Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconditionnement ABS R1200C

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reconditionnement ABS R1200C Empty Reconditionnement ABS R1200C Mar 10 Mai 2016 - 10:09

distrait

distrait
Apprenti

Bonjour à tous

Je reposte sur ce forum ce sujet que j'avais mal placé

Depuis des années, les 2 voyants rouges ABS de ma R1200C (1997) clignotent alternativement. On est au delà du problème de batterie deja décrit dans les forums. J'ai mis une batterie gel Odyssey qui a la pêche.
A l'atelier où je la fais reviser le mécano m'a dit que vraisemblablement c'était une question de grippage conséquence de l'air fortement humide dans lequel etait ma becane quand j'étais à l'etranger. Tous les circuits tant électriques que hydrauliques sont ok mais ce mecano ne se sent pas en mesure d'aller voir dedans ce qui s'y passe.
Chez le concessionaire BMW, ils parlent de remplacer la centrale ABS (facture à 4 chiffre et pas de certitudes d'en trouver une). Bref avant de me résoudre à cela, quelqu'un sur le forum a t il connaissance d'un atelier pas trop loin Marseille où je pourrai deposer ma moto pour faire demonter et reconditionner cette centrale ABS ou bien quelqu'un en aurait il une testée en bon état à un prix plus attractif que du neuf ?
Bonne route à tous
DC

2Reconditionnement ABS R1200C Empty Re: Reconditionnement ABS R1200C Mar 10 Mai 2016 - 10:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il y a eu un post sur le reconditionnement des centrales ABS, faudrait que je le retrouve


_____________________________
Reconditionnement ABS R1200C Mousta10 Reconditionnement ABS R1200C Idf10Reconditionnement ABS R1200C Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Reconditionnement ABS R1200C Empty Re: Reconditionnement ABS R1200C Mar 10 Mai 2016 - 10:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton ABS cela doit être un bidule ressemblant à cela ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0424-EUR-07-1997-59C1-BMW-R_1200_C_97_0424,0434_&diagId=34_0665

Réparateur en Allemagne avec garantie 2 ans des pièces changées.

https://rhelectronics.de/produkt/type-am2/

850 € plus pose et dépose à faire localement toi même ou par mécano.

Une petite question : De quand date la dernière vidange des circuits freins avec contrôle des niveaux ?

4Reconditionnement ABS R1200C Empty Merci Aigle 4 Mer 11 Mai 2016 - 17:07

distrait

distrait
Apprenti

Franchement je ne suis pas sur d'à quand remonte cette vidange du circuit de freinage.
Je vais peut etre commencer par en faire une avant de m'engager avec ton atelier allemand.
Keep you posted
Bonne route
DC

5Reconditionnement ABS R1200C Empty Re: Reconditionnement ABS R1200C Mer 11 Mai 2016 - 17:26

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sage résolution et à faire faire par un gars compétent :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum