Mai 2016 - 22:08

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

pas plus d'idée??
Je continue à rouler comme ca en attendant mais j'ai comme l'impression que le frein croche un peu parfois, en plus du sifflement...

Frd

7Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Dim 15 Mai 2016 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

Cela fait ce bruit-là ?

8Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Lun 16 Mai 2016 - 6:49

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

perso j ai pas de "clic" a la poignée de frein , (j ai souvenir sur d autre machine que c était le contacteur de feux stop , qui faisais ce bruit )

mais sur le k 100 ....

9Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Lun 16 Mai 2016 - 14:28

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Perso, je mets systématiquement un peu de graisse (au cuivre) au dos des plaquettes
de cette façon elles ne se collent pas aux pistons d'étrier.

Ce n'est peut être pas la "ta" solution, tu ne risques pas grand chose à essayer :wink:

C'est une bonne solution pour éviter les grincements dû aux vibrations sinon tu as les autocollants "shim", à mettre au dos des plaquettes,
que tu peux trouver chez Motoshop-Rad.fr par exemple.

10Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Mar 17 Mai 2016 - 9:40

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Noratlas, ca pourrait y ressembler si ton cochon d'inde avait des grandes canines pleine de bave et les yeux injectés de sang, mais non ca n 'est pas ce bruit!!:)

Pour le "clic" j'ai pensé aussi au contacteur de feu mais il fonctionne toujours, la n'est pas le plus gros de mon problème.

Je me vais me procurer cette graisse au cuivre et essayer, mais peut-être cela vient des disques de freins trop usés, je ne sais pas.

Frd

11Frein avant qui couine! Empty Re: Frein avant qui couine! Mar 17 Mai 2016 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

fred76 a écrit:Bonjour à tous,

Noratlas, ca pourrait y ressembler si ton cochon d'inde avait des grandes canines pleine de bave et les yeux injectés de sang, mais non ca n 'est pas ce bruit!!:)

Pour le "clic" j'ai pensé aussi au contacteur de feu mais il fonctionne toujours, la n'est pas le plus gros de mon problème.

Je me vais me procurer cette graisse au cuivre et essayer, mais peut-être cela vient des disques de freins trop usés, je ne sais pas.

Frd

Euh, change de cochon d'Inde, à mon avis c'est plus prudent !! :ptdr:
Sinon, mes disques à l'avant font aussi un peu de bruit à l'attaque du freinage, sans doute les plaquettes à changer, mais question "clik", je n'entends rien ("le monsieur te dit..."). Seule solution, étudier tout le circuit, secteur par secteur, de la poignée aux étriers et plaquettes;  pour l'épaisseur maxi-mini des disques, c'est dans la RMT, avec un bon palmer tu devrais y arriver. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum